Mercobra V12 600cv
Telle une rock star sur le retour, cette grotesque suédoise en chaleur s’est fait d’abord fait connaître localement comme un bazar ridicule que son propriétaire venait parquer devant quelques établissements underground spécialisés en soirées orgiaques à Stockholm, suscitant chez le public de fortes érections… Euhhhhhh… Des réactions d’enthousiasme, comme seuls les trucs givrés savent en produire… Et c’est tant mieux, car la découverte de cette ineptie roulable est une entreprise de salubrité publique ! Ce que vous êtes sur le point de lire va vous laisser un sentiment d’anéantissement. Cela va ébranler votre vision du monde et vous devrez peut-être demander une assistance psychologique en conséquence.
Cette Mercobra V12 est donc originaire de Suède et a été construite par Magnus Jinstrand qui a fait passer ce concept au niveau supérieur, fusionnant une réplique de carrosserie Cobra avec un V12 Mercedes suralimenté. Les goûts automobiles de Magnus suivent en effet une étrange tendance euro-américaine. Il est venu aux Custom-Cars et Hot-Rods en dérivatif des Muscle-Cars Yankee en lisant la version allemande de Chromes&Flammes quand il avait 20 ans et roulait dans la ’65’ Stang” de son cousin. Au fil des ans il a utilisé au quotidien un GMC Sierra Denali sur jantes de 22 pouces et il possédait quelques voitures de sport européennes, dont une Porsche Turbo et une BMW M3. Mais il a été attiré par la Cobra, la DeTomaso Pantera et la Ford GT40 à force de lire mes articles.
-“J’ai présenté ma Pantera au C&F Custom Performance Show 2008 à Jönköping, en Suède”, m’a expliqué Magnus. “Il y avait votre 427 Cobra à compresseur C&F exposée à côté de ma Pantera et comme j’étais intéressé, vous m’avez dit que je devais me construire une même Cobra que la vôtre. J’y pensais depuis des années, mais j’ai continué à mettre l’idée de côté à cause d’autres projets. J’ai avec vous passé une commande pour une carrosserie et un châssis DAX Cobra au salon. Ça faisait vraiment du bien ! Vous m’aviez dit que vous en feriez un article…
Voilà, c’est le moment… Je suis là, profitez-en !
-“J’ai mis 14 ans pour la terminer ! Les jantes sont des Rondell 18 et 19in avec des freins Brembo. J’ai opté pour un V12 Mercos V12 avec compresseur. J’ai trouvé plus facilement des pièces mécaniques Mercedes en Suède que des pièces américaines. Ce moteurs développait 400 chevaux sans effort en version de série, mais il me fallait faire mieux que cela pour suivre ma Pantera et ma GT40 toutes deux équipées de moteur Ford V8. Ainsi, j’ai acheté un compresseur suédois Lysholm 3300 pompant environ 0,7 bar de boost à travers un collecteur d’admission et un refroidisseur intermédiaire personnalisés pour booster aide le V12 Teutonic à se rapprocher de plus de 600 chevaux”…
Même s’il n’allait jamais tenir sous le capot de la Cobra, Magnus voulait que le compresseur soit aussi bas que possible, donc beaucoup d’efforts ont été déployés pour que le collecteur s’accroupisse dans le V du moteur : “Je ne voulais pas qu’il ressemble à un Pro-Streeter, alors j’ai travaillé dur”… Le moteur est resté “stock interne”, mais il a fallu cinq mois à Magnus pour le mettre en place. La plupart des travaux ont été effectués dans son garage entièrement équipé. Avec le fameux Mantrop Park Raceway à seulement 20 minutes de chez lui, Magnus m’a dit aimer sortir pour faire des tours de piste. Enfantin !
–“En regardant l’énorme aileron arrière de la Porsche d’un ami, il m’a semblé qu’il s’adapterait réellement à la Cobra et aurait fière allure. Ensuite, j’ai regardé l’avant et j’ai réalisé qu’un aileron avant moderne avec séparateur aurait également fière allure sur la voiture”…
Magnus a fait une copie des ailes et de l’aileron de la Porsche et a installé le tout sur sa Cobra en utilisant des supports personnalisés qui traversent la carrosserie jusqu’à la cage de sécurité. Le spoiler avant fut un tout autre travail. Inspiré par une photo d’une Camaro de course des années ’70, Magnus a formé un aileron à partir d’isolant en mousse pulvérisée de cavité murale, puis l’a travaillé dans la forme souhaitée avant de fabriquer la pièce finale en fibre de carbone.
-“J’espérais que la conception empêcherait l’air de passer sous la voiture et de créer un effet d’ascenseur. J’ai fait quelques passes à grande vitesse et cela m’a semblé faire le travail. J’y ai passé d’innombrables heures et je ne pourrais pas être plus heureux du résultat”…
Cette 427 Mercobra est menaçante sur piste ou en rue, mais les spoilers avant et arrière surdimensionnés, le compresseur saillant et la peinture plate donnent à l’interprétation de Magnus un look vraiment sinistre qui flirte avec un goût assez douteux issu du Kustomizing exhubérant des pays de l’Est de l’Europe (en Russie c’est pire)… Mettre cette Mercobra sur la route n’a pas été sans problèmes, après de nombreuses erreurs qui ont été corrigées par une nouvelle cartographie de l’ECU les essieux Corvette supposés incassables sont devenus des bretzels et ont dû être remplacés par des versions Mercedes chromées personnalisées. Il y avait aussi un problème de surchauffe, mais Magnus dit que cela a été réglé.
-“J’ai testé la voiture contre ma Pantera et la Pantera a perdu ! La DeTomaso couvre le quart de mile en 11,5 secondes et sprinte de 0 à 100 km/h en 3,3, il semble donc que la Cobra soit assez rapide. J’ai conduit pas mal de voitures amusantes dans ma vie et la Cobra est dans une ligne à part”…
Les sièges de course légers Tillet avec harnais et compteurs Auto Meter dans le tableau de bord en fibre de carbone portent le look de la voiture de course à travers le cockpit propre et simple. Ce n’est pas surprenant étant donné que Magnus a 600 chevaux disponibles pour son roadster de 1000 kg. Moteur DONK-Mercedes-Benz V12 6L0. Collecteur personnalisé, compresseur Lysholm 3300, Carbu Holley double corps avec filtres K&N, refroidisseur intermédiaire KL Racing. Deux pompes à carburant Bosch, réservoir de 50 litres. Essence sans plomb à indice d’octane 98.
Échappement: collecteurs en acier inoxydable 15/8in fabriqués “maison”, tuyaux latéraux de 4 pouces. Refroidissement par un radiateur en cuivre personnalisé de 670x370mm. Shift’Box Getrag manuelle à six vitesses. Embrayage Sachs. Différentiel Corvette C4. Suspension avant Corvette C4 avec bobines GAS et ressorts Öhlins. Barre stabilisatrice réglable. Suspension arrière: Chrome-moly à quatre bras, bobines GAS, ressorts Ohlins, barre stabilisatrice réglable Direction par crémaillère DAX, colonne Ford Sierra. Freins : disques Brembo AV 330mm et étriers à quatre pistons, AR 290mm et deux pistons. Jantes ROULANTES Rondell aluminium 91/2×18 AV, 11×19 AR. Pneus Pirelli PZero Corsa, 245/35-18 AV, 295/30-19 AR…
Avec les années le grand public a trop vite tendance à oublier qui sont réellement les Suédois, ces pervers polymorphes insensibles qui attendent dans la pâle lumière de leur soleil crépusculaire de dominer le monde après l’apocalypse nucléaire en mangeant du cirage ! Remercions donc Magnus Jinstrand de nous ouvrir les yeux sur cette Babylone du Nord, cette Sodome septentrionale qu’est la Suède, en nous dévoilant la vraie nature de ses habitantes au regard céruléen, véritables succubes qui se roulent lascivement dans la neige au cours d’étranges bacchanales boréales, comme le faisaient avant elles leurs ancêtres les sorcières… et comme l’ont fait après elles les deux maîtresses du créateur de Wikileaks, qui s’en est morfondu durant plusieurs années…
Le pôvre mâle a été obligé de se terrer à Londres dans une minuscule chambre de bonne de l’ambassade d’un pays tolérant d’Amérique latine, pour éviter une extradition vers la Suède, où il était accusé par les deux succubes de les avoir violées l’une après l’autre, dans des chambres différentes ou elles avaient invitées Julian Assange à copuler… Violées de manière sournoise et hypocrite, par derrière (oupsss ! Aie ! Aie ! Aie !), sans leur consentement (sic !), ont-elles affirmées alors qu’elles dormaient nues à ses côtés après plusieurs nuits d’amour agitées… (elles dormaient nues ensemble à d’autres moments)… Bref, finalement cela a permis de bloquer Assange en Angleterre en attente d’ être extradé aux USA pour y purger 300 ans de prison ! C’est cela la Suède…
Finalement Assange a été libéré et est rentré dans son Australie natale… Donc je continue concernant cette Cobra scandinave..; Si j’ai déjà eu l’occasion d’essayer un grand nombre d’automobiles débiles…, rares pourtant sont les occasions d’aborder les propriétaires de ces engins qui naviguent dans ce genre un peu âcre… La raison principale c’est qu’en essayer une (et ce n’est pas nécessairement sexuel, quoique je vise ici les propriétaires femelles, un genre plus rare que les propriétaires mâles)… et bien que cette tâche est souvent extraordinairement riche en scènes cocasses, bizarres ou grotesques… et est presque toujours copieusement garnie, aussi, en séquences chocs bien crapoteuses…
Que des violences esthétiques, moments “snuffiques”, voyeurisme complaisant, étalage de nudité infiniment racoleur, enchaînements de situations glauques assorties de commentaires déplacés… Tout ce micmac a quand même une fâcheuse tendance à se vautrer dans un mauvais goût, certes fascinant, mais qui m’éloigne presque toujours de l’essence des choses… Presque toujours, car il existe tout de même de rares exceptions où l’idiotie du fond l’emporte sur la crudité de la forme, à l’instar du “débilissime” humain… Bienvenue en enfer ! Bienvenue en Suède !
La renommée de la Cobra est mondiale, même en Suède !… Et c’est une Cobra 427S/C qui a attiré l’attention de Magnus Jinstrand (il lisait un des premiers magazines Chromes&Flammes édition Allemande)… Cela l’a tellement marqué qu’il est devenu gaga de la Cobra, collectionnant absolument tout ce qui était Cobra et grandissant dans cette folie jusqu’à l’âge adulte, ou il a pu (enfin) s’aventurer dans le monde des Cobra-voitures, décidant de s’en construire une, à défaut de ne pas avoir les moyens financiers d’en acheter une authentique. Il a flashé sur un très moche kit-car Cobra lors d’une exposition de custom-cars… et s’est laissé aller à écouter parler dans le vide un représentant de la compagnie Autofab… qui, après une heure, a scellé l’affaire en lui vendant un châssis “roulant” et une carrosserie en polyester pour le prix d’une Rolls Royce Silver Spirit d’occasion…
La Shelby Cobra 427 a été redessinée par Carroll Shelby en élargissant une Cobra 289, elle-même extrapolée de la perfide AC Bristol de façon qu’elle exhale un parfum diabolique de pure luxure… Et, c’est en fait ce qu’un certain nombre de pervers libidineux (dont Magnus), recherchent en matière de voitures sexy’s ! Pourtant, si la Cobra est considérée comme la plus extraordinaire voiture sport de tous les temps, en premier lieu, à l’origine, lorsqu’elle n’était qu’une infâme bêtise motorisée par une mécanique Bristol antédiluvienne, c’était une des plus mauvaises voitures de sport de tous les temps et pas seulement une fascination domestique ! Je me suis donc investi dans du grand journalisme d’investigation, n’hésitant pas à me rendre en Scandinavie au péril de ma vie pour faire éclater au grand jour la terrible vérité : La Suède, de l’extérieur on dirait le Paradis mais en fait, en vrai c’est l’Enfer…
Jugez plutôt : la Suède, c’est un pays dépravé où on trouve des sex-shops qui proposent des magazines avec des gens tous nus dedans… et des disques pornophones reproduisant fidèlement “tous les sons de l’amour”…, un pays impie avec des Hell’s Angels coiffés de toques en poils de castor (affreux !) qui roulent très vite sur des motos qui font du bruit, les bikers venus du Nord sont une menace pour le monde libre car dans leurs veines coule le même sang que celui des redoutables vikings qui ravagèrent autrefois l’Europe au cours de raids sauvages ! La Suède, un pays ou les hommes peuvent se faire arrêter et emprisonner si une Dame repue après de folles nuits d’amour, se réveille avec l’idée d’avoir été violée (sans son consentement) et s’en va porter plainte…
Obscène Suède, aux rues toute vérolées de sex-shops, sortes de “bibliothèques de la pornographie”… qui proposent des œuvres interdites partout ailleurs dans le monde… La Suède, c’est un pays damné ou il fait nuit durant le jour…, un pays avec des hôtesses de l’air insouciantes qui placent leurs parents dans des hospices dans lesquels on fait faire de la gym aux vieux (c’est scandaleux, nous en France on laisse nos vieux végéter tranquilles, on vient pas les embêter en leur proposant des animations… et puis quelle idée de leur faire faire de l’exercice, vous tenez vraiment à augmenter leur espérance de vie ?)…
La Suède, un pays sordide, où l’on fait plonger des enfants aveugles dans le port de Stockholm pour qu’ils repêchent les vélos et surtout les parcmètres que les jeunes voyous ont dérobé et vidé de leur monnaie pour se payer des coups à boire, un pays sans foi ni loi ou on laisse pulluler les seuls hippies restant encore dans le monde, qui de plus, prennent de la drogue… La Suède, un pays affreux et glacial où l’on ne peut pas conduire en état d’ivresse car la police soumet tout le monde à des alcootests et colle des amendes “même si l’on n’a fait que manger un chocolat à la liqueur”… et “même si l’on est 1er Ministre”…
Non mais, vous vous rendez compte ? La Suède : une contrée barbare où les femmes ont beaucoup trop de droits… et les automobilistes ivres pas assez, c’est un pays où la justice s’applique pour tous, sans passe-droit pour les élites ! Quelle horreur… Svezia inferno ! En fait, paradoxalement, ce n’est pas vraiment la société suédoise actuelle et authentique que je vous dévoile, mais plutôt une plongée dans la Suède telle que la voient les beaufs, avec ses inévitables poncifs, un pays froid, peuplé de gens austères, introvertis et rigoureux, avec des antagonismes culturels profonds.
Si la Suède est en partie un enfer aux yeux de certains, c’est parce qu’elle apparaît comme un pays beaucoup trop libéral, où les mœurs sont trop relâchés par rapport aux standards traditionnels… et c’est cette grille de lecture qu’il faut avoir en tête pour bien comprendre l’énormité des clichés qui s’emploient à dépeindre, de façon hyper subjective une Suède prospère mais sans valeurs morales, où le sexe est partout mais le bonheur nulle part… Quoique… A vrai dire… Si ça c’est l’enfer, je veux bien être damné… J’avoue avoir fabriqué, ici, via le texte que vous lisez en souriant, un bijou de cynisme, d’humour noir et de lyrisme décadent…
Grâce à mon goût du tragi-comique, alternance constante entre légèreté grivoise et drame larmoyant, un humour grinçant en complet décalage qui tente à conférer une dimension poétique aux descriptions les plus scabreuses, avec un charme et une saveur qui font trop souvent défaut aux publications contemporaines (aujourd’hui plus personne ne pense “ia-shte” en lisant le mot “yacht”… et c’est quand même bien dommage). En Suède, il est plus facile de trouver des mécaniques européennes dans des “junkyards”…, il n’est donc pas surprenant qu’il n’y ait pas de V8 Ford ou Chevrolet sous le capot de cette très laide Cobra réplica, le plan initial était d’utiliser un V8 Mercedes, mais le gars qui vendait un tel moteur a dit à Magnus Jinstrand qu’il avait un V12 Mercos 36 soupapes qui serait plus “fun” qu’un habituel V8 Yankee…
Magnus s’est laissé manœuvrer et a acheté cher ce moteur récupéré d’une berline 600, puis a entamé un long travail d’adaptation, y compris fabriquer le collecteur d’admission et la plomberie générale assez complexe, à partir de zéro, terminant par un mélange de diverses peintures pour correspondre à la couleur de sa réplique GT-40 et de sa DeTomaso Pantera. La voiture terminée, Magnus a décidé de l’amener au Mantorp-Park pour une séance photo…, l’idée du reportage originalement étant que l’épouse de Magnus, dévétue complètement (miam miam !), conduise la Cobra, roues dans roues avec la Pantera, conduite par Magnus, habillé en peaux de bêtes, façon Viking…
Mais, soupçonnant une connotation sexuelle dans tout cela, Magnus qui sortait d’avoir exploré la jungle de l’inspection technique des véhicules en Suède, a décidé de la réalisation “soft” des photos de ce reportage… Mais, concernant la Suède, peu de chose à retenir, si ce n’est que d’abord il y fait froid, ensuite que c’est un laboratoire collectiviste à ciel ouvert où les individus sont parqués dans des “coopératives familiales”… et où les gens “en couple” vivent en “co-location”…
C’est un pays cruel où les flickettes flanquent des contraventions de l’équivalent de 100 euros pour une minute de dépassement, mais qui arrondissent par ailleurs leurs fins de mois en posant nues pour des magazines que la morale réprouve, c’est un pays où les alcooliques s’enivrent dans les vespasiennes, au-dessus de la ligne de partage des eaux et où les clochards en sont réduits à manger des tartines de cirage… C’est un pays non-civilisé où l’on célèbre encore le sabbat des sorcières (la fête de la nuit de Walpurgis rappelle que la Suède est un pays de culte païen tellement laxiste que si un enfant y tue sa mère à coups de pieds parce qu’elle le grondait, on se contentera de l’envoyer dans une école spéciale où, en guise de méthode de ré-insertion, on le laissera faire ce qu’il veut : lire des BD, jouer aux cartes, dessiner etc.)…
La Suède est un pays tellement permissif que les jeunes cons peuvent librement vous y voler votre voiture, mais où on vous mettra en prison si vous tentez de les en empêcher… Bref, un pays de bourgeois gauchistes païens, oufs, malades, où les frères veulent se marier avec leurs sœurs… C’est un “désert sentimental” où pédérastie, saphisme, sodomie et autres déviations sexuelles ne sont pas interdites puisqu’en Suède le sexe n’évoque jamais l’idée de péché, sauf si comme Julian Assange tout homme est passible de la prison presque à vie si une Dame (comparable à une Mante-religieuse qui mange le mâle après l’accouplement, quoique parfois pendant…) avec qui il a passé des moments sexuels torrides, décide qu’en fait c’était un viol non consenti… et où, pour tromper l’ennui, les hommes et les femmes fréquentent sans enthousiasme des soirées échangistes qui ne sont que de mornes tombolas sexuelles.
ESSAI… Un quartier sordide dans une ville plutôt simple de cette région autrement si idyllique et paisible du sud de la Suède. Rien dans cette histoire n’est politiquement correct. C’était clair pour moi dès le départ dans une sorte d’expérience pour savoir ce qui se passe lorsque cette voiture, si extrême, s’empare d’une personne. Comment ça l’attrape. L’excite. L’influence. Par la suite, j’ai voulu travailler sur ce qu’il avait vécu. Mais lorsque nous nous retrouvons, nous sommes accueillis plutôt laconiquement. Donc je vais vous écrire la vérité !
Au départ, j’étais totalement excité de pouvoir piloter cette Mercobra… Je me disais : génial ! Incroyable ! J’ai attendu que la météo s’améliore, parce que j’aime ramener les voitures des autres en un seul morceau. Mais bientôt, je me suis dit : au diable la météo, je dois prendre cette Mercobra out de suite! Donc, avant que je m’en rende compte, je pars en direction d’OSLO, c’est un jour de semaine, et il semble y avoir des vacances quelque part aussi, parce que je vois beaucoup de voitures avec Des coffres de toit sur le dessus. De plus, toute l’autoroute est remplie d’abrutis.
Je me suis dit qu’il fallait que ça arrive ! Je ne m’attendais pas du tout à ça. Donc, j’ai dû aller lentement au début. À peu près juste mettre en place. Je me suis dit, ça ne peut pas arriver ! Qu’est-ce qui se passe ? Je veux conduire cette voiture comme elle est censée être conduite maintenant! Alors c’est parti. En Suède ous pouvez conduire comme un maniaque et personne ne s’en soucie. Pas du tout. J’ai foncé à donf sur l’autoroute, me faufilant dans la circulation comme si j’étais dans un jeu vidéo : gauche, droite, gauche, passe. C’était comme si tout le monde sur la route n’était que des figurants dans mon propre film privé. Du moins, c’est ce que cela m’a semblé.
Et donc j’ai foncé mon chemin à travers la Suède et aucun des flics bienfaiteurs habituels ne m’a grondé, pas une seule fois. Je pense que les gens n’avaient tout simplement pas assez de temps pour me haïr, parce que j’allais beaucoup trop vite. La voiture était agile, elle se comportait bien, elle se sentait bien et puis moi aussi ! La voiture était agile, légère et encore plus agressive que performante. Et la performante pas assez féroce. Mais vous remarquez que son look est un peu plus audacieux que la moyenne, encore plus agressif. En termes de son, je ne peux pas dire s’il y a une différence. Quoi qu’il en soit, il faisait froid et j’étais en fait malgré tout très heureux.
Bien sûr, parce que j’ai commencé à penser que c’était un peu comme une voiture de clown. Mais bon. Quoi qu’il en soit, l’autoroute était trop encombrée à mon goût et je ne voulais pas être arrêté pour avoir accidentellement dépassé la police, alors je me suis arrêté, je suis descendu, les pneus étaient chauds, la voiture était chaude et le temps s’éclaircissait un peu aussi. Les routes étaient encore humides. Je connais l’itinéraire, de haut en bas, de bas en haut, sinon je ne me souviens de rien.
Peut-être qu’à un moment donné, j’ai dépassé une voiture, ou deux, ou cinq, je ne m’en souviens plus vraiment, parce que je suis vraiment entré dans une frénésie. Et c’était tellement amusant ! Il n’y avait pratiquement plus de circulation, un cycliste, peut-être un ou deux camions de livraison, sinon je ne me souviens de rien. Peut-être qu’à un moment donné, j’ai dépassé une voiture, ou deux, ou cinq, je ne m’en souviens plus vraiment, parce que j’ai vraiment eu une frénésie. Je me suis demandé le pourquoi du comment lorsque j’ai commencé à m’emmerder de trop de monotonie ! C’est alors que toutes les meilleures routes sont vides.
Vous ne pouvez tout simplement pas vous soucier de tout. Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment poussé le compteur de vitesse bien au-dessus de deux cents plusieurs fois, mais je ne pouvais tout simplement pas m’en empêcher. La voiture était tellement amusante et me donnais l’impression de s’amuser avec moi aussi. C’est pour cela qu’elle a été construite. Courbes et virages tout en étant à haute vitesse ! J’ai eu ce grand sentiment que la voiture engageait un dialogue constructif avec moi. Retour d’information limpide. Et cela me montrait où étaient les limites. Et ces limites étaient exactement ce que j’explorais de manière approfondie avec des idées claires. Les routes mouillées, une lumière vive et beaucoup de vitesse jouent un rôle relativement important à cet égard, soit dit en passant. Et bien sûr, j’ai survécu, sinon je n’aurais pas pu vous en écrire.
Après tout, je voulais un dialogue constructif. En fait ce fut un monologue. Finalement c’était chiant ! Trop clownesque… J’ai dit que c’était Top ! Après une heure à me peler et à me faire c… dans cette voiture grotesque, inconfortable, mal finie et sans charisme, en finale, la Cobra a eu un grave problème de surchauffe… et le moteur a explosé ! Que retenir d’autre concernant cette fausse Cobra ? Rien, c’est une vraie merde qui ne valait pas le voyage, d’autant que les promesses sexuelles avec l’épouse de Magnus se sont avérées être un traquenard visant à me faire venir pour les couilles du Pape… Je suis retourné à l’hôtel, j’ai violé la femme de chambre qui m’a dit être consentante, j’étais là aussi déçu, c’était une Ukrainienne migrante… Je lui ai dit que j’étais Russe, elle a alors crié “au viol”… J’ai pensé que j’allais finir comme Assange… Je me suis taillé à toute allure !
2 commentaires
Mon cher Gatsby, Qui d’autre pour 4.99€par mois fait économiser à ses lecteurs un voyage inutile et ennuyeux en Suède ? Mes finances vous remercient infiniment !
Ne m’en voulez pas mais pour attirer un max d’internautes, je laisse la porte ouverte gratis jusque Noël (Promo Black Friday) partant de l’idée que les ceusses qui vont venir zieuter gratis ne pourront pas lire les plusieurs milliers d’articles, donc reviendront en payant leur obole à ma cause perdue…
C’est un plan machiavélique primaire, basique. J’avais créé un même système avant C&F alors que j’avais une agence de pub qui s’occupait de British American Tobacoo : Un mini paquet de 5 clopes “Viking” offertes aux jeunes à la sortie des écoles/lycées et universités par deux putes affriolantes sortant d’un Hot-Rod… Cela a très bien fonctionné en dehors du circuit classique des affiches et pubs en presse…
Concernant cette affreuse réplica Cobra à moteur Mercedes, ce fut très difficuile d’en écrire sans verser dans le style d’un satyre débile écrivant des insanités à caractère sexuel de manière satirique…Valérie me dit que je vais faire fuir les derniers fanatiques avec de tels articles… Je lui répond que seulement mon Lectorat FrenzoFerraillerie lit mes textes, les autres regardent les photos et sont illétrés !