Neoclassical Elegance: 1986 Spartan Series II Coupe
Avouer ses déviances textuelles est le double sens d’aveux sexuels qui sont de plus en plus colorés et transgenres, qui poussent à faire accepter l’amour et les pulsions sexuelles suivies d’actes divers envers les “Galt’s” et Lolitas, ou des vieilles choses, dans le stupre de la gérontophilie dont les chemins Elyséens qui, mélangeant genre et transgenre donnent le vertige des profondeurs…
Je vous avoue que dans les Eighties que sont les années Chromes, j’ai succombé au charme de diverses transgenres-gérontophiles-automobiles qu’on nommait alors par pudeur “les Néo-Classiques” et dont la marque Excalibur était la plus convoitée pour les émois procurés par leurs courbes voluptueuses, leur sex-appeal, leurs symboles phalliques et leurs look’s déjantés…
La première néoclassique fut la 1750 Zagato Italienne, suivie aux USA par les Excalibur’s de Brook Stevens, toutes deux issues des Sixties et du Rock’n’Roll qui lui aussi se teintait de parures trangentistes se vautrant dans l’exhibitionniste plus multi-sexuel que multi-culturel se prétextant artistique… On renouait avec les dérives Romaines dans un mix sexuel affiché…
Tout décrire serait vain d’autant plus que c’est entré dans les anus, les annales et les mœurs, aboutissant en dérision aux plus hautes sphères de divers Etats… Ramené ici au niveau automobile, qui d’expérience m’a démontré qu’il ne volait pas très haut comme le Football et autres dérivés corporels qui spermettent d’engranger des torrents de jouissances financières (tout footballeur engrange plus que le plus important chef d’entreprise)…
Notez que tout a une fin dès l’instant ou la plèbe se rend compte que se faire sodomiser sans cesse (vulgairement le terme fort est qu’on se fait tous enculer bien profond par nos chefs politiques et religieux)… Dans ce contre-genre, des Poutine et Trump osent s’insurger des dérives laxatives… Euhhhhhh laxistes… et s’affichent religieux en valeurs morales pour rallier à leur cause ce qui est la norme dans le conflit entre les politiquement corrects et incorrects…
Que de belles guerres en perspectives au départ d’une grosse couille qui pendouille en public à l’ouverture des jeux sexuels olympiques du gay Paris… Donc, tout ce qui précède est l’introduction analytique au sujet d’une Automobile Transgenre, la Spartan qui va de paire avec l’image du gladiateur bien couillu que symbolisait Kirk Douglas… J’ai donc succombé, je l’avoue et je ne le regrette pas, c’était jouissif de posséder et conduire mes Excalibur’s…
Tellement que j’ai voulu en posséder d’autres… Elles y sont toutes passées, Excalibur’s Panther’s, Morgan’s, Zimmer’s, Auburn’s repo, Duesenbergh repo, plus quantités de marques oubliées, toutes sauf une sont passées entre mes mains (baladeuses) la Spartan qui osait être motorisée d’un 6 cylindres Nissan… La West Coast Classics, publie que cette néoclassique est l’une des 300 voitures produites par la Spartan Motorcar Company de San Marcos, en Californie.
Cette Spartan Series II 2+2 Coupé de 1986 qui n’a parcouru que 7.342 miles est décrite comme un exemple immaculé comme neuf, construite sur une plate-forme et un groupe motopropulseur Nissan 300ZX. Le prix d’origine de la voiture était de 96.000 $, un montant qui comprenait une moquette en laine d’agneau, des panneaux de toit en verre amovibles, des vrais pneus de secours latéraux doubles, des vitres gravées et des klaxons à air comprimé…
Cette Spartan Series 2 de 1986 châssis JN1HZ16S5GX094159 de couleur Bourgogne avec intérieur en cuir, motorisée d’une Nissan 3,0 litres SOHC V6 de 168cv est incroyablement préservée. L’intérieur en cuir est immaculé. Le compartiment moteur et les dessous de la belle transgenre sont très propres, sans corrosion de surface visible. L’affichage numérique du tableau de bord est fonctionnel et la carrosserie (jamais repeinte) ne présente aucune imperfection.
Les jantes à rayons sont exemptes de dommages et d’éruptions cutanées (pas de rouille même en formation). Le marchand décrit la Spartan comme étant “comme neuve”. Le concessionnaire vendeur déclare qu’il fournira un titre californien propre et ouvert pour le transfert de propriété approprié de ce véhicule. Je précise que comme cette Spartan est légalement immatriculée aux USA en 1986, elle a 36 ans et est considérée comme ancêtre taxes réduites.
En Europe et particulièrement en France une utilisation “old-Timer” ne devrait théoriquement pas causer de soucis… Actuellement chez West Coast elle est affichée 29.500$ ce qui est très raisonnable au vu de ce qu’elle est et de son état réellement comme neuf…
https://www.thewestcoastclassics.com/1986-nissan-spartan-ii-3.0l-v6-300zx-with-7k-original-miles-2-2-c-1915.htm
J’avais discouru d’une presque semblable automobile il y a plusieurs mois. Pour en plus connaître, il vous suffit d’un click sur ce lien… https://www.gatsbyonline.com/automobile/americars/national-johnson-phantom-coupe-1989-466554/
2 commentaires
Maître, vos lecteurs n’ont perçu aucune trace d’amertume dans cet article. Seriez-vous tombé amoureux de ce néo-classique au point qu’il vous plonge dans l’euphorie ? Quand pourrons-nous voir la photo de Blacky dans la Spartan devant chez Senequier ?
Aucune amertume ne devait être perçue car je n’en éprouve aucune… D’ailleurs l’entrée en matière me semble conforme à mes habitudes critiques, il se fait que cette Spartan date de la glorieuse période des débuts de Chromes&Flammes et de Calandres et de TopWheels et autres mag’s que j’éditais. L’état immaculé de celle-ci méritait que j’en fasse un article. De là à penser/écrire que je l’achèterais pour en faire un attrape-mouches devant Senequier, c’est me prêter des déviances inappropriées… Que nenni… Il se fait que le Boss du garage Californien ou elle est à vendre, à qui j’avais envoyé le lien menant à l’article, n’a rien compris à l’humour Tropézien qui devient ma spécialité et qui servait de texte illustratif.