Réplique de copie : La Marlène 500K
Quoiqu’ayant souvent été présentée comme “Une parfaite et rarissime évocation de la Mercedes-Benz 500K”, certains margoulins des occazz’s de luxe opérant aux USA, osaient affirmer que c’était “Une authentique réplique de la Mercedes 500K, avec plaquette officielle”. C’est maintenant pire car un p’tit nouveau ose surenchérir qu’il s’agit, certifications de l’Etat du Delawaere/USA, à l’appui de la certification d’un “Notary Public”… d’un “Vibrant hommage à Marlène Dietrich et de la Mercedes 500K lui offerte par Adolf Hitler après un Week-end d’amours torrides à Berchtesgaden”…
Cool… J’ai repris/copié le texte de l’annonce : “Mercedes 500K ‘Marlene’ V8 Ford Motor, Oldtimer à vendre. Nous vous proposons une authentique reconstruction de la très rare Mercedes Marlene 500K de 1936. Dans les années 1920 et 1930, Marlene Dietrich était une actrice allemande qui a acquis une popularité massive grâce à ses films muets. La célèbre actrice était amoureuse d’Adolf Hitler et de la Mercedes-Benz 500K mais elle ne pouvait pas la conduire car trop grande pour sa petite taille. Maintenant la 500K est à vendre, cause décès, munie de certifications notariales, et photos d’époque”.
Un long texte captivant suit : “En 1936, après un week-end d’amoures torrides entre Marlène Dietrich et le Chancelier Adolf Hitler, au Berchtesgaden, celui-ci à ordonné à la firme Mercedes-Benz de construire une version plus petite, qui resterait unique, de la 500K que Marlene Dietrich pourrait apprécier en souvenir. C’est ainsi qu’une version à 60% a reçu le nom de ‘Mercedes-Benz 500K Marlene’. Cette automobile exceptionnelle a été emportée par un Général US en tant que trophée pour son retour triomphal aux USA”. Les américains osent tout, c’est connu après les bombes atomiques et la lune.
La suite est épique et si Donald Trump y avait été pour quelque chose relevé de son procès pour avoir payé une prostituée, il aurait été condamné à la chaise électrique… Je continue de vous livrer le texte : “Le fils du Général devenant constructeur d’automobiles exceptionnelles, a tout naturellement créé une parfaite copie de cette automobile de l’amour, afin de rendre un éternel hommage à la 500K Marlène. Elle s’est avérée si parfaite que cet hommage a fait l’objet d’une refabrication en série limitée, toutes étant des hommage numérotés avec certification Notary Public”…
La description du vendeur continue dans l’éblouissement : “La Marlène 500K mise en vente est finie dans une couleur blanche brillante avec un toit/capotable et un intérieur en toile bleue, c’est une édition hyper-limitée-numérotée donc rare, pleine de belles options comme vous pouvez le voir sur les photos, de très beaux accents chromés et des caractéristiques d’avant-guerre que l’on trouve tout autour, telles que les tuyaux d’échappement suralimentés sertis de délicieux anneaux chromés des deux côtés du capot et une calandre d’avant-guerre avec divers ornements et d’élégantes moulures chromées”...
L’abasourdissement étant total, suffocant à toutes ces descriptions, j’ai encore relevé quelques éléments : “Les phares sont des spots anciens, avec doubles lampes de capot factices, pare-chocs chromés, trompettes fonctionnelles à double klaxon avec un joli son vintage restituant la Walkyrie de Wagner, double échappement chromé, et bien plus encore à mentionner. Cette Marlene a également été équipée de pneus à flancs blancs larges flambant neufs et de vraies jantes à rayons en excellent état. L’intérieur offre des sièges, des panneaux de porte et une moquette bleu foncé assortis au toit en toile bleue”.
Ce n’est pas tout, l’auteur/vendeur rendu euphorique à également indiqué : “Un beau tableau de bord en bois d’arbre avec volant banjo vintage et des chromes tout autour, forment un joli look élégant. L’intérieur super agréable et propre comporte des lumières intérieures fonctionnelles sur les panneaux de porte ainsi que des vitres électriques. Comme le moteur nazi de cette merveille a disparu, elle a du être équipée d’un moteur Ford 302ci V8 avec une transmission automatique. (Ford étant pro-nazi ce choix était logique). Cette Marlene n’a parcouru que 360 miles depuis son achèvement d’époque”…
Je continue : “Le gelcoat blanc est en excellent état, toujours beau, mais bien sûr pas neuf. La voiture est livrée avec des sangles en cuir pour tous usages, afin de maintenir vers le bas.. Des photos pornographiques de Marlène Dietrich et d’Adolf Hitler sont fournies en plus de divers magazines d’époque dont la série complète de “Signal”. La voiture a de nouveaux pneus à flancs blancs. Le titre de propriété signé par un notaire public du Delawaere atteste de la propriété et de l’existence de Marlène Dietrich et d’Adolf Hitler, enregistré comme manuel d’utilisation de Marlene avec brochures Classic Roadsters”...
Le véhicule semble situé à Phoenix, Arizona, USA (sous réserves), il est indiqué dans l’annonce que : “Le vendeur a le droit de mettre fin à l’annonce à tout moment car la voiture est également mise en vente localement”… J’ai noté également que comme le véhicule était vendu tel quel sans garantie, que tout soit réellement authentique ou faux n’engageait pas la responsabilité du vendeur qui indique : “Si vous devenez le gagnant de cette enchère, soyez sérieux et ne perdons pas notre temps, la voiture sera remise en vente si un acompte n’est pas reçu dans les 24 heures”...
Le reste est du même bas-niveau : “Le solde restant doit être payé dans les 5 jours ouvrables. Je suis un petit concessionnaire de voitures classiques, je dois collecter des taxes auprès des acheteurs de l’Arizona, mais les acheteurs internationaux ou hors de l’État ne paieront PAS d’impôts. Si vous avez des questions alimentaires supplémentaires, veuillez les poser en envoyant un message eBay, j’essaierai de vous répondre dès que possible. S’il vous plaît PAS de transactions pour le moment ! Si vous souhaitez financer ce véhicule, prévoyez quand même d’avoir du cash, merci et bonne chance” !
Je vous note qu’aux USA un document notarié n’existe pas. Un “Notary-Public” est une sorte d’escroc légal qui se contente de signer la constatation que vous avez signé pour valoir de certification que vous l’avez signé ! Beaucoup d’étrangers notamment venant de France, Belgique, Suisse, Espagne, se méprennent sur le rôle du notaire aux Etats-Unis. Le notary public, ne constitue pas une profession en soi mais plutôt une charge à part. Ils certifient ainsi l’originalité de la signature que vous apposez… Les escrocs s’en servent pour prétendre n’importe quoi…
Connue pour avoir été une des chansons favorites de l’armée allemande pendant la période du III° Reich, “Lili Marleen”, déclinée en plusieurs versions, tire son texte d’un poème écrit en 1915 par Hans LEIP, qui attendra 1937 pour le publier sous le titre “Lied eines jungen Wachpostens” ( Chanson d’une jeune sentinelle). En 1942, la militante homosexuelle Suzy Solidor en donnera une interprétation sujette à controverse.
2 commentaires
Maître, Quel honnête homme aurait confiance en une telle affaire où ressortent les noms d’une saltimbanque prostipute de luxe, et d’un politicien populiste, le tout certifié par un notaire ? A la rigueur pour blanchir des fonds…
Aucun honnête homme n’existe, particulièrement en amours et en automobiles et œuvres d’art…
Ajoutez-y l’effet longue distance avec envois de fonds à une société ou une personne qui n’existe réellement pas…
Qui ira rechercher les fonds du coté obscur de la planète à des entités sans doute inventées pour cette seule chose qui n’existe peut être pas…
Les marchands vont sur place avec un camion remorque, argent contre voiture sitôt embarquée que payée en liquide…
Parfois et même souvent pour les particuliers, on montre une voiture et des documents qu’on prétend aller de pair, mais lorsqu’on s’en aperçoit vous réceptionnez en France pour une chose qui vient de Californie, avec des docs qui correspondent entre eux y compris avec l’épave fournie qui est réellement celle des documents…