Bonus gratuit…
L’est ou mon Excalibur ? Brave petite ! L’est ou ma Smart ? T’es-ou ma choute ? T’es ou mon Blacky ? Viens mon chien, on part au sud, t’es-ou t’es ?
Après être resté 22 ans dans le garage de mon loft (j’ai cette Excalibur “blanchouille” depuis novembre 2000) ou elle était et est toujours une de mes plus belles “postures-sculpture-inerte” (un premier double-sens), je me suis dit, comme ça, en passant, un matin, qu’il était temps d’aller lui faire prendre l’air (de rien) avant de la ranger à une autre place pour encore au moins 22 ans de plus… Que ça m’en fera alors presque 90 ans… (j’arrondis…, mon corps aussi)… Patatras, la belle démarrait plus. Plutôt qu’une balade ludique, j’ai du opter pour une promenade de santé chez un garagiste. Et tant qu’à faire (le zouave), j’ai rentabilisé le coût du voyage en lui adjoignant une Corvette comme compagne de balade, qui ne démarrait pas, non plus… Pffff !
C’est pas la seule… Le C’Cab je l’ai depuis les débuts de Chromes&Flammes, en ’80… Comme ceci est republié en 2022, ça fait donc 42 ans passés dans mon antre d’ours sauvage, à coté du bureau rouge que j’avais créé en 1970. 52 ans qu’il est là ! J’ai jamais vu mieux nulle part, personne n’a osé ! Pourtant je ne visais pas la clientèle des notaires… C’était par créativité perso… Un bureau unique au monde.
– “Piting de piting de merde de saloperie…, on ne le voit pas passer, le temps, mais lui il nous voit trépasser, il a le temps, le temps”…
Ouais… Bon, ça sert à rien de râler, j’ai pas trop à me plaindre, il y a toujours pire… Mais il y a toujours mieux… Bref, que je continue cette histoire…
Je joue de temps à autre le généreux en offrant sans raison un bonus à mes chères chéries (un second double-sens), une balade au soleil, d’autant plus rarement (c’est toujours temporaire) que les délations d’Ânes-nonymes jaloux amènent à des singeries fiscales qui se comptent souvent comme des jours d’orages avec des discussions débilitantes difficiles à contenir ! Il y a des couleurs de vie plus joyeuses que des justifications à donner… Résultat, je ne sors que mon Blacky en Smart pour pas faire jaser les commères. Les belles beautés restent au garage pour décorer !
Oui, ça claque la mélancolie sépia des années fanées, avec en point d’orgue, les teintes régressives du vague à l’âme, le genre d’écrin de vie frôlant la perfection d’un néant qui passe en boucle dans la tête. C’est finalement inutile. Inutilement beau, certes, même si c’est kitch avec les pompes à essence, les Juke-Boxes, les maquettes plastiques Monogram au 1/8ème, les totos à pédales et les livres. C’est magnifiquement bôôôô mais inutile sauf à regarder !
42 ans sans bouger, c’est bien trop… Un seul reportage à l’actif du Hot-Rod C’Cab Novel’T, qui avait réalisé un tour de France promo-Chromes&Flammes mi des années ’80, générant quelques reportages et articles et quelques bien rares photos déposées sur le web. C’est frustrant… Les Excalibur’s ont eu une vie plus “tumultueuse” car embarquées six fois l’an, toutes en groupe sur un semi-remorque “porte-8”, dans des shows dans toute l’Europe pour assurer la promo de toutes les éditions des magazines Chromes&Flammes (500.000 exemplaires en 5 langues/éditions) ! Débouler vers nulle-part pour redébouler du néant, œuvre également utile pour “bouger mes reliques” (Je cause des autos mais vous pensez à mes bijoux de famille)…
C’est une litanie folle, trop répétitive (six fois chaque année), qui me donnait pneu à pneu, peu à peu aussi, l’envie de chialer, de prier, de danser, de me bourrer la gueule, de mourir… C’est une aventure astreignante à réaliser, quelque chose qui se chante sous la douche, qui se hurle défoncé en pleine nuit lorsque c’est enfin terminé… C’est pour chaque équipée, toutes comme chacune d’avant, et pas toujours en mieux, c’était beau, hyper couteux et finalement débile…
Tout n’était que tronches (et tranches) de vie, glissant graduellement vers une seule conclusion lumineuse : “Putain ça fait chier !”... histoire de naviguer dans les prétendues hautes sphères de l’évolution humaine, qui s’avéraient à chaque fois l’exact contraire. Jusqu’au jour ou je j’ai accepté de confier l’une de mes beautés, une LéaFrancis à un ami qui me la demandait pour son show, et qu’elle y a été volée alors qu’il en était civilement responsable !
J’ai alors décidé de complètement zapper de suivre l’évolution du monde ! Et je continue à faire de même ces derniers temps… Je tente de tout sortir de ma mémoire… Les litanies ronge-cerveau des merdias et le rythme effréné des imbécilités débitées en grosses tranches de gras par des beaufs aux ordres, me font vomir… Terminés les shows et papotages !
Sans prévenir d’avance, je tente d’éveiller bien des cœurs endormis avec mes textes déjantés et autres joyeusetés fracturées qui sont plus mes mémoires que des actualités dans mon palpitant… Et si je vais finir par devoir attendre ma dose de sirop avec impatience, il y a en parallèle de sacrées belles occasions pour me faire violenter le cerveau avec grâce… J’écris mes souvenirs et points-de-vue et basta, terminé, rien à foutre !
A quoi ça sert finalement ces bagnoles dites de collection, ça claque dans tous les sens, ça me fait chialer… Tout ça pour de rares moments où on croit jouir de leur putain de mélodie mécanique, alors qu’on échoue dans des clubs tristes, qu’on s’emmerde dans des réunions, des shows, des concentres, des forums, des conneries… et qu’on termine en équations putassières en calcul de ce qu’elles coûtent ! L’hypnose tranquille, c’est beau ! Et je parle pas du reste… Moi qui rêvait de me dorer les coucougnettes et le fessier au sud, au delà de 67 balais, j’ai réussi ce coup !
Statistiquement, normalement, les vieux crèvent avant 80 ans ! Piting ! Je vais en avoir 73 en mai 2022, me reste 7 ans ! Dans ce fourbi, j’ai eu la chance d’éviter trop de merdes et de m’installer cash… Tellement que j’ai plus envie de voir quiconque, juste vivre avec Valérie et mon Blacky… Les chiens et chiennes sont les seul(e)s ami(e)s fidèles (encore un double-sens) !
Comment ai-je pu passer à coté du mirifique de la vie, à en crever ? Car se faire piétiner le cœur en suite d’années moroses, c’est presque orgasmique, on a tous eu une période cœur brisé, à écouter de la musique triste à fleur de peau en pensant détenir la vérité, ultra émo, mais en mieux, à supporter une femme, ou deux, voire plus, c’est pareil, l’herbe n’est pas plus grasse ailleurs, trop de pleurs et c’est gadoue, on piétine, on s’embourbe…
C’est à la fin que les beaufs trouvent la force nécessaire pour comprendre que plus tard, ils ne seront pas les plus beaux, les plus cool’s et qu’ils rouleront pas en Excalibur ni en Corvette, mais en Pigeot 4 portes-famille je vous aime à crédit… Piting, j’suis un salaud, j’ai les deux et pas que, je suis blasé, certain que je cauchemarde et que, lorsque je vais me réveiller je vais retrouver ma Smart !
Bon…, faut que je quitte mon cauchemar, ça pue l’arnaque… J’ai d’ailleurs longtemps refusé d’écouter ma conscience, car cette nana malgré ses avis dithyrambiques, loin d’avoir la voix la plus douce, compense et se démarque par l’intelligence et la pertinence de ses airs de ne pas y toucher, complètement folle, ahurissante, catchy et tire-larmes…
Et c’est dans un de ses instants de folie, qu’elle m’a pourtant susurré dans la tête :”Tu aurais du axer GatsbyOnline sur le cul, le vrai, seul sujet qui semble intéresser les beaufs aujourd’hui, le cul, c’est ce qui marche le mieux tout en étant le sujet le plus consensuel, c’est porteur cette année… et plutôt que passer comme un dangereux illuminé en écrivant des conneries sur des Excalibur’s et des Corvette’s, tu serais mieux en écrivant des trucs crades et vicieux pour les internautes érotomanes, car eux, au moins, ils paieraient pour te lire, ça te ferait une rente complémentaire”… J’ai donc remis www.SecretsInterdits.com en appui intégré de www.GatsbyOnline.com. C’est la section qui “fait” le plus de visites !
Avec www.GatsbyOnline.com, j’aurais aimé être considéré comme un génie absolu, comme le dernier héros et sauveur du monde, en fait de sauveur, je ne suis que sauveteur…, Presque que je rase gratis ! Mais, chacun de mes derniers textes est considéré (avant même que je l’écrive) comme un véritable diamant brut… un miracle…,alors que j’ai parfois l’impression que certains ici me déconsidèrent comme le dernier des enfoirés… et qu’il faut rejeter mes textes en bloc en les traitant de déplorables tissus d’insultes à l’humanité…
On sacralise ou on vomit sans décortiquer, en assénant des vérités absolues d’un extrême à un autre dans une ambiance plombée, en se tirant la nouille en rigolant, à chacun de faire sa propre tambouille avec ce qu’il trouve de bien. Si l’on accepte de se laisser envelopper, bouffer, envahir, la dérive est énorme, le temps est ralenti à l’extrême, la gravité n’est plus qu’un lointain souvenir, les comètes filent et l’univers devient moite, lugubre, insondable, on tente finalement de jouer l’étalon, en vomissant ses comportements une fois le liquide séminal perdu sur une chute de rein, la boucle se répétant à l’infini imprimant un malaise…
En roulant au volant de ces élucubrations mécaniques, je vois des nanas suivre nonchalamment, d’une façon intéressée, une clope à la main, en faisant la gueule, on voit des mecs baraqués m’observer du coin de l’œil, en faisant la gueule, l’envie n’est plus qu’un concept suranné, la mécanique, la lassitude de l’habitude remplit son office, colmate les brèches qui ne s’ouvriront qu’une fois la tête dans les chiottes ! Complètement désabusé ! Quoiqu’un avertissement est de mise, je le place ci-après…
Avertissement de mi-chronique : Certains ont déjà du le remarquer dans ce web-site : je suis un éternel amoureux des conneries bien ringardes, les bagnoles de merde, pourries quoi, mes articles sont donc forcément biaisés, ma recette, c’est d’entremêler des engins sublimes et des bizarreries déconcertantes, qui sont difficilement acceptables selon l’humeur qui vous envahit… Et il est strictement impossible pour moi de déterminer pourquoi les avis (sur mes textes et sur moi) ne se situent que dans la sacralisation ou l’acharnement total.
N’étant pas encore un vieux croûton qui tape dans les bassins sans plus trop y croire (quoique) qui exige que la levrette soit faite devant une glace parce que je trouve ça cool, sans pour autant m’empêcher de bailler d’ennui devant cette fresque de chair que j’ai contemplé mille et une fois… Guilleret, mais atteint d’une dépression latente, plié sous le poids de mes kitscheries en égrenant le catalogue de mes petits plaisirs, je peux donc vous recommander de lire mes conneries avec envie tout en laissant vagabonder vos pensées et ne plus vous morfondre sur la beauté et la fragilité du corps humain en plein coït, de ne pas pouvoir vous empêcher d’utiliser le sexe comme palliatif comblant une brèche sans fond…
Parler de cul, comme de politique et de bagnoles, voilà ! Parce que cela me fait marrer, point barre… Abordant le truc en dilettante, pas foncièrement sérieusement, mais au second degré, regardant filer le temps (d’un sourire narquois) dans les hautes stratosphères des débats idéologiques sur le bien fondé d’une œuvre, sans que j’effleure ne serait-ce qu’une seconde le contenu de cette dernière : célébrer la tristesse de forniquer avec un top-model sans pouvoir m’empêcher de penser à la liste de course du lendemain matin…
Et comme d’habitude, cet énième foutage de gueule bizarroïde complètement assumé, je le termine en vous confirmant qu’après 42 ans sans bouger (pour l’Excalibur “Blanchouille“) et de même pour la Corvette C2 Roadster avec hard-Top… il m’a été impossible de faire une balade en les conduisant…
D’abord les freins étaient totalement OUT… mais pas moyen de les démarrer, surtout l’Excalibur dont l’essence (un plein !) était devenue d’une couleur étrange… En fait de balade pour leur faire prendre l’air, on les a montées, mon pote Karim et moi, sur un camion-plateau avec remorque porte-voiture… et ZOU…, direction l’atelier…
Et ce fut quasi pareil pour toutes… Je me souviens d’un temps ou j’avais poussé la connerie aux limites de l’absurde, genre un pas en avant au bord du puits sans fond de la bêtise humaine… et ce fut pareil, même pire…, 10 Excalibur’s en rideau… Jamais, JAMAIS ces engins “de collection” fonctionnent, il y a TOUJOURS quelque chose qui ne va pas… et même PLUSIEURS choses qui ne vont pas, ou plus du tout, genre panne totale, pièces introuvables, va te faire f…
Les bagnoles de collec’… c’est bôôôôôôôôô, mais pas plus… ça coûte un pont d’or, toujours trop cher… j’vais recycler mon stock… j’ai déjà viré une VW Cox cabrio, me reste deux douzaines d’autos de collec’… Et moi qui rêvait d’acquérir une Aston Martin DBIII, une Rolls Wraith, ainsi qu’une villa 3.000 m² au bord de mer près de Cannes… j’ai finalement opté pour St-Trop, mais de l’autre coté du Golfe, la tranquillité n’a-nanana pas de prix…
Faut pas te mettre à courir, reste cool, mon Popu, pour 150.000 plein sud, tu n’as qu’un boui-boui caramel tout pourri avec la vue mer à 40 km en montant sur un pylone de l’EDF “Engie”… et au delà du million t’as le fisc en prime qui te traque…, Y en nana de plus de 30 millions aussi… et pas qu’une maison, à croire que tout le monde part ailleurs… Et pour moins, entre deux, t’as l’air pauvre si tu cherches en dessous du million… Péquenot sous les 500.000… Limite déchet humain à la dérive, sous 200.000, t’es reçu au bazooka… Moins cher encote, y compris camping, on te regarde avec pitié…
T’habite-où à Saint-Trop qu’on me demande. J’habite là, piting ! Ca change quoi ? Ras-le-bol ! L’est ou ma Smart ? Brave petite ! T’es-ou ma choute à moâ ?… T’es ou mon Blacky ? Wawawawa ! Viens mon Blacky, on rentre “à la maison”...
6 commentaires
Vous évoquez certains aspect inutiles de l’accumulation, appelons cela collection automobile. Mais n’est-il pas inutile de s’en préoccuper ? Le problème se résout (presque) tout seul au passage de l’autre côté ? (Là j’ouvre une grande page mon cher Gatsby, nous pouvons parler d’utile et d’inutile, de vie et de mort, d’efforts, de souffrances… mais comme à votre habitude, vous avez déjà tout résumé !)
Devinant ce que vous alliez m’écrire, j’ai édité un article qui y répondait par avance : https://www.gatsbyonline.com/automobile/iso-varedo-1972-444859/
La photo de la maison ne peut être la vôtre mon cher Gatsby, il y a trop de chaises pour recevoir !
Vous préjugez au pif sans connaître les nombreux rapports que j’entretiens à Grand-Frais (le magasin)… Les chaises ont été disposées pour réaliser cette photo destinée à mon ex… Mon territoire effectif, pratique et utile se limite au lit à baldaquin que vous apercevez à l’extrême droite.
Mon cher Gatsby, vous êtes un génie, et moi pas assez malin pour trouver les mots qui pourraient l’exprimer aussi bien que je le pense !
Un génie, m’écrivez-vous ! Ce qui m’importe c’est de vous revoir m’écrire divers commentaires, je désespérais imaginant que vous succombiez à mille et une facéties dont je n’allais rien connaître même à demi-mots.
Commentaires désactivés.