Batman’s Tumblers & Batmobile’s Spiders Pininfarina/Rimac !
Dix de chaque, dix Batman’s Tumblers et dix Batmobile’s Spiders sont en cours de production chez Pininfarina, plus si affinités malgré des tarifs plus que stratosphériques stupéfiants ! Et pas qu’un peu, car 5 millions de dollars (en prix de base) par pièce numérotée, plus options à l’infini, gadgets farfelus et les taxes et emmerdements fiscaux typiques pour signes extérieurs de richesse, suspicions diverses et délations, avec éventuellement en prime des poursuites pénales pour “Biens mal acquits”... En ce cas très mal acquits, car inutilisables en pays sociaux à défaut d’homologation (impossible), de non-conformité à presque toutes les lois, en ce compris incitation des pauvres à la haine des richissimes, racisme, antisémitisme et apologie d’une forme de nazisme larvé…
Purée ! Putain de merde, c’est même politiquement incorrect… En bref, c’est plus qu’il n’en faut pour que divers milliardaires se disputent et surenchérissent pour posséder les deux versions en cours de fabrication dont la plus emblématique reproduit fidèlement la Batmobile Tumbler d’inspiration militaire rendue célèbre par le premier film sorti dans la trilogie des films “Dark Knight” de Christopher Nolan, “Batman Begins” (2005)… Les 10 Batman’s Tumbler’s sont des réitérations officielles proposées par “Warner Bros” qui dispose des droits légaux et a créé en conséquence un Xième business de la Batmania qui a ainsi débuté sous le nom de “Wayne Enterprises”, une société formée par les actionnaires de la Warner Bros.
Ils ont par la suite associé leur société cinématographique à la société de relations publiques “Relevance International”, pour produire des expériences et des produits ultra-luxueux sous le nom de “Bruce Wayne”, le personnage fictif qui joue le pseudonyme du justicier super-héros nommé Batman… Si vous parvenez à comprendre ce charivari consumériste, alors continuez la lecture… “Wayne Enterprises” s’est ensuite associée à “Pininfarina” pour construire ces 10 Batman’s Tumblers en copies exactes. Ensuite, Pininfarina flairant une rare opportunité d’éviter de finir dans la même ruine financière que Bertone et autres carrossiers, à manœuvré les milliardaires d’Hollywood (“Waynes Entreprises” et “Warner Bros”) à la façon de feu Enzo Ferrari se vendant à Fiat…
J’explique. Soyez attentifs… Pininfarina a sorti de ses cartons un projet d’une copie de Ferrari Spyder Roadster biplace et a prétendu qu’avec quelques artifices inspirés des Batmobile’s… elle pourrait également servir au festin orgiaque en préparation ce qui permettrait d’en demander également 5 millions de dollars l’exemplaire plus taxes et frais, mais sans certification d’usage sur les routes, c’est-à-dire sans contraintes de la classification automobile et des obligations légales, toutes étant déclarées “Œuvres d’art mobiles”... Ces “10 Voitures-Objets” seraient donc proposées en plus des 10 “Tumblers Batman”, l’ensemble représentant 20 “Supercars-oeuvres d’art” autoproclamées illégales d’usage routier permettant de rentrer 100 millions de dollars…
Tout ça pour un coût réel estimé de maximum 5 millions de dollars pour fabriquer le tout (pour les 20 en deux fois 10), “spermettant” une super éjaculation de 95 millions de dollars de profits , à partager entre “Associés/Maîtres d’œuvres”, de quoi sortir Pininfarina de ses soucis… Dans les films, la Batmobile Tumbler était supposée être propulsée par une turbine atomique à réaction (sic!), mais les 10 vendues au public tirent leur puissance d’un moteur Chevy Corvette LS3 de 6,2 litres qui offre 525 chevaux et 486 livres-pied de couple, associé à une transmission GM 4L85-E disposant d’un contrôle manuel avec palettes de changement de vitesse. Les Tumblers sont construits avec un cadre spatial en tube d’acier, de la tôle, de la fibre de verre, de la fibre de carbone et du Kevlar.
Chaque Tumbler dispose d’un système de distribution d’écran de fumée et de tourelles d’imitation de canons et mitrailleuses. L’intérieur est également réputé pour être fidèle au film, offrant deux sièges, chacun avec un harnais de course à cinq points, mais les clients peuvent choisir de personnaliser l’intérieur, y compris en sélectionnant la direction à gauche ou à droite. Chacun des dix exemplaires vendu au prix de 5 millions de dollars va ainsi permettre de vendre des miniatures fabriquées en partenariat avec HotWheels et autres marques de jouets à collectionner et, compte tenu de la grande base de fans des film Batman et du nombre extrêmement limité de Tumblers produits, il est fort probable que cela génèrera aussi plusieurs dizaines de millions de dollars.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’il y a également 10 Spyder Pininfarina/Batman en construction qui flirtent davantage dans la tentative d’escroquerie préprogrammée réalisée en bande organisée… Sainte hypercar, Batman ! J’explique… La société italienne de design automobile “Pininfarina Automobili”, en partenariat avec “Wayne Entreprises”, a donc dévoilé la phase N°2 avec les 10 Spyder Pininfarina/Batman qui sont entièrement électriques. Surnommés “Pininfarina B95 Gotham” ce sont des “HyperCars Barchetta’s” biplaces, sans toit, qui partagent les mêmes fondements et moteurs électriques que la Rimac Nevera… Cela dévoilé, l’hypercar “Pininfarina B95 Gotham” affiche des statistiques folles : 1900 chevaux (1400 kW) et un couple de 2340 Nm.
Sa vitesse de pointe serait de plus de 186 miles par heure (300 km/h) avec un temps d’accélération de 0 à 62 miles par heure (100 km) qui tombe en dessous de deux secondes. Toute cette énergie provenant de quatre moteurs électriques et d’une batterie de 120 kWh… Pininfarina/Rimac n’ont pas encore partagé les détails de l’hypercar si ce n’est d’affirmer que cette “Batmobile B95 Gotham” offre un temps de charge rapide qui fait passer sa batterie de 20 à 80 % en moins de 20 minutes sur un chargeur CC haute puissance… Le design extérieur de l’hypercar, est fini dans un lustre Argento Vittorio qui s’inspire du style de la Batmobile tout en rendant hommage à Bruce Wayne, l’alias de Batman. Le profit original est ainsi presque doublé à environ 200 millions de dollars !
Il faut en effet réserver un pourcentage à Rimac pour sa participation électrique et l’usage de la base roulante… Des logos “Wayne Enterprises” apparaissent sur les jupes latérales et la porte conducteur est ornéee de la célèbre citation des bandes dessinées originales de Bruce Wayne : “Tous les hommes ont des limites… J’ignore les miennes”… En ce cas les limites sont l’importance de la fortune des acquéreurs… L’extérieur aérodynamique présente également des dômes en cuir beige avec un logo “WayneEnterprise” unique en relief. Des roues Prezioso Evoluzione en alliage sur mesure équipées de freins Brembo en carbone-céramique de 390 mm. Les sièges sont en cuir sur mesure et les finitions sont en aluminium brossé anodisé noir et or.
Le conducteur bénéficie d’un assistant vocal inspiré du charabia débité par Alfred, le majordome de Batman. Compte-tenu de cette évolution associative, le prix de la version “Batmobile B95 Gotham” vient d’être augmenté à 10 millions de dollars afin que Rimac puisse engranger un bénéfice conséquent de son apport sans que les plans de base modifient les profits… Pour célébrer ses débuts, la première “Batmobile Battista 95 Gotham” a été photographiée aux côtés d’une des 10 Tumbler’s Batmobile déjà en production. L’escroquerie fonctionne merveilleusement bien, il est donc à craindre que d’autres engins vont sortir, chacun imitant parfaitement une des voitures phare de chaque film Batman… Ce ne sont que les débuts d’une aventure financièrement rentable…
La société tourne donc déjà “à donf” avec la “Batmobile Tumbler” ET la “Batmobile Battista 95 Gotham Pininfarina/Bugatti Rimac électrique” sur le thème de Wayne et des variantes sur le thème de Batman. Trois autres Pininfarina’s uniques inspirées des aventures de Batman sont en cours de fabrication, dont une “Battista Gotham”, une “B95 Dark Knight” et une “Battista-Bugatti Dark Knight”, qui utilisent toutes les mêmes bases “Rimac Bugatti” que la “B95 Gotham”… Les prix d’un exemplaire, quelque soit la série est maintenant passé à 10 millions de dollars pièce, ce qui va plus que doubler les prévisions du plan initial amenant à un jack-pot d’au moins 200 millions de dollars plus les “à-côté” issus des royalties, moins l’appétit de Rimac qui n’en espérait pas tant….
La Pininfarina B95 Gotham et la Tumbler chacune maintenant à 10 millions d’euros ont fait une apparition publique à “The Quail” au “Motorsports Gathering” dans le cadre de la “Monterey Car Week 2024” en Californie engrangeant 5 commandes fermes de chaque série… Rimac qui n’allait pas sortir financièrement indemne de l’aventure avec Porsche/VW en difficulté suite au manque d’argent car offerts en dons de charité à l’Ukraine (une faillite était envisagée) retrouve le bonheur d’escroquer les milliardaires en même temps que Pininfarina qui était presque en faillite… Mais tout va au mieux dans les deux sociétés Pininfarina et Rimac. L’argent arrive par millions… Je suis certain que Donald Trump et Vladimir Poutine ainsi que Volodimir Zemlinsky vont en acheter…