Battre la campagne…
Qu’y a-t-il de plus agréable que de battre la campagne par un beau jour d’été à bord d’un vrai oldtimer, surtout s’il s’agit d’une vieille automobile américaine des années cinquante ?
Le moteur ronronne doucement comme un chef-d’œuvre classique et dans chaque village où on passe, le public se pâme d’admiration.
De la nostalgie à l’état pur !
Dans un oldtimer vous vous retrouvez projeté dans un passé lointain dès que vous montez à bord…, conduire un oldtimer est une expérience extraordinaire, même s’il faut tenir compte que de temps à autre votre engin puisse avoir des ratés.
En premier lieu vous vous promenez dans une mécanique qui, espérons-le, a bien supporté le poids de son âge…, par définition, un oldtimer a au moins 30 ans, donc, non seulement les oldtimers vous ramènent au bon vieux temps, mais sur le plan technique vous retournez à l’origine même de la technique automobile…
Aujourd’hui nous sommes gâtés par d’innombrables prouesses techniques qui influencent sans qu’on s’en rende compte notre façon de conduire et de gérer notre voiture.
Rien à voir avec autrefois…, cependant, il ne s’agit pas forcément d’un défaut, au contraire.
Bien sûr, avec l’âge, la technique peut avoir des ratés, mais tous ceux qui ont un tant soit peu le sens de la technique et comprennent le fonctionnement d’un moteur, réussiront en peu de temps à remettre celui-ci en marche.
Il faut bien entendu s’y connaître un peu en mécanique et surtout ne pas oublier le bac à outils adapté, si vous tombez en panne en cours de route, sachez qu’aucun chauffeur moderne ne pourra pas vous prêter une clé à bougie, vous devrez vous débrouiller…, c’est agréable, certes, d’être l’heureux propriétaire d’un oldtimer, mais son entretien est chose sérieuse et peut vous coûter une petite fortune.
A lui seul l’achat peut entamer considérablement votre budget, mais tout dépend évidemment de la marque et de l’âge du véhicule…, les frais eux aussi dépendront du choix que vous voulez faire: voulez-vous restaurer votre voiture vous-même ou souhaitez-vous acheter un exemplaire en parfait état de marche ?
La bonne idée est de faire appel à quelqu’un de spécialisé et de s’inscrire à un club où certains membres très expérimentés se feront un plaisir de vous apprendre les ficelles du métier.
Avec votre fantastique oldtimer, vous vous ferez un tas de nouvelles amies passionnées et passionnantes pour qui une clé à bougie fait partie de l’équipement standard.