Certains spectres et squelettes devraient rester dans des placards en attente d’être incinérés !
Mon tour viendra d’autant plus vite que j’ai 71 printemps derrière (moi) et un très grand maximum de 30 hivers possibles devant (moi également), mais ma pensée du jour en tapotant ce qui me vient en tête ce dimanche 29 novembre 2020 midi, en attente des dernières corrections de textes et maquettes du magazine Gatsby N°2 (qui sera en kiosques aux trois-quarts de décembre), pensant à Michel Hommell (l’éditeur d’un groupe de presse au nom éponyme) qui ne faisait pas partie de mon cercle d’amies/amis… est que certains spectres et squelettes devraient rester dans des placards en attente d’être incinérés !
J’ai en effet une pensée “zémue” en pensant à la liquidation judiciaire de son entreprise d’édition d’une petite vingtaine de magazines d’une autre époque, que même ses anciens lecteurs ne pleurent pas plus que moi qui a pourtant encore le souvenir qu’un des titres était une copie de mon Chromes&Flammes).
Je tire toutefois le chapeau que je ne porte pas à son fidèle valet de chambre, Gilles Geignant (sic !) qui inonde de larmes de crocodiles les rares lecteurs de son blog à coups de pompe dithyrambiques sur le même ton que les communiqués de presse qu’affichent les journaux d’annonces “toutes-boîtes” gratuits pour remercier les annonceurs payants !
J’avais déjà écrit que la déconfiture de la presse écrite avait déjà débuté aux USA fin 2019, “TEN Publishing” à El Segundo, Californie, avait haché menu comme dans un mauvais film d’horreur, 19 de ses 22 magazines automobiles en un seul coup, y compris “Automobile”, “Lowrider” et “TruckTrend”, laissant “MotorTrend”, “Hot Rod” et “Four-Wheeler” survivre en version imprimée pour 2020 et 2021 mais sans doute pas au-delà…
Le président de “MotorTrend-Group” (également directeur général), Alex Wellen avait écrit une épitaphe : “Je sais que c’est une nouvelle difficile, mais je tiens à vous assurer que nous restons engagés envers vous pour poursuivre la fourniture d’histoires automobiles dans les 3 magazines survivant”…
MotorTrend-Group, est une coentreprise créée en 2017 lorsque Petersen créateur de “Hot-Rod magazine” a largué ses “bébés”, sa société était détenue majoritairement par “Discovery Inc”. qui contrôle les activités numériques, TV et vidéos de l’entreprise anciennement connue sous le nom de “The Enthusiast Network”, tandis que “TEN Publishing” contrôle les magazines imprimés de ces mêmes titres. En vertu d’un accord de licence, “MotorTrend Group” fournit un soutien éditorial et de vente de publicité à “TEN Publishing”, produisant du contenu pour les plateformes numériques de “MotorTrend Group” et les magazines de “TEN Publishing”.
Ce sont des entreprises de business pur et dur, du journalisme industriel “à-la-chaine”, dont les textes et mises en page sont intégralement créés quasi généralement (car l’éditorial est le seul texte “humain”) … Un système qui est devenu la norme basique de l’ensemble des merdias de la planète Terre, un système de putes qui n’a strictement rien en commun avec ma méthode de travail de vieux fou tel que moi qui s’évertue à tapoter moi-même des quantités de textes pour n’en rien recevoir en finance !
Il n’y a pas de miracle, bande de radins, je perds peu parce que j’en fais trop moi-même, eux ils perdent beaucoup parce que chaque maillon de la chaine n’est capable que d’en faire partie. Là où je perds 100.000 euros par an, un truc-machin semi industriel comme la société d’édition de Michel Hommel en perdait plusieurs millions et “Ten Publishing” aux states en perdait une centaine de millions…
Il n’y a pas de miracle (Bis !), bande de radins (re-Bis !) le Groupe Hommel n’était pas connecté (un double sens), pas de Web, pas de site “contemporain”, ils m’avaient bien envoyé des espions pour tenter de comprendre pourquoi “www.GatsbyOnline.com” marchait si fort (6.000 radins par jour) depuis 20 ans qu’il existe avec “SecretsInterdits” en sous-section, les deux sites créant une sorte de folie couplée : masturbation sexuelle et textuelle… Le panard intégral gratuit !
Le Rédacteur en chef de magazine est une espèce en voie de disparition, de même que les journaleux aux ordres qui se font saquer pour des pigistes moins chers, eux-mêmes remplacés par des robots qui synthétisent tout ce qu’ils collectent… Google et Facebook en sont les champions et ont inventé les Fake-News pour vendre de l’anti-Fake-News… un calque du génie de Microsoft et Apple qui créent des virus pour vendre des antivirus, pareil que l’industrie de la santé (inutile de râler, de tempêter et de manifester, les présidents et une partie des gouvernements en font partie) !
Qu’est-ce qu’on en fait de tout ce bordel ? Rien ! Pourquoi ? Eh bien, je pense que c’était inévitable ! Mais pourquoi ? Parce que !
En fait, je vais voir quelle est-elle, cette réalité, dans quelques jours/semaines, avec la sortie de Gatsby magazine N°2 ! Cest le dernier magazine irrévérencieux, politiquement incorrect, qui mérite d’être lu en contrepartie de 10 euros. C’est (temporairement) gratuit en numérique avec www.GatsbyOnline.com (ça va changer aussi bande de radins, vous pourrez toutefois continuer à vous faire sodomiser les neurones gratuitement sur Fesses-Book, bien profond, dans un océan de Fake-News réputés et labelisés authentiques avec l’aval du Gouvernement Mondial) !
Je pourrais continuer à vous écrire, mais bon, comme déjà écrit en début de cette chronique : “Certains spectres et squelettes devraient rester dans des placards en attente d’être incinérés”.