Chromes&Flammes créé en 1979, fait son come-back numérique, un nouveau grand-retour appuyé par GatsbyOnline créé en 1989…
Ils suivent le chemin débroussaillé par les magazines automobiles américains Motor-Trends et Hot-Rod qui ont fusionnés numériquement après avoir stoppé d’un coup 20 autres magazines automobiles qui cohabitaient en version “papier”.
Terminé. Trop compliqué à réaliser. Trop couteux à fabriquer. Trop long a acheminer. Aléatoire à diffuser. Ecologiquement inapproprié. Une ère nouvelle a débuté. Le monde change !
Les diligences, les charriots et les chevaux de labeurs ont fait place à l’automobile qui devient électrique !
Les libertés constitutionnelles ne sont plus respectées par nos gouvernements. Nos sociétés basculent dans une dictatucratie qui survit de mensonges, de menaces financières, de bastonnades policières, de compromissions milliardaires. La révolution gronde.
Les jeunes se détournent des informations tronquées et téléguidées ainsi que des élections.
La presse papier s’efface rapidement pour une presse numérique qui se lit mondialement dans l’immédiateté. Il n’est plus nécessaire de traduire les articles en plusieurs éditions/langues, les logiciels de traduction incorporés permettent maintenant automatiquement le World-Word-Wide… Le contenu numérique de la presse-web pour le monde entier peut se lire dans toutes les langues… Terminées les multi-éditions traduites ! Terminés les transports complexes et polluants, les délais, les chantages aux augmentations de prix, du papier, des énergies fossiles, de tout et n’importe quoi, en sus des grèves, des lenteurs et insécurités financières !
Ras-le-bol ! A vouloir cloitrer, confiner dans les pires absurdités, les populations excédées se détachent du consumérisme ! Même si j’ai aimé ce monde de la presse-papier depuis les années soixante-dix, c’est terminé !
En avant ! Chromes&Flammes est de retour avec GatsbyOnline ! Abonnez-vous !