CORVETTE KARL-KUSTOMS C2/C6 PARTIE #2
-Je voudrais en savoir un super-max sur les Corvettes C2/C6 de Karl-Kustom-Corvettes pour mon Web-Site www.GatsbyOnline.com… Merci d’avance du temps qu’on va y passer…
“Frenchie, si tu aimes les Restomods’Vettes, Karl-Kustom c’est le pied ! Nous sommes de grands fans ici de ton GatsbyOnline, et on va te raconter comment ces ‘Vettes Super-Restomod sont devenues des Stars après que Jarred Johnson a eu son illumination en prenant son bain… À l’époque, les Corvettes C2 étaient bon marché et abondantes. Elles sont simples et faciles à travailler et Chevrolet en a produit plus de 100.000. Jarred Johnson, de la région de Des Moines, était assez vieux pour se souvenir de cette époque. Il avait l’habitude d’acheter, de vendre et de réparer de vieilles Corvettes quand elles n’étaient que des voitures d’occasion. Comme cela arrive souvent, la vie s’est mise en travers du chemin, et Jared s’est marié et a fondé une famille”.
-C’est sympa de me confirmer ce que Jarred Johnson m’avait dit dans les premiers jours de ma visite chez vous !
“Frenchie, soit cool. Merci d’avance de ton article, mais ici on fait du business. Donc j’explique et donne la trame de l’histoire simplifiée. Les années ont filé et quand ses enfants ont été élevés, il a décidé de reprendre là où il s’était arrêté et a acheté une Corvette ’63 entièrement restaurée. Il aimait le look de la voiture mais détestait la façon dont elle se conduisait. Il pensait qu’il avait juste une mauvaise voiture, alors il a vendu la ’63 et a acheté une ’67 restaurée en espérant que la première voiture était une anomalie. C’était pas mieux ! Oui, tout comme les téléphones, l’électronique et les ordinateurs se sont améliorés chaque année, les voitures ont également évolué de manière exponentielle au cours des 50 dernières années”.
-L’homme ne sait pas se satisfaire, même du meilleur ! Il n’a de cesse de se compliquer la vie. Finalement il réalise ou fait réaliser ses rêves qui ne sont que des envies et ensuite, il liquide ses rêves au plus offrant. Je remarque d’une des ‘Vettes qui sont bientôt vendues chez Mecum n’a qu’une centaine de milles au compteur ! C’est désolant !
“Si on a l’habitude de conduire des voitures anciennes, entrer dans une vieille’Vette peut être une expérience sympa mais avec le temps on perçoit tout différement, des yeux et des oreilles et de la colonne vertébrale. Jared aimait le look mais ne pouvait plus supporter l’expérience des automobiles des années 1960. Certes, nous aimons la sensation d’une vieille Corvette sans filtres et sa connexion directe à la route, mais c’est avant que les détracteurs n’interviennent pour dire que la vie est trop courte pour se forcer à aimer de se torturer la tête et le corps ! Toutes les voitures de sport peuvent paraitre être sympa, mais c’est comme les femmes, elles peuvent être vicieuses et te vider ta bourse après te vider les couilles !”…
-Depuis toujours l’Homme succombe à ses conneries, c’est la folie humaine que de faire un pas de plus en avant alors qu’on est au bord du gouffre !
“Le fils de Jared est intervenu et lui a confié sa Vette C6 pour la journée. Jared s’est délecté de la conduite, de la maniabilité, de la qualité et du confort de la C6 new-âge. En fin de compte, cependant, la C6 l’a ramené à une impasse similaire, mais opposée. Il aimait la façon dont elle se conduisait mais détestait son apparence. Puis une plus tard suite à son bain chaud une ampoule s’est déclenchée dans sa tête : greffer la carrosserie d’une C2 sur le châssis d’une C6 N’étant pas de la génération Internet, Jared s’est mis au travail et a découpé des photos dans des magazines et a bricolé son idée. Ensuite, il s’est fixé pour objectif de trouver un constructeur pour réaliser son rêve. C’est là que Karl-Kustom-Corvettes est entré en scène”…
-Je note une légère différence dans la narration de la légende, c’est comme tirer la couverture un peu plus. Notez que cela n’a aucune importance !
“Karl Chevrolet, avec sa signature inversée « K » est en affaires depuis 1978. C’est un énorme concessionnaire qui vend des tonnes de corvettes neuves, il a été le vendeur n ° 1 de voitures GM certifiées dans le pays au cours des 10 dernières années. Son propriétaire est Carl Moyer, qui est aussi un pilote sur circuit ovale chevronné drag and dirt. Karl Performance est une entreprise sœur avec une installation de 66.000 pieds carrés spécialisée dans la restauration de voitures à l’ancienne, des constructions de performance et les “Mods’Chevrolet”. La collision de Jared et Karl-Performance a été la genèse de la première Corvette Karl-Kustom”. Donc ta remarque Frenchie, je la perçois assez mal. OK ? Soit cool.
-Cette façon de présenter un fait divers est astucieusement renversante, les non-initiés doivent se masturber en écoutant où en lisant ce stéréotype d’histoire incroyable. Mais je m’en veux déjà de vous couper la parole…
“OK ! Je vais pas me répéter. Je te donnes mon histoire et on travaille à notre façon, à l’américaine. Donc tu t’adaptes ou on en termine ici OK ? Quand Johnson lui a présenté son idée d’une carrosserie C2 sur un châssis C6, Karl lui a dit que s’il avait l’imagination et assez d’argent, il pouvait construire n’importe quoi ! Défi accepté. Les maestros de Karl Performance se sont mis au travail pour faire construire le prototype de la voiture de Jared. À partir de là, ce fut un tel succès que Jared et Karl ont uni leurs forces, donnant naissance à KKC. Depuis son début de production fin 2008, KKC a construit environ 70 Corvette’s. Aujourd’hui, l’usine construit en 10 par an. Karl-Kustom-Corvettes vise à rendre le meilleur encore meilleur, leurs techniques magistrales combinent l’ancien et le nouveau grâce à un travail et un savoir-faire de qualité, créant ainsi la Corvette la plus exclusive jamais offerte”.
-C’est typiquement Américain d’oser direct causer des Dollars qu’il faudra apporter d’avance, en France c’est plus cool. Mais je ne vous donne pas tord, cela élimine les rêveurs fauchés !
“Construire des voitures de la plus haute qualité à partir des meilleurs produits, en tenant compte des goûts spécifiques de chacun, c’est ce qui rend KKC unique. Au fur et à mesure que la production évoluait, KKC a commencé à produire non seulement une C2 décapotable, mais aussi une carrosserie de coupé. Une version à large carrosserie a également été développée afin qu’un Z06 haute performance puisse également faire la transition. La plupart des clients laissent à KKC le soin de choisir la voiture donatrice et de construire à partir de là, mais environ 10% de ses clients apportent leur propre voiture au magasin comme point de départ”.
-Serait-ce une forme de “radinerie” que de vouloir livrer l’épave soi-même, il me semble que cela vous arrange question garantie ?
“Evidement. C’est quand même du businness ce que Karl Kustom fait ! En plus de recarrosser la C6, le “Reskinning” d’une Corvette n’est pas une promenade dans un parc, mais le châssis innovant de la C6 se prête vraiment à la modification. Les panneaux de carrosserie d’une Corvette sont pour la plupart non structurels, car toutes les ailes et les fascias avant et arrière sont fixés mécaniquement avec des vis Torx et sont facilement retirés et remplacés. Le cerceau du montant B et la serre en verre sont tout ce qui a été retenu de la C6. Les panneaux les plus difficiles à remplacer sont les portes et le couvercle de la trappe, car les deux ont des sous-structures métalliques qui doivent être séparées et de nouveaux panneaux collés à eux”…
-D’expériences en Customizing, c’est moins simple que vous le dites. Généralement strictement rien ne va ni ne concorde !
“En fait, ici tout concorde, on n’est pas en France chez les Charlots ! On est aux Etats-Unis d’Amérique. Donc je vais vite en finir avec toi mais avec politesse. OK ? Bien… Donc, l’énorme trappe est classée comme une pièce “non réparable”, de sorte que la voiture donneuse doit faire don de ses tripes pour le nouveau panneau. Chaque Corvette Kustom comprend les charnières, les loquets et les joints anti-intempéries C6 fabriqués en usine par GM. Chaque centimètre des panneaux de carrosserie est soigneusement inspecté selon des normes rigoureuses pour s’assurer qu’ils sont prêts pour la peinture. Les incrustations de capuche sont des pièces personnalisées, fabriquées à la main et faites pour s’adapter. Du travail de conception initial à l’assemblage final, tout le travail pour une KKC est effectué en interne pendant le processus de transformation. D’innombrables heures sont consacrées à la conception de chaque voiture”…
-Pour éviter une certaine fatigue de lecture de l’article, pourriez-vous maintenant placer quelques anecdotes et gags vécus lors de la reconstruction ?
“OK Frenchie… Vient maintenant la partie amusante. OK ! Mettre la touche finale à la voiture est presque illimité. Toute combinaison de couleurs, garniture ou le choix des jantes est possible … et certains clients en deviennent fous. Ce qui est vraiment cool, c’est la qualité des améliorations intérieures effectuées par KKC. Au fil des ans, la palette de couleur Corvette a été réduit à des teintes rouges, noires, blanches et argentées. Avec KKC, n’importe quelle couleur est possible avec un intérieur assorti ou contrasté. Des touches personnalisées comme la broderie et l’Alcantara peuvent également être incorporées. Les pneus, les roues, l’échappement et un ou deux compresseurs peuvent également être adaptés aux goûts de l’acheteur”.
-J’ai vu que Lingenfelter avec qui j’ai fait du business en Europe avec une Corvette C2 7L Roadster intervient dans votre processus ! Sans doute est-ce optionnel ?
“Exact Frenchie ! Un partenariat avec Lingenfelter-Performance-Engineering (LPE) permet aux propriétaires d’envisager des options de moteur comme jamais auparavant. Les moteurs suralimentés, bi-turbo ou à aspiration naturelle peuvent donner à chaque Kustom-Corvette jusqu’à 1.038 chevaux ! En plus des mises à niveau du moteur, LPE propose des kits de freinage, des barres oscillantes, un échappement spécialement réglé et bien plus encore pour maximiser. En fait, Karl-Kustom-Corvettes donne vraiment la possibilité de créer une voiture de rêve classique. La capacité à construire sur n’importe quelle plate-forme C6 et C7 et à implémenter n’importe quelle fonctionnalité souhaitée? rend littéralement les combinaisons Corvette infinies”.
-Vient le moment des descriptions cliniques, les ajustements et finitions !
“L’ajustement et la finition de la plate-forme C6 d’aujourd’hui ont élevé les normes que l’on trouve dans les voitures de hautes-performances. Avec une Karl Kustom, seule la peau est laissée derrière ! Chaque Kustom-Klassic est assemblée sur la plate-forme avancée fabriquée en usine par GM de la C6 avec son puissant moteur LS3 standard, ou de la Z06 avec son châssis en aluminium et son moteur LS7. Ils incluent également les caractéristiques standard brillamment conçues de la C6, offrant des attributs de sécurité modernes, des commodités et des options innombrables”.
-Tout ça… à… je le suppose… un certain prix ?
“La première voiture commandée par Jared a pris 364 jours pour être réalisée. Actuellement le délai est d’environ 90 à 120 jours pour un coût d’environ 125.000 $ à 175.000 $. Le résultat final est d’avoir une Corvette sur mesure, selon les spécifications-clients, moins tous les maux de tête et la conduite de buckboard. C’est avoir le beurre et l’argent du beurre, et le manger aussi… Les Corvettes présentées dans ce reportage viennent de la collection ASI et Lisa Sheikh. Moteur 6,2 L. Boite 6 vitesses. La C2/C6 rouge “Split” porte le n° 004C de 10 produites. Elle n’a que 101 milles. C’est une version 3LT disposant d’un package de performances Z51. Double climatisation. Stéréo AM/FM. Affichage tête haute. Jantes en alliage. Pneus Bridgestone Potenza”…
-C’était sympa, merci pour tout, je vous laisse le tarif de pub au cas où…
“Fuck-On Frenchie !”…