Concernant les quadricycles DeVinci de Mr Jean-Philippe Dayraut, la question fondamentale qui se pose est celle-ci :
Sont-ils totalement conformes au RÈGLEMENT (UE) N° 168/2013 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles ?
https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2013:060:0052:0128:FR:PDF
Dans la suite de l’enquête y relative, comprenant la collecte d’informations et témoignages de divers anciens employés œuvrant à la fabrication et à la commercialisation des Quadricyles lourds DeVinci, il s’est avéré que Mr Jean-Philippe Dayraut avait chargé un avocat d’obtenir leur condamnation en référé d’urgence, obtenant plusieurs dizaines de milliers d’euros de ces employés !!!
Le référé est une procédure unilatérale qui peut s’interpréter dans certains cas comme une atteinte aux libertés constitutionnelles :
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00337692/document?fbclid=IwAR1zlX2Cbslsr-aV5lYQ4qf1AypZlv_S2KTSR7f0xFT_WviStLa66Lg0RJQ
De plus dans le souci de museler un titre de presse et des vrais journalistes, le vendredi 18 octobre 2019, Mr Dayraut a chargé un avocat Toulousain de me faire le chantage suivant :
“Où bien vous effacez tout concernant mes DeVinci, sous 24h, où bien vous allez subir des poursuites judiciaires !”... prétextant que je lui aurait fait chantage à publication après celles-ci, ce qui est impossible sauf à pouvoir voyager dans le temps.
J’ai donc supprimé le texte… et je l’ai remplacé par l’introduction/information ci-dessus et celui ci-dessous…
DeVinci, Johnny, Albert et le reste du monde
ça va trop loin, ou pas assez ?
Toutes les limites sont souvent dépassées, dans tous les sens… et tout le monde s’en f…, s’en tape, s’en branle…, le monde peut bien crever du moment que les gens qui le compose, aient de quoi bouffer et puissent baiser tout le monde de ce même monde…, sans emmerdes…, du moins sans trop d’emmerdes…

2 commentaires
Courriel/Messenger reçu ce 18/10 2019 :
Très bel article sur les devinci enfin quelqu’un qui dit la vérité sur ces autos. Nous devions garder le secret d’entreprise en travaillant là-bas. Depuis 2 semaines j’ai été licencié pour une faute non commise mais cet “homme” est sans couilles puisqu’il m’esquive à chaque fois que je lui demande de le voir pour m’expliquer la “faute”, enfin c’est une entreprise qui n’ira pas bien loin. Encore bravo pour cet article.
Kevin Dones
Courriel/Messenger reçu ce 11/10/2019 :
Bonsoir Monsieur De Bruyne. Je suis un ancien de cette marque embauché au début de la commercialisation par Dayraut…, j’ai tenu que 3 mois…, sinon il prenait le bourre-pif du siècle ! Cette caisse est une merde dont 50% des pièces viennent de Chine et sont commandées via aliexpress qui est une filiale d’AliBaba. Il n’arrive pas à vendre ses merdes, tout n’est que mensonges et trucages, heureusement qu’il a un actionnaire bourré d’oseille (et très con) pour lui sauver la vie. J’en connais un rayon sur lui, ses petites affaires ses magouilles et son bizbiz….En tout cas, vous avez fait mon weekend, merci encore
Serge Abitbol
Commentaires désactivés.