Lamborghini Bagrawala Mansory Design
Certains attendent avec impatience les premières voitures clients livrées par Lamborghini de leur toute nouvelle Supercar hybride V12, la Revuelto… Ouaihhhhhh !!! Vraiment ? Qui donc ? L’entrée de Sant’Agata dans la production hybride de Supercars, accouplant pour la première fois des moteurs électriques au vieux mais glorieux moteur V12, à l’exception de l’édition limitée Lamborghini Sian et Countach LPI 800-4, fait que la Revuelto sera la première véritable hybride fabriquée à Sant’Agata pour une production de masse (c’est de l’humour)… La prochaine sera la remplaçante de la Lamborghini Huracán et une version hybride de leur Super SUV, l’Urus. Sommes-nous tous (et toutes) au sujet de la pertinence ? Oui ? Non ?
Pour ma part je joue l’impertinence… Il est important pour les constructeurs de Supercars, même marginaux, de participer à cette solution qui semble être une mascarade… Mais il est impératif de ne pas perdre de vue le fait évident que les constructeurs de SuperCars et hyperCars sont d’abord et avant tout des consuméristes enragés à classifier dans l’industrie du divertissement… Pas plus, pas moins, quoique c’est déjà trop… Ils cherchent des clients en visant les rêveurs… Je ne suis pas certain du résultat final si ce ne sont des anciens Cannonballeurs venant des pays pétroliers qui peuvent s’offrir une connerie de plus à ce dont ils ont déjà trop… La masse des fanatiques (dégénérés) ne vont plus remplir les tribunes…
Déjà qu’ils n’achètent quasi plus les magazines d’automobiles haut de gamme ni, ne s’abonnent aux sites-web tel GatsbyOnline et ChromesFlammes, ni n’ont plus les yeux rivés sur les émissions automobiles de télévision… La conséquence est qu’alors, le monde des SupersCars et des HyperCars va mourir par désintérêt. C’est un vache de double sens qui devient réel et commence à arriver… Les courses le plus populaires ont été construites sur des voitures et des moteurs faciles à comprendre, facilement disponibles avec bielles et pistons… Pour ceux qui craignent que ces moteurs ne se dirigent vers les casses/cimetières, vous avez raison de vous inquiéter.
Nous avons chez GatsbyOnline et ChromesFlammes parlé/causé/discuté aux fans et nous leur avons demandé : “Qu’est-ce que vous aimez dans les automobiles dingues que nous présentons”… Et l’une des conclusions fondamentales pointe que la nature viscérale c’est le son, c’est l’odeur, c’est la vibration ressentie à travers les os. Et sans cela, nous allons tous et toutes perdre plus que “quelque chose”… Si pour les “déplaçoirs urbains” l’électrification des trottinettes, motos, automobiles, camionnettes et Autobus l’électrique à batterie est une bonne solution, pour le reste, la partie détente, joie, bonheur, que se soit loisirs ou courses, les moteurs dits à explosions, c’est le panard total… Lorsque cela aura disparu, qu’est-ce qu’on va s’emmerder grâââve…
Quoique la solution va sans doute être les jeux vidéos, plus de pneus à changer, plus d’entretiens, plus de frais, ni d’assurance ni de signes extérieurs de richesse amenant à des indiciaires fiscales et des emmerdements à répétition… le monde va changer au moment ou les vieux, les anciens vont disparaitre en même temps que leurs vieilles bagnoles puantes… Un autre monde ? Un nouvel enfer ? Plus loin dans le tableau de l’évolution, on trouve un groupe dense d’hybridation mené par la Formule 1, les prototypes Grand Tourisme de l’IMSA, les hypercars du Championnat du monde d’endurance et la catégorie reine du Championnat du monde des rallyes. Il y a là donc quelques points communs ici…
En effet, les constructeurs combinent des solutions robustes turbocompressées ou à moteur à combustion interne atmosphérique avec des ERS à batterie contribuant à des puissances électriques variables à la demande. Cependant, il n’y a pas de ligne directrice à trouver avec leurs conclusions sur l’emballage hybride. A part ses cauchemars récurrents, je sais aussi pertinemment que nous verrons plusieurs des préparateurs les plus connus présenter divers ensembles aérodynamiques dont pour le nouveau vaisseau amiral de Lamborghini une fois qu’ils pourront mettre la main sur une voiture réelle… Mais je suppose que l’un des ensembles les plus élaborés viendra de sociétés telles Mansory, qui, comme d’habitude, ont tendance à être les plus rapides…
Ils proposent des ensembles aérodynamiques complets de l’avant à l’arrière telle pour une toute nouvelle Lamborghini peu de temps après que la nouvelle voiture soit devenue disponible… Et bien que leur site officiel ait encore une image obscure montrant qu’ils développent activement divers kits, s’est présenté un artiste qui a créé des rendus vraiment intéressants sur la façon dont Mansory pourrait concevoir la nouvelle V12 hybride de Lamborghini nommée avec humour : la Lamborghini Bagrawala… Ca sonne Africain plutôt qu’italien Bagrawala…. Pfffff !!! Cela montre beaucoup de fibre de carbone sur les parties extérieures de cette interprétation d’une Mansory Revuelto…
Et cela peut avoir du sens puisque Mansory dispose de son propre autoclave en fibre de carbone en interne, de sorte qu’ils peuvent créer de la fibre de carbone à armure régulière, de la fibre de carbone de style B2 Bomber personnalisée, ainsi que des panneaux de carbone réalisés sur mesure, qu’ils utiliseront sûrement pour leur prochaine Lamborghini Revuelto, qui disposera sûrement d’un aileron avant plus profond et d’un arrière gigantesque… Le culte des gros culs reste fort… La Terzo Millennio prète ainsi son style à la Mansory Revuelto s’est inspiré de ce concept-car entièrement électrique et l’a appliqué au nouveau style de la Lamborghini Revuelto.
Ils se sont inspiré de l’hypercar AMG One avec ses étoiles à trois branches de style Mercedes… La Bragawala a tout misé sur la fibre de carbone avec un diffuseur inférieur très agressif, de style course, avec des ailettes de stabilisation verticales massives pour que la Mansory Revuelto aille tout droit à grande vitesse et des tuyaux d’échappement montés au centre qui ressemblent à une tuyère de chasseur à réaction pour moi. C’est tout massif massif et exagéré, mais c’est ainsi qu’est une conversion Mansory connu pour ses designs : “Aimez-moi ou détestez-moi, de toutes façons on s’en branle, on s’en tape, on n’en a rien à foutre, et plus encore. Tout ce qui compte c’est ce qu’on peut en tirer financièrement”... Déprimant…