Apollo Intensa Emozione : 4.000.000$
Une Supercar pis qu’une Hypercar quoique l’inverse n’y change rien, n’a que peu d’intérêt pratique à la base, et même peu d’intérêt tout court, dans le sens aucun intérêt… On ne peut presque rien prendre à bord, sauf une belle carnivore/vénéneuse/ruineuse, on n’y voit pas grand chose au niveau périphérique, c’est raide, brutal, inconfortable, bruyant, complexe, frayeux et même ruineux, éprouvant, stressant.
Les boucliers, bas et dessus de caisse ont tendance à toucher, s’érafler sur absolument tout ce qui traîne ( dos d’âne, trottoir et autres)… S’y installer et s’en désinstaller oblige à pratiquer l’art du contorsionnement. Le moindre micro-problème mécanique et/où électronique devient un chemin de croix. Bref, se déplacer avec ce genre de véhicule tient souvent plus de la contrainte que du plaisir.
En tout cas lorsqu’il s’agit d’utiliser l’auto pour se rendre d’un point A à un point B, ce qui s’amplifie pour tout ce qui a trait aux arrêts et parking’s… Les dommages collatéraux impliquent pire encore jusqu’à dépasser toutes les limites imaginables… Donc, la question est vite résolue, une Supercar et/où une Hypercar ça ne vaut rien de rien, nihil + nada réunis au pire…
Stressante et difficile à manœuvrer/stationner, d’autant plus que tout le monde vous regarde, on n’en sort pas indemne. Les temps ont changé… En effet, si à l’époque les Supercars étaient des voitures hautes performances qui se détachaient largement des voitures de série, justement par leurs aptitudes qui sortent de l’ordinaire…
Aujourd’hui on peut acheter des compactes et berlines qui offrent des prestations à peine inférieures aux dites Supercars. Une belle voiture attire t-elle les femmes ? Pour le savoir il faut se souvenir du principe n°1 du consumérisme : Parfums, mode, stylos, montres et j’en passe : c’est la même chose depuis 70 ans, le trigger du marketing, le vecteur d’achat d’une marque ciblant les hommes s’appelle toujours “les femmes”.
Vaporisez-vous “One Million” de Paco Rabanne sur les cheveux, faites claquer votre pouce et votre index, et vous soudain vous verrez vous appartenir, par ordre d’apparition : une Jaguar type-E, un lingot d’or, une top-model sur-apprêtée en robe transparente et escarpins… et, par ordre de disparition, votre vie de merde et vos ennuis, la robe de la fille, qui lui tombe immédiatement sur les chevilles…
Le contenu de votre portefeuille ET de votre compte en banque suivent… La bagnole aussi, si la nanana sait vous attirer dans un endroit adéquat ou ses protecteurs viendront voler la voiture… Les jours suivants le fisc vérifiera les mouvements de vos comptes et les votres durant vos déplacements… Bref, c’est l’enfer intégral, le vrai, celui qui vous suffoque…
L’une des supercars les plus folles actuellement en production hyper limitée est l’Intensa Emozione d’Apollo. Il combine une construction en fibre de carbone, un V-12 à haut régime et un look agressif qui fait honte à la Batmobile… Malheureusement, seulement 10 exemplaires seront peut-être construits… L’objectif du développement de l’Apollo Intensa Emozione était simple : générer un max de profits…
Comment ? Pfffffffff ! Zêtes nuls mes Popu’s… La réponse est limpide, simplissime… C’est en proposant une SuperHyperCar à couper le souffle. La voiture est construite autour d’une cuve en fibre de carbone qui répond et dépasse partiellement les exigences des règles de sécurité de la catégorie LMP2 de la FIA avec l’inclusion d’une structure monocellulaire en carbone.
Ensuite, il y a le V12, dans ce cas-ci, un moteur de 6,5 litres générant 850 chevaux et 560lp couplé à une boite séquentielle 6 vitesses gérée par “IA” pour atteindre 62 mph en 2,7 secondes et 208 mph. Apollo n’a pas encore annoncé de plans et autres bassesses, mais la société a les mains pleines. C’est parce qu’Apollo est la même entreprise derrière la De Tomaso ressuscitée qui a dévoilé l’étonnante supercar P72…
C’est tellement simplissime que c’est crétin, car c’est un calcul imaginé avant de se rendre compte que le secteur commençait à couler… En effet, tout semble indiquer que les États-Unis, sans l’annoncer officiellement, ont orchestré la crise énergétique actuelle, en provoquant la guerre (de manière très indirecte, certes) contre la Russie et en détruisant les pipelines acheminant le gaz…
Les salopards ont ainsi ont sciemment éliminé tout espoir pour l’Europe de bénéficier d’une énergie bon marché. Cette action, bien que non avouée publiquement, a pour objectif de drainer les moyens de production européens vers les États-Unis, dans un effort pour limiter les pertes face à un contexte économique et géopolitique mondial très difficile.
L’Europe, vue comme une réserve de ressources pour les États-Unis, se retrouve ainsi aspirée dans une spirale économique préoccupante. Les conséquences de cette manœuvre sont déjà visibles. Une récente étude de la Fédération des industries révèle que de nombreuses entreprises envisagent sérieusement de délocaliser leurs activités, cherchant des environnements plus stables et économiquement avantageux.
Environ 20% des entreprises interrogées ont déjà pris des mesures pour délocaliser une partie de leurs activités, et 35% envisagent sérieusement de suivre le même chemin. Les prix de l’énergie et des ressources sont cités comme l’un des défis les plus urgents par près des deux tiers des entreprises sondées. Dans le segment des supercars, vous n’avez pas seulement besoin d’un gros portefeuille…
Que nenni mes popu’s…, car, de plus, les amateurs de mobilité électrique sont toujours laissés pour compte. Après tout, les constructeurs comme Bugatti s’appuient toujours sur des moteurs à combustion classiques dotés de beaucoup de puissance. Le groupe Apollo Future Mobility, basé en Allemagne, aimerait donc changer cela et a donc dévoilé une Supercar_bis à celle de cet article, aussi impressionnante mais dotée d’un moteur électrique.
Le véhicule sera proposé pour 3 millions de US$ et a déjà été développé au cours des deux dernières années et se présente pour la première fois sous forme du prototype Apollo G2J… Le constructeur a déjà prouvé qu’Apollo pouvait produire d’étonnantes Supercars avec son Intensa Emozione (IE). Si sous le capot de la puissante voiture fonctionne un moteur V12 de 6,5 litres, la G2J, en revanche, est une autre histoire
Ce véhicule repose sur un moteur électrique moderne. Mais ce véhicule n’est pas encore un modèle de série, ce n’est qu’un prototype. Cependant, la conception révèle des détails comme les grandes prises d’air qui donnent lieu à des spéculations indiquant un moteur à combustion… Une équipe d’ingénieurs japonais et allemands serait à l’origine du développement.
Cependant, il y a quelques fuites. Par exemple une technologie de caméra sophistiquée au lieu des rétroviseurs latéraux classiques. Il faut aussi pouvoir la recharger et ici, rien de rien… Jusqu’à présent, presque tous les styles de carrosserie ont été représentés, des petites voitures comme la très animée Microlino aux camions électriques à grande échelle comme le Tesla Semi Truck.
Justifier un prix de 3 millions de dollars n’est pas si facile. Pour y parvenir, le fabricant ne compte pas seulement sur de grandes performances. L’intérieur doit également être extrêmement luxueux. La fibre de carbone légère comme une plume et l’Alcantara fin définissent le langage du design. Ce dernier, notamment, n’est nullement avare.
Ce n’est pas seulement le tableau de bord et la console centrale qui sont fabriqués à partir de ce substitut de cuir raffiné. Mais bon… On s’en tape… Rien à f… Rien à cirer… La sortie est encore plus qu’incertaine… Et c’est peu dire… La guerre atomique peut nous exploser… Terminé l’aventure… Mais au cas ou en en réchappe, pour ceux qui en auront encore les moyens, l’Apollo pourrait être une alternative à la Bugatti Chiron ou à d’autres Supercars.