W-Lykan Hypergenious… #2
L’affaire W-Lykan revient en suite #2 en pire ! Pour les besoins du tournage de “Fast and Furious 7″ (2015), dix Lykan HyperSport ont été fournies/vendues à la production par le constructeur automobile libanais W Motors. La première “seule rescapée” en prétendant (faussement) que toutes les autres avaient été détruites, a été annoncée dans une réelle vente aux enchères virtuelle (sic !) où cette Lykan était virtuellement réelle (re-sic !) en NFT par RubiX (qui depuis lors est au abonnés absents et a son site-web à l’abandon) pour une estimation entre 750.000 US$ et 2.500.000 US$. Résultat inconnu…
Lors de la séquence la plus célèbre du film, une Lykan HyperSport est projetée d’un gratte-ciel à un autre puis, en panne de freins se retrouve, de nouveau, dans le ciel d’Abou Dabi atterrissant dans un troisième building avant de tomber, cette fois, définitivement, dans le vide ! Aux dix (10) Lykan’s Hypercar de “Fast and Furious 7″ destinées aux cascades du film, s’ajoutent sept ( 7) exemplaires Lykan HyperSport vendus (sous réserves) entre 2012 et 2016.
Il y a donc eu plus de voitures destinées à être démolies à l’occasion du tournage de “Fast and Furious 7″ que les 7 qui circulent (peut-être) aujourd’hui quelque part dans le monde. Rappelons que les 7 Lykan Hypercar sont motorisées par le 6-cylindres Porsche-RUF de 3L7 suralimenté d’une puissance de 800 chevaux pour un couple de 960 Nm, le tout envoyé aux seules roues arrière. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 2,9 s et atteindre 395 km/h.
Le Dr Nithin Palavalli, directeur général de RubiX s’est fendu d’un communiqué de presse pour fêter l’évènement de 2020 : “Nous sommes honorés de nous associer à W Motors pour mettre sur le marché la Lykan HyperSport, une pièce de l’histoire de la culture cinématographique en tant que premier véhicule NFT dans lequel l’acheteur deviendra propriétaire de l’actif physique avec un contenu numérique exclusif (cela n’a jamais été fait auparavant dans les NFT)… Alors que les NFT continuent d’infiltrer différentes industries, RubiX est à l’avant-garde des avancées technologiques qui façonneront l’avenir des ventes automobiles et W Motors est le partenaire idéal avec lequel travailler pour mettre cela sur le marché” …
Problème, personne ne sait si la Lykan existait au delà de son aspect NTC ni quel est le montant adjugé ! La société de marché NFT (Non-Fungible-Token) haut de gamme, a, l’année suivante, annoncé sa collaboration avec W Motors pour une seconde vente aux enchères inédite concernant une seconde autre septième (sic !) Lykan Hypersport qui elle (sauf si c’est la même), était réellement exposée dans la galerie d’art de W Motors à Dubaï, et en version numérique à travers une vidéo exclusive NFT et un rendu réaliste de la voiture de cascade. En réalité c’est faux, la Lykan est comme un jouet dans une boite transparente et n’est assurément pas une Lykan qui fut destinée aux cascades du film !
Ralph Debbas, PDG de W Motors s’est lui aussi fendu d’un communiqué de presse pour fêter ce second évènement : “W Motors est la première entreprise à mettre en œuvre la technologie avant-gardiste des NFTs dans le domaine de l’automobile, et signale une nouvelle façon de vendre des véhicules de luxe d’une manière qui garantit la provenance, la sécurité et la propriété de l’actif. En nous associant à RubiX pour le lancement de notre premier NFT adossé à des actifs, nous ouvrons la voie à l’avenir des NFT au sein de l’espace automobile, et ce n’est que le début pour nous”…
La vente aux enchères, qui a eu lieu le 11 mai 2021 à 15h acceptait les cryptomonnaies comme moyen de paiement, comme le BTC, ETH, USDT, BNB, ADA, DOT, USDC, XRP, LTC et BCH. Une pré-enchère était également disponible du 6 au 10 mai 2021 à 15 heures sur le site https://www.rubixmarket.com/. La encore, aucun résultat de vente n’a été communiqué et, pire, rapidement tout a disparu ! RubiX semble actuellement figé, plus rien ne fonctionne !
En 2022, changement de présentation. la fameuse N°7 réapparait en triste état (troisième du trio n’en formant qu’une), totalement en pièces disparates. Plus question de vendre en NFT ni même d’un prix de réserve, l’œuvre d’art (sic !) est proposée : “A vot’bon coeur M’sieur Dames”... en tant que Kit-Car à finir ! L’idée de s’approprier sans grands frais (quoique tout est relatif) d’une des copies de la Lykan Hypersport qui ont servi au tournage du film “Fast and Furious” pour en recréer un Kit-Car commercialisable, est brillante, d’autant plus que la Lykan originale est nébuleuse, mélangeant habilement le numérique virtuel et une forme abstraite de réalité consumériste visant les richissimes potentats arabes et leurs suites d’esbroufeurs affairistes.
La vraie Lykan Hypersport a été construite à quelques exemplaires (7 ?) dont l’achat représentait un coût pharaonique et dont l’utilisation onaniste quasi décorative, s’apparentait aux débauches luxuriantes hors de prix utilisant de magnifiques plantes visuellement jouissives, financièrement carnivores et sexuellement vénéneuses ! L’idée brillante est toutefois seulement devenue lumineuse avant de perdre tout éclat.
En Kit-Cars, seule la formule “baignoire-inversée-à-4-roues” (Porschette 356 et Cobra-gaga) fonctionne car simple à copier, mouler, démouler, assembler sur des châssis simplistes pré-rouillés voire accidentés équipés de moteurs basiques récupérables dans des casses automobiles. Certes, avec le temps, certaines Cobra’s atteignent un bon niveau de qualité de fabrication mais il faut être suicidaire de son image publique !
En effet, pour s’aventurer avec elles dans des manifestations d’anciennes authentiques, même si refaites de neuf, les faux et leur usage détruisent les vraies et fausses images tout comme les putes extraordinaires qui restent des péripatéticiennes, sauf si elles parviennent à se faire épouser et hériter… Cette auto existe dans cette conséquence, elle aurait pu servir d’attrape-nigauds fortunés, mais elle n’a jamais atteint la moindre orgie et n’a fait jouir personne !
Elle n’a donc pas été honnie puis bannie, car elle est restée une idée sans lendemain, comparable à une branlette qui n’aboutit à rien, pas d’éjaculation, pas de jouissance ! Toutefois, ne croyez pas que cette branlette n’est pas un péché, car même pour vendre cette auto sans nom (une authentique batarde illégitime automobile) a été inventée une histoire destinée à appâter quelques gnous (un seul suffisant à l’acheter) !
C’est une extension de l’histoire toute aussi fausse que la légende de la Lykan Hypersport qui a toutefois eu le mérite d’exister et de s’auto payer avec les droits concernant son usage dans le film “Fast and Furious 7”... L’épave récupérée a été réassemblée par des étudiants en ingénierie du programme éducatif “Genius Garage” créé pour tenter de concrétiser l’idée brillante de construire une Lykan clonée en prétendant utiliser la même plate-forme Porsche 987 qui aurait servi de base à la W Motors Lykan HyperSport de conception libanaise…
Faux ! Il est question ici de la voiture de cinéma qui imite la Lykan ! Il n’y a là donc aucun usage de la prétendue récupération des moules de la carrosserie de la Lykan Hypersport, mais de l’utilisation de la carrosserie version cinéma ! Cette carrosserie a été recréée pour être utilisée sur les fausses Lykan de cascades ET dans le spectacle de la tournée promotionnelle du film “Fast and Furious7′. C’est ainsi que “Genius Garage”, il y a deux ans, a acheté une des copies ayant servi aux promos !
Cette carrosserie a ensuite été adaptée au châssis, au moteur et à la transmission d’une Porschette Boxster équipée d’un six cylindres à plat Porsche de 3L4 à aspiration normale qui dispose d’une boîte-pont à six vitesses manuelles. L’idée brillante (éteinte) et l’adaptation/construction n’a donc pas été entreprise avec les conseils et le soutien du PDG de W Motors, Ralph Debbas, qui n’a pas invité le chef de Genius Garage (l’homme de l’idée au départ brillante qui se nomme Ed Bolian) à Dubaï pour conduire une Lykan originale dans le cadre du projet, quoiqu’il lui a envoyé une plaquette et son attestation.
En fait, empêtré dans son projet invendable, il a décrété que le montant total de la vente, y compris les frais, devaient être reversé à Genius Garage, devenu un organisme à but “non lucratif” qui officiellement vise à combler le fossé entre le milieu universitaire et l’industrie afin de lancer la carrière de jeunes esprits brillants dans l’aventure automobile, l’aérospatiale et les entreprises connexes (sic !) grâce à une expérience pratique… La réalité est toute autre ! Le “Genius Garage” n’est pas une école abritant des élèves ingénieurs mais un bon vieux garage “à l’ancienne” dans lequel se trouvent des voitures exposées pour être vendues !
La Lycan “survivante” qui s’y trouve semble neuve quoique des éléments tubulaires dans l’habitacle prouvent avoir été ajoutés pour consolider ! Après ces modifications, la carrosserie aurait subi des réparations en fibre de verre et une peinture chez “Advanced Collision” à Chattanooga, Tennessee. Les pièces ajoutées comprennent des portes (à ciseaux) inversées, un pare-brise en polycarbonate, des rétroviseurs latéraux, des clignotants et des phares/projecteurs derrière des lentilles parsemées de diamants synthétiques.
La carrosserie arrière est fixe mais comporte un panneau d’accès moteur amovible. Les vitres latérales ne sont pas présentes, pas plus que les essuie-glaces. Les jantes sont des Stance, grises de 19’AV et 20’AR montées avec des pneus Continental ExtremeContact Sport 255/35 et 335/25. Les freins et la suspension sont repris de la Porsche donatrice, le premier comprenant des étriers rouges sur des rotors percés en croix et le second comprenant des configurations avant et arrière multibras à jambe de force MacPherson qui ont été équipées de coilovers réglables.
Le cockpit intègre une trappe amovible derrière les sièges qui sert de pare-feu avec accès à l’avant du moteur et comporte un matériau insonorisant. Les sièges, la console centrale, le tableau de bord, les instruments et le volant proviennent de la Porschette Boxster donatrice, le tableau de bord étant modifié avec un couvercle central en daim synthétique arborant le logo W Motors.
Une unité multimédia à écran tactile Pioneer a remplacé la chaîne stéréo Porsche d’origine. Les airbags de série sont présents dans le volant et le tableau de bord côté passager, bien qu’aucun ne soit installé dans les portes latérales. L’instrumentation Porsche comprend un tachymètre monté au centre et un compteur de vitesse de 190mph ainsi que des jauges pour la température du liquide de refroidissement et le niveau de carburant.
Le compteur kilométrique indique 95.000 miles. Le kilométrage réel total est inconnu. Les voyants de vérification du moteur et du moniteur de pression des pneus restent allumés lorsque le moteur tourne ! Le flat-six Porsche 3L4 à aspiration normale a été équipé en 2021 de collecteurs d’échappement fabriqués sur mesure, de convertisseurs catalytiques et de tuyaux “Soul Performance”. De nouveaux supports de moteur ont également été installés.
Le moteur est partiellement dissimulé sous la carrosserie arrière fixe et peut être entretenu par le haut ou par le dessous ainsi que via le panneau d’accès du pare-feu. Le rapport Carfax pour la Porsche Boxster 2007 donatrice énumère trois propriétaires dans le Tennessee, le Missouri et l’Ohio, en plus d’un accident entraînant des dommages invalidants en 2010 et d’une incohérence du kilométrage en 2019. Le véhicule serait donc impropre à la circulation sauf pour d’intrépides aventureux sachant jongler avec les pièces fournies ! Tout n’étant qu’interprétation, tout (et son contraire) restent possibles !
Le certificat “Title” délivré par les “sévices” de l’Ohio au nom de “Genius Garage” pour la voiture donatrice Porsche (pas pour le kit), n’a donc pas été inspecté ni ne valide un test d’émissions de crainte d’être saisi et déclaré impropre à la circulation ! Si vous avez l’âme d’un escroc où d’un pirate, cette “chose” est faite pour vous spermettre de frimer en vue de participer à des débauches luxuriantes hors de prix utilisant de magnifiques plantes visuellement jouissives, financièrement carnivores et sexuellement vénéneuses !
Evidement, si pour les USA c’est possible, pour immatriculer cette chose en Franchouille, bon courage, sauf à prendre le risque de circuler avec des documents Ukrainiens et prétendre que c’est pour une œuvre charitable si un pandore vous arrête ! Cette automobile sans nom a été offerte sans prix de réserve pour une utilisation hors route avec le rapport Carfax et le titre de l’Etat de l’Ohio concernant la Porsche Boxster 2007 donneuse de ses organes (pas orgasmes)…
Malgré mes commentaires je pense que c’est une bonne affaire pour qui à “des couilles” et n’a crainte de batailler avec les autorités, quoique le plus simple est de passer l’auto comme une autre, idem qu’aux USA… L(écceuil étant la Drire qui va surement s’offusquer grâââââve que cette auto soit une Porsche fabriquée en Finlande (selon la plaquette d’identification Porsche)… Je crains toutefois qu’en enchères la belle bête va grimper pas loin de 300.000 US$… Je vous informerai de suite !