Aston Martin Valkyrie 2023
Dans le monde des supercars affichées à plusieurs millions d’euros où dollars, une appréciation croissante s’exerce des constructeurs envers leurs clients qui font plus que simplement garer leurs biens précieux dans des garages sécurisés climatisés. Bien que posséder une automobile excessivement chère en millions est sans aucun doute à la fois une déviance psychologique associée au paraître de posséder un symbole de prestige et de luxe. La véritable essence de ces machines incroyables ne réside pas dans leur capacité à être conduites, mais dans la possibilité d’être conduites. Dans cette suave ambiguité des valeurs et des genres, avoir la capacité de les conduire associé à la capacité de s’en payer plus qu’une pour afficher une collection de symboles, relève d’un déficit psychologique préoccupant égal aux vêtements de designers créatifs totalement déjantés qui font ressembler même les plus jolies femmes à des pantins grotesques ravalés au simple rôle décoratif suscitant des désires sexuels décalés à l’extrême.
L’opulence décadente fatigue à la fois ceux et celles qui y sombrent que ceux et celles qui en succombent ainsi que ceux et celles qui les subissent en fêtes iconoclastes d’une platitude intellectuelle insondable qui n’alimentent que les fantasmes d’épaves richissimes et désœuvrées dupliquées par diverses influenceuses starlettes des réseaux asociaux dont la pauvreté intellectuelle permet l’ébahissement des paupérisé(e)s… Croyez que les marques de luxe en sont conscientes mais laissent aller tant que tout ce cirque engrange et multiplie leurs fortunes. Toutefois, la réalité de ces business préoccupe dans l’itinérance, comme tout est faux, les chiffres de croissances infinies le sont aussi, la surenchère permet de voler du temps à celui qui inexorablement s’écoule, mais…. Oui… Mais… Tout comme la perpétuation de l’espèce, de chaque espèce, les abruti(e)s comme les animaux, sauf en Metaverse et autres loufoqueries, seule la sexualité entraine (parfois accidentellement) la procréation et la continuation des espèces, fussent-ce des débiles ou des génies.
Cette vision qui s’apparente à une révision des genres, a été perçue par les marques redevenant sérieuses quant à leur continuation… VW a bazardé Bugatti pour faire simple et Aston-Martin s’est mis en tête (celle des actionnaires) les automobiles pour tartuffes désœuvrés milliardaires aboutissaient aux mêmes conséquences que les copulations familiales que ce soit tous les jours ou comme durant les loisirs des week-ends. Il semble qu’Aston Martin a compris que cela entrainait une forme de débilité générale et un sentiment d’écœurement du public… Les Pontifes d’Aston Martin se sont donc donné pour mission d’encourager les propriétaires de la Valkyrie à lâcher la bête sur le tarmac plutôt que de simplement la garder comme objet de collection… “En fin de compte, c’est au client de décider ce qu’il fait”, m’a déclaré Marek Reichman, le patron créatif d’Aston Martin… “S’ils veulent acheter une Valkyrie et la coller dans un musée, tant mieux. Mais s’ils veulent les entendre et les voir en action, il faut agir, regarder les flux’s sexuels des Valkyries, les écouter hurler dans les tunnels menant à des donjons de félicités diverses. C’est pourquoi nous les fabriquons. Nous voulons que nos clients les apprécient et les utilisent”…
Les mots de Marek Reichman frappent au cœur de ce qui distingue les supercars des simples œuvres d’art. Ils sont conçus pour être dynamiques, pour engager les sens et pour offrir une expérience de conduite inégalée. Alors que les musées peuvent abriter de belles sculptures, la route est l’endroit où les supercars prennent vraiment vie. Et Aston Martin veut encourager les propriétaires de Valkyrie à les utiliser par tous les moyens… ‘Nous avons un client Valkyrie qui, est également lecteur internaute de votre GatsbyOnline. Il a parcouru 1.500 kilomètres en quelques mois avec sa voiture. C’est tellement bon et jouissif de voir ça. Nous voulons que nos voitures soient conduites, utilisées, pas toujours exposées, c’est pourquoi nous les fabriquons”, a ajouté Marek Reichman. J’ai vu la Valkyrie en action à plusieurs reprises et je sais que c’est un spectacle à voir. De Londres à Monaco et de Laguna Seca à Hockenheimring, ce véhicule fait toujours sensation avec son moteur V 12 litres développé par Cosworth qui peut tourner jusqu’à 11.000 tr / min.
Et avec un sprint présumé de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes, je peux imaginer pourquoi Aston Martin veut que cette voiture soit conduite. Avec un prix d’environ 2,5 millions de livres sterling, soit presque 5 millions d’Euros avec les taxes et compléments, peu de gens peuvent se permettre de l’acheter et moins encore de jouer BDSM avec elle… Le fabricant britannique n’en construit que 150, de toutes les façons qu’elles pourront être utilisées. L’Aston Martin Valkyrie existe actuellement à la fois comme une voiture de route qui brise les limites et une voiture de piste encore plus absurde, mais la gamme d’hypercars d’Aston Martin créée par Adrian Newey était incomplète jusqu’à présent. La Valkyrie a également été conçue comme une voiture de course, qui doit être capable de rivaliser au plus haut niveau des courses de voitures de sport et de se battre pour remporter les 24 Heures du Mans… Ces rêves ont été mis de côté en 2020. C’était le plan, mais les plans changent, parfois pour le mieux, parfois pour le pire…
Aston Martin a annoncé qu’une variante de la Valkyrie sera construite, conforme aux spécifications de la catégorie Le Mans Hypercar et éligible pour participer à la catégorie reine aux 24 Heures du Mans…. Waouhhhh ! J’ose déjà imaginer les séances d’auto-masturbations collectives… Mais ce n’est pas tout. Un programme d’usine aligné sur Heart of Racing du magnat du jeu sur PC Gabe Newell, prévoit d’engager au moins une Valkyrie aux spécifications Hypercar dans les catégories supérieures respectives de la saison complète de l’IMSA et du Championnat du monde d’endurance de la FIA en 2025… C’est bandatoire à donf… Jouissif… Cela fera de la Valkyrie la première voiture LMH-spec… officiellement confirmée pour la course en IMSA. Aston Martin se battra au moins contre Acura, Cadillac, Porsche, Lamborghini et BMW pour les victoires globales dans des courses comme les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring. Mais comme Ferrari, Peugeot, Toyota et Alpine rejoignent Cadillac, Porsche, Lamborghini et BMW en compétitions en Europe.
Cela signifie que neuf efforts d’usine sans précédent devraient disputer les 24 Heures du Mans 2025 avant même que le HRC US de Honda, nouvellement renommé, ne commence même à envisager d’amener son Acura ARX-06 gagnante à l’étranger. Alors que toutes les voitures actuellement exploitées par les principaux constructeurs automobiles de la classe Hypercar actuelle sont hybrides et que la voiture de route Valkyrie est elle-même hybride, la variante de course de la voiture suivra les traces de la voiture de piste Valkyrie AMR Pro et renoncera à toute forme d’assistance électrique. Plus important encore, elle emballera également le V-12 atmosphérique de la voiture de route. La version actuelle de ce moteur produit 1.000cv à 11.000 tr/min, mais la version qui courra sera construite pour l’endurance plutôt que pour la puissance pure et simple et visera à atteindre la puissance cible LMH de 670cv. Non seulement la Valkyrie Hypercar sera la seule voiture de course V-12 de sa catégorie, mais c’est la seule voiture de course V-12 officiellement prévue…
Prévue pour une série professionnelle dans le monde dans un avenir proche, s’entend… CQFD !… Le nouveau programme Valkyrie sera la première chance d’Aston Martin de remporter le plus grand prix des courses d’endurance depuis la malheureuse AMR-One, un prototype à toit ouvert qui a brièvement couru en 2011. Entre-temps, la marque s’est occupée des courses GT, remportant trois victoires de classe avec des variantes de course de la Vantage en usine et deux autres en tant que constructeur. Aston Martin a également rejoint la Formule 1 en 2021, reprenant la marque de l’ancienne équipe Sahara Force India et Racing Point après que le propriétaire de l’équipe, Lawrence Stroll, ait dirigé un investissement majeur dans le constructeur automobile. En 2025, Aston Martin rejoindra Ferrari en tant que deuxième équipe opérant en usine dans les courses de voitures de sport de haut niveau et en Formule 1. Étant donné que Ferrari ne court pas actuellement en IMSA, Aston sera la seule entreprise au monde à courir après les plus grands trophées pour voitures de sport…
Waouhhhh ! En Amérique du Nord, en plus des programmes de Formule 1 et de voitures de sport européennes, avec des programmes de saisons complètes prévus pour l’IMSA et le Championnat du Monde d’Endurance, attendez-vous à voir la Valkyrie Hypercar courir pour la première fois aux 24 Heures de Daytona 2025. Avec le programme GR Super Sports de Toyota annulé depuis 2021 et l’idée d’une voiture de route Peugeot 9X8 à peine plus qu’un rêve attendant un client, la Valkyrie sera la première Hypercar Le Mans moderne d’un grand constructeur à courir avec une voiture de route équivalente entre les mains des clients… Sur ce point, les clients seront tous en érection… Vont-ils éjaculer et jouir ? Question de doigté ? Oserai-je encore y ajouter quelques allusions perfides dans la ligne sexuelle voulue par Marek Reichman, le patron créatif d’Aston Martin… Sur ce point j’ose republier les annonces Aston Martin visant les bonnes occazes de secondes bonnes mains… Oui ? Non ? Plus tard ?…