Rolls-Royce Arcadia Droptail 2024 /32 millions d’euros
28% des Rolls-Royce’s (Prix de vente 2024 : bas de gamme 260.000 euros, haut de gamme 32.000.000 euros) sont vendues en Chine, 15% au Moyen-Orient, 10% en Asie hors Chine (Corée du nord et du sud, Viet Nam, Japon, Thaïlande, Inde, Pakistan). Le coupé Silver Wraith était destiné à rajeunir les vieux acheteurs de plus de 70 ans comme moi, s’ils en voulaient encore… Et ce sont des gars entre 21 et 28 ans qui achètent maintenant les Rolls Royce Droptail qui étaient proposées il y a 2 ans en version Boat-Tail, à 28 millions… Rolls Royce génère maintenant une part très substantielle des profits de BMW… C’est même Rolls Royce qui soutient BMW... “La rentabilité de Rolls Royce est en effet largement supérieure à celle de Bentley”, m’a affirmé Torsten Müller-Otvös, le patron de Rolls-Royce, suite à une invitation pour m’attirer et me vendre la nouvelle Arcadia Droptail à 32 millions d’euros…
C’est l’image “Politiquement-incorrecte réservée aux gens qui n’en ont plus rien à foutre” de GatsbyOnline/ChromesFlammes/SecretsInterdits (avec de temps à autre ma tête de richos désabusé et mes articles critiques ainsi que l’adresse de Saint-Tropez), qui en jettent un max, façon que : “C’est un bazar de et pour milliardaires et pas pour désœuvrés”... et aussi parce que personne ne peut dire combien mes activités rapportent vraiment… Du coup, je passe pour un qui n’a plus besoin de compter ce qui reste au frigo pour bouffer… Donc je “suisse” invité “partouze” dans l’espoir que je craque à acheter une bagnole et/où à réaliser un article de ce que “l’inviteur” cherche à vendre (un nuage de billets de 500€ me suit, que mon public ramasse avec gratitude)… Putain, quel cinéma ! Donc, on m’avait invité tel que, pour l’inauguration de la première exposition de la firme légendaire Rolls Royce au Musée de son actionnaire BMW à Munich…
C’était pour le dixième anniversaire de son intégration au sein du groupe allemand. Généralement je ne vais nulle part et lorsqu’on me dit qu’on ne m’a pas vu, je réponds que je m’étais déguisé pour me préserver sexuellement… Où que je n’ai pas voulu déranger les discussions… Cela me “spermet” de rester au calme à Saint-Tropez avec Valérie et notre Cocker Blacky… Bien sur, que d’écrire habiter entre Bernard et Brigitte suffit aux internautes qui me lisent convulsivement accrochés à leur smartphone où leur ordinateur d’imaginer que j’ai accroché Beyoncé et son Jay à Saint-Tropez, après avoir cuité avec Johnny Deep dans son village/hameau du Plan-de-la-Tour à quelques kms de Saint-Trop’…, avant d’avoir été diner et partouzer une soirée BDSM avec Brad Pitt et Mick Jaeger (chatelains voisins) avec un bataillon de putes Ukrainiennes… Ce serait mesquin de ma part de prétendre qu’en vrai, je regardais la TV…
Les gens se construisent des univers parallèles… J’y contribue avec mes articles… Bref, tout comme Rolls-Royce ne publie pas ses résultats, je ne publie pas les miens… Rien… Bentley, ex-marque sœur aujourd’hui propriété de Volkswagen, a réalisé pour sa part un bénéfice opérationnel de 100 millions d’euros en 2023. Rolls Royce c’est beaucoup plus, leurs clients ont en moyenne au moins entre cinq et 20 autres véhicules dans leur garage, des Ferrari’s, des Maserati’s des Lamborghini’s… et des voitures de collection dont des Hot-Rods… Vieux clients, les acheteurs ? Eh non, pas tant que ça, le plus jeune client Rolls Royce est Chinois avait 21 ans à la commande et a 25 ans à la livraison… Et c’est un indien âgé de 29 ans qui s’est payé la seconde Rolls Royce Boat-Tail… Les clients Asiatiques souvent assez jeunes ont fait fortune, après des études aux Etats-Unis et avoir vécu dans différentes régions du monde. Les temps changent vite…
Les véhicules Rolls Royce ne partagent pas beaucoup de composants avec les BMW. Seule l’architecture électronique, le bloc du moteur douze cylindres sont communs. Les modèles sont toutefois développés en partie à Goodwood, et en partie à… Munich, au siège du groupe bavarois. La production, quasiment à la main, est longue, il faut au minimum 500 heures pour assembler une Ghost. Mais, avec le jeu des personnalisations, ça peut monter à 600 heures. La Ghost, une limousine de 5,40 mètres de long dotée d’un moteur V12 BMW et lancée en 2010, représentait l’entrée de gamme à partir de 260.000 euros. La bête développait déjà 570 chevaux et pesait la bagatelle de 2,4 tonnes. La grande limousine Phantom, commercialisée en 2003, était à plus de 400.000 euros pour 5,80 mètres de long (quatre portes) et 2,6 tonnes ! C’était le premier véhicule de l’ère BMW…
Au terme d’une homérique bataille entre Volkswagen et BMW, les groupes allemands ex-fleurons du nazisme (famille Quant BMW et Porsche VW très liées à Adolph Hitler) s’étaient partagées les deux fleurons du luxe automobile britannique en 1998… BMW a pris Rolls Royce, rétrocédé par Volkswagen qui avait acheté initialement les deux labels… Souvenirs de la Bataille d’Angleterre… Rolls Royce s’était lui-même scindé en 1973 en deux sociétés indépendantes, l’une consacrée aux célèbres voitures, l’autre aux moteurs d’avions. Grâce à Rolls-Royce et à sa dernière création, l’Arcadia Droptail, l’imagination n’a pas à travailler trop dur pour parfaire le style de vie de milliardaire de chaque acquéreur. Quoique le nouveau roadster biplace est la preuve que trente deux millions de dollars où d’euros ne peuvent peut-être pas acheter le bonheur, mais il peuvent certainement acheter une sculpture roulante…
Réalisée par la division Coachbuild de Rolls Royce en tant que troisième itération de la Droptail à production limitée faisant suite à la Boat Tail, l’Arcadia a été conçue spécifiquement pour un client Chinois anonyme de 25 ans… Le processus aurait duré quatre ans, c’est dire que ce client l’a commandée alors qu’il avait 21 ans… Le nom du cabriolet personnalisé lui-même vient de la mythologie grecque et fait référence à un endroit connu sous le nom de “paradis sur Terre”. Construit autour des caprices des clients fortunés. Le thème de l’Arcadia Droptail s’inspire de leurs régions du monde préférées, des jardins tropicaux du ciel de Singapour à l’architecture “biomimétique” de Grande-Bretagne. C’est probablement une bonne chose que Rolls ne construise pas de Droptail personnalisée pour un éditeur fanatique de Hot-Rods, car personne ne voudrait voir une voiture comme celle-ci réalisée façon Hi-Boy sans garde-boues…
L’un des détails les plus attrayants de l’Arcadia est le bois utilisé sur la section du pont arrière de ce yacht routier et dans tout l’intérieur. Connu sous le nom de Santos Straight Grain, Rolls Royce affirme qu’il y a un total de 233 pièces de bois. Une laque protectrice a dû être développée pour le protéger pendant toute la durée présumée de vie du véhicule… L’ensemble de ce processus aurait pris 8.000 heures. Mais le travail a définitivement porté ses fruits, car le contraste est incroyable avec la peinture blanche brillante d’Arcadia’s, infusée de particules d’aluminium et de verre. Contrairement aux deux autres modèles Boat Tail avant Droptail, la Rose Noire et l’Amethyst, Rolls-Royce affirme que les sections inférieures de l’Arcadia sont peintes d’une couleur argentée unique plutôt que d’une fibre de carbone entièrement ou partiellement exposée.
D’autres éléments extérieurs tels que les jantes de 22 pouces et le contour de la calandre présentent une finition polie (pour être honnête). L’intérieur de l’Arcadia est recouvert de cuir blanc et beige. Il abrite également ce que Rolls considère comme le cadran d’horloge le plus complexe jamais fabriqué par l’entreprise. Le processus aurait duré cinq mois, après deux ans de développement… Le cadran en métal brut de l’horloge intègre un motif guilloché géométrique à 119 facettes. Bien que Rolls ne mentionne officiellement pas le groupe motopropulseur et le nom de l’acquéreur de l’Arcadia, sachez que c’est un V-12 de 6,7 litres développant 593 chevaux et que le prix est de 32 millions d’euros où dollars, plus les taxes, les sous-taxes et les sur-taxations, en ce compris une indiciaire et une surveillance 24h24h avec écoutes téléphoniques et mouchards sous la voiture…
Ma dépendance à l’automobile a commencé avant que je ne sache marcher, et cela a alimenté ma passion d’écrire des conneries, des critiques et des méchancetés de plus en plus vicieuses et acerbes depuis les délations fiscales du Groupe Hommel… Avant, j’étais sympa et gentil et aimable… Mon aspiration était de devenir multimilliardaire avec une collection de voitures semblable à celle de Jay Leno. Mais devenir très riche est plus difficile que de devenir pauvre et fauché, tel que ne le laissent croire les influenceurs des médias asociaux. Alors j’ai tenté d’éviter complètement tout succès financier pour rester simple, allant jusqu’à prêter en confiance un de mes véhicules de collection à des amis dans le besoin, qui s’avèrent ensuite n’être que de vrais faux-culs qui l’ont volée en inventant des histoires alternatives à l’appui de faux documents, faux témoignages, faux numéros d’identification etc pour brouiller les pistes.
Je vise nominativement Hans Stevens, son avocate Delphine Mallien, le Groupe AXA et leur agent général SA Jean Verheyen ainsi que leur directeur Alexandre Moretus et leur avocat Yann Cuypers… Je n’oublie pas l’ex procureur Jean Marc Meilleur qui a créé une histoire alternative, volé le dossier pénal, menacé mes avocats et détruit un enregistrement entre les organisateurs du vol qui démontre que ce sont des escrocs… Tapotez LéaFrancis sur GatsbyOnline pour en connaître plus… Je n’ai aucun diplôme de journalisme mais j’en ai un d’architecte qui m’a servi à obtenir un poste d’architecte (gag !) tellement mal-payé que je ne n’étais finalement pas payé.. Puis je me suis lancé dans l’édition, d’abord du magazine Home (qui existe toujours) puis de Chromes&Flammes, ce qui m’a obligé à me défendre des chamailleries misérables des copieurs concurrents, des demeurés dont un chinois et un pédophile…
J’ai également passé des années à dépenser de l’argent sur des créations de Hot-Rods et à des bagarres avec le fisc qui auraient pu finir comme une tentative d’assassinat en légitime défonce de protection de mes biens… Tout cela ayant finalement porté les fruits espérés lorsque j’ai foncé dans le numérique qui est planétaire et créé SecretsInterdits, puis AutomobilesExtraordinaires, puis un nouveau ChromesFlammes, et en sus TopWheels et GatsbyOnline… tout ça en international 5 langues/éditions… Je suis resté simple…Mon garage comprend actuellement une des 10 premières Smart Brabus de 120.000 kms et une Jeep Grand Cherokee V8 6L de 330.000 kms, le reste je me souviens pas ou elles sont Monsieur le chef Inspecteur fiscal, un trou de mémoire… Ceci écrit, appréciez les plus de 4.000 articles et n’hésitez-pas à faire un don en remerciement de mes efforts…
J’en viens au sujet de cette page, la nouvelle non pas Boat Tail de Rolls-Royce redénommée DropTail… qui est un incontournable du marché des voitures de luxe. La Sweeptail était caractérisée par un toit de verre tout en longueur, la BoatTail était entièrement découverte, la Droptail a un toit amovible intégrant un verre électrochromique (un bouton permet de modifier la quantité de lumière qui pénètre à l’intérieur de la voiture). Les gens de Rolls ont développé la réputation de fabriquer des pièces d’ingénierie extrêmement exubérantes. Au cours d’années de développement, Rolls-Royce a dévoilé quelques séries limitées de voitures très spéciales. Alors que la pandémie de coronavirus a tout fermé et que tout le monde était cloitré, j’imagine que les designers de Rolls-Royce étaient à l’abri dans leurs bureaux, s’ennuyant dans leurs costumes en tweed, avec rien d’autre à faire que dessiner divers projets.
-“Excusez-moi, designer Gordon. Je pense que j’ai une idée pour laquelle notre clientèle milliardaire mourrait d’envie d’acquérir”, a dit le designer Alfred à l’homme mince et vêtu de mocassins au bureau à sa droite se prénommant Gordon.
–“Je suis à l’écoute”, a déclaré le designer Gordon, sans lever les yeux de son croquis d’une camionnette électrique Rolls-Royce.
–“Et si, bon monsieur, nous mettions un panier de pique-nique dans le coffre avec un troisième parapluie ?”…
Le designer Gordon a été tellement frappé par cet instant de génie qu’il est tombé à la renverse de sa chaise, dans un état second. Une fois qu’il s’est levé, quelques minutes plus tard, les deux designers se sont mis au travail.
Huit mois plus tard, Rolls-Royce a offert au monde ce monstre à l’allure sauvage : la BoatTail. Selon à quel point vous pensez que la queue de bateau (Boat Tail) est merveilleuse ou vulgaire, c’est soit une bénédiction, soit une honte. Quoi qu’il en soit, la société basée à Goodwood a noté que le nouveau programme était là pour rester pour de bon. “La carrosserie est une pratique qui fait partie intégrante de l’histoire et de l’héritage de Rolls-Royce depuis ses débuts, et nous sommes sûrs qu’il y a des dizaines de milliardaires enthousiastes qui salivent à l’idée de débourser autant d’argent que possible pour une telle beauté britannique. Même si son apparence est subjective, la Boat Tail est une machine objectivement spéciale. Le pont arrière s’ouvre pour révéler un réfrigérateur et un ensemble de tables de cocktail qui, selon Rolls-Royce, pivotent élégamment pour imiter l’offre d’un préposé”... C’était du pipeau puisque la série est maintenant dénommée DropTail…
Le réfrigérateur, non, pardon la glacière, a été testée à des températures aussi basses que -20 degrés Fahrenheit et aussi élevées que 175 degrés.
Et oui, il y a vraiment un parapluie qui se lève et sort du couvercle du coffre arrière, bien que les 2 parapluies conventionnels de Rolls-Royce sont toujours insérés dans les portes. C’est l’une des machines les plus fantaisistes imaginables pour Rolls Royce. C’est toujours agréable de voir ce qui se passe lorsque l’imagination débridée et l’argent illimité entrent en collision. Si vous êtes intéressé par l’une des 3 Rolls-Royce Boat Tail ridiculement opulentes, car vous êtes fan’s de leurs propriétaires : Jay-Z et Beyoncé, Big-Gun Matarosa de Mexico et Mister Li de Hong-Kong, où simplement curieux de connaître le mode de vie des super-riches, vous serez heureux de savoir que j’ai mis à jour cet article avec plus de faits sur ces véhicules phares et emblématiques de Rolls-Royce.
Cela survient alors que Rolls souhaite revenir au talent artistique qu’est la construction de carrosseries, quelque chose qu’ils ont essayé de mettre en valeur ces dernières années. La Rolls-Royce Boat Tail, cependant, c’était autre chose. Au prix ridicule de 28 millions de dollars, c’était la voiture neuve la plus chère jamais créée. À ce prix-là, la clientèle était extrêmement limitée. Avec Jay-Z et Beyoncé passant une commande , il en restait 2 de plus à gagner. Jetons donc un coup d’œil pour découvrir pourquoi Rolls-Royce avait fixé le prix du Boat Tail à 28 millions de dollars… L’histoire de la construction de carrosseries Rolls-Royce est vaste. Depuis 1904, ils ont construit et fabriqué certaines des automobiles les plus détaillées et les plus élégantes pour l’élite mondiale. Après la sortie de la queue de bateau balayée par les flots il y a quelques années, Rolls-Royce a plongé tête première dans ses ancêtres en matière de carrosserie.
Les propriétaires de cette voiture l’ont emmenée le lendemain et l’ont vraiment utilisée à Saint-Tropez… Ce concept a inspiré la renaissance de la carrosserie sur mesure de la marque. La marque britannique avait désormais dépassé la Bugatti “La Voiture Noire” annoncée en tant que nouvelle voiture la plus chère à ce jour. Rolls-Royce a essayé ensuite de changer notre façon de voir les voitures avec la queue de bateau (sic !), elle a donc été fabriquée à la main de manière extrêmement complexe pour servir plus que le simple objectif d’arriver à destination. La voiture était le résultat d’inspirations et d’influences directes du modèle BoatTail original de 1932 et des lignes et fonctions des yachts de course. La division “Coachbuild” relancée par Rolls-Royce a déclaré : “Coachbuild revendique l’histoire légendaire de la marque et réalise un rêve en partenariat avec les meilleurs designers, ingénieurs et artisans du monde”… Pffffffffff !
Et cela se reflétait dans le prix… Dire l’heure avec des écrans numériques n’est clairement pas assez chic, car la BoatTail fut livrée avec non pas une mais deux montres Bovet suisses uniques “pour elle et lui”, fabriquées à la main , qui peuvent être retirées et portées au poignet. La paire de montres a été fabriquée exclusivement pour la BoatTail et Bovet a affirmé n’avoir aucune intention de les vendre directement au public. Le prix n’avait pas d’importance car si vous vouliez une de ces montres, vous deviez acheter la voiture… Simplissime… Mais plus que ces montres, le hayon était cependant le principal sujet de discussion, car d’une simple pression sur un bouton, il s’ouvre pour révéler un pont de style yacht entièrement équipé de divers gadgets d’où le nom bateau…
Un parasol, un porte-champagne refroidi, une paire de tabourets sur lesquels s’asseoir pour boire le champagne sous le parasol…. Tout cela avec l’appoint de deux réfrigérateurs, d’assiettes et couverts, faisant de la queue du bateau, non seulement c’est une voiture mais un événement mondain… Pfff ! Les premiers propriétaires d’une Boat Tail, Jay-Z et Beyonce, adoraient organiser des dîners un peu partouze à Saint-Tropez, et, quoi de plus parfait qu’une voiture avec un pont arrière qui s’ouvre sur une “Suite d’hébergement” ? Le panard total. La classe du diner de plage dans le sable qui vole, c’est très “populaire”... Alex Innes, responsable de la conception des carrosseries chez Rolls-Royce, l’a qualifié de “merveille d’ingénierie” . Soulignant que les deux panneaux verrouillables sont articulés au centre et s’ouvrent selon un mouvement papillon à un angle de 67 degrés. Sur la face inférieure, les panneaux sont recouverts de chrome… OK !
De plus, les armoires intérieures finement élaborées sont en fibre de carbone. Une fois les panneaux ouverts, deux coffres émergent selon un angle de 15 degrés. Celui de droite dispose d’un ensemble complet de vaisselle et d’argenterie, tandis que celui de gauche est un double réfrigérateur qui contient des coupes à champagne, des serviettes et tous les autres éléments essentiels nécessaires pour déguster une bonne coupe de Champagne. Apparemment, Jay-Z et Beyoncé sont également des passionnés de Champagne, et la voiture est remplie d’Armand de Brignac de leur millésime préféré. Le réfrigérateur a même été réglé à la température de service idéale pour ce champagne spécifique. De chaque côté, il y a une table basse rotative en bois assorti, et sous elles se trouvent une paire de tabourets pliants en cuir et fibre de carbone. Lorsque les panneaux sont ouverts, il est possible d’utiliser un parasol caché au centre.
Bien sûr, tout avait été fabriqué sur mesure, et selon Rolls-Royce, il n’y avait pas de pièces de rechange, donc si l’une de ces choses cassait, Rolls-Royce devrait en fabriquer une nouvelle… La Rolls Royce BoatTail était entièrement sur mesure et chaque option laissée au choix du client. De la couleur des garnitures aux broderies sur les sièges, Rolls n’a négligé aucun détail et comme il se doit pour une voiture de ce prix… En raison des couleurs coïncidentes avec les montres, le parasol et divers détails, il apparaissait logique que le prix de cette voiture ne soit pas un obstacle pour les plus riches et les plus prospères de la planète. En ce sens, absolument tout a été pensé et personnalisé pour que les clients en aient pour leurs millions… L’argenterie et les assiettes monogrammées, ainsi que les flûtes à champagne en cristal, contribuaient à ajouter à ce mélange excentrique de luxe et d’ingénierie.
Rolls Royce est allé au-delà de ses attentes pour s’assurer que les Boat Tail’s renommées Droptail’s soient adaptées à l’usage des gens richissimes et exactement tels que ces clients imaginaient cette automobile, d’où le prix encore plus élevé. Si vous voulez faire des économies, le département de carrosserie récemment relancé de Rolls ne vous le permettra pas, ils sont motivés par les détails extrêmes et le besoin de faire rentrer un max de flouze dans les caisses. Les détails hyper chers continuent a sortir de plus belle, puisque dans la boîte à gants, vous trouverez maintenant un stylo Mont Blanc en aluminium entièrement personnalisé avec un étui en cuir…. Il faut également mentionner la magnifique peinture. Une couleur de bon goût est imprégnée de cristaux brillants qui se reflètent sur les conditions de lumière changeantes pour vraiment accentuer les lignes de la voiture.
En outre, un autre point d’artisanat extrême est que le corps de la queue du bateau maintenant nommé DropTail est martelé à partir d’une seule pièce de métal, ce qui est extrêmement rare et spécial sur le marché automobile de masse d’aujourd’hui. La DropTail fait partie de ces voitures qui brouillent la frontière entre l’automobile et l’art. Les détails que Rolls-Royce a apportés pour garantir que la voiture soit parfaite comme une merveille de savoir-faire. La voiture la plus chère de tous les temps pourrait bien être le renouveau dont la branche carrosserie de Rolls-Royce avait besoin pour s’illusionner au delà des rêves les plus fous… Le monde est différent maintenant, et de plus en plus de gens sont désormais à la recherche de voitures extrêmement personnalisées et limitées, gageons que dans quelques temps on croisera des DropTails à 32 millions plus taxes et emmerdes un pneu partouze…
2 commentaires
Superflu, exclusivité, héritage, tradition, statut social, savoir-faire… si l’idée de partager le même modèle de voiture que Jay-Z n’était pas aussi dérangeante, cette Rolls-Royce s’accorderait parfaitement à votre allure. Le seul hic semble être l’absence d’un espace dédié à Blacky.,,
Oui, Docteur, c’était là le seul problème qui m’a fait hésiter avant de préférer m’abstenir dans l’intérêt du bien être de Blacky… Mon brave Cocker, voyez-vous a maintenant ses habitudes à l’arrière de mon vieux Grand Chéro ou tout l’espace sans la banquette arrière lui est dédié/réservé avec parfois quelques paquets d’achats de denrées alimentaires… Nous avons envisagés une Rolls 6 roues façon Break de chasse ce qui conviendrait mieux au tempérament naturellement chasseur de mon Cocker… Tout cela est à l’étude…
Commentaires désactivés.