Volgatti…
Sublimer la GAZ-21 Volga pour lui donner le look de la Bugatti Chiron ? C’est réel et c’est une aventure Bielorusse… Le 20 août 2023, au festival de Grodno, s’est déroulé la présentation du projet “Volgatti”… L’idée de créer une Volgatti est apparue presque au moment du départ de “l’Opération Spéciale” destinée, selon la Fédération de Russie, à éradiquer la gangrène nazie pullulant en Ukraine, particulièrement dans les territoires du Donbass…
Cette décision relevait des suites d’une tromperie d’Angela Merkell (qui l’a avouée) et d’Emmanuel Macron (qui l’a concédé) envers Vladimir Poutine, qui de surcroit, avait été très mal traité dans une cérémonie au château de Versailles prétendument en l’honneur du Président Russe. Il était question de la chaine TV “RT” qui était accusée par notre Président Macron de propagande et désinformation.
Celles-ci, faut-il le noter, étaient pourtant moins pernicieuses et propagandiste que LCI et BFMTV qui sont maintenant aussi humoristiques que la TV Nord-Coréenne de Kim-Jong-Un…. Bref… L’affaire de la Volgatti qui va vous occuper sur cette page, se déroule a Hrodna (en biélorusse : Гро́дна ou Гаро́дня, Harodnia) ou Grodno (en russe : Гро́дно ; en polonais : Grodno ; en lituanien : Gardinas ; en yiddish : גראדנא)…
C’est une ville située en Biélorussie qui est la capitale administrative de la Voblast de Hrodna. Sa population s’élèveà 400.000 habitants… Un groupe d’amis Russes et Bielorusses y vivant (encore) ont décidé de croiser la très Soviétique GAZ-21 Volga et la Bugatti Chiron, ex VW, devenue Rimac. Un petit mot d’abord sur cette vente qui cache une sombre histoire fiscale mettant en cause VW…
C’est l’obscur mais talentueux Mate Rimac fondateur du constructeur Croate Rimac (sic !) qui a obtenu officiellement le contrôle de Bugatti qui était non pas Française mais propriété de VW conglomérat industriel constructeur de la fameuse voiture du peuple voulue par le dictateur nazi Adolf Hitler… 55% des parts sont détenues par Rimac Group et 45% par Porsche, la marque de Ferdinand, conseiller d’Adolf… Que du beau linge…
Dans un premier temps, Bugatti-Rimac continue de vendre la Bugatti Chiron toujours construite et assemblée chez VW, mais dont les badges sont auto collés à Molsheim dans l’annexe du Chateau Bugatti pour “faire Français”, tandis que les factures sont émises en Croatie… Que tout cela soit clair, rien n’est clair ni dans la construction, ni dans la fusion, ni dans les implications des gouvernements, c’était voulu, cela a donc été appliqué…
Le fait que tout “le bazar” se retrouve en Croatie bien connue dans la guerre d’extermination que l’Otan y avait faite, n’implique pas forcément ceux à qui on pense… Cette affaire présente d’énormes avantages en matière fiscale et est un couvercle sur la marmite du brouet de sorcières grâce à la mise au point de solutions d’évasion fiscales qui servent maintenant aux deux marques et qui pourraient être encore revendues à d’autres pour parfaire la nébulosité…
Elle est générale dans divers plans qui se juxtaposent avec les méthodes mises au point en Ukraine concernant les retours sur dons généreusement offerts répartis entre donneurs et réceptionnaires via des off-shores et autres… Comme disent les truands internationaux “Bon courage pour vous y retrouver”... Bref donc, bis… Venons-en à cette autre pitrerie qui, en fait et cause, n’est qu’une filouterie d’envergure doublée d’un doigt d’honneur à l’Europe…
Cette Volgatti est comme une caricature de ce qu’est devenue l’Europe, réalisée la Bielorussie et la Russie envers le Groupe VW, Bugatti, Rimac et autres fumistes… Les pièces de rechange pour Bugatti Chiron sont extrêmement difficiles voire impossibles à trouver en Biélorussie et en Russie, l’équipe menée par Alexander Pouchkine a décidé de tout faire en fonction du modèle 3D de la voiture réalisé sur du matériel Russe offert par Vladimir …
Il est en effet heureux de participer à ce “foutage de gueule”. Le projet s’est donc inspiré d’un vieux rendu d’Internet avant d’être concrétisé. La Moskvich-412 Volga et la Chiron ont été numériquement croisées. L’image a accroché jusqu’au Kremlin qui a souligné qu’il ne fallait pas copier mais s’inspirer pour ne pas créer de violences… quoique le bruit court que la destruction du NordStream aurait été décidé en rétorsion.
Alors, Alexander et son équipe ont réfléchi à ce qui pourrait être combiné avec quoi… Au début, ils ont pensé à la 24e Volga, mais ils ont décidé d’utiliser une épave de la classique GAZ-21. Les éléments d’ailes ont été modifiés sur base des arcs de roues d’origine de la Volga en les élargissant un peu et y intégrant des éléments de Lada Niva qui ont fière allure : l’écart par rapport aux jantes est de 1,5 cm. Le manque de portée de l’empattement a été corrigé.
Le projet qui était bleu et blanc puis rouge et blanc, a été présenté au public de Bielorussie le 20 août à l’occasion du dimanche “Lakatsyi” à Grodno sur le parking du centre commercial Trinity aux cotés du célèbre Hot Rod Chrom & Plameny . La voiture sera terminée pour célébrer la capitulation de l’Ukraine a dit Vladimir qui a ajouté : “Tout le monde pourra voir ce que nous pensons de l’occident corrompu, la Volgatti sera un exemple de la déchéance occidentale”…
Alexander Pouchkine a ajouté : “Crainte est que des sbires de Zelinsky viennent en Biélorussie faire exploser notre recréation humoristique en direct… Nous ferons en sorte de capter cet acte terroriste et des photos et films seront pris de la vaillante et magnifique Volgatti en flammes”… Sans nul doute que les photos seront publiées dans le magazine Chrom&Plameny, la version thèque de Chromes & Flammes qui a conservé le look des années ’80…
2 commentaires
Maître,
Qui est l’auteur des textes dans Chrom&Plameny ? Sont-ce vos écrits traduits en tchèque par une multitude de collaboratrices de l’Est dociles et serviles ?
Les textes sont tapotés par des Thèques de Théquie, ex-Thécoslovaquie et par divers inconnus… Je n’aime absolument pas le contenu ni du Chrom allemand qui est depuis peu vendu à un autre éditeur réalisant “Markett” un magazine d’anciennes populaires inregardables… En Théquie c’est pareil et la guerre Russo Ukrainienne a déplacé l’intérêt des lecteurs vers des engins locaux avec une tendance anti-américaine marquée… Je vais retirer les billes et couler des jours tranquilles à Saint-Tropez… L’affaire de la Volgatti est 100% perso de moi en personne…
Commentaires désactivés.