Ferrarissimo…
Un sort aurait-il été jeté sur les 349 Ferrari Enzo sorties des chaînes de montage de Maranello (quoiqu’il y en aurait eu 500 fabriquées) ?
A en juger par le nombre d’exemplaires détruits ces derniers temps, on peut légitimement se poser la question.
En ces périodes difficiles de voitures qui brûlent, sachez que les habitants modestes des banlieues ne sont pas les seuls touchés par des problèmes de voitures.
En effet, les riches propriétaires de bolides sont aussi victimes de la destruction de leur véhicule.
Cependant, point de ‘racailles’ et autres ‘voyous’ mais tout simplement des incidents techniques et des défauts de conception et construction.
Les accidents sont tellement nombreux qu’un site spécialisé en fait un inventaire précis et parfois morbide.
En effet, certains incidents et crashs sont souvent fatals à leurs conducteurs et à leurs passagère(e)s, paix à leur âme…
L’accident a eu lieu le 30 octobre 2007 dernier à Milan en Italie, à 240 km/h, la voiture sous l’effet de deux dévers dans la chaussée s’est fragilisée en son centre (le point faible de toutes les Enzo) et s’est disloquée en plusieurs morceaux !
Bo Stefan Eriksson, PDG de Gizmondo, en février à Malibu, au volant de sa Ferrari Enzo, faisait la course avec une Mercedes SLR lorsque son Enzo est devenue incontrôlable…, elle a alors percuté un pylône électrique, à environ 250km/h.
L’Enzo a été coupée en deux (toujours le même défaut structurel du à une mauvaise conception), ce qui est typique avec toutes les Enzo en Crash……, démontrant, selon les experts Américains, qui ont fait interdire l’usage et la circulation de cette voiture aux USA, qu’elle est “potentiellement dangereuse et présente de graves défauts structurels“.
Evidement, il n’existe pas de délit de “destruction de Ferrari” (à part au palais de justice de Maranello) pour camoufler les manques de Ferrari et divers procès pour défauts de fabrication et de conception…
Ferrari avait à l’époque pris les devants en arrêtant la fabrication des Enzo et en commercialisant l’Enzo FXX qui, contractuellement est vendue sans aucune autorisation ni homologation de circuler sur routes…
De la sorte…, Ferrari ne vend plus une voiture mais un “objet roulant de collection“..
Si Bo Stefan Eriksson était sorti quasiment indemne de son spectaculaire accident survenu à Malibu, un autre infortuné conducteur de Ferrari Enzo n’a pas eu la même chance.
La scène s’est passée le dimanche 25 novembre 2007 vers 15 heures 20 sur la Promenade des Anglais à Nice.
Suleyman Kerimov, un député Russe de 40 ans, proche de Vladimir Poutine, et accessoirement 72ème fortune mondiale, roulait sur le célèbre boulevard Azuréen au volant de sa Ferrari Enzo.
Pour une raison encore officiellement indéterminée (en réalité un bris de direction), il a perdu le contrôle de son bolide et est venu percuter un arbre situé sur le bas-côté, à proximité immédiate des pistes de l’aéroport.
Malheureusement pour le conducteur et sa passagère, le réservoir de la Ferrari a explosé au contact du trottoir (sic !), et la voiture a pris feu instantanément.
Les deux occupants ont été grièvement brûlés et le pronostic vital fut même très réservé pour le député Russe durant 15 jours.
Quant à la “belle italienne“, la chaleur extrême du brasier a eu raison de sa structure en matériaux composites.
Et ce n’est pas tout…
Un homme d’affaires anglais négociait une courbe, lorsque la direction de son Enzo s’est bloquée, envoyant la Ferrari dans un autobus !
Sous la force de l’impact le nez de l’Enzo a été écrasé et le train avant a reculé…
Les dommages ont été estimés à environ 440.000 d’Euros.
Un autre incident technique est arrivé à une Star du Show-bizz à Hollywood, une panne totale des freins a envoyé l’Enzo contre une Cadillac !
Ferrari à produit seulement 349 Enzo, plus une qui a été offerte au Pape Jean-Paul II en contre partie de sa bénédiction de toutes les Enzo…
Le Pape n’a pas l’oreille de Dieu !!!
Et après la série d’Enzo carbonisées et/ou coupées en 2, c’est quasiment tous les modèles qui suscitent des problèmes…, qui s’y colle s’y embrase !
Une hécatombe !