Harley-Davidson Bucherer : 2 millions € !!!!
Chromes&Flammes joue parfois l’humour Hells’Angels avec l’image de barbus en cuir crasseux maqués à des radasses édentées ou à des clones de Paméla Anderson, yeahhhhhhh…, mais depuis fin juin 2019, cohabite ChromesCollection, un mag hyper luxe, au top du top, façon crème du pot, réservé aux “ceusses” qui peuvent acheter tout et n’importe quoi sans devoir s’abaisser à demander combien ça coûte…
Tellement hyper que le vulgum pécus croit qu’il faut des gants pour le feuilleter et que l’odeur de l’argent emplit l’atmosphère lorsqu’on tourne les pages…, les métrosexuels en slim, ont fait place aux machos qui sentent sous les bras, pressés par la crise économique et les femmes qui s’assument, les mecs, les vrais, reprennent du poil de la bête.
Cette Harley est faite pour des purs Hells Angels millionnaires politiquement incorrects, qu’on ne voit ni chez Laurent Ruquier ni à La Grande Librairie…, des phénomènes de contre-société plébiscités par d’autres semblables, snobés par le Système, des news Rambo’s anti-ploucs, en plus droitards qui savent mettre rapidement un point final à toute conversation débile, car la subversion a changé de camp et même d’hémisphère, c’est là, désormais, que le talent s’épanouit, à la lisière du Système, pas complètement en dehors, sans cela, c’est la mort sociale, mais surtout pas en son centre car c’est la mort de l’originalité.
Dans cette ambiance, le joaillier Bucherer, qui sait reconnaitre un client acheteur potentiel d’une montre de plus de 250.000 euros au milieu d’une foule de faux friqués qui tarlouzent en admirant une tocante à 10.000 comme si c’était un des nombreux Saint-Graal…, à créé une Harley-Davidson Softail Slim S pour Hells-Angels “Chic et Classe”… qui ont toujours eu envie d’une bécane bleu roi avec des inserts de diam’s, pour barouder dans les quartiers réservés…
Cette œuvre d’art aux finitions exceptionnelles, de presque 2 millions d’Euros, est toutefois une pièce unique au monde, une moto-bijou impressionnante…, le terme bijou est complètement justifié, la moto a nécessité plus de 2.500 heures de travail, car chaque pièce a été créée sur mesure par les équipes de l’atelier boutique Bûnder-Bike de Maienfeld, en Suisse.
Chaque détail de cette moto a été minutieusement pensé pour offrir un spectacle visuel unique à son futur propriétaire…, le cadre de la moto est composé d’une seule et même pièce sans aucune soudure visible, une ouverture transparente donnant sur le carter de l’arbre à cames permet d’observer la rotation de ce dernier.
Le clou du spectacle, c’est le moteur rétroéclairé…, mais le plus impressionnant reste sans aucun doute sa couleur bleu roi obtenue après la pose de plusieurs couches de peinture argentée et de six autres couches de peinture bleue appliquées avec la technique des spécialistes en peintures Kustom…
Le joaillier ne pouvait pas s’arrêter là, il a également intégré plusieurs pièces horlogères au sein même de la moto…, de plus le réservoir gauche contient une bague Solitaire Heaven sertie d’un diamant pur de 5,40 ct D de Bucherer Fine Jewellery et cinq bagues de la collection Dizzler de Bucherer Fine Jewellery serties de 360 diamants.
Sur le guidon, Bucherer a intégré la bague “tournante” Dizzler de la collection Bucherer Fine Jewellery et deux autres bijoux sont dissimulés dans des coffres forts encastrés dans le réservoir de la moto, à savoir : la fameuse bague solitaire à six griffes Heaven, sertie de son diamant 5.40 carats, et l’extraordinaire montre Carl F. Bucherer réalisée sur mesure à partir du modèle Patravi TravelTec, 360 diamants ont été sertis sur la carrosserie… et les vis, boulons et écrous sont en or.
Patrick Graf (Chief Commercial Officer) évoque la Harley-Davidson Blue Edition et l’essor des collections Blue Editions de Bucherer.
-Pourquoi créer la moto la plus chère du monde quand on est horloger ?
-Il s’agit bien sûr d’une rencontre et d’une histoire humaine entre entrepreneurs créatifs avant tout, mais nous tenions à surprendre nos clients avec une première mondiale inattendue. Cette pièce unique à deux roues représente une triple première mondiale : moto la plus chère du monde (CHF 1888 millions en référence à l’année de naissance de Bucherer), première moto à être dotée d’une montre de haute horlogerie et de pierres précieuses, et unique moto à être dotée d’un moteur à éclairage interne qui permet d’en admirer la mécanique. Huit artisans et ingénieurs (de Carl F. Bucherer, Bucherer et Bündnerbike) ont consacré plus de 3000 heures à sa réalisation à la main : acier, cuir, diamants, or ou silicone habillent les 100 chevaux de cette œuvre mécanique hors du commun, qui contient d’ailleurs deux coffres-forts encastrés, dont l’un avec ouverture en verre blindé. La Harley-Davidson Blue Edition n’est pas seulement livrée avec des bagues en diamants sur la fourche, le guidon ou les réservoirs, mais également avec deux Patravi Travel Tec au design unique reprenant les codes de la moto, dont une intégrée à sa structure. Au-delà du produit, il y a du lifestyle !
-Prévoyez-vous un road-show avec la Harley-Davidson Blue Edition ?
-Elle a quitté Zurich le jour même de sa présentation pour Londres pendant un mois, nous avons des demandes d’exposition aux Emirats Arabes Unis et aux Etats Unis, mais nous aimerions pouvoir la montrer aussi aux clients Bucherer de Paris.
-Et si un artisan d’un autre milieu vous propose de créer un bateau ou une voiture unique ?
-C’est déjà le cas ! Avant toute chose, nous devons digérer cet énorme projet qui a nécessité beaucoup de ressources de notre part, et le mener à son terme. Ensuite nous prendrons le temps de sélectionner la nouvelle aventure qui fait le plus de sens pour Bucherer sur ce registre.
-Bucherer distribue une cinquantaine de marques dans ses boutiques et a lancé des Blue Editions avec 17 d’entre elles depuis 2016, d’autres suivront ?
-Pratiquement toutes nous ont en effet sollicités et proposé des créations exclusives à Bucherer dans le cadre des Blue Editions. Nous les étudions avec beaucoup de soin et de respect, pour l’intérêt du client final comme de la marque. Chacune fait l’objet d’un lancement spécifique qui doit être préparé minutieusement, nous ne voulons pas nous précipiter. Comme l’accueil de la clientèle Bucherer a dépassé toutes nos prévisions, nous prévoyons en effet de continuer à développer la collection Blue Editions avec d’autres marques, mais aussi avec d’autres modèles des marques existantes. Nous avons ainsi lancé en mai la Polo S de Piaget en Blue Edition, ainsi qu’une nouvelle IWC en juin.
Portugieser Bucherer Blue Editions © Bucherer/IWC
-Pourquoi un client achèterait par exemple une Polo S de Piaget en version Blue Edition ?
-Pour l’exclusivité, car les Blue Editions ne s’obtiennent que chez Bucherer bien sûr, et pour son esthétisme. Depuis que nous avons créé les Blue Editions en 2016, de nombreuses marques ont développé cette couleur dans leur assortiment.
Polo S Bucherer Blue Editions © Bucherer/Piaget
-Quelle proportion des ventes Bucherer provient maintenant des montres Blue Editions ?
-Une part très importante ! Je ne peux pas donner de chiffres, mais les résultats des ventes de montres Blue Editions ont surpassé nos attentes de loin, pour les modèles féminins aussi d’ailleurs.
-Dans quels pays peut-on les obtenir ?
-Les montres Blue Editions sont vendues dans toutes les boutiques Bucherer en Europe (Allemagne, Angleterre, Autriche, Danemark, France et Suisse) et le seront également aux USA quand l’intégration de Tourneau aura été finalisée, sans doute l’an prochain. La clientèle américaine ne comprendrait pas le concept des Blue Editions de Bucherer sous l’enseigne Tourneau, il nous faut d’abord adapter tout l’univers de la marque et hisser les couleurs de Bucherer sur ces boutiques.
-Avec ChromesCollection ?
-Pourquoi pas !