Hot-Rod Scooter-Willys 2023
L’actualité Franchouille devient ubuesque avec l’interdiction de se promener avec une casserole qui est alors saisie par les gendarmes, même si un lien affectif lie le possédant de l’objet à sa casserole préférée… D’autre-part, la loi interdit et sanctionne le fait de dissimuler son visage et de rendre ainsi impossible l’identification de la personne, alors que le port du masque a été rendu obligatoire, de même que le casque…
Le masque de plongée ne se trouve pas dans les dérogations… Il est donc interdit ! Y aura-t-il chasse sous-marine pour harponner les plongeurs masqués ? La casquette est bannie des bars de nuit… Un jugement précipité du Conseil d Etat interdisant tout spectacle nommé “Le Mur” a même créé un précédent inquiétant dans la jurisprudence française, laissant magistrats et politiques dicter l humour, le comique et le bon goût, qui n’a pas été annulé…
Et pour l’interdiction des trottinettes électriques elle ne concerne que l’interdiction de leur mise à disposition en libre service, pas l’utilisation d’une trottinette dont on est propriétaire. Quid du Hot-Rod Scooter dans ce mic-mac ? Va-t-il falloir éplucher la législation et remettre en branle la Cour Constitutionnelle de la patrie des droits de l’homme et de la liberté qui a elle-même même basculé dans la censure en interdisant la quenelle !
Va t’elle encor sévir pour des patins hovercraft ? Pour les tapis volants Iraniens alors qu’elle ne dit mot sur les tapis de bombes offerts aux pays colonisés pour les libérer ? Et les autos à pédales, les interdire serait-ce attenter à la liberté sexuelle des homosexuels et transgenre ? Faudra-t-il vérifier de visu le sexe de la première dame et de la première ministre pour les contraindre à être politiquement-correct ?
Quid du Hot-Rod-Scooter, illustrant cet article, engin qui a été conçu pour ressembler à un Hot-Rod Coupé Willys. Est-il hors-les-lois ou des sentiers battus ? (les pauvres !). La carrosserie en fibre de verre est finie en rouge métallique avec un motif de flammes. Celle-ci est montée sur un châssis tubulaire en acier, l’ensemble est motorisé par un bruyant mono-cylindre 100cc refroidi par air qui entraîne l’essieu arrière via un entraînement par chaîne.
Il n’y a pas d’air conditionné, mais le bestiau dispose d’un démarreur électrique, d’un frein à disque arrière, de jantes de 6 pouces, de phares et feux arrière à DEL, d’une calandre chromée, de commandes d’accélérateur et de freins actionnés par un levier monté sur le guidon, de repose-pieds doubles et d’un siège style “bar” en vinyle noir. Une seule bougie d’allumage et une mini batterie suffisent pour foncer au septième ciel…