L’Amérique profonde est superficielle, aussi basique que ce Hot Rod des débuts…
En ce sens un retour aux sources par le biais d’un monument historique tel qu’un des premiers Hot Rod, est forcément Western avec ses cavaleries de clichés. Il s’agit d’un Ford 1915 Model T Roadster, maintenant connu sous le nom de “Desert Flyer Hot Rod” tel que créé fin des années’30 et préservé miraculeusement. Le moteur est un V8 de 1934 provenant d’une Deuce explosée dans un accident en sortant 100% neuve de chez le concessionnaire.
L’épaviste local a récupéré le moteur/boite/pont au cas ou miraculeusement quelqu’un pourrait venir l’acheter. Ce qui est survenu 5 ans plus tard en 1939 par un illuminé frappé par la grâce (et les attributs mammaires) d’une prophétesse dont le prophète de père prêchait l’arrivée imminente de ce qu’on nommerait le “Hot Rodding”... La Ford , a donc été dépouillée de ce qui habillait sa carrosserie minimaliste, châssis, trains roulants, et moteur/boite/pont.
L’idée d’en réaliser une voiture de courses locales, disposant de plus de puissance a été concrétisé sous forme d’un prototype de collecteur d’admission nommé Thickstun PM-7, surmonté d’une paire de carburateurs Stromberg 97. L’essieu avant a été récupéré d’un modèle A et abaissé avec un ressort de modèle T. L’essieu arrière a fait place à pont type banjo provenant d’un Ford modèle A, également soutenu par des ressorts de modèle T.
Des freins à tambours Ford de 40pouces aux quatre coins, récupérés sur une voiture apparemment abandonnée, ont été installés “incognito”, de même qu’un boîtier de direction en récupération d’une unité Gemmer modèle A (un tardif), tandis que le tirant et la biellette de traînée ont été modifiés à partir d’un Big truck qui avait versé dans un ravin, truck qui a “offert” son ensemble de pédales utilisant un arbre transversal modifié pour actionner l’embrayage.
Les pédales tronquées du modèle A “donneur” ont été adaptées. Le générateur a été converti en 12v et modifié pour utiliser un régulateur de tension externe pour une charge plus fiable. Le cadre du pare-brise utilisé était le T supérieur inversé et rétréci avec des montants inclinés de 23 à 25po. Les fixations non structurelles sont des vis ou des boulons, toutes les autres étant de type écrou crénelé. Les autres “choses” comprennent tout un tas de “machins.”...
C’étaient des pièces hydrauliques en fonte d’aluminium. Un pommeau de levier de vitesses Skull a également été installé… Le “Desert Flyer” a ainsi couru aux premières vraies courses de dragsters dont le “TROG Flatbob” et a participé aux divers RPM Nationals Santa Margarita. Pour ce qui en est du sacro-saint contexte d’utilisation qui est quasi-religieux, ce Hot Rod s’intègre dans la saga de la naissance de l’Amérique (le lien pour y parvenir est en fin de cet article.
Contrairement à ce que de nombreux Européens de l’époque étaient amenés à croire, le continent Américain était densément peuplé et abritait des sociétés dynamiques dont la sophistication, dans de nombreux cas, était sans équivalent en Europe. Entre 40 et 60 millions d’Amérindiens natifs vivaient chez eux dans les Amériques, il existait 1.200 langues et dialectes en quelque 120 familles linguistiques, dont des structures sociales égalitaires à la gestion des forêts.
Mais cela passait aussi par la maîtrise de l’ingénierie et des mathématiques, les peuples autochtones du continent américain ont contribué bien avant Christophe Colomb à tisser une partie du monde que des Irlandais, des Espagnols, des Portugais, des Français et des Anglais ont colonisé en massacrant (génocidant) les populations autochtones pour leur voler leur continent qui n’appartenait absolument pas aux colonisateurs Européens.
Ces colonisateurs barbares, après avoir génocidé (au nom de Jésus Christ) 95% des autochtones et violés/engrossés les survivantes, dont ces “rejetons” vivent aujourd’hui “dans la paix du Saigneur Jésus”, tout comme les nazis Ukrainiens de 1933/1945 sont venus vivre dès 1945 en Palestine rebaptisée “terre d’Abraham donnée aux Juifs par dieu”... en forçant les colonisateurs Anglais à semer la haine dans diverses colonies du monde…
Toutes, ont peu à peu bouté les dits anglais “à la mer”…Ce qui a également généré des génocides mais contribué à la diffusion du maïs, une invention méso-américaine qui a révolutionné l’alimentation et est devenue un élément essentiel du régime alimentaire mondial… À tel point que “la domestication et la manipulation génétique des plantes est devenue technologie la plus impressionnante développée par les peuples indigènes des Amériques”…
C’est ce qu’a expliqué l’archéologue américain Kurt Anschuetz à BBC Mundo… Dans l’affrontement entre les deux mondes conséquence de la barbarie colonisatrice des Européens, de nombreux modes de vie et structures que les vraies populations autochtones avaient construits, ont été détruits et ont disparu, laissant des questions auxquelles les experts prétendent ne pas pouvoir répondre pour cacher que nous ,sommes une race de salopards…
C’est l’une des raisons pour lesquelles il est si difficile de dire clairement qui vivait aux Amériques et à quoi ressemblaient l’Amérique précolombienne. Les Européens y avaient trouvé des gens qui n’avaient pas peur de leurs gouvernements, qui étaient autonomes et qui se moquaient de l’idée que la noblesse était héréditaire. À son apogée, peu avant 1400 après J.-C., l’étendue territoriale de ces peuples était équivalente à ce que nous appelons la “chrétienté”…
C’était bien plus important que l’Europe à la même époque. Cela nous donne une idée de l’influence de cette culture en Amérique du Nord que notre prétendue civilisation a détruit… L’empire inca était le plus grand du monde à la fin du 15e siècle, une expansion que seul l’Empire romain avait égalé.
Pour en savoir plus : Christophe Colomb : ce qu’était réellement l’Amérique avant son arrivée