1929 Model A roadster pickup
Mick Fabar s’est lancé dans la construction de l’un des meilleurs hot rods d’Oz…. Arghhhhhhhhhhhh ! Ouiiiiiiii ! Quelque part au-dessus de l’ arc-en-ciel , il y a un endroit extraordinaire fait de rêves. Le Pays d’Oz vous “Zappelle” mes Popu’s qui me lisez avec l’avidité des candides, les routes y sont pavées d’or et d’émeraudes qui brillent et resplendissent. C’est un endroit extraordinaire fait de rêves, à de très nombreux milliers de kilomètres à l’est de nulle part. Le pays magique d’Oz est un empire magnifique mais lointain situé derrière la lune et au-delà de la pluie, mais entouré du désert mortel de ses voisins environnants. Oz est composé de quatre vastes régions : le Pays Gillikin au Nord, le Pays Quadling au Sud, le Pays Munchkin à l’Est et le Pays Winkie à l’Ouest. Chaque province a son propre souverain, mais le royaume lui-même a toujours été gouverné par la Princesse Ozma qui n’aime que les Hot Rod’s . À vous de juger… Son désir e était qu’un Prince Charmant lui construise l’un des meilleurs et plus beau Hot Rod’s du pays d’Oz…
Dès le départ, lorsqu’un propriétaire de Hot Rod s’envole en faisant une déclaration aussi audacieuse dès le début de la conversation, vous feriez mieux d’espérer qu’il a les atouts pour la soutenir. Mais il suffit de jeter un coup d’œil aux photos de ce Hot Rod pick-up roadster modèle A propriété de Mick Fabar qui l’a construit de presque A jusque Z, et vous conviendrez qu’il n’a rien à craindre, avec son jouet il va emballer la Princesse, la pénétrer dans les trois trous que la nature lui a concédé et pouvoir jouir tout son saoul espérant être son Prince charmeur payé en nature… Mick n’est pas étranger au monde de l’art automobile de haute qualité et pénètre le web-site ChromesFlammes avant qui que ce soit d’autre. C’était soigné, un peu Streeter, mais avec un V8 Windsor avec des muscles très durs et une érection de cheval fou, le “Go” est dans la poche du Kangourou (son slip Kangourou, bande de nazes), mais toujours capable de le mélanger sur la scène du spectacle. Les double-sens sont de rigueur car ce qu’il préfère ce sont les transsexuelles bien montées à deux trous…
Rien que savoir que j’étais Français, il m’a causé une heure de la femme de notre Président qui culmine avec le coté interdit des mœurs loufoques qui sont hors les lois en Russie de Vladimir Poutine et aux USA de Donald Trump… Je ne vais pas ici me compromettre en soulignant que le futur amant de la Princesse d’OZ est trans-gérontophile… Vous devez penser si vous êtes abonnés et avez passés le cap des lignes gratuites et que vous en êtes à ce point obligés de vous vautrer dans la luxure déviante sous prétexte de lire mes commentaires sur un Hot Rod Pick-Up rouge… Je compatis… Ce Hot Rod, comme vous venez de le lire ci-dessus, a été construit avec un seul objectif en tête, et pour y parvenir, Mick Fabar dit qu’il a dû s’organiser : “Comme pour la baise gérontophile transsexuelle, il faut un concept, un plan et une très bonne érection”. Dès le début, Mick avait une vision sordide… Euhhhh, solide, en tête… Putain faut que je fasse gaffe… Pour donner vie à cette vision éphémère, sous la forme d’une sculpture automobile toute en acier, Mick s’est tourné vers Scott Lane.
C’est le Boss de “Hot Rod Lane” dans sa ville natale d’Orange… Je précise que ce n’est pas Orange County en Californie mais Orange en Australie, le continent d’OZ, des slips Kangourous et des Kangourous aussi… Putain, faut que je fasse vraiment gaffe de ne pas déraper sur une flaque de spermes et d’autres mouillages… Au départ, Scott Lane avait quelques réserves quant à sa capacité à gérer le trangenrisme de Mick Fabar et aussi le genre de travail déviant que Mick prévoyait de réaliser avec lui… Pour le Hot Rod Pick-Up, je vous le précise avant que vous ne fonciez dans la section SecretsInterdits… Restez ici et calmes, mes Popu’s… Ce Pick-up a de plus en cul Jag, d’accord, oui, c’est un pont/différentiel de Jaguar, logique dans une ancienne colonie Britannique qui a “génocidé” les Aborigènes suivant l’exemple du génocide des Amérindiens et celui des Incas et des Africains, maintenant des Palestiniens, mais tout un tas de travail d’édition a été consacré dessus sans réussir a créer une réaction appropriée…
Hot Rod Lane a donc fabriqué les bras de suspension inférieurs et les arbres de transmission. Il est également occupé (en train…) de fabriquer de nouveaux moyeux qui auront un design plus agréable et se poliront mieux que l’alliage poreux actuel… Si en sus, vous n’aimez pas la façon dont Scott a encastré le plateau plateau pour s’adapter à l’échappement, arrêtez la lecture… Mick Fabar a déclaré à ce sujet : “Il m’a fallu un peu de temps pour comprendre pourquoi Scott était déviant dans sa manière d’être ce qui a modifié mon niveau d’engagement dans le projet que j’avais en tête, mais j’étais convaincu qu’il pouvait effectuer le job au niveau que je voulais”… Donc, là aussi les double-sens pullulent… Mais une fois que le plan a été finalisé et que Mick s’est présenté àScott avec tout ce qu’il fallait bien en vue, Scott a fouillé dans la pile de merde et a dit : “Eh bien, ça doit partir, ça aussi, ce n’est pas bon”... En raison du niveau de modification requis pour le projet, l’opération était risquée de ne plus faire marche arrière…
Il était plus facile de re-construire des panneaux de carrosserie à partir de zéro que de modifier les panneaux d’origine. Quoi ? Quoi vous pensez là ? Zetes troubles là… Faites attention, c’est un terrain glissant, spongieux… Cela signifie également que Mick avait toute une pile de pièces qui traînaient, ce qui est parfait pour un projet. Bien qu’il soit définitivement reconnaissable en tant que modèle A, chaque panneau du Hot Rod a été reconstruit à partir de zéro pour mieux correspondre à la vision de Mick du Hot Rod parfait. La calandre et le haut du capot sont les seules pièces d’étain d’origine, mais même elles, ont été coupées à sept endroits et façons pour mieux s’adapter aux lignes de la voiture. Le V8 Chev magnifiquement détaillé a été recouvert d’un capot en acier en trois parties, chacune construite avec une telle précision que vous auriez du mal à insérer une allumette dans les interstices des panneaux. Le moteur lui-même est un bloc V8 350ci à quatre boulons légèrement travaillé, développant un peu moins de 350 cv au volant.
Mick a envisagé plusieurs options d’induction, mais pour rester dans le thème traditionnel avec des éléments de design modernes, il a été décidé de modifier une configuration d’injection Hilborn des années ’60 en EFI, contrôlée par un ordinateur MoTeC. Pour séparer davantage la voiture du reste du peloton, le collecteur a été usiné de manière à ce que les trompettes d’injection puissent être inclinées. Une touche très soignée ajoutant un peu d’intérêt supplémentaire dans le compartiment moteur. La baignoire a été étirée d’environ quatre pouces et les portes re-construites de manière à ce qu’elles s’ouvrent façon suicide et se ferment au ras des flancs de carrosserie. Pour obtenir le bon profil, un toit VW a été utilisé pour les revêtements de porte, en effet les Vee Dub”s sont bonnes à tout ! Sur un modèle T et A originaux, l’intérieur du capot moteur contient le réservoir de carburant ce qui évite d’utiliser une pompe. Hot Rod Lane a construit une autre unité monobloc plus lissée que la stock d’origine.
Le tableau de bord n’a pas échappé à l’attention et a été construit en utilisant une combinaison de style Ford ’29 et ’32, rempli de compteurs numériques. Une colonne de direction en billettes a été équipée d’un volant personnalisé de chez Hot Rod Lane, tandis qu’au sol, ont été installées des pédales également en billettes d’aluminium attachées à un ensemble fabriqué de même style. Le levier de vitesses est une unité Lokar d’origine, mais les tringleries ont toutes été refaites en acier inoxydable. Les garnitures intérieures sont une combinaison de cuir et de daim cousus par Sewfine sur des panneaux en fibre de verre, une fois de plus construits par Hot Rod Lane. Comme on pouvait s’y attendre, le plateau n’a jamais vu l’intérieur d’une usine Ford. Tant mieux parce qu’ils n’auraient jamais eu autant de fluidité que celui-ci. Plus court qu’un plateau d’origine, il est doté de feux arrière LED encastrés, de clignotants et d’un troisième feu stop, et il cache également la plaque d’immatriculation qui se rétracte dans une fente au bas du plateau lorsque le contact est coupé…
C’est là-aussi, sexuellement envoutant… Beaucoup de Hot Rodders utilisent un châssis Ford ’32 sous un modèle A et Mick admet qu’il a également envisagé de prendre cette voie. En fin de compte, principalement pour être différent, il a opté pour le châssis d’origine. Bien sûr, il a reçu pas mal de modifications. Le tout a été emballé/caissonné pour plus de résistance et complètement lissé pour l’apparence, mais pour mieux suivre les lignes de carrosserie, il a été pincé à l’avant et également coupé “en tarte” pour le rapprocher un peu plus du sol. Il a maintenant un profil beaucoup plus incurvé que la conception presque droite et est beaucoup plus beau à regarder. Pour que l’arrière soit bien assis, le châssis a été étagé de huit pouces. Toutes les traverses ont été fabriquées par Hot Rod Lane avec beaucoup de réflexion sur la symétrie et le flux des lignes de sorte que lorsque vous regardez sous la voiture, tout est très soigné. Là aussi, sexuellement c’est plus tentant quand c’est propre…
Des écopes de chaque côté de la boîte de vitesses alimentent en air deux refroidisseurs d’huile qui refroidissaient autrefois le lubrifiant dans un EA Falcon. Les écopes qui commencent par être rectangulaires, passent à une forme arrondie pour s’adapter aux refroidisseurs d’huile. Avec toute la carrosserie à plat comme un clou et la transmission lisse comme les fesses d’un bébé, c’était à John Zelukovic de la baigner dans un mélange personnalisé de House of Kolor Kandy. La teinte personnalisée recouvre la carrosserie, le châssis, la majeure partie du moteur et de la transmission. Il suffit de jeter un coup d’œil aux reflets, même sous la voiture, ils sont parfaits… Beaucoup de réflexion a également été portée sur le rapport entre les pièces en vernis brillante et les pièces peintes, ce qui a été le cas pour la plupart des aspects de la voiture, même en ce qui concerne le style général. Il est évident qu’il s’agit d’un Hot Rod de style moderne, avec EFI et suspension indépendante tout autour, mais d’une manière ou d’une autre, il parvient toujours à avoir une sensation traditionnelle.
C’était précisément le plan, mélanger les caractéristiques du Hot Rodding traditionnel et moderne et proposer un design cohérent… Très souvent, cela peut se terminer par un désastre, mais dans le cas de ce pick-up, cela a très bien fonctionné. Pour Mick, la mesure du succès est de savoir si ce Hot Rod est ou sera “mémorable”. Il déclare : “Lorsque les gens se rendent à un salon de Kustom’s cars en Australie, ils peuvent voir une centaine de voitures, aux USA c’est au moins 400, en France c’est moins de 10… Mais quoiqu’est le nombre, le public lorsqu’ils en sortent, ils ne se souviennent que de trois ou quatre d’entre elles. Je voulais être dans cette catégorie”. Après avoir été dévoilé à Motorex/Australie et avoir suscité un certain intérêt parmi les visiteurs et visiteuses ainsi que les Hot Rodders de longue date, nous pensons que Mick a atteint son objectif de posséder le plus superbe Hot Rod d’Australie. Il a d’ailleurs remporté le “Australia Most Beautiful Roadster”… Mick dit qu’il a suffit au jury de jeter un coup d’œil à son pick-up roadster modèle A pour qu’il comprenne qu’il n’avait rien à craindre…
Vous ne pouvez pas le voir sur les photos parce qu’il se rétracte, mais la plaque d’immatriculation indique “SWU OOP”. Vous comprenez ? Il s’agit de l’appellation du creux qui est présent au sommet de la coque de la calandre du modèle A. Mick et l’équipe de Hot Rod Lane l’ont repris comme une caractéristique de conception qu’ils pouvaient suivre dans le reste de la voiture. À cette fin, ils l’ont incorporé dans de nombreuses autres parties de la voiture. Vous pouvez le voir sur le bord supérieur du tableau de bord, sur le volant, les détails du plancher en miroir, les garnitures de porte, la lunette arrière et le hayon. Mick a toujours pensé à différentes façons de faire les choses et cela se voit jusqu’avec les tuyaux du radiateur, fabriqués sur mesure avec des extrémités serties qui ont ensuite été polies pour éliminer les marques d’outillage. C’est ce genre de détails qui sépare… Pour rester dans le style traditionnel, un des premiers systèmes d’injection Hilborn a été converti en EFI et utilise un ordinateur MoTeC pour tout résoudre.
Les piles collent normalement vers le haut, mais pour quelque chose d’un peu différent, Mick a fait usiner les prises d’air de manière à ce qu’elles s’éloignent les unes des autres. La majorité des écrous borgnes que vous voyez ont été fabriqués sur mesure en acier inoxydable par l’équipe de Hot Rod Lane, puis polis jusqu’à obtenir un éclat semblable à celui du chrome. Mick voulait un look qui rappelle la pratique populaire d’habiller un V8 Ford Flathead (à tête plate) : “Le problème était qu’on ne pouvait obtenir des écrous borgnes qu’en trois tailles environ, de sorte que de nombreuses heures ont été passées sur le tour à usiner les différentes tailles requises. L’extrémité avant indépendante à ressorts hélicoïdaux de Rod-Tech a été retravaillée avec des supports d’étrier personnalisés et elle est détaillée à un pouce près de sa durée de vie. Le plateau est entièrement fabriqué à la main et comporte une sorte de casserole roulée avec des feux de freinage et des indicateurs LED. Il y a également un troisième feu stop monté au milieu, ainsi qu’un feu pour la plaque d’immatriculation cachée en dessous”…
La plaque d’immatriculation se rétracte dans le fond du plateau lorsque le contact est coupé. Les embouts d’échappement sont conçus selon les lignes des cheminées d’injection. Voilà… C’est terminé… Scott Lane et sa famille, l’équipe Hot Rod Lane, John Zelukovic Smash Repairs, Owen Webb, House of Kolor, Meguiar’s, Junkyard Classics, Show Wheels, Toyo Tyres, Darren Dark, Sewfine, Bill Patterson (système EFI), famille et amis, m’ont tous remercié et créé une cagnotte pour payer mes frais, c’est sympa…