1932 Ford ‘Li’l Foose’Coupe /168.000$
Ce Hot Rod est l’interprétation moderne de l’intemporelle Deuce Coupe conçue par Chip Foose. Moteur V-8 LT4. Transmission automatique quatre rapport. Suspension indépendante aux quatre roues et personnalisation complète. Ce Hot Rod est apparu dans la série télévisée “Titus” de la Fox (2000).
Egalement vedette dans le film “Gone in 60 Seconds” (2000)… et finaliste du prix Ridler au 2006 Detroit Autorama “Great Eight”. C’est presque un rite de passage pour tout constructeur de Hot Rods, même en herbe de s’essayer à un Coupé Ford ’32 surnommé “Deuce Coupe”, le must absolu !
Toile vierge par excellence pour les artistes personnalisateurs, amateurs et professionnels. Il n’est pas surprenant que le designer (et animateur de l’émission télévisée Overhaulin’) Chip Foose, ait travaillé sa magie sur de nombreuses Ford de 1932 au fil des ans.
Ce Hot Rod star de cet article démontre que Foose était à son meilleur. Combinant une allure classique et traditionnelle avec des touches de modernité, chaque centimètre carré de ce Li’l Foose Coupé a été minutieusement raffiné et retravaillé, tout contribuant à un ensemble cohérent qui a fière allure.
Il a été star à l’écran (films Cinéma et TV) et il à le look typiquement “Bad Boy”. C’est toutefois dans une incarnation antérieure, portant une peinture noire mate avec des flammes, que ce Hot Rod Ford 1932 est apparu dans la série télévisée “Titus” de la Fox (pour laquelle Chip Foose a servi de consultant).
Ce Hot Rod est ensuite apparu dans le film “Gone in 60 Seconds” également en 2.000. Ensuite, il a été entièrement reconstruit par Foose pour Chuck Svatos (Californie), envisagé comme l’homologue coupé à trois fenêtres du “0032”, un Hot Roadster’32 ayant aussi appartenu à Svatos et personnalisé par Foose.
Aucune partie du coupé n’a été épargnée au cours de ce projet sans retenue, qui comportait un Top-Chop, un capot étiré et lissé, les ailes avant et arrière étirées et remodelées. La puissance provient d’un V8 LT4 Corvette 350ci, couplé à un 700R4 Hydra-Matic. Le châssis provenant de chez SAC USA.
Il est équipé d’une suspension indépendante à ressorts hélicoïdaux, d’une direction à crémaillère et de freins à disque Wilwood aux 4 roues. L’intérieur, signé Jim Griffin, est en cuir vieilli brun ; le volant et le tableau de bord viennent d’une Ford ’51. Vitres électriques et clim’ complètent le confort.
Renaissant, le “Li’l Foose Coupe” a fait son entrée sur l’Autorama de Détroit en 2006 et a été honoré comme l’un des finalistes du “Great Eight” pour le très convoité prix Ridler, ce qui témoigne de la créativité du design et de la qualité du travail effectué. Il a été ensuite été starau Petersen Automotive Museum.
Acquis par la collection Dare to Dream en 2013, il roule maintenant sur des jantes Foose à cinq branches. Voilà, pas la peine d’en ajouter plus qu’il n’en faut d’autant que les photos sont au Top, réalisées en studio pour la présentation dans le catalogue Sotheby’s. Le Hot Rod a été vendu 168.000 US$.