1948 Crosley T’Bucket Custom
Ce 1948 Crosley T’Bucket Custom est le résultat d’un effort de restauration ininterrompues. Aucun détail n’a été manqué. Et aucune dépense n’a été épargnée. Il a été entièrement construit sur mesure de l’avant à l’arrière et dispose d’un tout nouveau châssis et d’un nouveau train roulant. Réaliser un Hot Rod’T’Bucket sur une base Crosley est unique, jusqu’à présent strictement personne d’autre ne s’y est lançé…
Le jeune homme assis dans ce Hot Rod Crosley T’Bucket Custom de 1948 est Tim Freshley de l’Ohio, le propriétaire original de cette voiture. En 1960, à l’âge de 15 ans, son père et lui décident de fabriquer un Hot Roadster T’Bucket dans le cadre d’un projet père et fils. Ils ont commencé avec cette Crosley ’48 break. Le métal qu’ils ont utilisé pour construire les panneaux latéraux provenait d’une vieille trémie à charbon.
Remarquez que la rainure de la ligne de caractère sur le côté de la voiture faisait partie de la conception de la trémie à charbon d’origine. Dans les années ’70 et ’80 Tim Freshley a changé la coque du radiateur et les phares, et a peint la voiture en bleu. Puis dans les années 80 il a peint la voiture en rouge et a placé d’autres jantes et de nouveaux phares. Puis un moteur NOS Crosley récupéré d’un générateur de surplus de l’armée a été installé..
Ces moteurs de génératrice ont été conçus pour être plus robustes qu’un moteur de voiture Crosley standard. Ils devaient répondre à des spécifications plus exigeantes de l’armée américaine. Les améliorations de performance comprennaient un villebrequin équilibré en acier, des chapeaux de palier sanglés, une pompe à huile, une pompe à eau et des vannes de rotor.
Ces mises à niveau ont permis au moteur Crosley d’avoir une plus grande longévité et de fonctionner à des régimes plus élevés. Le moteur étant couplé à une transmission NOS à 3 vitesses. Puis il a ont ajouté un compresseur Pepco. L’avant a un peu plus tard été élargi de 6 pouces et l’arrière de 6,5 pouces. Un différentiel qwick-change de pont a été installé et des freins à disque Crosley de 1949 ont été ajoutés.
La suspension a suivi le mouvement réformateur comprenant des barres dites Panhard à l’avant et à l’arrière, un ressort à lames à l’avant et des ressorts hélicoïdaux à l’arrière. La carrosserie a été remanufacturée avec un nouveau capot. La capote se replie ou se démonte complètement. Elle dispose d’une micro-lunette arrière en verre biseauté. Le hayon/couvercle du coffre a également été refait..
La sellerie intérieure et du coffre a été réalisée en cuir bordeaux. Le T’Bucket ne dispose que d’une seule porte côté passager, d’un système de compteurs complet et d’un volant sut colonne inclinable Fatman. Une colonne de direction originale a été modifiée et les leviers qui étaient les commandes d’accélérateur et d’allumage ont été convertis en étrangleur et en feux de signalisation…