1946 Pick-Up Truck CoE…
Il y a des moments dans la vie où il faut muer, changer d’objectif ou mourir… Entre êtres humains de tous bords il y a la passion qui consume tout et l’amour chiant. Et dans les déviances mécaniques c’est pareil en pire… Je vise ici les “ceusses” qui vivent la passion des bagnoles, avec son lot d’entremetteurs proposant tout et rien sous rémunération avec l’aide des démons qui poussent les ahuris à hurler leur envie de marcher drogués en ville !
Ils vont et viennent, la gueule ouverte, leur colonne vertébrale tentant de faire des nœuds. C’est beau dans la laideur, froid comme la mort, c’est tout, pas plus, c’est une super complainte, “LA” comptine que tout ceux (celles) qui ont connu une situation pareille se prennent dans la gueule sans vraiment d’explication… Il n’y en a pas, rien n’a de sens !
Tout ça va juste te parler, à toi, mon ¨Popu”…, comme à tes potes, même si c’est diffèrent pour tout le monde : les nuits dures, les trous noirs, la chair floutée qui transpire la drogue et le cul… L’afghane, l’horreur, les sorties en boites de nuits qui finissent plus mal que des courses de stock-car ! Récession, inflation, chômage. Des faillites en cascade ! Energie chère et inflation, la double peine !
Tu cherches à en finir, non parce que tu n’aimes plus, non parce que tu ne veux plus, mais juste parce que tu ne peux plus… De toutes façons, tu n’as jamais aimé personne, faut faire des choix, le plus facile étant de tout balancer sans prévenir et s’abstenir de lire et/ou d’écouter les mecs qui s’ouvrent le ventre pour exposer leurs tripes en hurlant parfois, en pleurant souvent, en souriant surtout.
Et voilà qu’au hasard, se pointe un Pick-Up dans ta timeline, l’est magnifique, en vert très vert, style pomme verte, avec un petit côté vert surréaliste triste, un peu écolo ! Cette histoire pourrait être chantée par des vieilles, Rihanna ou Céline Dion, ça passerait vert-crème avec des nappes hachant ta colonne vertébrale en papillote et te donnant envie de mâter Titanic après une murge de deux jours.
Les conneries font pleurer dans les chaumières, c’est bien et cool, en ce cas ce n’en est pas vraiment une ! La cabine/carrosserie d’un camion léger de 1946 a été adaptée sur un châssis Ford 1950, histoire de créer un look étrange de camion raccourci qu’on conduit en hauteur, le moteur a été échangé contre un V8 350ci, couplé à une transmission automatique Phoenix à 5 vitesses, la direction à crémaillère et l’assistance de conduite viennent d’une 1989 Mustang.
C’est pas pire mieux qu’avant, sauf que c’est une nana sortie de nulle-part qui a déboulé en suite de mon intérêt pour “la chose”, le genre de Harpie capable de détruire mes œuvres à coup de talons, comme elle faisait dans la gueule de son ex… Les femmes d’une vie, il y en a la pelle, sorties de nulle part, salement énervées, et qui susurrent des insultes à n’en plus finir, mais c’est beau, c’est putain de beau, quasi grandiose, limite !
Cette histoire pourrait être un “Bitch Better Have My Money”, mais vu que c’est sorti à l’arrache ça fera à peine dix mille max référencement, dans 5 mous, pourtant, la voix, mi pute mi amoureuse, qui t’ensorcèle, te file la trique et te fait rêver que tu te retrouves à poil en te baladant avec l’amour de ta life dans un strip club, acceptant de te prendre des baffes dans la gueule avec le sourire…
Même si l’ex de la demoiselle se fait pourrir comme une merde devant l’entrée non-stop, tu ne vas pas te plaindre puisque t’as eu la chance de sortir seul dans le noir… Ceci écrit, tu te demandes quoi c’est ce c’engin bizarre et j’en voudrais de ne pas t’avoir écrit que c’est un Truck CoE… Et là, tu flippes comme un connard !
Normalement, je n’inclurais pas un sujet B en suite du A, déjà que des camions c’est pas le style Gatsby ni même ChromesFlammes, quoique, je n’ai pas pu résister. Les deux camions sont des Truck CoE 1946 qui n’ont été construits qu’entre 1941 et 1947. Les 3 lettres “CoE” ça se traduit par Cabine au-dessus du moteur (Cab on Engine). Ces camions (Chevrolet, GMC, Ford, Dodge) sont communément appelés “Art-Déco-Truck “ .
La conception de base de la cabine était pareille qu’en ’40, mais à l’avant, les choses étaient très différentes. Fini le style traditionnel de calandre, remplacé par un design «”cascade” chromé, avec les ailes avant incorporant des phares et des feux latéraux carénés, faisant écho au look épuré de nombreuses voitures américaines contemporaines. La Seconde Guerre mondiale a interrompu quelque peu les plans de marketing des “Big-Three”.
À la fin de 1941, la production des camions à usage civil a pris fin, remplacée par la production pour l’effort de guerre. Cet état de choses s’est poursuivi jusqu’à ce que la production civile limitée reprenne en 1945, les choses revenant à la normale en 1946, date à laquelle il ne restait plus que peu de temps avant qu’une nouvelle gamme de camions pour 1947 ne soit prête à prendre les autoroutes. Les derniers camions “art déco” ont été construits en mai 1947.
Beaucoup de camions survivants de cette époque sont des camionnettes de 1/2 tonne ou des fourgonnettes à panneaux. Pour des raisons de facilité de possession et de stockage, les petits camions ont tendance à être les plus populaires aujourd’hui, avec beaucoup de gros camions de 1,5 à 2,0 tonnes laissés sur le bord de la route, en train de moisir. Les modèles montrés en version courte et longue, sont des CoE de 2 tonnes, toujours très recherchés.
Beaucoup sont modifiés style Hot-Rod parfois convertis en transporteurs de Hot-Rods “normaux”, utilisant des trains de roulement modernes sous une carrosserie brillante et chromée des années ’41 à’46. Les modèles plus petits sont souvent équipés duThrift-master216ci six OHV en ligne, tandis que les camions plus gros sont rééquipés de Big-Blocs 6L6 et plus avec turbos où Blower de 600cv…
Ces versions à cabine avancée utilisaient la même cabine principale que celle des camions “normaux”, bien que montés en hauteur, avec des panneaux avant uniques qui l’entouraient. Le moteur était accessible via un couvercle amovible à l’intérieur de la cabine, plutôt que par un capot traditionnel. C’est surtout une question de look pour être 100% différent.
Cette version Big-Pick-Up à une carrosserie acier sur châssis 3/4 de tonne. Moteur Corvette LS V8 à injection. Transmission automatique avec overdrive.
Peinture bicolore noir sur orange. Calandre, rétroviseurs et barre d’appui latérale de la cabine noires. Marchepieds fabriqués sur mesure finis en noir. Intérieur baquet en cuir noir avec accents orange. Levier de vitesses Lokar. Jauges Dolphin personnalisées en blanc. Volant Grant Jantes noires perso…