1971 QG HOLDEN MONARO GTS BLOWER 1000cv
En Franchouille le 29 mai 2005 le non a obtenu 54,87 % des suffrages, la population ne voulait pas que notre pays soit intégré dans ce “gros machin” qu’est l’Europe… Nos “zélus” ont donc revoté en cercle fermé pour nous l’imposer. La même clique s’en est ensuite allée, comme avec la Grande Armée en Russie, faire la guerre partouze dont en Libye pour que notre ex-Président Sarko s’approprie les milliards de Kadhafi, supprimant toutes traces en ordonnant aux libérés devenus désargentés d’une économie détruite, de lui enfoncer un pieu dans l’anus… Puis nos zélus sont allés libérer l’Ukraine dans le but de l’annexer dans l’Europe pour y fabriquer des autos-électriques moins chères qu’en Chine, sans s’inquiéter que tout cela allait jeter nos travailleurs dans le bonheur d’être sans travail… Ca n’a pas si bien fonctionné car les pays que nous dominions se sont regroupés et nous ont piqués nos colonies africaines…
L’Europe-Occident vacille et le monde change de visage. De l’échec cuisant en Ukraine (malgré l’usage intensif de Fake-News en TV’s et Presse’s subventionnées), à la confrontation stérile avec la Russie et la Chine, les vieilles puissances perdent leur emprise sur l’ordre mondial. Qui plus est, les populations ont perdu confiance en suite de l’arnaque des vaccins. Malgré des milliards dépensés et des sanctions à répétition qui nous détruisent plus que la Russie, les stratégies occidentales s’enlisent. En Ukraine, l’option d’une division du pays marque un aveu d’impuissance, tandis que les BRICS redessinent les règles du jeu international. La Russie stabilise son économie et renforce ses alliances, alors que la Chine étend son influence économique et diplomatique. L’Europe, frappée par des crises économiques et énergétiques se désindustrialise, incapable de suivre le rythme imposé par ses ambitions géopolitiques.
La sinophobie devient le moteur d’une fuite en avant suicidaire. En isolant Hong Kong, en suivant l’agenda américain qu’amplifie Donald Trump qui profite de la situation créée en y aidant comme avec un levier, l’Europe sacrifie ses propres intérêts économiques. Pékin, lui, avance avec assurance, porté par des initiatives stratégiques comme les Nouvelles Routes de la Soie. Face à ce basculement, les institutions occidentales montrent leurs limites, et les discours sur une souveraineté européenne résonnent comme des illusions creuses, d’autant plus que des milliards de milliards ont été donnés au chef de la dictature gouvernementale Ukrainienne la plus corrompue de la planète terre (qui ristourne un super % des dons aux donneurs et vend une partie des armes reçues à des groupes terroristes du moyen-orient). Le Sud global tourne la page, adoptant des modèles multipolaires où l’Occident n’a plus sa place.
Les tensions s’intensifient, mais l’Occident ne propose aucune vision d’avenir. L’axe russo-chinois se renforce tandis que les élites occidentales s’acharnent à maintenir un système à bout de souffle. Quel sera l’avenir de ce monde multipolaire ? Rien de bon… Pour ma part, je salue le “Tout qui augmente de 25%” qui s’avère être simultanément un “Tout qui diminue dans nos bas de laine troués”... Ajoutez à cela notre direction stratégique vers le tout électrique, mais sans plus les moyens financiers, les populations qui se rendent compte s’être fait enc… bien profond, le ras le bol du transgenrisme et des déviances et le sentiment que “notre Amérique” n’en a plus rien à faire de nous… Alors, cerise sur les gâteux, j’en rajoute une couche en publiant cette voiture Australienne qui fonctionne à l’essence et dispose d’un bon gros V8 de 1.000cv équipé de la suralimentation d’un compresseur tellement volumineux qu’il sort du capot…
Sans complexe… Rien à foutre… Vive le politiquement incorrect… Noddy Perkins est un peu une légende sur la scène automobile de l’ouest de l’Australie surtout quand il fabrique et circule avec des monstres alimentés au méthanol, donc cette reconstruction était à peu près inévitable à un moment donné de l’affirmation des libertés consécutif d’un ras-le-bol général : “Nous avons été vainqueurs aux Summernats d’Australie et avons remportés le World Record Burnout à Bindoon. C’est à ce moment-là que nous avons décidé qu’il était temps de montrer que nous en avions marre des contraintes. À cette fin, notre Holden Monaro GTS 1971 a fait l’objet d’une reconstruction très soignée pour qu’elle devienne la Star de tous spectacles. La différence la plus évidente est la couleur de la peinture, l’orange vif étant maintenant remplacé par une teinte de chez House of Kolor nommée Brandywine.
Elle a été développée par Neil Moneypenny de Xclusivefx, appliquée par Rachael Durbidge. Pour convaincre Noddy Perkins de s’éloigner de l’orange, plusieurs pulvérisations et différentes bases ont été essayées jusqu’à ce qu’il soit satisfait de la teinte finale. Avec la nouvelle peinture flashy rendant le travail brillant, Noddy a obtenu quelques pare-chocs flambant neufs et a fait refaire tout le reste de la brillance chez Kustom Chrome qui est une sous marque de ChromesFlammes…Cela donne l’impression que tout est simple, mais bien sûr, ce n’était pas le cas. Grâce à ces incendies susmentionnés et à quelques petites cognées au cours de la vie de la voiture (avant que Noddy ne l’achète), les quartiers arrière avaient perdu leurs courbes inversées emblématiques qui ont hantaient les batteurs de panneaux. Neil y a travaillé pour ramener ces lignes de carrosserie meilleures et plus nettes que jamais.
À la fin, le Brandywine a été pulvérisé sur du gris anthracite, car il ne devrait y avoir que trois couleurs sur la voiture, donc toute la transmission a été peinte du même gris anthracite que la couche de base. L’autre couleur est le noir satiné. Je suppose qu’il y a une quatrième couleur, si vous incluez le brillant ! L’autre changement majeur apporté à la voiture sont les énormes jantes, qui ont été fabriquées par le gendre de Noddy, Mathew Duthie. Regardez les photos et vous remarquerez combien le tout est de Top niveau. Noddy a également porté le thème poli an Blower aux réservoirs et aux caches-batteries. Une énorme quantité de travail a été consacrée à la restauration des lignes de carrosserie au-dessus des quartiers arrière, qui s’étaient estompées après diverses réparations au fil des ans. Neil Moneypenny de Xclusivefx fut le maître artisan responsable du travail.
Pour le style de construction que Noddy choisissait cette fois-ci, les Boyd Coddington Crown Jewels mettaient parfaitement en valeur la voiture. Ces grosses jantes avaient besoin de 20×12 et de pneus 345/25 pour les remplir à l’arrière, tandis qu’un ensemble de 19×8 avec des pneus 235/35 fait la direction à l’avant. Avec l’arrière à quatre bras et l’avant tubulaire United Speed Shop, Noddy a été en mesure d’obtenir une position parfaite. Pas besoin de sacs de gravier dans le coffre de cette Monaro ! Il n’y a jamais eu de pluie dans le bled ou ils demeurent depuis 1971… À l’époque où ils ont acheté cette Holden, elle disposait déjà d’un compresseur Weiand et l’ancien propriétaire estimait qu’elle avait environ 700cv. Pour la première “Motorvation”, la seule chose qui fut conservée du moteur était un ensemble de pièces de chez Trick & Mansweto, le reste a été vendu ou mis à la poubelle.
Mais le moteur est le même Chevy 406ci qui arbore maintenant un Fowler avec des papillons à ports-carrés-usinés CNC de chez Myers. Le “donk” d’amélioration était basé sur un bloc Dart Little M également regonflé à 406ci mais rempli de pistons JE, de bielles Scat et de tiges Childs & Albert. C’est essentiellement le même combo qui était dans la voiture lorsque qu’elle a été présenté pour la première fois sous sa nouvelle apparence, bien que le magnifique Blower 6/71 TBS soit maintenant surmonté d’un Fowler XAcuter Falcon de chez Gary Myers. Beaucoup plus d’efforts ont également été consacrés aux détails du compartiment moteur, le V8 portant désormais des cache-culbuteurs en billette, de plus l’ancien servofrein chromé et le maître-cylindre ont été remplacés par une unité Wilwood.
Les raccords anodisés rouges et bleus sont maintenant noirs. Tous les éléments en alliage ont été rehaussés d’un éclat miroir grâce à la magie de Kustom Chrome. Le coffre mérite le détour d’être vu…. Certes, Noddy ne portera plus d’Eskies ou de transats à l’arrière, mais la combinaison de la peinture Brandywine et de l’aluminium poli est incroyable. Des améliorations ont également été apportées à l’intérieur, qui conserve les sièges CV8 Monaro, mais la banquette arrière a été modifiée pour s’adapter et une coque en fibre de verre monobloc a été fabriquée pour la doublure de toit. D’autres composants usinés CNC ont été ajoutés à l’intérieur, avec un nouvel insert à ailettes pour le groupe de jauges/compteurs, tandis que le levier de vitesses à cliquet B&M repose désormais sur un support sur mesure, qui cache également le câble sortant de l’arrière.
Une chose qui a un peu déprimé la construction de six ans, c’est que beaucoup d’événements qui ont honoré le calendrier de l’Australie occidentale au cours de la dernière décennie sont tombés à l’eau. Les fameux “Gazzanats” sont en refonte, les amateurs de Muscle-Cars Australiens ont perdu tous ces événements y compris le “Powercruise”. C’est dommage. Vous pourriez supposer que la voiture est probablement trop belle maintenant pour que Noddy puisse faire toutes les conneries qu’il avait l’habitude sur la piste, mais vous auriez tort. Comme l’affirme Noddy : «S’ils ramènent les Gazzanats grâce à l’édition Australienne de ChromesFlammes/GatsbyOnline, je serai de retour là-bas, bel et bien avec vous… C’est l’autre bout du monde, mais comme CéF et Gatsby sont numériques avec traduction automatique, ce n’est pas un problème…