Hot Rod Hudson Hornet 16cyl 1600cv 936ci Dual-Blower 6-71…
“Vous n’en trouverez jamais d’autre !” m’a dit le vendeur, me laissant la surprise du coût d’achat à prévoir. Mes amoures, mes resté(e)s encore vivant(e)s de ma famille, mes proches amis/amies dont une sélection sévère de voisin(e)s (j’habite Saint-Tropez entre Brigitte et Bernard), et vous mes Popu’s internautes, ainsi que les lecteurs/lectrices rescapé(e)s de mes magazines (ça remonte loin si en plus de Chromes&Flammes on se souvient de mon mag’ d’architecture Home ), oui, chers tousses qui vous demandez avec anxiété quoi m’offrir en sus de vous abonner à vie à GatsbyOnline/ChromesFlammes/SecretsInterdits et verser divers dons généreux (déductibles d’impôts) au moins à mes dates anniversaires, vous pouvez (vous devez même) contribuer à un cadeau final totalement hors du commun, hors normes, me spermettant de faire des “Vroums-vroums-vavavoums” dans les ruelles de St-Trop et sur le port…
Il s’agit de m’offrir ce Hot Rod Hudson Hornet 1600cv, deux big blocs 468ci V8 accolés, d’un total de 936ci et 16 cylindres, équipés de deux Blower’s… Je suis en effet fatigué des Mustang’s, Camaro’s et Corvette’s ainsi que des Hot Rod’s trop normaux pour être honnêtes… J’ai en effet découvert “CE” super Hot Rod ultime…. Il est totalement et savoureusement “Politiquement incorrect”, il va m’inciter (par obligation rédemptrice) à abandonner toutes les responsabilités du vieux débris (de 75 ans le 16 mai 2024) que je suis devenu, et me f… totalement des coûts de carburant de même que de toutes les perceptions d’économies… Sa paire de Blower’s a autant d’effet sur moi qu’une super paire de gros seins fermes et voluptueux et, de plus, il tenterait même le diable avec ses échappements libres, ses quatre quadruple corps Holley totalisant 2.400 cfm de respiration pour 1.600cv, et ses deux transmissions Turbo 400…
Cet “Humadon” est le diable personnifié en Hot Rod… Cette machine apocalyptique a été basée sur une Hudson Hornet 1930. Le toit a été Top-choppé de 3 pouces, puis élargi de 13 pouces pour correspondre à la largeur des deux big-blocs Chevy. Les ailes arrière et le coffre reformés “à la main”, mesurent “un bonker” de 7 pieds et 4 pouces de large. Les ailes avant sont d’authentiques ailes de Ford Model T, tandis que les feux arrière sont des dons venant de plusieurs vénérables 1959 Cadillac. Les jantes avant sont des Rocker Gasser de 15 x 4,5 pouces, avec des pneus de dragsters “boilloires-massives” de 15 x 15 pouces à l’arrière. Le châssis a été construit sur mesure, comme vous pouvez l’imaginer, selon la place nécessaires aux deux big-blocs 468ci surmontés des deux compresseurs/blowers 6-71 et deux boites de transmission Turbo 400, le tout dans un paquet bien rangé.
L’intérieur est également aussi unique que le reste de la voiture et présente (vous l’avez deviné) deux groupes de compteurs de Chevy Impala 1959, un pour chaque moteur, avec un indicateur de vitesse monté au centre. L’attention aux détails est en fait assez impressionnante. Le vendeur affirme qu’ils sont prêt à terroriser mes voisins/voisines, les services de police locaux, ainsi que tous les écologistes attentionnés survivant à proximité. Avec tout cela, mes options de survie ne seront limitées que par la capacité en carburant en rapport des 80 (voire 120) litres/100kms. Typiquement, on pourrait penser qu’un jouet de cette ampleur a nécessité une équipe d’ingénieurs et un temps sans fin. Heureusement, tout ce qu’il a fallu, c’est un seul être humain avec une vaste imagination et un peu de magie… C’est l’une des œuvres d’art les plus importantes que le monde ait jamais vu (gag !)…
Bien qu’il n’est pas affirmé qu’il a été construit avec une quantité infinie d’argent, il y a encore beaucoup de temps et d’argent à prévoir/dépenser dans les usages projetés… La maintenance devra également faire l’objet d’attentions financières en rapport équivalent à une troupe de danseuses sexy’s. C’est hors du commun. C’est quasi le SEUL Hot Rod de son genre ! L’attention portée aux détails et à l’ensemble de l’exécution sont de loin difficiles à comprendre pour tout franchouillard habitué à regarder les pitreries en TiVi des “zanimateurs” d’émissions automobiles. Typiquement, on pourrait penser que quelque chose de cette ampleur resterait un rêve cauchemardé… Non… J’ai toujours eu une grande appréciation pour tous les Hot Rod’s, les Street Rod’s, et Muscle Car’s qui ont toujours été une grande partie de ma vie, mais celui-ci a attiré mon attention/appréciation à un nouveau niveau, difficile à expliquer.
Ce n’est pas dû à son apparence générale ni à sa magnitude, c’est plus profond que cela. Il s’agit de la sensation que ce Hot Rod procure tel un uppercut en plein centre de la poitrine. Imaginez que vous vous tenez au bord d’une voie ferrée et qu’une locomotive à vapeur gigantesque déboule à grande vitesse dans un bruit (vacarme) assourdissant, faisant tout trembler a 100 mètres alentours… La sensation des moteurs, les bruits et les vibrations de l’acier qui frappe contre l’acier, usant de la pression pure qui vient d’une machine aussi monstrueuse, c’est la meilleure façon dont je peux décrire le fait de me tenir à côté de cet Hudson Hot Rod lorsqu’elle fonctionne. La toute première chose qui m’est venue à l’esprit lorsque j’ai pu la voir démarrer pour la première fois, c’est la phrase “Mort aux cons et connes”. C’est absolument phénoménal et exceptionnellement difficile à mettre en mots.
Je peux écrire avec certitude que ce Hot Rod Hudson donnerait certainement du fil à retordre aux quatre cavaliers de l’apocalypse… L’aspect mécanique est également une œuvre d’art moderne. L’ensemble du groupe motopropulseur et du châssis est surréaliste. Voici un aperçu de ce en quoi il consiste : Deux gros blocs Chevy 468ci avec arbres à cames hydrauliques, deux carbus Holley quadruple corps 600CFS. Chaînes de distribution double et deux compresseurs (Blower’s) 6§71 GMC. Deux boites automatiques 400 Turbo. Deux pompes à eau électriques Meziere. Quatre distributeurs MSD + fils. Deux maîtres-cylindres. Deux ponts différentiels Ford 9po et une unité de direction assistée T-Bird Rack. Les deux 468ci fonctionnent à l’essence ordinaire de la pompe (moyenne de 100 litres/100kms. La carrosserie de ce Hot Rod Hudson a une histoire intéressante mais inconnue du public… Donc je vous la résume…
Aucun d’entre vous ne sait quelle est l’histoire, mais je peux vous dire qu’elle est criblée d’impacts de balles, comme si le Hot Rod avait été pris entre des feux croisés lors d’une fuite à grande vitesse. La carrosserie de l’Hudson a été complètement modifiée. Le toit a été Top-Choppé de 3 pouces et étiré de 13 pouces en largeur. Les ailes et passages de roues arrière ont été entièrement fabriqué, mesurant sept pieds et quatre pouces. Les ailes avant proviennent d’un authentique modèle T de 1927. Le capot avant inclinable a été entièrement fabriqué et il complète très bien la carrosserie. Comme vous pouvez le constater, les portes et les panneaux de carrosserie s’alignent exceptionnellement bien et e travail de peinture est d’une beauté époustouflante. Les jantes arrières sont des Centerline 15×15 (33/22/15) et les jantes avant sont des Rocker-Gasser en 4 1/2 x 15.
L’intérieur de cette Hudson est composé de cuir et de fibre de carbone. Il dispose d’une quantité exceptionnelle d’espace et est extrêmement confortable. Le levier de vitesses est un B&M. L’Hudson est équipée de vitres électriques ainsi que d’une caméra de recul qui est montée sur un écran LCD de 7 pouces sous le tableau de bord. L’Hudson a été achevée il y a environ deux mois, prête à être dégustée. J’espère donc devenir le seul être humain sur la planète à la posséder. Des hordes de gens vont affluer vers cette chose, peu importe où elle se trouve, maintenant que j’en ai réalisé cet article. Donc, pour qui est radin et peu attentif et qui recherche le calme et l’anonymat tout en consommant un minimum, je vous recommande de courir dans l’autre sens. Cependant, si vous aimez la sensation et la puissance d’un vrai Hot Rod, vous ne trouverez rien qui se compare à ce Hot Rod hors normes.
N’hésitez pas à communiquer le lien menant à cet article à tous vos amis sur Facebook, Twitter, etc. Cela les fera certainement sourire ! Excusez également l’épouvantable et inexcusable médiocrité des photos, toutes floues, avec de mauvais cadrages et des perspectives aléatoires, réalisée avec un appareil photo bon-marché de piètre qualité, nécessitant de “gonfler” les photographies sur un logiciel IA qui n’a pas réussi à fournir un miracle esthétique… Mais, comme il n’y avait rien d’autre, j’ai résolu de “faire avec”…