Bentley Street Machine for drags’road’trips…
Originaire de Californie, Tony Aneian est connu pour construire des Dragsters incroyables, mais sa dernière création présentée le jour ou Donald Trump prête serment de Président des USA est d’un niveau différent. Tony a décidé qu’une Bentley Continental GT 2012 serait sa nouvelle arme de prédilection, la représentation parfaite du luxe pour un usage sauvage 100% politiquement incorrect pour l’Europe mais en totale adéquation avec le renouveau américain de Donald Trump ou le politiquement incorrect devient la norme… Waouwwww !
Le plan initial pour Tony était en fait de construire un dragster de rue sur base Camaro de première génération, mais cela a changé lorsque Tony et Patrick Barnhill de PTP Racing ont commencé à parler de faire quelque chose de différent qui serait présentée le jour de l’investiture de Donald Trump… Compte tenu du slogan “America First” de Trump, une Bentley Anglo-Germanique détonne dans la masse d’américanités, mais ce qui compte étant le gigantesque V8 640ci développant 1.400cv avec un Blower/compresseur, un ensemble “America First”, l’hommage ne peut qu’être accepté…
Je suis le premier heureux car ce scoop pourrait doubler le nombre d’abonnés… Soyons toutefois réaliste en découvrant qu’en réalité, c’est un projet d’il y a plus de 4 ans dont 2 ans à concevoir et à développer ce V8 chez “BES Racing Engines” et 1 an pour en terminer la fabrication chez “Visner Engine Development”? Le V8 Chevy à gros bloc de 640ci est équipé d’un compresseur PSI C-rotor qui fournit tout le boost (1.400cv). Patrick Barnhill et Jason Lee mettront 1 an de plus pour la mise au point du système Haltech EFI qui contrôle le moteur :
“Nous sommes tombés sur cette Bentley et nous avons pensé qu’elle ferait une Street-Machine super cool. Il y a eu d’autres voitures de dragster Bentley dans d’autres pays, mais c’est la première aux États-Unis. C’est donc vraiment cool de la positionner en hommage à la victoire de Donald Trump devenant le 47ième Président des USA… C’était une opportunité, je suis heureux que ce soit GatsbyOnline/ChromesFlammes qui obtient la première de présentation en même temps que Trump prète serment.. Faire partie de ce projet, c’est sûr que c’est super top”..
Alors, Tony a-t-il trouvé un créneau ? Non, Tony est devenu un gangster achetant une Bentley pour l’éventrer pour qu’elle puisse devenir un monstre. “Lyons Custom Motorsports” a été choisi pour diriger le projet et faire de la Bentley la voiture de luxe ultime que vous voyez aujourd’hui. La peinture orange Lamborghini a été posée par The Kandy Shop. À l’appui du Big-Bloc V8 se trouve une transmission Liberty à cinq vitesses qui fonctionne avec un convertisseur de couple “M&M Transmission” et une unité “Ty-Drive”. Des amortisseurs “Menscer Motorsports” sont à chaque coin de la Bentley.
“Les gens sont surpris quand nous leur disons que l’empattement de la voiture est d’environ 108po. Elle est donc très similaire à une Camaro de nouvelle génération. Ce ne sera pas difficile de régler cette voiture, elle devrait être assez rapide” m’a déclaré Barnhill qui prévoit de faire courir cette Bentley en Pro 275 dans la classe Pro Street de la PDRA en 2025. Il va être facile de trouver la Bentley dans les rassemblements lors de n’importe quel événement, il suffira de chercher la grande foule de personnes avec la mâchoire sur le trottoir regardant ce monstre orange…