Rat-Rod-Touch !
Les histoires de prétendus héros deviennent plus impressionnantes, donc “plus-bankables”, avec le récit inventé que leurs amis en font. La mémoire de ceux qui liront leurs fables étant malléable et comme toutes les nuances sont volontairement oubliées, une refonte des événements quotidiens d’une banalité extrême en exploits d’un autre monde est une escroquerie facile à mettre en place.
La plus abominable stupidité fabriquée par des bricoleux sans qualifications ni diplômes, aux mains du plus atroce imbécile bombardé “Pilote”, si elle est motorisée d’un V8 bourrin issu d’une familiale 4 portes bas-de-gamme, est soudain parée d’une certification d’authenticité de chevaux en pagaille accompagnée d’un témoignage sans appel : “Il s’agit d’une véritable machine de course pour la route disposant de 750 chevaux”...
L’immatriculation est généralement une bidouille obtenue chez un ami “casseur”. Ce n’est souvent qu’une tonne et demi de laid sur des pneus démesurés. Rien ne fonctionne, les réglages sont approximatifs et mis à part les pièces les plus rudimentaires (portes, toit) il n’y a guère de panneaux de carrosserie identifiable. C’est comme ça pour une raison simple : paraître ! Mais quelle est l’utilité de paraître con et demeuré dans un univers de clowns-clonés ?
Grimper dans ce type de bitza demande de l’inconscience et de la pratique. S’installer dans un siège “maison” inspiré des premiers Tanks de compétition, se retrouver pire confiné que dans un fauteuil d’asile psychiatrique face à un volant en maillons de chaine et un tableau de bord inondé d’énormes compteurs et interrupteurs récupérés dans une usine à gaz des années 1900 avec des étiquettes compatibles avec la myopie, et, d’un coup on a le sentiment de la précarité de la vie !
Le moteur tourne sur une partie des cylindres, la fumée sort de partout… Conduire cette chose donne à chaque instant l’impression d’une mort imminente après un accident apocalyptique. La direction est lourde, les freins sont à peine utiles lorsqu’ils sont froids et pires encore lorsque portés au rouge. Le tout donne l’impression d’utiliser une machine militaire de la guerre 14/18. À mi-chemin du premier virage, à un angle lugubre, on est certain d’un renversement car l’ensemble de suspension est aussi ferme qu’un substrat rocheux de granit !
Conduire ce type d’engin amène à se demander si sa vie va se terminer écrasé dans la ferraille ! J’en ai fait l’expérience et j’ai soudain senti un moment d’apesanteur en sautant sur un casse-vitesse ! Le temps s’est arrêté. Mon cerveau a calculé le désastre imminent, celui qui clôture une vie dans des composants de suspension pliés et des appels téléphoniques aux urgences. J’ai crié. L’engin a atterri lourdement sur la route dans des grincements métalliques et s’est brisé en deux….
Il est injuste de comparer ces choses à de vrais Hot-Rods qui coutent souvent plus d’un quart de million de dollars où d’€uros alors que les abominables bidouilles sont chacun négociables contre une ration de l’armée du salut. Il n’a pas de fondements de marché de masse, pas de crainte de réclamations de garantie et aucun désir de surpasser les Hot-Rods présentés dans GatsbyOnline section Chromes&Flammes. Cela vous fait surement vous sentir mal !
C’est pire pour les journaleux “Homélliens”, élevés dans son ancien sérail pour apprendre à être des “bonnes putes”, qui tentent depuis deux ans de survivre en composant des “Mix’s” de petits boulots instables avec des émissions mettant en scène des vaniteux en soif de paraître dans des faux-documentaires “perroquets-parodies” entremêlant les clichés fatigués sur l’éducation “hardscrabble” des propriétaires émérites suivant une théorie colportée sur des podcasts pseudo-intellectuels du genre : “Les plus performants n’ont d’autre choix que de gagner parce que la pauvreté était leur seule alternative”…
Appelez cela de la ténacité vertueuse… C’est séduisant toutefois, oui, séduisant mais surexploité dans toutes les émissions Franchouilles de bagnoles, fussent-elles “de collection” en ce sens que ce bordel permet aux “normies” de rationaliser les limites : “J’aurais pu devenir savant atomiste, j’en avais les capacités, mais je suis entré comme apprenti chez le garagiste de mon bled”… Je ne citerai personne, mais j’en cible deux qui se sont enracinés en Télévision (ils me donnent la nausée) et se veulent la continuation d’émissions Britanniques alors qu’ils n’arrivent même pas à être parodiques !
Le nombre d’idiots de presse et de télévision qui nous saoulent de conneries éculées, invariablement augmente… Ce problème est aggravé par l’hypothèse biaisée selon laquelle certains de ces idiots seraient intelligents en raison de facteurs superficiels comme leur emploi, leur niveau d’éducation ou d’autres caractéristiques. Ce sont généralement des amis/amies journaleux en presse-papier qui volent au secours de leurs amis idiots, qui le leur rendent en agissant de même !
La stupidité est en effet une variable qui reste constante dans toutes les populations. Toutes les catégories que l’on peut imaginer, sexe, origine ethnique, nationalité, niveau d’éducation, revenu, possèdent un pourcentage fixe de personnes stupides. Des professeurs d’université peuvent être stupides au même niveau que des politiques et que des journaleux. Il y a des présidents de nombreux Etats qui ont été et/ou sont stupides !
Une personne stupide, est une personne qui cause des problèmes aux autres sans aucun avantage clair pour elle-même. Un idiot, par exemple, qui ne peut s’empêcher de poster de faux articles sur Facebook concernant Chromes&Flammes est stupide. Mais il faut se rendre compte qu’il existe trois phénotypes qui coexistent avec la stupidité. Il y a d’abord la personne intelligente, dont les actions profitent à la fois à elle-même et aux autres.
C’est ce qui se passe actuellement avec les obligations vaccinales décrétées pas les chefs de Gouvernements qui profitent aux laboratoires. Ceux-ci en contrepartie les remercient largement… Puis vient le bandit, qui s’enrichit aux dépens des autres. C’est le Grand chef qui a tout imaginé ! Et enfin, l’abusé, la personne sans défense, dont les actions enrichissent les autres à ses propres dépens (vous qui foncez comme des Beaufs)…
Les non-stupides forment un groupe imparfait et incohérent qui agissent parfois intelligemment, mais sont abusés par des bandits égoïstes… Je prendrais l’exemple d’un certain Jacky M qui jouait au Rédac-chef d’un mag’papier de Kustom et Hot-Rods sans expérience des sujets et qui a finalement cassé le jouet de son Boss qui va faite faillite peu après qu’il est parti à Bali se taper des jeunettes de 12 ans… (il a été mis en taule après s’être fait remarquer par ses hurlements dans un hôtel qui refusait que les jeunettes montent dans la chambre !
Les stupides comme eux, sont des modèles de cohérence, agissant avec une idiotie inébranlable. Cependant, la stupidité constante est la seule chose constante à propos de la stupidité : ‘C’est ce qui rend les gens stupides si dangereux‘. D’ailleurs la Franchouillerie en paye les conséquences !
Les gens essentiellement stupides sont dangereux et nuisibles parce que les gens raisonnables trouvent difficile d’imaginer et de comprendre un comportement déraisonnable. Mais une personne intelligente peut comprendre la logique d’un bandit. Les actions du bandit suivent un modèle de rationalité : une rationalité méchante certes, mais toujours rationnelle. Le bandit veut un avantage pour son compte. Par exemple déclarer son entreprise en faillite et préserver ses avoirs en se f… totalement de ses employés sans plus aucune ressource !
Puisqu’il n’est pas assez intelligent pour trouver des moyens d’obtenir le plus ainsi détourné sans plonger son monde dans une merde noire, plutôt que de fournir un plus “sociétal”, il va produire son plus en faisant apparaître un moins sur le compte des “ceusses” qui croyaient (à tort) en lui ! Tout cela est mauvais, mais c’est rationnel et si vous êtes rationnel, vous auriez pu le prévoir. Vous pouvez en effet prévoir les actions d’un bandit, ses manœuvres méchantes et vous pouvez par conséquent construire vos défenses, mais avec une personne stupide, tout cela est absolument impossible.
Le ou la stupide vous harcèlera sans raison, sans avantage, sans aucun plan, aux moments et aux endroits les plus improbables. Vous n’avez aucun moyen rationnel de dire si, quand, où, comment et pourquoi il ou elle vous attaquera. Face à un individu stupide, vous êtes complètement à sa merci. Les personnes non stupides oublient constamment qu’en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance, traiter et/ou s’associer avec des gens stupides s’avère toujours être une erreur coûteuse. Nous sous-estimons les idiots, et nous le faisons à nos risques et périls.
On ne peut rien faire pour les idiots. La différence entre les sociétés qui s’effondrent sous le poids de leurs stupides citoyens et celles qui les transcendent est la composition des non-stupides. Celles qui progressent malgré leur stupidité possèdent une forte proportion de personnes qui agissent intelligemment, ceux qui contrebalancent les pertes des stupides en apportant des gains pour eux-mêmes et leurs semblables.
Les sociétés en déclin ont le même pourcentage de personnes stupides que les sociétés prospères. Il n’y a pas de défense contre la stupidité. La seule façon pour une société d’éviter d’être écrasée par le fardeau de ses idiots, est que les non-stupides travaillent encore plus dur pour compenser les pertes des personnes stupides. Quand on fait le parallèle avec l’environnement, et certains qui essayent de compenser les conneries des autres ! Voilà…