Greace monkey Princess Hot Pink Rose’32
Murphy Mekenzie, connue sous le nom de “Grease Monkey Princess” sur les réseaux sociaux, a été initiée aux salons de l’automobile dès l’âge de deux semaines. Son premier show s’est déroulé alors qu’elle pleurait son biberon dans une poussette rose personnalisée.
Quelques années plus tard, elle est revenue dans un Hot Rod à pédales rose avec des flammes noires… Maintenant, dans la vingtaine couleur trentaine, elle pédale sur l’accélérateur d’un roadster Ford 1932 construit par Johnson’s Hot Rod Shop, rose avec des flammes noires !
Le père de Murphy Mekenzie était derrière la poussette et la voiture à pédales, mais quand il a été temps de penser à un projet pour sa dernière année de lycée, elle et ses parents ont fait équipe avec leurs amis Alan et Angie Johnson pour construire un Hot Rod “de rêve”…
Il devait aider la belle Murphy Mekenzie à développer sa marque de médias sociaux “Grease Monkey Princess”. (c’est sur FaceBook). La construction du Hot Roadster a commencé avec un châssis JHRS personnalisé équipé d’un kit “Spécial Director” offert par la société.
Les cadeaux ont afflué, dans le but “qu’on en parle”, d’abord un train avant complet avec essieu rigide surbaissé de Pete & Jakes (un 5 pouces suspendu par un ressort Hollywood)… Puis le système de freinage a été offert par Kinmont de Johnson.
Les jantes taillées dans de l’aluminium usiné et chaussées de pneus de piste/terre Firestone pour un look plus agressif sont un cadeau de Billet Specialties… Murphy Mekenzie n’a pas hésité à demander un bloc V8 400ci traditionnel Chevy rempli de pièces de performance, auprès de Keith et Jeff Dorton.
Ce moteur de 450cv est alimenté par un système d’admission Autotrend EFI surmonté d’un filtre à air usiné sur mesure et expulse les gaz via des collecteurs en acier inoxydable vers un échappement Borla, le tout également cadeau. De même que la carrosserie Brookville que Alan et Angie Johnson ont modifié.
Un étirement de 2 pouces, un allongement du cockpit de 4,5 pouces et la coupe du pare-brise de 2 pouces tout en le penchant vers l’arrière. Les lignes de carrosserie ont été ensuite déplacées pour correspondre aux touches personnalisées avant d’être recouvertes d’une peinture Axalta rose bonbon…
Cadeaux, cadeaux, cadeaux, également avec des flammes noires réalisées par Josh Shaw. L’intérieur du roadster a été conçu en cadeau en collaboration avec Gary Ragle. L’équipe de JHRS a gratuitement fourni et cousu du cuir Garrett noir sur des sièges chauffant personnalisés et les panneaux latéraux encastrés.
Classic Instruments a été mis à contribution pour remplir le tableau de bord de tous les compteurs nécessaires et le système Vintage Air caché derrière, qui est tout câblé dans un harnais American Autowire a été également offert et installé.
Le “Grease Monkey Princess” a des kilomètres de souvenirs à créer maintenant que le Hot Roadster est sur la route et a déjà vécu quelques expériences qui sont développées dans divers articles en TV et presse papier…
Lorsque Murphy Mekenzie a présenté sa voiture aux juges de “l’America’s Most Beautiful Roadster Award” au “Grand National Roadster Show” plus tôt cette année, à Nashville, la Deuce de Murphy a évidement raflé le premier prix offert à “Johnson’s Hot Rod Shop”.
Sans oublier le 1er prix du “Constructeur de fer rétro de l’année” (sic !) ainsi que le 1er prix du “Chevrolet Performance GM”… S’ajoutant à ce qui sera certainement une longue liste de distinctions durant toute l’année 2024, j’offre cette chanson à Murphy…
Comme il y est dit : “Je m’suis fait tout’p’tit devant une poupée qui dit Dollars quand on la touche”... Lalalalala… Je n’avais jamais ôté mon chapeau… Devant personne… Maintenant je rampe et je fais le beau… Quand elle me sonne… J’étais chien méchant… elle me fait manger… Dans sa menotte…
J’avais des dents d’ loup… je les ai changées… Pour des quenottes… Je me suis fait tout petit devant une poupée… Qui ferme les yeux quand on la couche… Je m’ suis fait tout p’tit devant une poupée… Qui dit Dollars quand on la touche… J’étais dur à cuire elle m’a converti… La fine mouche…
Et je suis tombé, tout chaud, tout rôti… Contre sa bouche… Qui a des dents de lait quand elle sourit… Quand elle chante… Et des dents de loup quand elle est furie… Qu’elle est méchante… Je me suis fait tout petit devant une poupée… Qui ferme les yeux quand on la couche…
Je m’ suis fait tout p’tit devant une poupée… Qui dit Dollars quand on la touche… Je subis sa loi, je file tout doux… Sous son empire… Bien qu’elle soit jalouse au-delà de tout… Et même pire… Une jolie pervenche qui m’avait parue… Plus jolie qu’elle… Une jolie pervenche un jour en mourut… A coup d’ombrelle…
Je me suis fait tout petit devant une poupée… Qui ferme les yeux quand on la couche… Je m’ suis fait tout p’tit devant une poupée… Qui dit Dollars quand on la touche… Tous les somnambules, tous les mages m’ont dit… Sans malice… Qu’en ses bras en croix je subirais mon… Dernier supplice…
Il en est de pires, il en est d’meilleurs…Mais, à tout prendre… Qu’on se pende ici, qu’on se pende ailleurs… S’il faut se pendre… Je me suis fait tout petit devant une poupée… Qui ferme les yeux quand on la couche… Je m’ suis fait tout p’tit devant une poupée… Qui dit Dollars quand on la touche…
Je m’suis fait tout’ptit devant’une poupée… from Patrice De Bruyne on Vimeo.