Hot Roadster’34… Ce n’est pas une Citroën Traction Avant…
Elle a tout d’une grande affirmait une Pub de l’ancien temps… En ce cas, colorée en Turquoise et en cachant le Flathead Ford V8, elle a le look d’une Citroën Traction Avant… On la ramène d’où elle se niche, on y place un badge et des logos Citroën et rien qu’en circulant habillé comme les anciens Citroënistes, accompagné d’une jolie Frenchie métamorphosée en porteuse de pain, une boulangère avenante et sexy, on crée des émeutes partouze…
Le panard gigantesque… Pour attirer les journaleux franchouilles, il suffit de leur envoyer une photo floue à l’appui d’une belle lettre respectueuse des valeurs franchouillardes, avec le drapeau en fond flottant et une fanfare d’anciens combattants avec un pt’it trucage réalisé par l’IA… Avec les possibilités d’un logiciel adapté, j’avais imaginé y placer le couple présidentiel Macron à bord. Il aurait toutefois fallu faire flou…
L’IA sait refaire des scènes d’époque, à s’y méprendre et ce Hot Roadster’34 ressemble à une Citroën Traction avant, mais ce n’est pas plus, même si la toile d’Eugène Delacroix nommée “La liberté guidant le peuple” placée en fond permet une association de préjugés… C’est vain, c’est même gamin… Qui a copié qui ? Ford a t’il copié le look ? Les rédactions auraient-t-elles payé 10.000 euros pour avoir ces photos “en semi excluzzzivvvv” ?
Qui peut savoir, surtout si j’osais suggérer que c’était l’auto de GrandPapa qui était du FFI, avec d’autres photos floues et déchirées, en habits d’époque. Ouaiiisss… Ca pouvait marcher/fonctionner super… Mais cela n’aurait servi à rien, la masse des gueux s’en branle, surtout qu’on est en période de vacances, que c’est la guerre en Ukraine, que les élections n’ont servi à rien d’utile, ni en France, ni à l’Europe…
Et puis il y a eu l’attentat visant Trump, la déficience de plus en plus hallucinante de Biden, les fourberies de Macron et l’aveu de la ruine financière de l’Ukraine qui mendie tout azimut ; “Donnez nous des milliards SVP” alors que l’Europe se ruine et nous pousse dans le fameux puits sans fond de la connerie humaine. Notez que ça marche puisque nos dirigeants reçoivent en privé, nets d’impôts, 50% de notre argent offert… Miss Von Der Leyen à rempilé…
Tout cela s’ajoute au fait inéluctable que tout le monde meurt à la fin qui a une limite d’entre 65 et 100 ans… Et sur ce coup là, ben, je me pose des questions de survie… Notez que même si vous vous en foutez totalement (de moi), je fais de même, je n’arrive plus à m’en faire pour quiconque, sauf pour les animaux… Milliardaire avec 30 ans de moins j’ouvrirai un Ranch/Refuge… Mais ce n’est pas le cas… Je compense, car je suis pris d’une frénésie d’écriture….
Oui… Et j’en suis le premier stupéfait, d’autant plus que ça m’amuse dans le sens divertissement… Je ne sais si ça plait ou pas, l’avantage est que j’écris avant tout pour mon plaisir. Par exemple : Est ce Citroën qui à plagié le look de la Ford Roadster des années 34 à 36 où l’inverse ? C’est fatiguant… cela n’a toutefois aucune importance, quoique… De plus, ce Ford Roadster est un mic-mac, presque rien ne provient d’une authentique Ford 34.
Le châssis et la carrosserie proviennent de chez Steve’s Auto Restoration. Pfffffff ! Et la motorisation est une récupération/reconstruction d’un V8 Flathead 255ci qui date de 1953 équipé de culasses Offenhauser et de deux carburateurs Stromberg, le tout soutenu par une transmission automatique à trois vitesses et un pont-différentiel Ford de 9 pouces. Classiquement choisi et réalisé, c’est donc un pur Hot Rod totalement Outlaw, politiquement incorrect.
Il n’y avait là, aucune volonté de restaurer l’authentique.. Finalement ça me plait… Dans ces conditions, passer du temps pour tapoter un texte encore plus interminable, vous causant de la Ford’34 authentique, ne sert à rien… Je l’aime bien ce Hot Rod… Ses équipements supplémentaires comprennent un essieu avant abaissé, des ressorts à lames transversaux, des amortisseurs à levier, des roues à rayons de 16 pouces, un couvercle de coffre électrique et une capote.
L’habitacle est garni d’une sellerie en vinyle bicolore et intègre un volant banjo. Ca défile sec, n’est-il pas, mes Popu’s… Je vous souligne que la commande de boite automatique imite un levier de vitesses manuelles. Il y a aussi des ceintures de sécurité abdominales/abominables et des compteurs Classic Instruments. Ce Hot Rod a été muni d’un titre de propriété de l’Arizona… Ben oui, il fait fait office de document d’immatriculation.
La voiture est considérée aux USA comme une authentique Ford Modèle 40 de 1934… Et voilà, c’est déjà tout, à l’américaine on ne raconte pas plus qu’il ne faut, que ce soit en parlottes, en articles presse et éventuellement en TV, quoique là, il faut meubler… Ici, là, à l’instant, je fatigue… D’écrire, en fait de tapoter, quoique c’est plutôt “clavioter”, j’œuvre avec du matos contemporain, ce qui n’empêche pas qu’il m’arrive de fatiguer graââââââve…
Je me sauve alors le cerveau en philosophant sur quelques nouvelles qui passent en TV voire sur les magazines, tout est d’ailleurs disponible numériquement sur Cafeyn… La presse papier file du mauvais coton… Mais ici les sujets alternatifs me fatiguent encore plus que ma fatigue naturelle, car l’âge étant là, je n’ai plus le besoin de dormir, le pire est que ça ne m’angoisse pas, je dois être inconscient… Voilà… J’ai refait l’article totalement par pur plaisir…