Hot Rod C-Cab’23
De temps en temps, de temps à autre, parfois, il arrive qu’il se fait que par hasard une occasion unique se présente d’acheter quelque chose que vous ne cherchiez pas vraiment, mais qui est tout simplement trop cool pour laisser passer ce hasard… Eln l’occurence il s’agit d’un Hot Rod C-Cab Delivery… Ce n’est pas commun de découvrir un Hot Rod T, encore moins avec une carrosserie C’Cab esthétique, et en version Délivery on en arrive à la super rareté.
Yeahhhh ! D’autant plus que la déco ne fraie pas avec le psychédélic de l’époque Hippie et le look généré est super cool réalisé par un Californien grand amateur de Hot Rod, un gars génial et collectionneur passionné. Ce n’est donc pas une construction amateur mais de haute qualité réalisé par des professionnels ayant reçu la directive que c’était pour rouler quotidiennement, un daily-drive, bien conçu. Ouaissss ! Je suis dithyrambique le concernant.
D’autant qu’il est régulièrement immatriculé sans restrictions avec certifications et un “Vin” en ordre #SPCN C-Cab 2007. Lorsque ce Hot rod est arrivé en crachant des flammes par un artifice consistant à donner un shot de gaz via une canalisation ad-hoc débouchant dans chaque rangée d’échappement, c’est comme si l’enfer se déchainait. Ce qui a décuplé les “hourrah’s” dépassant les attentes et attiré une foule de travailleurs des entreprises environnantes…
C’était dingue, alors qu’il sortait en trombe de la remorque fermée. Affectueusement nommé “Bad Medicine”, ce Hot Rod est exactement ce que tout médecin Hot Rodder doit prescrire à celui quià le profond désir de s’éclater positivement… Un propriétaire chanceux… Peut-être vous ??? Ben non, si vous êtes en zone Europe aux mains de politicards de mèche entre eux pour interdire les automobiles politiquement incorrectes.
Elles sont classifiées dans les engins démoniaques qu’utilisent les vrais purs et durs Outlaw’s, les “Hors-Toutes-Lois”... Notez que c’est autorisé aux USA, mais qu’en Europe, ça ne sais passer qu’en ayant le génie de contourner pièges et mines… Ouaissssss ! La carrosserie de ce C-cab est en fibre de verre de haute qualité provenant d’une société extrêmement réputée dénommée “Spirit Industries”. Sachez mes Popu’s que j’ai vu pas mal de carrosserie de toutes sortes.
J’ai possédé des engins de toutes sortes, en métal et/ou en fibre de verre, surtout des Hot Rod’s et beaucoup ne sont pas à la hauteur de ce C’Cab en ce qui concerne la netteté des surfaces et les découpes des portillons (seul celui du coffre et celui du coté droit s’ouvrent car à gauche à cause du volant on ne sait pas sortir et rentrer)… Les détails, la résistance aux chocs et griffures de parking’s et la qualité de finition impressionnent, car c’est très professionnel !
Le constructeur en Californie a extrêmement bien préparé la carrosserie et a réalisé un travail de peinture absolument époustouflant. La couleur vient de chez “Kolors Industries” appelée “Tru Blue” et les flammes ont été réalisées en “Platinum Pearl” avec un fini en 7 couches de laque transparente, qui fait scintiller ce Hot Rod. Le portillon arrière, lui, dispose d’un impressionnant graphique de crâne peint enfoui dans le revêtement transparent.
Les graphiques latéraux “BAD MEDICINE” sont des décalcomanies fabriquées par des professionnels qui peuvent facilement être retirées pour apposer un autre graphique, tel Chromes&Flammes, ce qui serait époustouflant… Ce Hot Rod serait un excellent véhicule promotionnel pour toute entreprise et vous pourriez facilement ajouter votre logo si vous le souhaitiez après l’avoir acheté 50.000$ et pour une poignée de 8.000$ de plus on peut installer un Blower…
Là, ce serait le Top du Top… Je mentionnerai qu’il ne s’agit pas d’un jouet Big Boy… Mais à nouveau je suis le premier de nous tous à me désoler à en pleurer de rage car le problème Français reste l’immatriculation… Quoiqu’on est Hot Rodder donc Outlaw ce qui implique de savoir et pouvoir de démerder… Tout clampin peureux voudra peut-être y réfléchir à deux fois ou appeler Macron pour discuter. J’imagine une présentation à l’Elysée, vous et votre belle…
Vous l’installeriez dans la très confortable banquette et proposeriez à Brigitte une balade sur les champs avec Macron dans la soute arrière du délivery… Grandiose… La colonne de direction inclinable Ididit en acier inoxydable maintient le tachymètre VDO ET le volant. Je sais pourquoi l’enthousiasme m’émeut à ce point, c’est parce que je me rappelle qu’au début des années ’80, je réalisais un tour de la France du Kustom avec mon C’Cab Novel’T… Waouwwww !
3.000 kms parcourus par la route, sans assistance d’une remorque, presque toutes les régions traversées. C’était la grande époque des Chromes&Flammes magazines en papier… Pffffffffff ! Ouaissss, mes Popu’s ça me remet en tête qu’en ces temps lointains j’avais 40 et quelques années de moins que mes 75 ans actuels. Pffffffffff ! Bref. Je continue. Le tableau de bord de ce C’Cab est aussi soigneusement aménagé que l’était mon C’Cab, avec des compteurs TPI Tech.
Ils fournissent toutes les informations vitales. Les divers interrupteurs y compris pour l’allumage des phares sont soigneusement montés sous le côté conducteur du tableau de bord. Et au centre du plancher il y a la manette B&M avec pommeau de levier de vitesses Skull et interrupteur à bascule pour les ventilateurs électriques. En toute sécurité sous le tableau de bord se trouve l’interrupteur pour les lance-flammes insufler du gaz dans les échappements.
Vous pouvez voir le système sur la photo du dessous de la bête, ci-dessus, les fils gauche/droite des câbles alimentant chacun une bougie qui met le feu aux reliquat des gaz d’échappements non brûlés… Ingénieux et simple…… Résurgence des années Disco revisitée aux standards actuels, une unité stéréo iPod/MP3 est montée sous le siège avec un berceau fixé a l’arrière du levier de vitesses. 4 haut-parleurs sont montés au-dessus du dossier de la banquette.
Le hayon arrière du “Délivery” est idéal pour le stockage (je viens ci avant de proposer d’y mettre Macron pour promener Brigitte) et serait également un endroit idéal pour mettre du matériel promotionnel si vous faites la promotion d’une entreprise avec ce Hot Rod lors pour des spectacles et événements… Le remplisseur de réservoir de carburant est situé à l’intérieur qui est fondamentalement neuf et est prêt à être utilisé.
Le moteur de ce C’Cab est un V8 GM Small block poussé à 400ci, reconstruit par des professionnels, réalésé à 0,60 et estimé à 450 chevaux. Les composants de qualité comprennent des pistons Keith-Black, des trucs et des machins que vous ne soupçonnez pas d’exister et ici employés, surtout les cames “Lopey,” qui ont couté une blinde comme tout le reste. Inutile de dire que ce Hot Rod secoue le sol sur lequel il s’arrache.
Assis sur le dessus de ce moteur se trouve un Edelbrock Tunnel Ram avec une paire de carburateurs quadruple corps Edelbrock 500cfm parfaitement réglés. Une transmission automatique Turbo 350 a été reconstruite et renforcée pour gérer la puissance… et les changements de vitesse sont excellents. La puissance est transférée à l’arrière par un quick-change Chevy 10 boulons en rapport 3:73 pour un excellent départ arrèté, générateur de burnouts d’enfer!
La direction est légère et précise et la configuration des freins à disque avant GM arrête facilement ce bébé. Parmi les autres goodies, je cite l’allumage électronique pertronix, un radiateur à 4 rangées avec des ventilateurs électriques qui le maintiennent au frais, et bien plus encore. Où que vous regardiez, vous serez aveuglé par les chromes… Pareil qu’avec Chromes&Flammes… À peu près tout est chromé et prêt pour les spectacles.
Le bloc lui-même et le carter d’huile ont été retouchés à l’aérographe pour correspondre au thème avec une grande attention aux détails. J’ai conduit ce Hot Rod et il offre non seulement une puissance de plaisir au démarrage à chaque feu de trafic de feu stop à feu stop, mais il est étonnamment facile à conduire et navigue à 180km/h sans effort…Les Barres de Wheelie à l’arrière ne servent que si on démarre “à donf”… Voilà, je pense vous avoir fait rêver… So long, folks…