Hot-Rod’yce Hi-Boy Wraith 2022
Bonsoir mon Popu… Tu es tendu ? Stressé ? Tu as l’impression persistante d’être épié, traqué en vue d’un démarchage commercial ou d’un enlèvement avec rançon ? Plus de problèmes. GatsbyOnline est là et je suis aux commandes. Relaxe-toi mon Popu que j’aime parce que tu es abonné. Respire profondément et, lentement, modère les battements de ton cœur en matant, les yeux exorbités et le pénis érigé comme la tour de Pise, mes divers articles richement illustrés. Décontracte-toi, ouvre grand les yeux. Prononce plusieurs fois “GatsbyOnline est un web-site extraordinaire”, tapote cette phrase sur le clavier de ton ordi et envoie ce message à tes contacts… Bien, maintenant que tu es totalement détendu, que tes muscles sont relâchés, que ton pénis est redevenu mou, lis mes texticules dont celui-ci…
Au début des années 1900, Charles Rolls et Henry Royce, ont fondé Rolls-Royce, avec l’intention de fabriquer la meilleure voiture de luxe du monde. Fusionnant leurs noms de famille, Rolls-Royce Limited est née. Dès le début, il s’agissait de voitures de luxe fabriquées “à la main” (cela par inversion du sens de cette donnée, signifierait-il que dans d’autres ailleurs, certaines seraient fabriquées avec les pieds ?) et à la pièce (une par une), avec le plus grand nombre de fonctionnalités que les gens de l’époque pouvaient demander. Très peu de modèles Rolls-Royce apparemment identiques des pages de l’histoire (sic !) sont en fait identiques (re-sic !). Finalement, la Rolls-Royce originale s’est dissoute dans les années’70, reprise par des descendants de nazis qui attendaient de venger leurs pères du désastre nazi de la bataille aérienne dite d’Angleterre… Ce fut chose faite en 1998 sous la propriété de BMW, avec la même intention qu’auparavant : dominer l’univers et fabriquer les meilleures voitures du monde !
Certes d’autres sous-frères nazis d’Ukraine ont cherchés à se venger eux aussi d’avoir été vaincus par les Russes en 44/45 en persécutant les pro-Russes du Donbass, mais qu’importe le flacon si le vin (en Cubi) et le Bortch (en conserve) ukrainiens, font tourner les estomacs voire tomber les têtes…
Actuellement, les Rolls-Royce ne peuvent pas dominer le monde en cause de leur cherté et de l’évolution de nos sociétés en total désarroi financier. Le nouveau monde ne correspond plus à l’avènement du “Das Große und Ewige Hundertjährige Nazi-Vierte Reich“, ni par une domination mondiale des valeurs d’antan. Objectivement pourtant, les Rolls-Royce (d’autant plus que ce sont des BMW depuis 1998) sont vraiment les meilleures voitures inutiles au monde, et, c’est à la limite de l’absurde de poser cette question à des gens fortunés comme toi mon Popu : “Combien d’argent peux-tu dépenser pour acquérir une nouvelle Rolls-Royce, surtout si tu la fais fabriquer exactement à ton goût raffiné que démontre ton canapé Louis XII rustique et ton papier peint à fleurs ?”…
Comme leurs ancêtres Britanniques, les Rolls-Royce actuelles sont puissamment axées sur “Der große Trost und die Freude am Leben und Zeugen”, et le principe nazi sacré gravé dans les cerveaux “Die außergewöhnliche Deutsche Gelassenheit der Freude an der Lust”... Pas de temps à perdre dans ce microcosme pour la sportivité/illusoire ou la performance/frime, ce qui est important c’est : “Arbeit in der Völkerfreundschaft”… Pourtant, certains fortunés sont politiquement-incorrects et avouent vouloir s’amuser, la main droite tendue comme un salut de paix “Sieg Heil !”, à circuler en Hot-Rod’yce, ne pouvant pas s’empêcher de se faire réaliser une Rolls Over-The-Top ! Avec l’aide de l’artiste numérique Timothy Adry Emmanuel, GatsbyOnline a imaginé ce que pourrait être une Hot-Rod’yce Hi-Boy motorisée par un bon vieux dinosaurus…. Oui, vraiment, un Hot-Rod Rolls-Royce Hi-Boy ce n’est pas exactement un ensemble de mots que tu penserais associer en une seule phrase, c’est d’abord une question d’impossibilité intellectuelle, mais c’est exactement ce qui est pourtant illustré dans cet article.
Emmanuel a utilisé le Coupé Wraith comme point de départ afin de démontrer son génie. La plupart des gens considéreraient la Wraith comme une Rolls-Royce sous-estimée, car la Phantom et surtout l’impressionnante Cullinan sont celles qui attirent toute l’attention actuellement. Mais en raison de sa carrosserie de Coupé et de son accent négligeable sur l’engagement obsessionnel du conducteur, c’est la base parfaite pour une construction façon Hot-Rod comme celle-ci. Afin de subir cette transformation, douze Wraith ont reçu une foule de modifications et de remises à niveau afin de parfaire les divers changements notables de son apparence… Les plus évidentes sont les jantes, si grandes avec des pneus si massifs, qu’elles sont complètement à l’extérieur des ailes façon Hi-Boy… La moitié avant de la carrosserie est également plus étroite, ne laissant de la place que pour la calandre Rolls-Royce et l’ornement de capot “Spirit of Ecstasy”.
Les phares “originaires” de la Wraith sont artistiquement flanqués de part et d’autre de la calandre (de chaque côté, droite et gauche), sauf qu’ils sont maintenant verticaux plutôt qu’horizontaux, symbolisant l’étincelle du génie artistique Allemand ! Pendant ce temps, sur le capot, douze trompettes d’admission inclinées dépassent en provenance de la chambre des machines de cette Kolossale automobile. Sur le côté, juste en dessous des portes à charnières arrière, un “kolossal und wunderbar” tuyau d’échappement géant est là pour montrer la puissance de ce cuirassé de la route dédié au Bismark, le roi des océans, tandis que l’arrière reçoit un grandiose et inédit diffuseur sportif et des ouvertures d’extraction d’air vicié où se trouvaient les anciennes ridicules sorties d’échappement. Enfin, pour compléter le look, une finition bicolore cuivre et crème, les couleurs préférées d’Adolf H. lui vont très bien en accordance avec les écritures gothiques quasi-gravées sur les flancs des pneus.
Comme les trompettes sonnant la charge des Valkyries, les trompettes d’admission sortent du capot pour lui donner un air martial de “Kolossal und Wunderbar Tiger-Panzer”, gage mémoriel immortel du sérieux Allemand. Ce Hot-Rod’yce utilise le même V12 biturbo de 6,75 litres qui alimentait également la version Wraith d’entrée de gamme… Dans cette Wraith, il développe 623 chevaux et 590 lb-pi de couple, ce qui en fait le modèle Rolls-Royce de production le plus puissant de tous les temps. La version “Schwarzer Geist” avait la même puissance, mais augmentait le couple à un assez massif 642 lb-pi. Cette version Hot-Rod’yce a beaucoup plus de puissance et le fantastique système d’échappement contribue à cela aussi. En effet 1.000 chevaux sont possibles en option pour démontrer à la racaille des badauds et Péquenots que cela signifie des “Sehr Ernstes Geschäft”. La voiture atteint de la sorte régulièrement 100Km/h en 4,4 secondes et culmine à 213 Km/h.
Une autre option potentielle pour le groupe motopropulseur, et qui semble encore plus ridicule, est un groupe Spectral EV. Ce n’est pas si tiré par les cheveux, car la Wraith basique de Rolls-Royce n’est récemment plus produite, remplacéé par la Spectral EV. Malheureusement, cela signifiera un cout d’achat élevé, mais imaginez une horde de Hot-Rod’yce pilotées par des Hells-Angels automobiles milliardaires qui font patiner leurs roues en Burnout comme des dieux apocalyptiques. Cela ressemble beaucoup à ce que les “ceusses” d’Hoonigan, les fabricants du Big Block Donk V12 biturbo équipant cette voiture infernale, feront dans environ 15 ans, et nous espérons sincèrement qu’ils réaliseront une série complète de quelques centaines voire de milliers de cet engin apocalyptique !
Les modèles uniques de Rolls-Royce ont été le plus souvent, des versions chères et opulentes des voitures qu’ils fabriquent déjà. Du fait qu’il s’agit d’une voiture de luxe monstrueusement chère, les valeurs pourraient potentiellement encore augmenter dans les années à venir. Dans le fond de ton esprit mon Popu, avoue que c’est une véritable œuvre d’art unique en son genre qui, espérons-le, ne sera jamais oubliée qui s’adresse à des personnes loufoques, richissimes et incroyablement déterminées… Ce n’est plus vraiment une Rolls-Royce, n’est-ce pas ? L’esprit de l’Extasy plane !