Rat Rod Medieval One “Bohata Design”…
Vous rêvez devenir le Master/Owner d’un Hot Rod démentiel et totalement hors des normes afin de conforter votre coté hyper rebelle et politiquement-incorrect ?… Ne lâchez pas la bride, gardez les yeux ouverts, particulièrement si vous êtes financièrement “à l’aise”, soyez régulièrement attentif en venant le plus souvent possible visualiser l’évolution de votre Hot Rod et ne cédez pas aux phrases telles que : “Faites-moi confiance, la création est en cours, mais vous ne pouvez pas voir le chef-d’œuvre tant que je n’ai pas terminé”... Vous risquez soit une escroquerie aux acomptes d’un travail qui ne sera jamais terminé, soit de vous retrouver avec une bizarrerie horrifique qui donnerait la chair de poule et alimenterait les cauchemars d’un Hot- Frankenstein-Rodder…
Bohata Design Inc., est un garage installé depuis une dizaine d’années à Long Island, New York, USA qui réalise exclusivement des Hot Rods et autres engins les plus fous et décalés que possible. Ils sont “Steam-Punk à donf” et vivent le Steam-Punk également “à donf”, construisant des Hot Rods et également tout ce qui est Steam-Punk en Déco’s de mobiliers métalliques, Choppers et Hot Rods… AJ Bohata est le Big-Boss, capable de réaliser l’impensable… C’est ce qui en est sorti qui a créé l’évènement d’écrire cet article… Tout a commencé avec une entreprise de gestion des déchets qui voulait “marquer le coup” avec une sculpture roulante… Il leur a construit un mini-camion à ordures unique, radiocommandé, destiné à transporter des barbecues pour les fêtes d’avant-match. Et pour une nouvelle boite de nuit avec restaurant hyper chic et hors de prix style “Old-Castel”, il a créé et réalisé le Hot Rod “Medieval One”…
Il est nécessaire d’avoir un minimum d’esprit “Merlin l’enchanteur” devenu le Chevalier Steam-Punk de New-York pour s’y mouvoir. Le châssis a été découpé au laser dans des tubes rectangulaires de 2x4x3/16, jiggés et soudés TIG en interne. À l’avant, Medieval One a utilisé un essieu surbaissé traditionnel pour les Hot Rod’s T avec “des tiges de rayons et un monofeuille transversal”, (traduction littérale) tandis que l’essieu arrière utilise une suspension pneumatique avec des axes en acier inoxydable flanquant les triangles de suspension et autres… Je n’en explique pas plus parce que vous n’en avez rien à f… Au-delà de cela, rien n’est conventionnel à propos de “Medieval One” : sachez toutefois et quanf même, que les jantes ont été conçues par AJ Bohata en personne, avant d’être pourries à l’acide et au jet d’eau puis soudés à des barillets de roue “vierges”.
Deux serpents/dragons attirent également et directement l’attention. Ils se composent chacun de 900 écailles en acier, découpées au laser avant d’être façonnées/soudées en masse avec une matrice hyper personnalisée et beaucoup de martelages fastidieux. Une fois les 1.800 écailles formées, rassemblées et soudées, les échappements sont semblables à une paire de serpents crachant du CO2, qui sortent du petit bloc 355ci suralimenté d’un Blower Weiand 6-71 avec Nitrous Oxyde et injection de gaz pour créer des flammes de 2 mètres. AJ Bohata a également créé un ensemble d’accessoires uniques formant la direction assistée, la climatisation et l’alternateur (bas dans le châssis), ce qui permet de mettre en valeur la mécanique qui semble 100% médiévale.
Le casque de chevalier est un ancien réservoir de propane en acier de 1/16 de pouce. Des supports ont été construits pour “les actionneurs hydrauliques” et un intérieur semblable à celui d’un hélicoptère “médiéval” (sic !) a été construit pour que tout puisse être contenu dedans le casque dont un heaume facial articulé qui sert également de porte. Les informations pertinentes (pression d’huile, contenances des liquides et températures diverses) sont installées sur la colonne de direction pivotante, tandis qu’un autre panneau contient des commandes pour la climatisation, les lumières, et autres choses…etc… Le casque et son heaume de chevalier façon Roi-Arthur est prêt pour toutes batailles de la route , mais Bohata a même utilisé du verre de sécurité pour qu’il puisse gérer les hordes de rageurs de la route.
À l’arrière, ce qui ressemble à une fusée du XVe siècle est en fait un énorme canon à CO2, principalement pour le spectacle. En tant que fabricant acharné qu’est Bohata, pratiquement tout a été construit à partir de zéro. Les quelques choses que son petit atelier de Long Island ne pouvait pas vraiment gérer (principalement l’installation de machines CNC, découpées au laser et à jet d’eau sous le toit) sont sans équivoque compensées par ce que lui et son fils ont produit… Il y a des centaines de rivets martelés à la main, des hectares de panneaux d’acier à roues anglaises et suffisamment d’armes en acier inoxydable à bord pour régler tout désaccord sur la rage au volant que vous pouvez imaginer. Ce qui pourrait arriver, car Bohata s’est assuré que Medieval One obtient (inutilement) des plaques jaunes de New York. Maintenant, la voiture (si c’est le bon mot à utiliser) réside chez son nouveau propriétaire en Floride.
Il appelle Bohata de temps en temps lorsqu’il trouve un nouveau détail en acier ou une arme médiévale qu’il n’avait pas remarqué auparavant qu’il veut ajouter… À partir d’un réservoir de propane remanié, Bohata a conçu lui-même l’écran facial et l’extérieur. Des vérins hydrauliques soulèvent le masque, tandis que la colonne de direction semblable à un hélicoptère s’écarte pour un accès facile aux sièges. À partir d’un réservoir de propane remanié, Bohata a conçu lui-même l’écran facial et l’extérieur. Des vérins hydrauliques soulèvent le masque, tandis que la colonne de direction semblable à un hélicoptère s’écarte pour un accès facile aux sièges.Deux piles à combustible de 20 gallons flanquent le casque, donnant à ce chevalier une grande autonomie. Vpolà, il n’y a rien d’autre à vous communiquer, c’est même déjà beaucoup trop en rapport de ce que vous ne m’offrez pas en DONS FINANCIERS… Pffffffffffff !