Prowler Paxton Supercharger 2002
Dans les catacombes owéniennes de mon inconscient collectif, je navigue en Prowler au hasard du temps qui passe, avec des photos d’elle au fond de mes yeux. Des photos couleur, dans un rêve bleu d’acier, du soleil virtuel sans lotion UV pour mes yeux javellisés. Même en zone rouge, à fond la caisse, pied au plancher, over heat, full speed, no way, j’entends dans ma tête le monstre du Web ronger sa chaîne pour me rattraper, la schizophrénie n’est qu’un appel…
L’horreur en moi se tait, tapie dans un coin. J’attend le prochain génocide émotif de mes envies, je pense à elle. Le coté noir du web la terrorise avec ses bêtises éternelles, alors elle rêve du bord de la mer, de la plage et du repos, d’amour aussi. Tout est maintenant totalement noir, le ciel, la mer, la route, la machine est prête… Il n’y a pas deux choses pareilles… No way… Pied au plancher : Red line. Over speed.
C’était l’époque ou on pouvait encore rêver d’une éternelle Amérique Rock’n’Roll et Country, une époque des dernières illusions, une époque ou personne n’avait encore imaginé que c’était Wall Street qui avait fait assassiner le président J.F.Kennedy en cause de son décret présidentiel “Executive Order 11110”, de juin 1963, instaurant un nouveau système financier pour se débarrasser de la FED, ce qui n’aurait pas amené le monde dans la crise financière actuelle…
C’était avant les mensonges du 11 septembre 2001, avant la théâtralisation de la guerre contre le terrorisme, avant la réinvention d’Al-Qaïda, avant la création de Ben Laden, avant le roman de ses 36 vies et de sa mise à mort pour cinéma de série B, avant les mensonges des armes de destruction massives de Saddam Hussein, avant les désinformations sur les révoltes Arabes, avant les duperies, avant la lobotomisation des masses, avant les camps FEMA…
C’était avant la paupérisation de 35% des citoyens américain, avant les lois liberticides, avant la dictatucratie et le Nouvel Ordre Mondial, avant la faillite de General-Motors et de Chrysler, avant le début de la fin d’un monde qu’on croyait éternel… En ces temps d’allégresse, à la charnière entre deux millénaires, le groupe DaimlerChrysler était important dans la Motor City et ses installations de Warren étaient les plus performantes des usines d’autos américaines…
C’est là qu’étaient fabriquées les Dodge Viper et les Plymouth Prowler, deux des véhicules de production parmi les plus audacieux et les plus importants de l’histoire automobile contemporaine, d’un point de vue performances et style, c’étaient des voitures qui arrêtaient la circulation et qui faisaient rêver les gens, de la même façon qu’un jeune garçon pourrait faire à la vue d’un camion de pompiers rouge brillant, ou un chien affamé face à un steak juteux !
Le 11 septembre 2001, le rêve américain s’est achevé dans le plus abominable mensonge imaginable, le monde entrait dans une période de duperies et de cauchemars, le Prowler n’y a pas survécu longtemps, le grand rêve d’un Hot-Rod en production “usine”, s’est terminé le 15 février 2002 à 12:57pm, exact moment de l’arrêt de sa fabrication en série (limitée) : seulement 11.703 Prowler’s avaient été construits.
Le Hot Rod contemporain recréé alors par Chysler/Plymouth n’a malheureusement pas survécu alors qu’issu des années’90 il méritait une sorte d’immortalité évolutive assez loin dans le second millénaire. Le pourquoi du comment n’apporte rien à être tapoté avec les remords de circonstance. J’en ai possédé une demi-douzaine, rouge, jaune, bleu, violet, gris, noir, tous pareils dans leurs non-différences sauf de couleurs, je n’en ai que de bons souvenirs.
J’en ai publié 14 articles, celui-ci est le quinzième et peut-être pas le dernier, car je devrais également publier les quelques variantes en Coupé-Delivery et autres. Tapotez sur ce lien pour voir la série d’articles exclusifs… Celui de cet article dispose d’un compresseur Paxton du même principe que celui qui équipait une de mes Excalibur Roadster S1 et dans l’espace exigu du capot, c’est un exploit au millimètre que d’y avoir placé.
Les prix d’il y a une quinzaine d’années ou je les achetais/vendais chaque deux à quatre mois n’ont pas beaucoup variés dans les 50.000 euros. Celui-ci à 51.900 dollars plus les frais de l’amener en Europe reste dans cette variable d’autant qu’il n’a presque pas circulé et est équipé du Paxton qui a couté 17.637 dollars, il ne devrait pas rester longtemps en vente, quoiqu’avec les guerres d’Ukraines et de Gaza/Liban plus Taïwan, les humeurs sont maussades…
Ahahahaha, la dernière phrase contient un double sens très limite anti-sémite… Le Mossad… Pffffffffff ! Au cours de sa renaissance dans les années 1990, la Chrysler Corporation a expérimenté de nombreux concepts avancés qui sont finalement devenus des normes de l’industrie. Un Hot Rod moderne de production de masse d’une marque pour tout le monde qui utilisait beaucoup d’aluminium, le Plymouth Prowler a fait une démonstration audacieuse…
Celle que Chrysler pouvait tout faire. Et lorsqu’on la considère dans le même souffle que la célèbre Dodge Viper, cela prouve que l’entreprise était axée sur la création d’excitations, d’exclusivités et de performances. Aujourd’hui, alors que l’examen du public n’a jamais été aussi élevé, il est très peu probable qu’une voiture aussi remarquable soit construite. Et dans cet esprit, il y a fort à parier que les futurs collectionneurs continueront à apprécier le Prowler…
Il sera considéré comme la création moderne la plus unique de Chrysler/Plymouth. Ce superbe exemple de Prowler Yellow se distingue des autres par des mises à niveau d’une valeur de 17.637 $ installées par le concessionnaire avant de la livrer neuve au propriétaire d’origine. Ce n’est pas le moindre d’entre eux que de citer un Super-BOOST de puissance significatif sous le capot !
Les scrupules des performances médiocres sont étouffés par ce compresseur Paxton, un échappement à écoulement libre et un rapport final axé sur la performance, le tout installé de manière experte par le concessionnaire Scott Evans CPDJ à Carrollton, en Géorgie. Cet exemplaire unique et choyé est aussi neuf qu’il est en raison des soins méticuleux de son propriétaire d’origine depuis le printemps 2002 !
Donc, si vous êtes à la recherche d’une voiture de collection de premier ordre et à faible kilométrage, ce Hot Rod d’usine construit presque “à la main” présente l’occasion idéale de posséder un Hot Rod du 21e siècle ! Les faits saillants à souligner : Chrysler Prowler Cabriolet mono-propriétaire, frais d’usine mis à niveau et modifications effectuées par le concessionnaire avant la livraison. Seulement 2.131 miles.
Moteur V6 Chrysler 3,5 litres SOHC toujours sous garantie car sous les kilomètres de celle-ci. Supercharger Paxton NOVI 1000 (installé par le concessionnaire). Échappement de performance (installé par le concessionnaire). Transmission automatique AutoStick à 4 vitesses * Extérieur jaune Prowler sans éclats ni retouches. Kit aérodynamique avant et arrière (installé par le concessionnaire). Climatisation d’usine. Direction assistée à crémaillère…
Egalement des freins à disques assistés aux 4 roues. Intérieur en cuir agate avec capote en tissu noir. Télédéverrouillage et régulateur de vitesse. Vitres électriques et serrures de porte électriques. Jantes en alliage chromé de 17 et 20 pouces. Autocollant de fenêtre d’usine/concessionnaire préservé avec toutes les factures d’origines et reçus pour les mises à niveau installées par le concessionnaire… Waouwwwwww ! Prix 51.900 $ C’est presque cadeau. Contactez RK Motors : (704) 4459105 – 95523 Lakeview Road – Charlotte – Caroline du Nord 28269 -USA