Ringbrothers ENYO Chevy Loadmaster’48 1000cv : 1million$
La “rentrée” d’après vacances se déroule mal, si Vladimir Poutine et ses amis Chinois, Nord-Coréens, Iraniens et autres dépassent le stade de l’exaspération dans le concours planétaire de qui à les plus grosses couilles et “spermattent” tous une giclée à 2 mètres dans la gueule de l’Oncle Sam et celles de ses amis Européens, sans doute que tout va aller au pire d’une déflagration planétaire “atomisante”…
Elle permettra aux Maîtres du monde d’être satisfait de diminuer drastiquement le nombre d’êtres vivants de 80%. Ils ne savaient plus quoi inventer pour supprimer “le trop de bouches à nourrir” et diminuer le carbone, là, c’est gagné… Cette ambiance qui fait ressortir tous les vieux films de guerre se complète d’un paradoxe, les grosses usines de bagnoles ferment, alors que les petits fabricants de Hot Rod’s embauchent tellement ils sont submergés de commandes.
Dans ce “climax” de pré-fin du monde, TopWheels la branche USA de ChromesFlammes et GatsbyOnline a reçu l’occasion de faire l’expérience d’ENYO, le Chevy Loadmaster 1948 de 1 000 chevaux de Ringbrothers. C’est aussi fou à conduire qu’à voir, quoique ces derniers temps vous êtes gâtés/pourris d’engins bizarres, sauvages et hors de prix qui se succèdent parfois jusqu’à 3 nouveautés par 24 heures.
Vous conviendrez que cela est bien loin des ersatz’s d’Omelettes baveuzes que Nitro vous balançait ( Un ersatz [ɛʁ.zats], aussi appelé succédané, est un “sous-équivalent”, considéré de médiocre qualité, un substitut peu, voire pas du tout, efficace et dénaturé)… Donc si vous voulez vraiment ressentir une dose d’adrénaline, à couper le souffle, continuez la lecture et branlez vous comme devant un porno BDSM Transgenre de SecretsInterdits… (allez-y voir)…
Attachez-vous à ce missile routier de 1 000 cv et vavavoum ! ENYO, t’est TOP…, et nous avons pu en faire l’expérience de première main. Lorsque cet engin a fait ses débuts au salon SEMA, Ringbrothers a mis le feu au Las Vegas Convention Center avec cette voiture. Frappez-vous la tête, ce n’est même pas une voiture ; il s’agit d’un mini camion pick-up, plus précisément d’un Chevy Loadmaster de 1948. Waouwwww !
Mike et Jim Ring ont commencé cet engin sur base d’un châssis-cabine de 1,5 tonne avec un lit (une benne à piquets) à l’arrière. De toute évidence, la plupart de ce qui était un Loadmaster a fini dans un container de déchets, et ce qui en reste (principalement juste la cabine) est fortement modifié. Le toit est Top-Choppé et remodelé, et la cabine a été allongée pour un peu plus d’espace de confort pour les jambes et le reste du corps.
Tout est entièrement fait sur mesure. Compte tenu de cela, pouvez-vous toujours appeler cela un pick-up ? Peu probable, compte tenu du reste de l’apparence à mi-chemin entre l’Indy Car et quelque chose d’un autre monde,.. ENYO défie fièrement et obstinément toute catégorisation. Les spécifications de base sont les suivantes : moteur LS de 510ci travaillé par Goodwin Competition Racing Engines, boîte-pont Bowler Performance 4L80E…
La suspension cantilever a été conçue par Ahlman Engineering et construite par Roadster Shop, freins Brembo GTS avec étriers à six pistons, jantes HRE de 18 pouces conçues sur mesure et plus de pièces en titane, en aluminium et en fibre de carbone que vous ne pouvez en regarder. Le bloc de 510ci, unr grande cylindrée, équivaut à une grande, grosse puissance : un cool 1 000cv avec de l’essence de course, pour être précis.
Commandé par un gars avec des milliards de $ à dépenser et ce concept fou en tête, l’ENYO a pris près de 10 ans et beaucoup d’argent à construire. Combien exactement ? C’est arrondi à 1 million de $… Alors, qu’est-ce que cela fait de conduire une voiture de mille chevaux et d’un million de dollars ? En un mot, terrifiant…. Avec quelques mots de plus, j’ajouterais aussi chaud, bruyant, exigu, sale et follement, follement amusant.
Une partie de la peur est due au fait que vous êtes dans quelque chose qui a coûté cher à construire et que vous ne voulez vraiment pas faire quelque chose de stupide et planter le bestiau. Avec 1 000cv et une pédale d’accélérateur très sensible, il est difficile de ne pas faire quelque chose de stupide au volant. C’est le seul véhicule que les frères Mike et Jim hésitent à conduire quoiqu’ils n’ont pas peur de battre les voitures qu’ils construisent…
En franchissant cet obstacle, vous vous attachez dans la minuscule cabine et réalisez à quel point vous êtes assis bas dans le châssis. Le capot et ces gros pneus avant se profilent de manière inquiétante à travers le pare-brise. En appuyant sur le bouton de démarrage, un torrent de fureur se déclenche sous le capot. Comme si vous étiez dans une tornade au milieu d’un orage, le son vous assaille de tous les côtés.
La note d’échappement est délicieuse car elle résonne à travers les tuyaux d’échappement latéraux en titane taillés comme dans une tarte. Les Ftères Ring’s ont installé des découpes électroniques pour détourner l’échappement vers des silencieux sous le sous-bassement, mais j’ai eu du mal à dire si cela faisait une différence. Tenter une conversation en conduisant devient un match de cris qui vous laisse avec une voix rauque.
Jim Ring m’a dit qu’il pouvait faire cirer les pneus dans n’importe quel rapport à presque n’importe quelle vitesse car la puissance délivrée est brutalement brutale. C’est amusant… Sur la route, cependant, le cockpit commence bientôt à ressembler à une friteuse, avec la ruée des gaz d’échappement chauds qui pénètrent par les fenêtres. Il y a un système de climatisation qui tente vaillamment de contrer l’assaut, mais il n’est que marginalement efficace.
Pour ajouter à l’expérience, vous êtes également bombardé de petits cailloux et de débris routiers attrapés par les pneus et jetés dans le cockpit. C’est comme faire face à un peloton d’exécution. Si ce résumé semble négatif jusqu’à présent, permettez-moi de corriger cette notion… Être dans l’ENYO se classe parmi les trois expériences les plus amusantes que j’ai vécues sur quatre roues.
Les images, les sons, la fureur et le feu se combinent pour faire d’ENYO quelque chose que nous pouvons tous aspirer à créer à notre manière. L’expérience pure et viscérale de conduire quelque chose de spécialement conçu et d’excitant est la raison pour laquelle nous sommes tous ici à baver copieusement… Pffffff ! Ironiquement, le propriétaire appelle ENYO “son vieux camion” et le conduit régulièrement autour de sa maison à Milwaukee.
Je suppose que vous pouvez vous habituer à quelque chose comme ça avec le temps, même si je doute que l’expérience devienne un jour dépassée pour lui. Mike et Jim, pour leur part, continuent de produire des voitures très stylisées et hautement personnalisées pour une clientèle sélectionnée. En tant qu’entreprise, Ringbrothers a été l’une des premières à adopter sans réserve la technologie moderne et les capacités d’usinage dans son travail quotidien.
Dans son modeste atelier de Spring Green, dans le Wisconsin, se trouvent des machines CNC et d’impression 3D et des opérateurs dédiés pour les programmer et les faire fonctionner. Notant que vous ne pouvez pas simplement imprimer une voiture en 3D ensemble, l’atelier emploie également une équipe de soudeurs et de métallurgistes hautement qualifiés pour intégrer la magie moderne dans une forme réelle.