Street Roadster’33 V8 350ci
Le look (aspect, apparence, style) de ce Hot Rod (littéralement : bielle chaude, véhicule culte issu de la Kustom Kulture américaine), est trompeur concernant son avant-gardisme (tendance à innover, explorer ou adopter des idées, des styles ou des techniques novatrices caractérisé par un dénuement généralisé) que tout péquin moyen (terme injurieux qui équivaut à ignorant, sot, imbécile, intéressé, avare au dernier degré) confond avec le design…
Et qu’est-ce que le design ? C’est une activité de création à vocation industrielle ou commerciale dont le but premier est d’améliorer et de faciliter l’usage ou le processus d’un élément ayant à interagir avec un produit ou un service matériel ou virtuel. Ici, pas d’échappements latéraux qui crachent les enfers, aucunes peinturlurassions (peindre grossièrement ou avec des couleurs criardes) de flammes ou de designs psychédéliques…
Qui plus est (locution adverbiale invariable qui signifie de plus ou en plus et sert à ajouter une idée, une information ou un argument à ce qui précède) dans cette pré-description argumentaire que je vais argumenter ci-après, une question primordiale se pose intellectuellement issue d’une interrogation réfléchie. Libre, sommes-nous vraiment ? Le fil conducteur (lien commun reliant toutes les affaires ci-après), c’est le Gouvernement Américain…
En effet, c’est lui qui a hérité des inventions de divers génies ayant découverts des technologies de pointe… Leurs héritiers sont tous préalablement décédés dans des circonstances plus curieuses encore que ces inventeurs de génie… Le Gouvernement Américain est-il déterminé à s’assurer que nous sommes esclaves et que nous devons payer des factures pour l’éternité, tout en gardant notre véritable potentiel inventif encore plus enfermé ?
1. Nikola Tesla (1856-1943) : Ingénieur électricien pionnier. Il avait développé la technologie de l’énergie libre. Tesla est mort dans des circonstances mystérieuses dans une chambre d’hôtel à New York.
2. Stanley Meyer (1940-1998) : Inventeur de la pile à combustible à eau, qui convertissait l’eau en hydrogène pour en faire un carburant. Meyer est mort subitement d’un anévrisme cérébral.
3. Eugene Mallove (1947-2004) : Physicien ayant découvert l’énergie de fusion froide. Mallove a été retrouvé assassiné dans un parking sans aucun motif ni recherche d’un motif.
4. Morris K. Jessup (1900-1959) : Physicien inventeur et développeur de la technologie anti-gravité. Jessup se serait suicidé, à l’aube de devenir milliardaire.
5. Otis T. Carr (1904-1982) : Inventeur/constructeur d’une soucoupe volante utilisant la technologie anti-gravité de Morris K.Jessup. Carr est mort dans des circonstances mystérieuses et sa création fonctionnelle a disparu.
6. John Worrell Keely (1837-1898) : Inventeur ayant découvert une source d’énergie gratuite à l’aide d’ondes sonores. Keely est mort d’un acte criminel jamais expliqué et sans motif.
7. Floyd Sweet (1912-1981) : Inventeur d’un générateur d’énergie spatiale. Sweet est mort dans des circonstances mystérieuses.
8. Bruce DePalma (1935-1997) : Physicien inventeur d’un dispositif à énergie libre utilisant des aimants. DePalma est décédé subitement d’une tumeur au cerveau inexplicable avec trace d’une piqure dans un oeil.
9. Stefan Marinov (1931-1997) : Physicien qui a développé un appareil capable de générer de l’énergie gratuite à partir de l’environnement. Marinov est tombé mortellement d’un balcon.
10. John Hutchison (1952-présent) : Inventeur ayant développé la technologie anti-gravité utilisant des champs électromagnétiques. Hutchison a signalé être victime de plusieurs tentatives d’assassinat.
Pour ces 10 cas, aucun n’a d’héritiers car tous pré-décédés, sans héritiers eux aussi, c’est le Gouvernement Américain qui a hérité de leurs inventions. La liste est beaucoup plus longue… Peut-être voulez-vous ajouter d’autres noms dans les commentaires ?
A moindre échelle de valeur, il se fait que mes articles dérangent certaines entités, tel le Groupe AXA qui s’est retrouvé au centre de 700 escroqueries de divers agents AXA en utilisant une société bidon : “AXA ART Versicherung AG”, créée pour noyer la rédaction et l’usage de faux contrats. Cette entité qui était une coquille vide, pas d’employés, société boite aux lettres, était utilisée par chaque succursale AXA qui s’autorisait ainsi de créer des faux documents…
Toutes leurs brochures qui faisaient croire à une société réellement spécialisée en œuvres d’arts et automobiles de collection n’étaient qu’illusionnements créés sciemment pour faire croire que s’y trouvaient des spécialistes et experts… C’était faux… Cette société “bidon” a été dissoute dans la précipitation par le CEO AXA, Mr Burbell, lorsque qu’il est apparu dans le cadre du vol de ma Léa Francis, que des faux documents avaient été créés et utilisés…
Tous au nom de cette société sans aucune personne employée ! Rien que cela est une tromperie… A ce moment, plus de 700 magouilles du même style avaient été réalisées par divers agents AXA… Devant l’ampleur d’un scandale potentiel, cette société a été dissoute et recréée sous un autre nom en Irlande qui est plus encore que la première, une sorte de paradis fiscal d’affaires ayant des ramifications “Off Shores” jusque dans des pays réputés intouchables…
Israël dont les colonies sont également financées par le groupe AXA est visée au premier chef… Le système est basé/construit/utilisé sur diverses pratiques “Off Shores”, “Boites à lettres”, “Ports-Francs” (qui sont des zones de non-droit inaccessibles au fisc d’aucun pays) permettant d’évacuer des “objets de collection” (dont des automobiles) et des “œuvres d’art” dans n’importe quelle autre même entité dans le monde, sans aucun contrôle douanier.
Ce système permet d’exfiltrer des collections de tout ordre (peintures, sculptures, automobiles pour les soustraire aux taxes (héritages) et pour revendre ces “objets” (fussent-ils volés ou détournés) sans taxes ni contrôles ni même de transports, car leurs ventes et cessions s’effectuent entre Ports Francs… Pour plus à en connaître en un click : LEA FRANCIS : vol, escroqueries et manipulations au nom d’AXA ! – Gatsby Online
Cette Ford Three-Window Coupe Street Rod de 1933 entièrement personnalisée existe depuis plusieurs décennies, mais elle a toujours l’air fraîche grâce à une mise à jour qui a duré plus d’un an initiée par le propriétaire actuel peu après son achat qui remonte à 20 ans. La carrosserie “Dick Williams Polyform” a donc été re-modifiée aux normes actuelles sur le châssis tubulaire Frank Schonig construit sur mesure il y a trente ans.
Il comprend une suspension à barre de torsion avant et arrière, des freins à disque intérieurs Wilwood et un pont/différentiel (forcément arrière) Qwick-Change Halibrand rétréci. La voiture depuis sa créationfin des années ’80, a été présentée presque chaque année dans de nombreux salons automobiles prestigieux, notamment le Grand National Roadster Show et le Sacramento Autorama.
Le moteur est un Chevy350ci à 4 boulons 0,030po équipé d’un arbre à cames Crane et de pistons TRW 9.0:1 . Une injection Holley a été ajoutée en 2021. Une boîte automatique à trois vitesses Turbo Hydra-Matic 400 de GM assure le changement de vitesse depuis 30 ans et plus… commandée par un levier Hurst, installé dans la console centrale. La carrosserie en fibre de verre à toit “Top-Chop” est une unité Polyform de Dick Williams, qui n’existe plus.
La peinture rouge a été appliquée à l’origine par la firme “Toy Works” et a été retouchée l’année dernière par “Gary’s Rods Restorations”. La plaque d’immatriculation arrière s’abaisse en “position-police” lorsque le contact est activé. Le légendaire expert en aménagements intérieurs, Sid Chavers, a cousu l’intérieur en tissu gris il y a plus de 30 ans. Les sièges baquets proviennent d’une Mazda RX-7 accidentée. Les compteurs sont des AutoMeter.
La climatisation est fonctionnelle. Le coffre est entièrement recouvert de moquette et le réservoir se trouve à l’intérieur du coffre à coté d’un compartiment de rangement verrouillable. Les freins à disque sont des Wilwood’s. Les chromes ont été refaits lors de la récente mise à jour. Les jantes American Racing mesurent 7 x 17po AV et 10 x 20po AR. Les pneus Dunlop sont neufs en 205/40ZR17 AV et 295/40ZR20 AR.
Plus de 160.000 $ d’il y a 30 ans ont été dépensés dans sa construction. Divers constructeurs de Street Rod’s bien connus, dont Roy Brizio et Ron Covell, ont été impliqués dans la construction dès le départ et la voiture a été mise à jour (près de 50.000 $) entre 2021 et 2022. La masse de $ y dépensée en valeur actuelle (2024) serait à l’équivalent de 450.000 $… Ecrire que c’est une “bonne affaire” sur le plan financier me parait du domaine des espérances bibliques…