Street-Rod “A”…
– Patrice De Bruyne, Mister Gatsby, t’es relou, c’est gênant. Arrête de vouloir faire le BG, t’es juste un babtou. C’est trop fake quand t’écris long, putaing !
– J’fais pas mon badass. J’m’adapte, c’est le turfu, frère. Et puis mieux vaut mieux employer ce vocabulaire que celui des Marseillais à Dubai !
– Mais t’es mythos de mythos, on regarde plus les Marseillais !
– Wesh, gros. Bien sûr. Quand tu t’ambiances oklm avec tes potes en mode chill, vous likez les bagnoles en dissertant sur n’importe quoi !
– Qui ?
– Une zouz fresh de ouf, mais plutôt au rayon Milf aujourd’hui !
– A chaque époque son vocabulaire et ses outils.
– Les vieux sont sur Facebook, les trentenaires sur Insta et les jeunes sur Tiktok. C’était Séguela le pubard de merde pour friqués qui, quand l’ascenseur arrivait à l’étage de direction d’Euro RSCG , annonçait “rayon layette”. Il confiait les budgets de marque s’adressant aux jeunes… à des jeunes, arguant du fait que les plus âgés ne pouvaient les comprendre.
– T’es ouf de chez ouf toi, De Bruyne, mais respect que t’as le premier montré des Hot-Rods dans ton Chom”Flam !
-Chelou ! C’est du temps d’ton paternel, t’étais pas encore né mon gars.
-Pas faux, mais même avec un décodeur et beaucoup d’efforts, c’ke tu papotes, ça reste compliqué de Ouf !
-Et comme je sais que certains mots vont te paraître à toi, lectorat dans mon âge, plutôt nouveau, je te dirais simplement “Google est ton ami” (mais pour “milf”, mets toi en navigation privée).
Bien, on va causer Hot-Rod avec un exemple à vendre aux USA pour 80.000 $ plus taxes et emmerdes, que c’t’impossible d’register en Franchouille ! Il a fait la couverture de Goodguys Gazette… A San Luis Obispo Concours d’Élégance il a été 1er de classe et prix du juge en chef ! Au LA Roadster show Grand National il a fait 2ème dans sa classe. Il a raflé le premier prix au Goodguys Homebuilt Heaven au West Coast Nationals. Et en finale il a son moment de gloire en étant vedette d’un article dans www.GatsbyOnline.com. La gloire !
Son engine V8 est un 1957 Chrysler 392 CI Hemi en Tri-Power ! Allumage électronique Mopar. Transmission automatique Turbo 400. Pompe à eau d’une Chevy big bloc. Sa caisse de 1930 Modèle A est en acier, pas en plastoc ! L’intérieur est super perso avec des sièges en aluminium sur le thème de l’aviation !
Les freins à disque avant sont des Power Wilwood de chez SoCal Speed Shop. Le pont est un Currie 9 pouces avec Positraction. La pint-flames est de
Tim Broberg qui crèche à Nipomo en Californie. Le châssis est une refabrication maison mais la calandre vient d’une vraie vieille Ford de 1932 !
Y a un arceau de sécurité pour pluche de sécurité, c’est vital. Les jantes sont en acier thermolaqué avec des enjoliveurs chromés et des anneaux de beauté. Finalement ce sont des pneus Firestone Wide Whitewall qui servent de pantoufles ! Construit par Ken Woodruff de Cayucos, en Californie, ce Roadster Ford Modèle A de 1930 maintes fois primé est un incontournable du circuit West Coast Rodding depuis des années. Membre du Central Coast Roadsters Club en Californie, Woodruff a adapté son modèle A personnalisé avec une pléthore de touches old school, la calandre est celle d’un ’32 pour confusionner !
Tout ça se se combine pour une conduite à saveur très classique. Le projet était centré sur une carrosserie en acier modèle A de 1930 par les experts Ford-Vintage très respectés de Brookville-Roadsters situé danse l’Ohio, dont les carrosseries en acier bien construites sont fabriquées avec le même calibre en acier que la carrosserie Ford d’origine. Un panneau de capot à persiennes sur mesure et un châssis plus et un radiateur Ford de 1932 forment le reste de la structure principale.
La voiture prend une page du catalogue de performances de Mopar sous la forme d’un moteur V8 Chrysler FirePower 392 CI Hemi de 1957 préparé pour le spectacle. Équipé d’une configuration de triple carburation Rochester éprouvée alimentée par un réservoir de carburant Moon monté à l’avant. L’allumage électronique c’est du Mopar, la pompe à eau c’est du Chevrolet avec des embases chromées 4-en-1.
C’te Hemi alimente une transmission automatique 400 Turbo Hydra-Matic à 3 vitesses à une extrémité arrière Ford Currie de 9 pouces avec un différentiel à glissement limité. Roulant sur de larges pneus Firestone à parois blanches montés sur des roues revêtues de poudre rouge, la voiture est arrêtée par ses freins arrière à tambour et des freins à disque avant de So-Cal Speed Shop. La peinture bleue métallisée du roadster est décorée de flammes traditionnelles réalisées par Tim Broberg de Nipomo, en Californie. Et l’intérieur net et personnalisé est mis en valeur par des sièges en aluminium sur le thème de l’aviation.
Ce fabuleux modèle A a remporté le Goodguys Homebuilt Heaven Award aux West Coast Nationals, le First in Class et le Chief Judges Award au San Luis Obispo Concours d’Elegance, et le Second in Class au LA Roadster Show, et il a fait la couverture du numéro de décembre 2013 du magazine “Goodguys Gazette”. Voilà, c’est fini ! J’ai fait pluche court !