Cette Willys coupé street rod ’41 a été assemblée par Custom Motors de Jerseyville, dans l’Illinois, USA, en 2005, à l’aide d’une reproduction de carrosserie en fibre de verre montée sur un châssis fabriqué sur mesure. Peinte en rouge avec des graphiques de flammes, la voiture est propulsée par un V8 383ci couplé à une transmission automatique à quatre vitesses 700R4 et à une pont arrière Ford de 9 pouces avec différentiel à glissement limité.
Le châssis est doté de freins à disques aux quatre roues, d’une suspension avant indépendante avec direction assistée et d’une configuration arrière à quatre bras avec combinés filetés réglables Ridetech. Des sièges Tan Procar ont été installés dand l’intérieur personnalisé, qui offre la climatisation, des vitres électriques, un sélecteur de vitesses B&M, une instrumentation Dolphin, une unité principale JVC et un changeur de CD.
Les autres équipements comprennent un carburateur Holley de 650 cfm, un collecteur d’admission Edelbrock Performer, un système d’allumage électronique PerTronix, des collecteurs d’échappement recouverts de céramique et des roues WELD Prostar 15″ à largeur décalée. Acquise en avril 2024, cette Willys street rod dispose d’un titre de circulation du texas, la décrivant comme une Willys de 1941, selon la permissivité américaine.
La carrosserie en fibre de verre provient de chez Heritage Hot Rods de Macungie, en Pennsylvanie, et un capot Outlaw Performance a été ajouté et les ailes arrière ont été élargies de 2 pouces. Les portes arrière à charnières sont équipées chacune d’un bouton-pression électrique et de déclencheurs d’urgence derrière les bas de caisse. La boîte de plaque d’immatriculation encastrée abrite un cadre chromé qui sert de poignée de levage pour le couvercle du coffre.
Les phares sont dotés de clignotants et de feux de stationnement intégrés, et ils proviennent d’Outlaw Performance avec la calandre chromée. La voiture intègre des composants de suspension avant indépendants provenant d’une Chevrolet S-10. Les fonctionnalités supplémentaires incluent ce qui est défini dans cette liste ;
Axes avant abaissés de 2 po avec amortisseurs réglables Ridetech
Configuration arrière à quatre bras triangulés avec combinés filetés réglables Ridetech
Direction assistée à recirculation de billes
Freins à disque aux quatre roues avec frein d’urgence
Roues WELD Prostar 15×8 » à l’avant et 15×12 » à l’arrière avec faux cônes
Pneus avant 195/65 Mastercraft MC440
Pneus arrière radiaux Hoosier de 29×12,5 po
L’habitacle est doté de sièges baquets Procar garnis de beige avec une garniture de toit et des panneaux de porte de couleur assortie. Les tapis rouges complètent le tableau de bord de la couleur de la carrosserie, et les vitres électriques et les essuie-glaces électriques proviennent de Specialty Power Windows. Parmi les autres équipements, citons un système de climatisation Southern Air et un sélecteur de vitesses B&M, et une chaîne stéréo JVC…
Le volant à branches divisées est enveloppé de cuir beige et est monté sur une colonne inclinable Ididit chromée. L’instrumentation Dolphin se compose d’un compteur de vitesse de 140 mph, d’un tachymètre à 8 000 tr/min et de compteurs pour le niveau de carburant, la pression d’huile, la température du liquide de refroidissement et la sortie de l’alternateur. Le compteur kilométrique à six chiffres indique 19k miles.
Le moteur V8 383ci stroker est équipé de culbuteurs à rouleaux, de couvercles de soupape à ailettes, d’un système d’allumage électronique PerTronix, d’un radiateur en aluminium, de collecteurs d’échappement recouverts de céramique et d’accessoires chromés. L’induction se fait par un collecteur d’admission en aluminium Edelbrock Performer poli surmonté d’un carburateur Holley de 650 cfm et d’une prise d’air de style Hillborn.
La puissance est transmise aux roues arrière par l’intermédiaire d’une transmission automatique à quatre vitesses 700R6 et d’une partie arrière Ford de 9 pouces avec différentiel à glissement limité, engrenage 3,50:1 et arbres d’essieu Moser. Le condenseur de climatisation est monté derrière l’essieu arrière et est refroidi par un ventilateur à extraction électrique. Voilà, ce fut bref mais c’est complet… Le prix d’un tel engin tourne à environ 50.000$.