StreetRod OldSchool V8 5L7 Ford A Roadster’29
Simples et simplissimes, les Ford modèles A ont été produites en grand nombre de 1927 à 1931. Leur légèreté, leur grande disponibilité et leurs prix abordables en tant qu’occasions en ont fait des voitures de 1er choix pour les Hot Rodders, une tendance qui se poursuit de nos jours. Cette Ford Model A Roadster Street Rod de 1929 construite sur mesure et dotée d’ailes complètes, utilise une reproduction de carrosserie en acier de chez Brookville sur un châssis Ford 32 étiré.
Le pare-feu a été déplacé vers l’avant pour plus d’espace pour les jambes. Le moteur est un V8 Chevy Corvette LT4 de 5,7 litres, construit par Street and Performance à Mena, Arkansas. La voiture est de qualité spectacle avec une excellente peinture entièrement poncée et polie avec une finition miroir. L’ancien est comme de l’or pour les vieux Hot Rodder’s, mais parfois, il est difficile de résister à l’attrait des nouvelles technologies. La climatisation, la suspension indépendante, la vectorisation du couple et les sièges chauffants sont bien meilleurs que la nostalgie.
Mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas profiter du meilleur des deux mondes sous la forme d’un classique repensé, alias un restomod. Ce StreetRod OldSchoo n’est donc pas seulement un Hot Rod 1932 à l’allure cool, c’est aussi un lauréat du prix Grand National Roadster Show. Si vous connaissez un peu l’événement, c’est l’un des plus anciens salons de l’automobile en salle au monde (actuellement dans sa 73e année) et présente plus de 500 inscriptions du monde provenant du monde entier, chaque année.
Ce que j’aime, c’est juste la posture de ce Hot Rod. Il est bien assis, il a l’air bien, il ressemble à une Ford de 1932, et il semble, peut-être, qu’il renferme un Flathead avec trois Stromberg sous son capot, le must pour les puristes de Hot-Rod… Bill Kugel, son propriétaire, avait toujours eu l’idée de construire ce Roadster de 91 ans. Il voulait qu’il ait l’air ancien tout en étant contemporain, avec une ambiance décalée “à l’ancienne”, (couleur noire de la carrosserie et des jantes) et se conduise très bien, très confortable, et facile à manœuvrer
Immatriculation légale aux USA : Ford Model A Châssis A1128128 1929 – V8 Chevy LT4 5L7 OHV Corvette Injection électronique 1996 + Module informatique – Connecteurs Sanderson + silencieux Bassani quadruples – Radiateur aluminium + Ventilo SPAL 16po Transmission automatique GM 700-R4 quatre vitesses – Pont Ford 9po en 3,83:1 Kwick Change – Carrosserie Brookville en acier – Capot et panneaux avec Louvers Rootlieb – Peinture miroir Jet Black – Habitacle réalisé par Ocean Beach Upholstery en cuir Connolly beige – Compteurs AutoMeter –
Freins à disques aux 4 roues avec freins de parking – Direction à crémaillère – Pneus radiaux Excelsior Racing AR 7.00R16 et AV 5.50R16 sur jantes en acier avec enjoliveurs Ford V8
Lorsqu’il s’agit de classiques américaines de la fin des années 1920 et du début des années 1930 de la variété abordable, on pense généralement aux Ford Model A (1928-1931) et Model B (1932-1934). Pour une raison quelconque, les réponses de Chevrolet à ces voitures sont souvent oubliées. Cela a probablement quelque chose à voir avec le fait que le modèle A et le modèle B sont devenus très populaires auprès des hot-rodders, de sorte que beaucoup d’entre eux ont survécu pendant des décennies en tant que restomods.
En plus de cela, les Chevrolet de l’époque avaient plus de bois dans les carrosseries et le châssis, elles avaient donc tendance à pourrir et à se désagréger beaucoup plus rapidement que les Ford’s. En termes simples, beaucoup d’entre eux n’ont tout simplement pas vécu pour voir 2024.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, ces roadster’s restés en très bon état pendant 95 ans sans s’effondrer et en un seul morceau, sont supplantés par des mini-usines qui refabriquent châssis et carrosseries “d’époque” en neuf 100%.