Supercharged Flathead Ford Roadster’32
Vivre en bord de mer, fut-elle méditerranée, comporte des risques… Le premier n’est pas la montée du niveau des eaux, mais le fisc qui à l’œil sur toutes les propriétés grâce aux drones et délations dites “de concierges” (qui firent la fierté de la France Pétainiste de 1939 à 1945)… C’est pire que la guerre en Ukraine et nos fiscards se sont offerts les moyens, grâce à nos impôts des années précédentes, de s’équiper pire que les sévices secrets Russes…
C’est en partie du matériel militaire, des drones, des systèmes d’écoutes et des logiciels IA auxquels rien ni personne n’échappe. Mais une partie non négligeable provient des dons de charité de divers sévices secrets très politiques avec retours divers. Les fraudeurs sont réputés œuvrer en bords de mer ou ils peuvent jouir de leurs incivilités et les littoraux métropolitains comptent 1.068 communes selon l’article L.321-2 du code de l’environnement.
Outre cette définition, est également prise en compte la nature du littoral pour pouvoir effectuer la chasse : cartographie, relevés bancaires, signes extérieurs de richesse, possessions considérées toutes, par nature, illégitimes, comme du temps de la révolution et de la guillotine : Atlantique, Manche, Méditerranée ou lacs et étangs salés d’une superficie supérieure à 10 kms sont les critères géographiques.
Les autres critères décisifs sur lesquels le fisc s’appuie sont trop nombreux pour en faire la liste, mais l’utilisation des données de l’association “Villes et villages où il fait bon vivre” (surement un gag involontaire) permet au fisc d’établir le classement des probabilités des échappatoires fiscales… Celles-ci incluent principalement la qualité de vie, le nombre d’hectares, de bagnoles, de maîtresses et la taille du yacht éventuel, ainsi que le nombre de moteurs de l’avion…
Si hélicoptère, les spécifications sont examinées ainsi que l’usage (qui va chez qui et pourquoi ?). Sans oublier la taille de la piscine et des abris de jardins qui camouflent souvent l’accès par ascenseur pour automobiles, à de somptueux garages en sous-sol pour parfois une cinquantaine d’automobiles aux valeurs stratosphériques… L’importance des vigiles et hommes (et femmes) de mains et de ménage et d’aides sexuelles est également pris en compte…
De même que les fiches TVA des restaurants chics. La sécurité des habitants lambda, de même que la facilité d’accès aux transports, aux commerces et aux services et sévices occasionnels ne sont pas pour le moins délaissés mais sont secondaires… Quoique divers pays ne faisant pas partie de l’Union Européenne et de l’OTAN peuvent contribuer à l’effort fiscal, ce qui est toujours récompensé à hauts niveaux.
Le harcèlement fiscal des millionnaires et milliardaires défavorisés se retrouvent dans divers étranglements politiques et religieux qui peuvent toutefois être résolus par des dons de charité mais cette fois sans retour. Manifestement la vie des milliardaires est ainsi mise à (très) mal sauf à ce qu’ils investissent massivement dans l’ingénierie fiscale et aident à la création de conflits militaires dits “de haute intensité“…
Ce sont ceux spermettant l’éradication de 80% des populations plus couteuses qu’utiles puisque le consumérisme des années cinquante ne fonctionne plus, quoique tout recommencera… Mais au fil des nouveaux siècles… Ce sera autant de siècles de gagnés selon la doctrine des Maîtres du monde. “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” est une citation apocryphe d’Antoine Lavoisier qui simplifie le sens de l’extrait original.
Celui-ci a été publié dans le fameux “Traité élémentaire de chimie” pour signifier simplement que la quantité de matière avant et après une transformation chimique demeure la même et que l’état final n’est qu’une recombinaison de l’état initial. Cette affirmation est proche de celle du philosophe présocratique grec Anaxagore de Clazomènes qui écrit dans ses Fragments / “Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent”...
Les Maîtres du monde pensent donc qu’éradiquer les 3/4 des humains ne serait pas une perte mais un renouveau après avoir éliminé “ceux et celles qui causent problèmes”... L’équation est simple à mettre en œuvre, pour éliminer ces mêmes qui sont de trop, il suffit de les laisser se massacrer et d’en ajouter quelques couches en créant des guerres incessantes moins dangereuses que les épidémies genre Covid et Vaccins qui peuvent devenir incontrôlables…
Vous conviendrez en conséquence qu’accepter que la vie à une fin dans un temps de 100 années aide moralement…Tout ceci écrit, vous conviendrez que les gouts et les couleurs tout comme aimer ou détester les Hot Rods et autres automobiles est une notion relative de l’usage du temps qui ne fait que passer et sur lequel personne n’a prise qu’illusoirement dans des rêves et convictions créées par les circonstances.
Comment en suis-je venu a préférer un Hot Rod V8 Big Bloc à compresseur plutôt qu’une McLaren voire une Lamborghini Countach n’est qu’une vue de l’esprit qui m’est apparue aux fils d’évènements et circonstances hasardeuses… D’ailleurs, sans honte, ma préférée la plus utile dans ma vie actuelle est ma vieille Smart Brabus. Voilà, mon cours de Filousophie se termine ici (pour l’instant), j’en viens (enfin) à ce Hot Roadster Ford’32 V8 Flathead…
Le nombre de photos de la bête est calculé par la longueur de mon texte ou est-ce le texte qui a été calculé selon les photos bord de mer ? “Ahhhhhhh ! Quel emmerdeur ce Patrice De Bruyne, et au plus il vieillit au plus sa filousophie nous pompe”… J’en conviens et en profite pour vous inciter à me faire un Don financier “acceptable” me spermettant préférer rêvasser face à la mer plutôt qu’à tapoter mes texticules…
Vous trouverez “l’appel aux dons” en finale de l’article (théoriquement il apparait comme par magie) mais il se retrouve également en page d’accueil. Bref, soyez attentifs, je rentre au cœur du sujet… Carrosserie en fibre de verre Wescott’s venant de Auto-Demascus situé dans l’Oregon (USA) et châssis en acier caissonné de chez So-Cal Speed Shop . Moteur V8 Ford Flathead avec culasses en aluminium Edelbrock, suralimenté par un blower Weiand 471…
Vous salivez ? Je comprends… Carburateur quadruple corps Edelbrock 600cfm, puissance de 820cv envoyée aux roues arrière par une transmission manuelle à cinq vitesses BorgWarner T5 et un pont-différentiel arrière Currie de 9 pouces. Les caractéristiques supplémentaires comprennent un allumage électronique, un système électrique 12 volts, une pompe à carburant électrique et un radiateur en aluminium refroidi par un ventilateur électrique SPAL.
Les collecteurs à tubes courts s’écoulent dans un système d’échappement double avec des finitions polies, et un interrupteur de coupure de batterie est monté dans le coffre. Les équipements supplémentaires comprennent des freins à disque à l’avant, un essieu avant abaissé, des jantes American Racing de 14 et 15 pouces, des combinés filetés arrière, un capot en acier Rootlieb. L’intérieur est équipé d’une banquette noire et grise,.
La colonne de direction inclinable est dirigée par un volant Banjo. Il y a des ceintures de sécurité abdominales et j’avais oublié de mentionner les instruments Stewart-Warner. La voiture est finie en gris métallique avec des pinstripping’s noir et orange et dispose d’un pare-brise coupé de 2 pouces, d’une capote amovible Sid Chavers BopTop, et d’un capot en acier à persiennes (louvers) Rootlieb…
Les phares SoCal Speed Shop H4 sont chromés et munis de clignotants intégrés. Les jantes avant et arrière sont des American Racing 14 et 15po montées avec des pneus General Altimax RT45 185/70 avant et General Grabber HTS 265/75 arrière. Un boîtier de direction Vega a été installé et le freinage est assuré par des disques avant et des tambours arrière.
L’habitacle est doté d’une banquette Glide Engineering garnie d’une sellerie noire et grise comme les panneaux des portes et les tapis sont de couleur assortie. Un levier de vitesses à double courbure a été installé avec des ceintures abdominales (abominables)….Voilà, z’êtes arrivés au bout de l’article et j’en termine ici… Je vous rappelle l’appel aux dons… @pluche…