SuperVan
Le SuperVan#4 de 2023 et ses 2.000cv et le bon vieux Van Transit classique de la fin des sixties de 75cv, sont maintenant tous deux dans Forza Horizon 4. Magnifiquement stylés, ils décoiffent. Et cela m’émeut de manière indescriptible car fin dans ces années, j’avais un Transit des sixties pour transporter mes magazines “HOME” et “Promotion #1”… Ouiiiiiii ! Déjà, j’éditais des magazines… Cependant, cette “Real-New” concernant ces deux Van’s Ford Transit vous expédient ca$h dans un tourbillon sans fin, un fantastique trou de ver (un trou noir) qui vous aspire “ailleurs” comme celui du film (génial) “Interstellar”…
Son réalisateur, Christopher Nolan, raconte par ce biais, les aventures d’un groupe d’explorateurs-astronautes qui utilisent une faille dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire afin de sauver la terre de son auto-destruction qui semble inélectable. De ce Transit dans l’espace-temps, on atteint le Transit interstellaire nommé SuperVan #1 dans l’espace-temps C&F… Comparez l’aspiration assez différente de chacune des deux vidéos avant de revenir sur terre dans l’ambiance des Van’s… Bon voyage !
Revoilou Chromes&Flammes… Waouhhhh ! Que du bonheur ! Quatre SuperVan’s ont été construits et chacun est magnifique. Le SuperVan #1 est sorti en 1971, magnifique et sans égal. Terry Drury Racing avait construit la chose spécialement pour Ford, en associant le châssis et le train de roulement d’une authentique Ford GT40 (y compris son V8 de 400cv), à la carrosserie d’un Ford Transit classique tel celui qui me permettait de livrer mes magazines.
La philosophie a été reprise à merveille dans le SuperVan #2 de 1984, acclamé par la presse Kustom (par nous de Chromes&Flammes, les autres (Nitro) se passionnaient pour les Simca Aronde et les Pigeot 203 avec casquettes de pare-brise)… Ce SuperVan #2 utilisait le châssis d’une voiture de course Ford C100 Groupe C et un moteur Cosworth. A l’époque on osait absolument tout ! La carrosserie venait d’un Ford Transit de deuxième génération…
Ahhhhh, les années quatre-vingt, les années Chromes&Flammes… Dragters au Mans… C&F Show Porte de Versailles à Paris… Que du bonheur ! Puis vint SuperVan #3 en 1994. C’était une évolution du SuperVan #2, utilisant le même châssis de course C100, mais motorisé d’un Ford-Cosworth V6 3 litres de 500cv utilisé dans les Ford Capri Racing… Imaginez… Imaginez… Mais question Kustom, c’était l’amorce du début de la fin, la guerre grondait !
La French-Kulture Vanning n’était plus en vogue, détruite par les dommages collatéraux de la guerre des magazines Kustom’s… Le fou chantant dans son Omlet’baveuzzz s’est taillé aux USA, le Jacky’Touch est parti gouter aux charmes enchanteurs des jeunes et belles Thaïlandaises ! Deux ans plus tard (1996) alors que je créais www.GatsbyOnline.com mixé et www.ChromesFlammes.com le “SuperVan Too Fast For Human” de Ford est arrivé pile-poil en renouveau.
Le Kustom Franchouille s’est toutefois écroulé comme (et en même temps) que les deux tours jumelles du Word Trade Center au début du second millénaire. Pas un attentat dirigé depuis une caverne d’Afghanistan par un barbu hirsute mais milliardaire, mais d’une une auto-implosion provoquée à but lucratif, pour voler l’or et le pétrole de Saddam Hussein en Irak. L’arnaque du siècle. Presque pareil que le SuperVan #3 qui cachait ses misères en roulant des mécaniques.
En effet, l’ancien pilote BTCC Anthony Reid a dit du SuperVan #3 : “Le Ford SuperVan#3 est de loin le véhicule le plus follement idiot que j’ai jamais conduit”, ce qui était une extrapolation des dires du président Georges Bush concernant l’assassinat par pendaison de Saddam Hussein simultanément aux pillages généralisés ! Quelle époque de faux-culs et mensonges ! Mais, divinatoire, depuis 1996 Chromes&Flammes était couplé à GatsbyOnline et SecretsInterdits.
Ce regroupement sous forme de site-web-magazine numérique en diffusion mondiale 24h/24h, ça c’était l’avenir tel qu’annoncé via MédiaPart, prémonition des temps nouveaux d’autant que le Groupe Hommel va être déclaré en faillite de centaines de millions d’Euros, alors qu’en même temps aux USA plus de 20 sociétés éditrices de magazines automobiles stoppaient d’un coup leurs publications, sauf deux s’orientant comme C&F + Gatsby dans le numérique.
Comme le SuperVan, c’était “fort et incroyablement rapide”... Le SuperVan #4, est alors arrivé, une collaboration entre Ford Performance et STARD (Stohl Advanced Research and Development), pionnier des solutions pour le sport automobile électrique… Les temps nouveaux annonciateurs de Dragster’s et de Hot-Rod’s électriques… Ohhhh ! Bonheur et joie de créer l’inconnu et d’y disparaitre à jamais ! On passait tous dans le trou de ver d’Interstellar…
Ce SuperVan #4 disposait de batteries ultra-performantes de 50 kWh chacune et d’un groupe motopropulseur électrique générant 2.000cv. Avec son kit de carrosserie en composite de carbone, son arceau de sécurité conforme aux spécifications de la FIA et son freinage régénératif réglable, ce Fast-Transit bestial a déboulé au Goodwood Festival of Speed 2022 puis a informé le monde entier (et au delà) s’attaquer à la course de cote la plus célèbre d’Amérique.
Equipé du groupe motopropulseur électrique le plus puissant au monde la bête est de plus, pilotée par un Français : Romain Dumas ! Cocorico… Hourrahh ! Ford a annoncé que le SuperVan #4 entièrement électrique participerait à la 101e Pikes Peak International Hill Climb (PPIHC) fin juin 2023. C’est maintenant ! C’est aujourdhui 6 juin 2023… Cette légendaire course de côte, a lieu depuis plus de 100 ans, et se déroule près de Colorado Springs
Différents véhicules Ford participent à la course depuis plusieurs décennies, et, cette année, Ford vise à battre des records avec son SuperVan #4. Surtout que Romain Dumas, détenteur du record PPIHC en 2018 avec la VW ID.R, sera aux commandes du SuperVan #4. Dumas est trois fois vainqueur du Mans et détient plusieurs records du tour avec propulsion électrique. Il a déjà participé au PPIHC à sept reprises, commençant son séjour sur la montagne en 2012.
Appréciez aussi que ce web-site : ChromesFlammes/GatsbyOnline/SecretsInterdits est partenaire (donc partouze) avec Playboy (Ne ratez pas le nouveau avec ma voisine Brigitte Bardot en couverture avec Blacky)… Avant, du temps des années’70 et’80 les Van’s étaient les Stars des concentres quasi Camping… Que de chemin parcouru ! Ne manquait qu’un échange de pubs entre Nitro et ChromesFlammes/Gatsby pour célébrer l’évènement, ils n’ont rien répondu…