Hot-Rod C’Cab Novel’T “…
En janvier 1984, j’ai publié un article de 8 pages dans mon magazine Chromes&Flammes concernant mon Hot-Rod C’Cab “Novel’T“… Le but était de promouvoir la “Kulture” du “Kustom” et du “Hot-Rodding” en France et dans tous les pays d’Europe continentale ou étaient diffusés mes magazines (500.000 exemplaires mensuels en 5 langues/éditions). Maintenant, revenu de tout, “je ne me range pas pour autant des voitures” comme on dit dans les vieux films de gansters en noir et blanc, je publie une page illimitée dans GatsbyOnline section Chromes&Flammes comme si c’était un album de voyage pour l’au-delà !
Ce Hot-Rod a été construit en 1980 en Angleterre par Phil Owen. Je l’ai acquis en 1982 et utilisé très souvent à cette époque, surtout les week-end, mais son plus grand périple fut un tour de France complet de mai à septembre 1983 ou il circulait par ses moyens propres sur la route (pas de remorque porte-voiture) et a été présenté dans la quasi-totalité des shows-et réunions-Customs (qu’on appelait aussi “Concentrations-Kustom“)… et cela pour présenter “de-visu” un vrai Hot-Rod à tous les “customizeurs-franchouillards” qui lisaient Chromes&Flammes et d’autres magazines du style dont j’ai oublié le nom…
A cette époque lointaine, le “Customizing” pour les Français, consistait dans 60% des cas à rehausser l’arrière d’une Peugeot 203 pour y monter des jantes larges et chromées, à y placer une “casquette” de pare-brise avec des feux de gabarit de camions et à peinturlurer la voiture de teintes flashy métallisées agrémentées de peintures représentant des femmes semi-nues dans le style moyenâgeux..
En 1989, j’ai envoyé ce Hot-Rod en Angleterre pour le faire totalement restaurer et le remettre au Top des nouvelles tendances en Hot-Rodding. En 1990 il m’est revenu avec le premier prix du plus beau Hot-Rod d’Europe, le carrossier restaurateur l’ayant présenté au plus grand show du genre avant de me le ramener. J’ai fait une dernière fois le tour du “paté de maison” où se trouve mon “Garage-Loft“, puis je l’ai installé dans mon bureau ou il y est depuis lors, comme une sorte de Juke-Box sur roues, une relique du joyeux temps passé.
Un jour, peut-être, je le ressortirai sur route pour “faire une dernière fois le fou-gonzo” avant de crever de mort (de trop rire) ! Arrrghhh, faire le zouve une dernière fois dans un tour du “paté de maison” avant de le ranger à nouveau pour une autre longue période… Que voulez-vous ? Lui et moi sommes “ensemble” depuis presque toute une vie ! Wouahhh ! Oui, c’est une brave bête née en 1980 et qui partage mon loft depuis 1982, soit (de 1982 à presque bientôt 2022) 40 ans d’amoures (sic !) automobiles décomposées comme suit : 2 ans de construction par Phil Bowen (1980/1981)… Puis, entre mes mains exclusivement : 7 années d’usage de folies (1982/1988), 1 année de restauration (1989) et 32 ans dans mon bureau (1990/2021) sans bouger ! Après 40 ans, je dois donc prévoir une remise en route, je demanderai à AAT d’y pourvoir !
L’homme qui se respecte quitte la vie quand il veut ; les braves gens attendent tous, comme au bistrot, qu’on les mette à la porte… Ouaihhhhhhhh ! Plus rien” ne permet plus aucune construction réelle, durable, saine. Tout ce qui demeure, parfois amusant, parfois presque aussi bien, garde quelque part un arrière-goût de cendre, de regret, de ce “si“, qu’on s’attache à cacher profondément et qui ressurgit toujours !
Pourquoi ? Pour rappeler le cœur brisé à son éternelle mélancolie. J’écris tout ça sur l’ordinateur qui est installé derrière mon bureau rouge, c’est ce que je ressens de plus en plus aux lendemains des shows automobiles, tant les gens me tuent de riens et de moins que riens, en d’apocalyptiques questions qui ne mènent à rien d’autre qu’à tenter de me l’enfoncer profond…
Avant même de s’intéresser vraiment à ce que j’expose pour le plaisir de partager quelques-unes de mes voitures de collection, beaucoup me demandent en effet, sans aucune formule de politesse, quel est mon meilleur prix, alors que je ne cherche même pas à vendre… Au début je tentais un dialogue, lâs, ceusses qui posent ce genre de questions n’ont aucune volonté d’apprécier quoique ce soit, sauf si ça pourrait les faire jouir sans les mains de me voir pitoyable…
Je ne répond donc plus… Mieux, je n’expose plus en public ! J’ai résolu de construire mon propre (double sens) univers, n’y recevant que les “ceusses” qui apprécient le mal que je me donne de collecter tant et tant d’automobiles extraordinaires… (cliquez sur le lien en page d’accueil) !
L’homme qui se respecte quitte la vie quand il veut, les braves gens attendent tous, comme au bistrot, qu’on les mette à la porte… Je me répète à dessein ! A quoi sert cette philosophie caustique, amère et déjantée ? A rien d’autre qu’à me faire plaisir, à tapoter un texte en illustration des dernières photos de mon garage, à déposer un amas indigeste de signes contradictoires, à formuler une multiplication de théories illisibles, à me masturber les neurones via un branlottage esthétisant à destination d’une élite automobilectuelle…
Cool, il m’arrive toutefois de rechercher un vain débat houleux en rupture avec la société et ce autour de thèmes hallucinatoires et déjantés destinés à éveiller l’attention de déjantés hallucinés (les déjantées hallucinées sont également bienvenues dans ce cirque spermato-orgasmique)… En bref, c’est rien… Ne vous en faites pas pour moi, sauf si vous alliez me demander des bêtises Rien, j’ai rien dit, rien écrit… Le temps passe ! Allez lire ici :
Cliquez sur les photos-miniatures pour les agrandir et lire les textes d’époque (1984)…
Quelques photos d’autres membres de la famille de mon C’Cab…
4 commentaires
Ces expériences et surtout leur partage sans interdit sont absolument sans égal, personne d’autre ne propose ce type de lecture !
Vous m’apportez joie, réconfort, bonheur et l’étourdissement de voir un lecteur apprécier mes aventures! Venir de nulle part pour n’aller nulle part est un exercice périlleux lorsqu’on se retrouve entre l’extérieur et l’intérieur du vide ! Il m’arrive de prendre des risques insensé en me laissant aller en dérives entre tout et rien… Vous savez l’être et le non être, peuvent tourmenter des vides remplis à ras-bord qui vous plongent dans une fausse béatitude abstraire intérieure qui ne s’extériorise pas !
Le bureau, le garage et la voiture, vous nous offrez une partie de votre intimité mon cher Gatsby, nous voilà honorés ! Et ce, pour quelques euros par mois, c’est beaucoup moins cher que pour d’autres intimités, à plaisir incomparable !
Pour les lecteurs aussi incultes que moi, bien lire le texte d’époque , il répond à beaucoup de questions qu’on peut se poser !
Une question au maître de ces lieux : avez-vous eu plus de plaisir à posséder des GT de petite série, ou une telle automobile, au-delà des expériences masochistes de la conduite ?
J’étais jeune et fou… Il y a un élément primordial dans ces histoires de bagnoles, ce sont leurs coûts, leur fiabilité, ce qu’elles apportent et ce qu’elles vous prennent, vous volent… Il y a aussi la société dans laquelle on évolue avec elles… Le bilan est que la Smart m’a procuré plaisirs et bons usages sans soucis ni coûts, pareil avec la Grand Cherokee V8 6L et la Wrangler 6Cyl… Egalement la Smart Roadster en version pas bulle (l’autre a trop de remous d’air)… C’est tout… Les autres sont des belles putes qu’il faut prendre pour ce qu’elles sont et ensuite partir loin… Certains collectionnent les putes, les danseuses et autres plantes vénéneuses, c’est effectivement Zoli mais excessivement couteux, car en finale de la routine, la masse peut s’abattre en plein sur le crane puis les couilles sur des affaires atroces !
Donc, je n’ai plus rien à f de tout ça, mais ça m’amuse de raconter mes aventures.
Bref
Commentaires désactivés.