Lazzarini Fiat 550 Italia V8 Ferrari !
Vous vous sentez déprimé ?
Raplapla ?
Pas en forme ?
C’est vrai que ce n’est pas la joie en ce moment, avec la crise, l’insécurité, le réchauffement climatique, les pesticides dans nos assiettes, tout ça…
Si en plus les choses vont mal au boulot (en admettant déjà que vous en ayez encore un), si votre femme passe beaucoup de temps avec son coach sportif et si vos enfants évoquent avec insistance leur désir d’entamer une carrière d’artistes de rue, on peut comprendre que vous soyez venu sur www.GatsbyOnline.com chercher le rire et la détente à peu de frais.
Entrez cher ami, vous avez frappé à la bonne porte.
Un studio de design italien a réalisé une opération somme toute classique, voire banale dans son délire : greffer le V8 de la Ferrari 458 italia dans une Fiat 500…
La voiturette dont il est question ici est en effet joviale et résolument décomplexée, un cocktail détonnant de bonne humeur et de fantaisie débridée, un véritable antidote à la morosité : greffer le V8 Ferrari 458 Italia dans une Fiat 500…
Dans la tradition des voitures improbables et déjantées, vous allez perdre de votre temps à lire ce qui suit en toussant et en crachant vos bronches comme un tuberculeux en attente de retrouver la douce vie civilisée.
Ce qui aurait dû être l’espoir d’un renouveau automobile prendra une tournure inattendue… faisant place à un quotidien un peu terne…
Ridiculisée la Tributo Ferrari ?
Oubliée l’Abarth 500 ?
Vous trouvez qu’une Fiat Abarth c’est un peu tendre niveau performances ?
Jetez donc un coup d’œil à ce que propose Lazzarini à condition d’avoir les moyens.
Beaucoup de moyens.
Dans le catalogue Abarth, les Fiat 500 pétillantes ne manquent pas : 500 Abarth, 500 Abarth SS, séries spéciales Tributo Ferrari, Tributo Maserati…, il y en a pour tous les goûts même si le tarif est déjà assez coquet dans tous les cas…, mais peut-être que Lazzarini aura de quoi répondre encore mieux à vos besoins.
Vous voulez (beaucoup) plus ?
Lazzarini Design Studios est, comme son nom l’indique, un studio de design transalpin qui propose aujourd’hui une étude de style absolument terrifiante sur le papier.
Le concept est assez simple : on prend une base de Fiat 500, on ramène le moteur à l’arrière… et pas n’importe quel V8…, ne vous attendez toutefois pas à retrouver en position centrale arrière un V8 des années 80 tout droit sorti d’une 308 GTB ou GTS.
Non, Lazzarini Studio Design a opté pour le plus abouti des V8 Ferrari actuels : celui de la Ferrari 458 Italia…, la vraie “Tributo Ferrari”, c’est donc bien celle-là.
Pour les besoins de la cause, la puissance du V8 4,5 litres est en légère réduction.
Il ne perd cependant pas grand chose dans l’opération puisqu’il affiche encore une puissance de 550 chevaux alors que ce moteur n’a que 1.000 kg à entrainer… et, esthétiquement, comme on peut s’en douter, et même si l’on reconnaît toujours bien la silhouette de la 500, l’auto est métamophosée.
La 500 gagne environ 30 cm en largeur à l’arrière et 20 cm à l’avant.
Quant à l’aileron, je vous laisse en apprécier les dimensions et le design : c’est tout simplement monstrueux. Lazzarini Design Studio commercialise l’engin 450.000 euros environ.
Des candidats ?
Il faut savoir, en plus, qu’avec le studio Lazzarini, quand il n’y en a plus, il y en a encore…
Je m’arrête là, parce que tant de bonne humeur finit par épuiser.
Ne rêvez pas…
Le titre de cet article aurait du être : Comment ne quasi rien réaliser du tout et faire le Buzzzzzz ?
Ce ne sont que des rendus 3d que n’importe quel graphiste peut réaliser…, que du vent quoi !
Vous venez de passer plusieurs minutes infernales et maintenant vous débutez une déprime neurasthénique dopée à la crédulité hallucinatoire…, le tout rythmé par les photos 3d illustrant cet article, qui rivalisent de glauquitude tourmentée.
Votre cerveau est maintenant en phase d’ébullition masturbatoire, avec sans cesse, comme en boucle, cette déduction lancinante, obsédante et mathématique : “C’est-y pas possible de prendre les gens, à ce point, pour des cons !”…
Ahahahahahahahah !
Bertone, Giugiaro, c’est fini…, le temps ou de grands artistes carrossiers réalisaient des concept-cars roulants, c’est dépassé…, ils sont d’ailleurs quasi tous en faillite et certains sont rachetés, comme Pininfarina par Fiat qui est propriétaire de Ferrari…
Actuellement, quelques boutonneux imaginent des dessins 3d et hop…, avec un petit texte de conneries, il y aura toujours des journaleux en chambre pour servir de relais… à des oisifs devant leur écran d’ordinateur…
Pffffffffffffffffff !