Léopard 6L Roadster…
Le business des automobiles hors du commun, particulièrement les néo-classiques et kit-cars, contient tout un tas de têtes de cons… et les foires de bagnoles, les shows d’engins sidérants en ce compris les bourses d’ancêtres (c’est un double sens), sont pleines de cette lie.
Je suis désolé de vous le dire, mais je n’aime pas trop cette voiture sortie de nulle part et qui n’ira nulle part d’autre. Ça devrait vous faire comprendre à quel point je suis un grand fan des élucubrations automobiles dantesques…, le charme des photos agira pour faire digérer parce que je m’immerge toujours à fond dans mes tournées de reportages et les aventures que je documente.
Dès que j’ai vu que la Léopard 6L roadster fabriquée en Pologne, allait être mise en vente au niveau international (c’est un gag !), je me suis dit qu’elle rentrerait bien dans ma collection d’inepties roulantes…, je suis allé la voir dans une exposition à Varsovie, j’ai beaucoup ri, j’ai fait une offre à 5.000 euros et j’ai attendu.
J’ai vraiment attendu juste à côté du stand, en sirotant du vin local et en essayant de dissuader les gens de l’acheter. Un temps, ça a marché, personne n’a fait d’offre supérieure…, personne ne l’a même regardée…, puis une sorte de surf-bro qui avait vraiment une tête de con s’est pointé et a fait une proposition à 6.000 euros…, je lui ai dit de se casser…, et j’ai fait une sur-offre à 6.500 euros.
– Ah ouais, mec ?…, il a dit en Polonais (je traduis pour vous faciliter la compréhension), ajoutant : Je t’emmerde !
Et il a offert 7.000 euros…, j’étais sur le cul.
– Mais tu fais quoi, là, mec ?… lui ai-je demandé.
– Tu gagneras pas…, et il est monté à 8.000 euros.
– Pourquoi t’es si putain de con ?…, lui ai-je demandé.
– Parce que je peux l’être…, qu’il a ajouté !
Quel excrément…, je lui ai demandé si cette voiture au look indéfinissable avait une signification particulière pour lui…, il m’a dit que non, qu’il l’aimait bien… et qu’il aimait encore plus me faire chier.
J’ai bien aimé cet argument, je pouvais m’identifier à ça…, ce qui m’a donné envie de lui sourire, mais pas trop.
Je me suis envoyé ma dernière gorgée de vin local et je lui ai dit : OK, écoute. Je vais rester là…, en désignant le bar du doigt, ajoutant avec un sourire : Je vais me mettre à boire. Beaucoup. Je ne te quitterai plus des yeux pour le reste de la journée.
Il s’est marré…, je me suis marré…, ensuite, j’ai arrêté de me marrer et je me suis mis à boire.
Pendant une heure, j’ai fixé ce crétin à sandales…, je me souviens même plus s’il avait un tee-shirt ou non.
Après deux heures, c’est devenu inconfortable pour lui, les propriétaires de la léopard 6L roadster ne voulaient pas de ses 8.000 euros, prétendant que leur voiture était le top du top de la crème du pot de merde, qu’elle était à vendre 100.000 euros…
– Notre voiture de sport est le résultat d’un artisanat de qualité supérieure exceptionnellement libre de compromis. Nous avons eu une vision, nous voulions faire revivre la sensation indestructible du passé avec les attentes de ce qu’une construction moderne peut offrir. Par conséquent, notre Léopard a un châssis en treillis tubulaire, conçu pour résister à tout. La carrosserie est en aluminium pour répondre à l’attente d’un faible poids, elle est de forme parfaite et résiste à la corrosion. L’intérieur affiche le meilleur absolu dans l’artisanat. Un sellier maître de son art a mis son expérience pour réaliser cet intérieur ultime. Le moteur est un V8 Corvette 6 litres en aluminium de 430 chevaux accouplé à une boite 6 vitesses manuelle…
Et puis, il a disparu dans la foule…
– Voilà, elle est à toi…, m’a dit la sorte de surf-bro qui avait vraiment une tête de con…
Je suis alors allé discuter le bout de gras avec le vendeur du stand, lui posant toute une série de questions idiotes pour tester sa résistance…
Il m’a débité six fois les mêmes réponses-histoires à dormir debout…
Gros crétin !
– C’est une vraie offre que vous m’avez faite, là, avec l’autre idiot, là ? On peut en rediscuter, mais mon boss m’a dit qu’en dessous de 100.000 ça sera pas possible…
– Je suis sérieux, pour 8.500 euros, au delà c’est pas humainement possible…
Aujourd’hui, une photo de la Léopard dédicacée par ce vendeur, trône fièrement dans ma cave, où beaucoup de jolies femmes venues se faire sexuellement torturer, l’ont vue et ont entendu l’histoire que je viens de vous raconter.
La vérité, c’est qu’il y a des milliers de façons de rater une domination sexuelle dans un donjon BDSM, notamment celle de papoter de bagnoles.
Mais j’ai ce don de faire partager un moment…, je raconte souvent toute une histoire en un seul cadre.
Je continue donc de vous narrer mon histoire polonaise avec la Léopard en vedette…
J’avais donc posé diverses questions idiotes au vendeur…
– Je suis un pneu perdu dans Varsovie et j’ai échoué dans ce show par hasard. T’es vendeur d’une belle auto, là, tu peux m’en dire plus ?
– C’est m’a sœur qui m’a fait avoir ce job en couchant avec le créateur de cette Léopard. Il était embêté parce qu’elle lui a montré le lendemain des tas de tirages de leur baiserie, surtout la pirouette Soudanaise, un truc assez osé et pittoresque… Elle lui a dit qu’elle avait lu que toutes les cellules de notre corps se régénèrent tous les sept ans. Il lui a répondu qu’il ne reconnaissait pas la majorité des gens sur ces photos. Mais il a accepté de m’engager. La plupart de ces photos étaient plutôt mauvaises, mais quand je les regarde, elles ont été prises il y a tellement longtemps, dans une époque tellement différente d’aujourd’hui, qu’elles ont l’air cool avec le temps.
– T’as des bonnes histoires rattachées à ces photos ?
– Un tas de trucs en rapport avec une maison dont laquelle on vivait pour la fête. C’était une époque étrange de ma vie, je menais une existence assez louche. Je buvais et fumais de la weed tout le temps donc je ne m’en souviens pas très bien. Je me souviens de ce qui me passait par la tête à ce moment-là et c’est plutôt embarrassant. Je suis sûr que dans quelques années je dirai la même chose de l’époque que je suis en train de vivre.
– C’était comment avant ?
– Les pires années que j’ai vécues. Je me suis fait virer après avoir cassé la nuque de ma prof de maths et l’avoir envoyée à l’hôpital. J’avais tendance à me faire martyriser… en fait, j’ai été harcelé à peu près toute ma vie donc quand je suis arrivé aux études, j’avais déjà abandonné toute idée d’avoir un jour des amis. J’avais des potes et c’est tout. Je pense que je détestais l’école plus que la majorité des gens, je la détestais avec passion. Je pense ne jamais refoutre un pied dans une école de toute ma vie.
– En quoi penses-tu que ton expérience de vie merdique est différente aujourd’hui comparée à celle d’avant ?
– C’est tellement différent maintenant. Parfois, je me dis que les gens que j’ai rencontrés sont hyper bizarres, qu’ils étaient des parias dont la seule échappatoire était la drogue. Mais beaucoup aujourd’hui ne sont sans aucun doute pas à plaindre. Mais pour être un pro de la vente de bagnoles de rêve, je pense que je dois être assez chelou. Je dois résister à la tentation de trop me laisser distraire par les filles et le fait d’être cool même si c’est clair que ces choses sont bien plus amusantes que de répondre à tes questions à-la-con…
– T’as des centaines de beaufs qui viennent te poser des questions idiotes sur la Léopard, non ?
– Je pense que je pense que ça défonce.
– Tu dois souvent faire face à des psychopathes ?
– Hier, deux mecs passablement éméchés ne voulaient pas sortir de la léopard. Ils avaient vomi partout et étaient occupé à démonter le volant. La situation a chauffé lorsqu’ils ont tenté de démonter le tableau de bord, c’en est arrivé aux mains. Au bout d’un moment, on a dû les gazer avec une bombe lacrymo. Les mecs sont revenus plus tard pour piquer la roue de secours…, ne réussissant pas leur forfait ils ont jeté une bouteille de champagne sur l’aile avant gauche, on voit encore l’impact. Ils ne lâchaient pas le morceau, c’est l’exemple type de ces clients psychopathes.
– Comment commencent les rixes la plupart du temps ?
– Le plus souvent, c’est quand je donne le prix de vente. 100.000 euros… Certains deviennent comme fous et on en vient vite aux mains. J’ai remarqué qu’il s’agit très rarement de femmes. Celles-ci ont plus tendance à brailler.
– Tu as déjà vu des clients utiliser le mobilier du stand en tant qu’arme ?
– Oui, hier après-midi peu avant la fermeture, je faisais le tour du stand, et je suis tombé sur trois personnes à qui j’avais interdit l’accès plus tôt. Je leur ai dit : Bravo, vous avez réussi à rentrer, mais maintenant vous partez. Ils ont dit OK, alors je suis retourné à l’entrée du stand. Quelques instants plus tard, j’ai tourné la tête et j’ai vu un des gars arriver sur moi avec un tabouret pour me frapper. J’ai pu le neutraliser avant qu’il ne me touche.
– Sympa.
– J’ai vécu pire. Ce matin on a tenté de me planter des coups de couteau, c’était dans le dos, au niveau des côtes. J’ai donné le prix de la Léopard et le mec à explosé et a tenté de me poignarder gratuitement. En fait, il s’était trompé de personne. Quand il s’est rendu compte que je n’étais pas le boss, il s’est excusé, mais c’était un peu tard. Il a fini au poste.
– J’ai l’impression que tu n’as pas la reconnaissance que tu mérites.
– C’est possible. Je ne crois pas ! Mon objectif, à long-terme, c’est quand même de vendre une Léopard, peut-être pas deux, mais au moins une.
– Ça veut dire que tu vas te défoncer ? Ça va te faciliter la vie ?
– Ouais, j’espère. Mais ce serait un peu triste parce que juste une, c’est pas des masses. Même si les gens vont être un peu déstabilisés. Pourtant, la Leopard 6L Roadster est une voiture de sport remarquable. Elle combine un design intemporel avec une mise à jour des réalisations techniques. C’est un objet de désir. La carrosserie est fabriquée à la main en aluminium par des artisans avec une expérience énorme de l’industrie aéronautique. La barre de protection en cas de renversement est faite d’acier inoxydable, alors que toutes les parties chromées sont fabriqués à la main en cuivre. L’intérieur est entièrement recouvert de cuir de n’importe quelle couleur qu’on souhaite avoir. Le puissant moteur V8 tout en aluminium délivre 430 chevaux à 5900 tours. La Leopard accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4,0 secondes. La vitesse de pointe est volontairement limitée à 250 km/h et lorsque cela est nécessaire. les 4 freins à disque sont spécialement conçus par Brembo. Le réservoir de carburant de 80 litres, à l’instar du système d’échappement, est en acier inoxydable.
– C’est quoi ton meilleur baratin pour vendre la Léopard ?
– Le sexe, flirter, se masturber avec des accessoires devant les backstages d’un concert sont interdits en pologne et passible d’emprisonnement ! L’interdiction législative du sexe en dehors du mariage a de fait créé une véritable économie du sexe. Les filles issues des familles les plus pauvres sont tenues de se dégoter un mari riche… et les mecs riches en profitent. Je les repère vite fait et leur propose d’acheter une Léopard, comme ça, ils se ramènent dans leur caisse et peuvent abusent des meufs les plus pauvres. Ces filles espèrent qu’ils vont tomber amoureux d’elles et qu’ils vont les sortir de la merde. Evidemment, cela se produit rarement.
– C’est pas trop dur de cacher ton érection quant tu vends une Léopard ?
– Je sais pas… T’sais, j’ai pas encore vendu une seule bagnole.
– Tu travailles sur quoi d’autre ?
– Je suis en train de bosser sur un clip porno avec ma sœur en vedette… Toutes sortes de conneries. Si je sors pas toute mon énergie créative, je suis déprimé et autodestructeur. Quand je bosse pas pendant un jour, les doutes m’assaillent, je commence à me dire que tout ce que j’ai fait craint et que je suis un gros loser.
– Ouais, cool…