Les dessous-chocs de Gatsby mis-à-nu !
C’est une forme d’auto-illusionnement de croire que Jeep serait sensible qu’un client a parcouru 350.000 kms avec sa Jeep Grand-Cherokee…
Je leur ai proposé un deal… https://www.gatsbyonline.com/automobile/jeep-grand-cherokee-426596/
Réponse polie : Nada, rien, non… Lisez la suite…
– Saviez-vous que mon web-site www.SecretsInterdits.com datait des premières années du Web (1989)… C’était bien avant FessesDeBouc et GogueLand et YouTeub et CacaGram… Bien avant le DarkNet et les CryptoGoGo ?…
– Saviez-vous que mes web-sites : LesAutomobilesExtraordinaires, Ataraxie, Saint-TropezVice, Pixbel, Z’Gallery, Ferraria, AutoFolies, TopWheels, Automania, AutoKracht, AutoKraft, AutoChromes, ainsi que Chromes&Flammes, dataient du début des années 2000 ?
– Saviez-vous qu’en 2016 www.GatsbyOnline.com les a tous englobé : Les principaux y disposant de leur section ? Allez-y lire !
L’ensemble survit et prospère envers et contre tout (et tous) malgré le Politiquement-Correct obligatoire actuel ! Malgré les multiples Covid19 ! Malgré les AntiFakeNews liberticides ! Malgré diverses escroqueries dont j’ai été victime : Le vol de ma LéaFrancis#5502#1988 (une affaire de 200.000€ qui dure depuis 12 ans et implique AXA) … Le détournement de ma ChryslerLeBaron 1939 (une affaire de 56.000€ qui implique Coys qui s’est mis en faillite car ayant également escroqué divers de leurs clients) … Et un redressement fiscal de 117 millions coorganisé mi des années ’80 par un groupe de presse concurrent qui a toutefois fait faillite en fin d’année 2020 (J’ai passé 8 ans pour finalement avoir gain de cause et devoir mettre mes magazines Chromes&Flammes autant d’années et plus entre parenthèses) …
Pouvez-vous imaginer la Baraka qu’il m’a fallu avoir, les crises de haine devant tant de salopards et de crapuleries ? Puis le courage de quitter un pays de merde (la Belgitude) pour m’installer en renouveau plein-sud de la France ? Manquer ensuite mourir trois fois en 1 mois en réanimation (Fréjus)… Et vouloir en finale ressortir/republier Chromes&Flammes magazine puis éditer un nouveau Gatsby magazine (papier) en complément de www.GatsbyOnline.com alors qu’apparaissait le Covid19 et que Presstalis, le distributeur de presse, faisait une faillite d’un milliard cinq cents millions d’euros, plombant toute la presse pour toujours !
Tout est crise, tout est sujet à crise ! En temps de crise, les journalistes, chiens de garde de la démocratie, sont sensés aboyer tels des Saint-Bernards bienveillants après toute avalanche. La crise du Covid19 les a transformés en “merveilleux pigeons voyageurs” chargés de transmettre les désinformations gouvernementales à la population ahurie ! Les rôles de la bête médiatique se sont recalibrés différemment, les Médias en crises de méventes se sont aperçus avoir été dupés par le système qui a mis peu à peu un système d’aides fiscales et financières assorties d’une obligation “moutoniste”. Les journalistes, habitués, voire formés à se méfier des messages officiels, ou alors à les remettre en question avec intensité, se sont mis à débiter les Saintes-Paroles-authentiques, ils sont devenus Journaleux (parfois “de merde”) travaillant pour des “Merdias”.
Ce grand bouleversement accentué par le mythique COVID-19 a toutefois généré une certaine modulation dans la profession. Certains résistent, mais sont illico traités de “complotistes” débitant des “Fake-News”… Pour les museler définitivement les Constitutions “inamovibles” deviennent “movibles”, la liberté de penser, la liberté d’expression, toutes les libertés fondamentales sont “adaptées”, “amendées”, “reconfigurées”. On en est à l’obligation de pensée unique, une seule vraie, impossible à remettre en cause, dans la parfaite copie des obligations religieuses au Moyen-âge, obligation de croire que le soleil et toutes les planètes tournent autour de la terre, obligation de croire en Dieu, dieu et .ieu. A l’époque on torturait légalement, actuellement c’est fiscal, quasi aussi radical, c’est facile, tout le monde a quelque chose à se reprocher, si pas vraiment on a légalisé fiscalement le retournement de la charge de la preuve, mais cela commence également à s’appliquer au pénal dans des affaires civiles, grace à un invraisemblable gloubi-boulga de jurisprudences.
Partouze, dont en presse, on assiste et on fait face à un renversement des normes couplé à une perte de repères. Les normes professionnelles sont balayées. On nage dans l’inconnu, les décideurs garde-chiourmes des gouvernements dictatucratiques menacent les médias qui résistent que ce n’est pas le temps de poser des questions ! Les gardiens de la démocratie sont devenus des pigeons-voyageurs. A l’époque des journaux et magazines à très gros tirages, agir en laquais des constructeurs automobiles était une norme obligée pour obtenir des automobiles d’essais (tronqués), il fallait, par exemple, se farcir toute la basse-gamme Fiat pour obtenir l’essai assisté d’une basique et mièvre Ferrari 308 (deux tours de circuit avec un instructeur). Pouvoir discourir en perroquet “pérorateur” appliqué, respectueux du Politiquement-correct et du style ampoulé “endormisseur” était une sorte d’apothéose à la fois médicinale et “socialisatrice” destinée aux masses incultes à qui on “offrait” le spectacle de la F1 comme on distribue du lard aux cochons-payants qui bouffent les “désinfos” comme les pauvres les fonds de poubelles… En conséquence, la manne publicitaire s’ouvrait au maximum… Pages et double-pages de pubs au prix fort, cadeaux divers, voyages… et putes ! L’apothéose eut lieu au Brésil lors de la présentation-presse de la Fiat bas-de-gamme réalisée simultanément à la finale du championnat de monde des Fouteux… Grandiose mascarade quasi apocalyptique…
Maintenant c’est tout autre. C’est la crise universelle ! Par exemple, suite à une amitié avec Bob Lutz en personne depuis l’affaire John Z.DeLorean et quelques invitations chez lui depuis 1991, j’ai finalement obtenu en 1998 une Jeep Grand Cherokee ZG pour tracter sur une remorque appropriée mes automobiles dites “de collection” dans mes jeux d’enchères dans toute l’Europe. En 2021, la Jeep affiche plus de 350.000 kms réalisés à 90% en tractant des automobiles hors-normes et en conséquence une relative usure nécessitant quelques réparations. La société AAT (voyez leur pub en avant dernière page de Gatsby magazine) me propose une réparation intégrale en contrepartie d’un peu d’infos. C’est sympa, l’offre est conjointe avec ZF leader mondial des boites de vitesses automatiques, ce qui n’est pas peu rien… https://www.gatsbyonline.com/automobile/jeep-grand-cherokee-426596/
J’imagine que Jeep serait intéressé de participer à cet “évènement” : réaliser 350.000 kms sans aucun ennui et rester dans un état général “nickel-Top” c’est rare et “porteur” en termes de bonne image de marque. Comparativement, en 1996, alors que j’avais une Mercedes SSKL 1927 en collection, la firme de Stuttgart m’avait demandé de la prendre en charge pour exposition, quelques mois, à l’appui du lancement de leur 200SLK… En remerciement j’ai reçu ce modèle ! Simple ! D’où une forme d’auto-illusionnement de croire que Jeep serait intéressé et sensible, Jeep qui appartient depuis quelques années à Fiat.
Je leur écris donc que j’aime beaucoup les Jeep’s, que j’en ai quelques-unes en collection, dont une Jeepster Commando, une Wrangler 4L et la Grand Cherokee V8 6L… Réponse polie : Nada, rien, non…
Je retente “le coup”, la réponse vient cette fois d’un cran au-dessus, mais c’est du pareil au même… avec un ajout que Jeep ne publie que dans les supports qui causent des Jeep électriques… Je réponds qu’ils peuvent créer une “Com'” indiquant que l’heureux proprio d’une Jeep Grand Chéro de 350.000 kms les a réalisés en tractant des automobiles de collection rares et chères (il faut “les couilles” pour confier des bagnoles qui valent très cher à une Jeep Gr-Chéro) sans aucune panne… Photos du bestiau à l’appui… Je précise “C’est un échange de bons procédés, de plus je pourrais informer mes lecteurs à l’usage”... Si vous voulez sur cette base de départ qu’on cause de vos Jeep’s électriques, fournissez-m’en une comme avait fait Mercedes pour sa 200SLK…
Réponse identique : Nada, rien, non… que je traduis par ; “Allez vous faire f… On n’en a rien à f”…
Le Gouvernement diffuse que : “En temps de crise comme celle que nous traversons en ce moment, les médias ont une responsabilité sociale encore plus grande qu’à l’habitude mais le rôle de chien de garde doit rester inchangé il faut informer les lecteurs des enjeux !” Le rôle de la presse indépendante, c’est de croiser les sources. Les journalistes en ce moment, avancent en quelque sorte dans le noir, alors que tout va très vite. Les gouvernements, d’une certaine façon, nationalisent les médias pour obtenir une consommation médiatique généralisée, la perspective critique n’étant plus déployée mais dévoyée ! La presse est pourtant censée être un ensemble de sentinelles et doit demander aux gouvernements et aux acteurs économiques de rendre des comptes.
La presse doit informer, nous sommes dans un phénomène d’amplification médiatique globale, qui s’explique par l’énormité de la crise, il n’y a rien d’autre dans l’espace public que cet enjeu-là, et ça peut créer un phénomène d’obsession, de panique, d’anxiété sociale, qui ne contribue pas à l’amélioration de notre monde. Informer le public de la réaction de Jeep concernant cette histoire de mépriser un client qui porte Jeep assez haut peut créer un désengagement, cet enjeu unique en couverture médiatique pourrait à terme faire en sorte que des gens se détournent, perdent la passion d’un élément qui a été hyper-populaire depuis 1944 et se mettent à passer outre aux reflexes d’amitié et de confiance réciproques… et là Jeep va perdre des gens, des clients, et ce sera problématique…