Les dessous du Trike V12 et de la Taunus KB…
Un échange de souvenirs sur Facebook, avec un “ancien” lecteur de mes ex-mag’s Chromes&Flammes, m’a incité à publier quelques infos reçues en 2011 concernant :
– l’origine de la Ford Taunus Killers’bananas qui œuvrait en binome avec l’Olds’48 BlackMagicViking…,
– la fin tragique de mon Trike V12…
De : pourlamour1 Date : 20/04/2011 01:31:26 A : infogatsbymagazine Sujet : [GATSBYMAGAZINE] Contact
Bonjour monsieur DeBruyne.
J’ai été bercé par vos mensuels, et je vous en remercie.
Vous avez été un homme essentiel dans une partie de mes passions et vous l’êtes toujours.
J’ai envie de vous faire partager ceci, par respect de l’histoire et à titre informatif.
Je suis Larentin (natif de Saint Laurent Du Var), je sens que votre curiosité s’anime ;-).
Je veux vous dire que j’ai connu Jean-Marie Pesche, qui s’est tué en moto pas loin de son Garage (Daytona Garage) et aussi sa fille, Sylvie, qui avec Jean-Michel (ex-employé devenu “patron”) ont réouvert Daytona Garage en 1987.
J’ai été et suis un ‘intime” de ses gens… et pour votre gouverne, car je n’ai ni envie “de me faire du fric”, ni de m’approprier ce que je n’estime pas devoir posséder, je vais vous dire ceci :
La coque de votre Trike bleu V12 est toujours à Saint Laurent Du Var, au garage Daytona, avec quelques piéces dessus. J’ai eu la possibilité de le racheter, mais ce n’est pas mon trip. Jean-Michel est quelque peu “compliqué”, mais vous savez de quoi je parle dans ce drôle de monde “des voitures rod’s / custom’s / americaines / prestige, etc”…., que c’est en intime que j’ai pu avoir ce privilège d’achat.
Il est “bien planqué”, sous des ronces, mais il y a beaucoups de secrets autour de tout ceci.
Bref, j’ignore si vous le saviez déjà (je ne l’ai jamais dit à personne, mais cela me semblait légitime que vous le sachiez) ?
Je pense qu’il serai de mauvaise augure de faire enquête sur ceci.
Cela dit, je préfère l’anonymat, mais je reste votre interlocuteur si vous avez envie d’ouvrir une discussion privée.
Et comme nous sommes maintenant joignable sur cet bizarrerie que je nomerai “internet, outil de perversion”, je ne suis, comme pour les sites pour adultes “non vénal”, c’est simplement par plaisir et surtout devoir de mémoire.
Cordialement, disons David (ha oui, internet et ses pseudo).
——————————————————————————————————————————————–
De : infogatsbymagazine Date : mercredi 20 avril 2011 04:18:03
A : pourlamour1 Sujet : RE: [GATSBYMAGAZINE] Contact
Bonjour, Il n’y a pas de “grand secret” autour de mon Trike, ou de ce qu’il en reste…, j’ai le souvenir que Jean Marie Pesche était venu à Bruxelles m’acheter la coque avec la fourche avant… Le moteur V12 et le bloc de suspension arrière avaient été enlevés pour être placés sur l’Olds’48 “Viking”, un projet qui n’a finalement pas abouti. Je ne connais pas l’état actuel de mon ex-Trike, mais depuis 30 ans environ, il ne doit plus être de première fraîcheur. Pour le remettre en état, il faudrait acheter une Jaguar XJ12 4 portes et en prélever le moteur-/boite automatique et le bloc de suspension arrière au complet… Mais…, existe-t-il encore les accessoires ? Tout cela risque de coûter fort cher… Informez-moi. Je recherche mon ancienne Traction Avant Citroën Hi-Boy jaune qui avait été vendue il y a 30 ans à une boutique de Cannes avec annexe à Saint-Trop. Si vous la retrouviez, ce serait super si je pouvais racheter cet engin. Revenant au Trike, ce serait bien d’en faire un reportage ! Je me souviens du Daytona Garage, il y avait une Dodge Daytona dans ce garage et Jean Marie Pesche avait aussi une carcasse d’Excalibur 35X et des pièces qu’il avait obtenu de la veuve de Guy Storr alors décédé. C’est moi qui avait acheté le tout ! Tout heureux de correspondre avec vous.
——————————————————————————————————————————————–
De : infogatsbymagazine Date : mercredi 20 avril 2011 07:45:00
A : pourlamour1 Sujet : RE:[GATSBYMAGAZINE] Contact
Bonjour,
Je viens de me renseigner ce mercredi matin, on me dit que Sylvie Pesche serait partie à l’étranger ou elle vivrait depuis très longtemps (plusieurs années), quant à Jean Michel, il n’est informé de rien…
Il est donc possible que l’épave de mon ex-Trike se trouve là-bas quelque-part et que le dénommé Jean-Michel n’a plus les documents de Jean-Marie Pesche concernant le Trike qui pourrait dès-lors être “caché” ne sachant qu’en faire…
J’en reviens donc au mail que je vous ai envoyé hier…
Ce qui serait intéressant c’est un article avec photos sur la découverte de l’engin en épave sous des ronces dans un terrain vague…, mais la carcasse du Trike, sauf s’il serait complet, ne présente qu’un intérèt relatif… et pas grande valeur marchande, sauf pour un nostalgique de Chromes&Flammes…
——————————————————————————————————————————————–
De : infogatsbymagazine Date : mercredi 20 avril 2011 08:13:57
A : pourlamour1 Sujet : RE:[GATSBYMAGAZINE] Contact
Re-Bonjour,
Je joins 4 photos “Google” du Garage Daytona…
C’est vraiment un tout petit garage ou l’atelier se résume à peu de place (une ou deux voitures)…
J’imagine mal ou pourrait se trouver l’épave de mon ancien TrikeV12…
Le seul bazar bleu (la couleur du Trike) se trouve être une bache bleue sur un terrain situé à l’arrière du garage Daytona, mais qui ne semble pas en être une continuation de l’emplacement du garage…
Donc, je ne comprend pas grand chose de votre “info”…
Habitant à plus de 1000 km de l’endroit…, pas le temps ni l’intérêt financier d’aller voir sur place…
Par contre si vous retrouvez la trace de mon ancienne Citroën Traction Hi-Boy jaune, là je suis prèt à payer pour la racheter.
Au fait…, quelle est votre motivation dans cette histoire ?
Patrice
——————————————————————————————————————————————–
De : pourlamour1 Date : 20/04/2011 11:41:25 A : infogatsbymagazine Sujet : RE: [GATSBYMAGAZINE] Contact
Bonjour, merci pour tout ceci, je vous ai lu avec intérêt.
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions. – Pour repondre à votre photo goggle maps, c’est effectivement ce que l’on voit…
Je vous recommande de bien regarder l’envers du décor, vous apercevrez le pick up jaune Dodge (que l’on voit dans un de vos Chromes et Flamme, entre le numero 6 et 10, je ne sais plus, celui du reportage sur la réunion à Nice sur la Promedande des Anglais), il est encore complet, sans les jantes, sur calle.
Cette section de stockage est débroussaillée chaque année, mais pas lors de la prise des photos google.
Le batiment au fond, c’est la vitre des 60 mètres carré du garage.
– Effectivement, à la mort de Jean-Marie Pesche, le garage est resté fermé et quelque peu visité pendant deux ans, Daytona Garage était composé de deux structures (et même plus, car il y avait aussi un endroit de stockage en dehors de Saint Laurent du Var, un entrepôt egalement sur Cagnes-sur-Mer).
Bref, dans l’endroit A, était entreposé une 30-taines de voitures (dont l’olds 442 blanche qui courait ça et là, avec Jean-Marie au volant), ce lieu à été vidé il y a peu pour cause de “squat, décharge sauvage, norme polution, urbanisme local”, bien triste, Jean-Michel à “vendu/donné/jetté”. – L’autre partie B se situe sous le garage (qui est l’habitation de Jean-Michel) et une partie de stockage.
Il s’y trouve encore une oldsmobile Toronado traction avant, une Baraccuda 68, une Impala, une Trans-Am, bref des épaves, mais certaines trés restaurables.
Le Trike est là aussi. – Oui, Syvie, aprés avoir eu une fille avec Jean-Michel, est partie refaire ça vie au Quebec, et il est vrai que pour les quidams, rien n’est à vendre au Daytona Garage (tout appartient à Sylvie)…
Cela dit, c’est un bouclier de parole pour faire fuir le passant.
Il n’y a pas de secret évidement sur votre Trike, mais tout comme vous, qui croyait à un “petit garage”, on apperçoit du bord de mer quelques toits de voitures de la route… et Jean-Michel à toujours été “trés emmerdé” avec les visiteurs… et heureusement que le Trike n’est pas visible, car si en plus les fan’s (ils sont encore trés nombreux) de Chromes et Flammes s’en mêlent, ce serait de trop.
Jean-Michel est un ouvrier qui bosse et n’aime pas perdre son temps avec les curieux en manque de spéculation.
L’accés se fait en passant sous le pont élevateur.
Malheur à qui s’y introduit !
– Le Trike n’a plus de moteur/boite, ni de fourche, c’est effectivement une épave, mais il est vrai que le bleu flake avec encore les restes des stickers C/F, ça le fait pour la nostalgie de ceux qui l’ont connu roulant (comme moi, mais pas nostalgique).
– La fameuse Dodge Daytona, je ne l’ai malheusement vue qu’en photo dans un garage inconnu…, elle serait vendue et en restoration, mais je n’ai pas de certitude, Sylvie m’a montré des photos de la restoration, la voiture serait partie hors continent (mais sur ce que j'”cris à ce sujet est sans aucune certitude).
– Pour ce qui est des documents visuels, je possède pas mal de choses, mais Jean-Michel n’apprecierait pas du tout que “ça voyage”.
En revanche, l’idée du Trike “dans son jus”, reste envisageable, à voir, avec beaucoup de patience.
– Mon but est juste informatif, mais il est vrai que sans connaitre les protagonistes (Jean-Michel ou Sylvie), c’est un peu compliqué, ils ont leur mode de fonctionnement et les gens sont parfois “rustres” à juste titre.
Notre société n’est malheureusement pas ouverte au coeur, mais plutot aux lois / fiscalité / emmerdements…, bref…, pour vivre heureux, vivons caché !. – Juste une chose encore, soyez discret sur vos “enquêtes”, la cote d’azur est un petit monde très sulfureux. Sachez, que je suis un peu dans votre “pensée”, je suis maintenant simple observateur et j’aime voir la nouvelle génération raconter des conneries en masse sur le net…, parfois j’interviens.
Je rebondissais sur “le trike” dans une villa d’un riche milliardaire qui me parlait de vous. – Tiens, puisque je vous ai en ligne (merci pour votre temps), je n’ai jamais eu la vraie histoire, mais il semble que votre Opel jaune (de mémoire Viking brune puis Killer’s Banana’s jaune), a-t-elle été achetée à coté du garage Daytona, chez Pop-Casse Auto, non ? – Pour ce qui est de votre Citroën Traction Hi-Boy, je n’ai pas d’info précise, mais si je la vois je vous le dirai, je n’ai que des paroles sans fondements, donc je me tais.
Elle serait peut être sur Antibes (elle y trainait souvent avec des stickers de pub pour un coiffeur sur les portes). Amicalement, David…
——————————————————————————————————————————————–
De : infogatsbymagazine Date : mercredi 20 avril 2011 11:53:25
A : pourlamour1 Sujet : RE: [GATSBYMAGAZINE] Contact
Bien vu pour la Citroën à Antibes, je ne savais pas que c’était un coiffeur qui avait acheté ma Citroën Traction Hi-Boy…
Ca me ferait plaisir de la racheter.
Quant au Trike en épave (et à tout le “bazar” qui traine derrière le garage), sans fourche ni rien d’autre, ce n’est effectivement intéressant que sur l’aspect nostalgie…
Je pense qu’avec mes sites, je suis le seul qui sache encore en publier photos et article, donc au plus le temps passe au moins tout cela pourra-t-il encore être “exploitable”…
Etrange, ce Daytona Garage…
Qu’est-ce qu’un “milliardaire” pouvait bien à voir affaire avec cette épave de Trike ?
Et en quoi dois-je être discret pour enquéter… et sur quoi ?
C’est du bazar, pas des Bugatti !
Et le seul “milliardaire-amateur d’autos” que je connais au sud est le fumeux Rocky qui je pense est reparti à Londres ou en Yougoslavie…
A moins qu’il s’agisse d’un article sur un forum…
A quoi donc servent des secrets pour des choses sans réelles importances ?
C’est dès-lors étrange que le Jean Michel que j’ai eu au téléphone ce mercredi matin me prétendait ne rien savoir…
J’imagine que divers des véhicules en épave à l’arrière du Daytona Garage sont là depuis le décès de Jean-Marie Pesche, y compris mon ex-Trike… et que sa fille Sylvie, tout comme Jean Michel n’ont rien retrouvé des factures et documents, donc que c’est resté une sorte de “secret” dont on ne sait que faire…
Faites-moi donc des bonnes photos du Trike abandonné, éventuellement des autres voitures, c’est un bon sujet de reportage.
Quant à Jean-Michel,tout comme vous, personne ne risque quoi que ce soit, il ne faut pas vous en faire !
——————————————————————————————————————————————–
De : pourlamour1 Date : 21/04/2011 19:10:30 A : infogatsbymagazine Sujet : RE: [GATSBYMAGAZINE] Contact
Je suis bien d’accord avec vous, ce sont des secrets de Polichinelles, bien des broutilles pour de banales épaves sans valeur, à part peut être le coté sentimental pour leurs constructeurs.
Cela ne m’étonne pas de la part de Jean-Michel, il est égal à lui même, c’est sa façon de fonctionner, rien ne filtre sur “les choses” abritées dans l’enceinte de Daytona Garage. Il est quelques personnes dans un proche lobying de cet entourage, qui agissent ainsi, je pense en fait, que “tout le monde se déteste”, et “se tire la bourre” !
Bref, j’ai toujours eu “mes entrées” de partout, et ceci explique cela. J’ai vu aussi beaucoup d’agression des internautes sur vous, ça et là au hasard de mes lectures (car je surfe pas mal sur le net)… et bravo pour votre personnalité à mon gout symphatique et souvent très malmenée injustement.
Il y a quand même “un sacré paquet de cons” sur le net.
Si évidement, j’ai des infos sur la Traction, ce sera volontier et gratuitement, ce n’est pas dans ma façon de faire que de monnayer des informations, je ne suis pas en temps de guerre et même en cette situation, je prefère la joie humaine, le plaisir, que ce papier carré qui est sans importance pour moi. Il en est de même avec de vrais milliardaires qui d’une Bugatti n’en voient qu’un objet de plus, sans valeur…, il en reste.
Important :
C’est étrange que dans un rayon de moins de 500 mètres autour de Daytona garage, vous avez des traces de véhicules qui vous concernent, c’est quelque chose “d’esotérique”….
Bref, c’est bizarre, car tout ceci est réuni sur moins de 500 mètres pour chaque action… et cela en dénominateur commun : Vous. Des ondes étranges, je ne sais pas….
Enfin, bref, cela ne vous intérresse peut être pas, dans ce cas, mille excuses, mais je pense que vous êtes dans cet optique : l’histoire, les vrais choses….. Cordialement, David…
——————————————————————————————————————————————–
De : infogatsbymagazine Date : jeudi 21 avril 21:32:43
A : pourlamour1 Sujet : RE: [GATSBYMAGAZINE] Contact
La Taunus est une affaire amusante…, je l’avais effectivement achetée à Pop-casse…
Mais il n’y a pas que ça…, j’avais acheté dans les années ’80 une Excalibur 35X en pièces détachées à un allemand qui oeuvrait à Cannes… et cette Excalibur 35X venait de chez Daytona Garage, récupérée sur le dos de la veuve de Guy Storr…
Elle a été vendue aux USA et de là elle a été vendue au Japon…
Pas loin de Daytona Garage j’ai vendu dans les années ’90, une Clénet à un bonhomme qui est devenu par la suite le concessionnaire Aston Martin à Paris (je n’ai plus le nom en tête)
Des ondes étranges, oui…
Voilà…
Fin des échanges d’émails, je n’ai plus jamais reçu d’infos sur ces affaires.