Bentayga Extended Wheelbase Azure 2023
Lors du “Monaco Yacht Show”, Bentley Motors dévoilait son “Bentayga Extended Wheelbase Azure 2023” offrant, selon les gens de Bentley, des fonctionnalités qui améliorent le confort en tant que conducteur ou passager. Ce serait selon eux, le nouveau vaisseau amiral de luxe grand tourisme de Bentley qui propose la meilleure expérience depuis la Mulsanne, tout en conservant les caractéristiques Bentley de performances sans effort, d’artisanat exquis et de personnalisation sans fin. A son bord, l’expression “rouler sur l’or” prendrait-elle sens et double sens ?…
Rouler sur l’or et voguer sur une mer d’huile alors qu’au dehors gronde la tempête, serait-ce le résumé de chaque voyage en Bentayga seconde génération qui, en prolongeant son empattement, augmenterait l’espace de la cabine de luxe première classe arrière de 180 mm supplémentaires. C’est la taille d’une main amicale caressante offerte en signe de bon et doux voyage masturbatoire. L’équipe de conception Bentley aurait en effet veillé à ce que les lignes et les proportions affichent classe, luxe, style, volupté et présence. Il me fallait y aller voir et en juger moi-même !
Profitant que mon couple d’amis Louis-Charles-Antoine-Alexandre de Portbail-d’Ambremont et son amante préférée Louise-Marie-Léonie-Anegonde de Saint-Bénèvrieux de Lissac, revenant de Suisse d’y avoir été se prosterner devant une Bugatti Atalante, squattait l’abri de jardin de mon domaine des Parcs de Saint-Tropez, je leur ai proposé de les emmener au “Monaco Yacht Show”, espérant que la Gueuzaille prolétaire et les clubbistes pédants dont nous avions commenté les dérives, n’aient eu la même idée…
Nous avons donc cédé au vacarme étourdissant d’un des hélicoptères assurant une navette entre Saint-Tropez et Monaco avec retour assuré, lequel voyage par ses entremetteurs pirates se faisant payer ainsi l’équivalent d’un couple de chevaux de course, à prix d’or donc, l’avantage de nous prendre en hélicoptère dans le jardin et de nous y ramener entiers et vivants, sur un simple appel téléphonique après avoir vu et testé le Bentayga, c’était le “Top”... Cette simplicité n’étant évidemment pas donnée ni offerte mais monnayée à plus cher de palpitations cardiaques que la cherté du voyage !
A Monaco, c’était plus chelou que chou, trop de manants discoureurs et de pétasses exhibitionnistes offrant le spectacle de mamelles gélatineuses tremblotantes à qui n’ose regarder de trop près… Notre Trip visait le nouveau Bentayga allongé de partouze (et pour partouzes véhiculées) et… effectivement, l’engin avait belle allure, une belle taille aussi, tout un symbole érectionné devant nos bouches en cœur ! La longueur accrue profitant à ce qui redéfinissait ce qu’est une Suite luxueuse arrière, un espace exceptionnel de sérénité, plus grandiose que tout autre concurrent de luxe… On a vu !
C’était du baratin cet “accent particulier misant sur le bien-être et l’ambiance particulière du premier climax automobile au monde permettant des réglages infinis des sièges”. Les voyages extraordinaires ne peuvent ainsi être garantis de voluptés ébouriffantes. Cet allongement érectionnel ou l’entre-jambe a également sa place, spermet au Bentayga d’offrir à peine un peu plus d’espace qu’on n’en puisse utiliser car craignant assurément un appel au viol de son premier cercle, créant un renouveau imaginé du grand tourisme Bentley, qui définit à nul autre ce secteur (Je connasse, ayant une Bentley Turbo R LWB)…
Avec des dimensions intérieures certes accrues de 18cms par rapport à d’autres rivaux de luxe, l’ISF (qui n’est pas l’Impôt Sur la Fortune) disposerait d’une spécification de siège d’avion, comportant, non point une fonction “éjectable”, avec option “parachute doré” pour les chefs d’entreprises osées, mais l’option de détection climatique en première mondiale ainsi qu’un système“postural” de réglages avancés ! Ah que Mouammar Kadhafi en aurait acheté une si on ne l’avait pas mortellement enculé “à-la-française”, il y aurait fait placer un siège gynécologique éjectable et l’espace nécessaire pour les voyeurs et voyeuses !
Dépassant les limites de l’artisanat de grand luxe, les configurations des sièges ISF comprennent en effet une toute nouvelle disposition 4 + 1, aux côtés de versions à quatre et cinq places. Imaginez le bordel qu’on peut y faire car, développé avec l’aide d’experts en bien-être et de neuroscientifiques, le label Azure inclut la spécification Touring de technologies avancées d’aide à la conduite pour des trajets plus sûrs et plus relaxants. L’ambiance intérieure sans stress serait ainsi renforcée par des niveaux réduits de NVH, ou bruit, vibration et dureté. J’ai rien compris, j’ai rien vu et j’ai compris que c’était “Metamerdique”…
Le badge label First Edition à l’extérieur de ce Bentayga EWB Azure en or rose, affirme être la preuve des spécifications élégantes et intemporelles sur mesure, notamment des jantes (jambes ?) directionnelles uniques de 22 pouces à dix rayons et des grilles de pare-chocs inférieures lumineuses. Seul l’aspect “néon” est bordéliquement ainsi de la partie ! Le reste c’est du baratin ! Pour ajouter du néant au vide, on m’a dit que la première édition exclusive ferait l’objet d’une production limitée pendant les 12 premiers mois de commandes…La First Edition Bentayga EWB Azure est de la sorte sans nul doute imaginable dans le Métaver, nulle part d’autre ailleurs, la vitrine parfaite pour l’accent accru mis par Bentley sur le bien-être au volant…
Avec un intérieur loin d’être exceptionnellement spacieux offrant une expérience cosy, avec des sièges matelassés uniques, un éclairage d’ambiance, un volant chauffant et des aides à la conduite accrues, les affirmations promotionnelles font plus de tort que de bien. Ce n’est pas une Mini, mais c’est loin d’avoir la contenance d’un camping-car ! En arrivant sur les marchés européens dans les semaines à venir, les clients pourront par contre réellement choisir parmi 24 milliards de combinaisons de garnitures différentes, avec des fils à coudre d’une incomparable finesse créant la courtepointe la plus douce de Bentley à ce jour. Imaginez-vous en Peugeot après avoir lu tout cela ? Entendez-vous le canon qui gronde au lointain ? La Gueuzaille chantant “Aux Armes”, la maréchaussée mitraillant la foule qui porte la tête du Président sur une pique… “Aux armes”… “Aux armes”... Je m’en retourne de stupeur !
Ce n’est pas tout ! Il est dit que la nouvelle spécification Bentley Airline Seat serait le siège le plus avancé jamais installé dans une automobile raffinée de grand luxe, avec 22 façons de réglages et diverses premières mondiales dans un nouveau système de détection climatique automatique incorporant une technologie de réglage “postural”…. Ahhhhhh ! Ce réglage “postural”, qu’est-ce donc ? L’habitacle arrière du Bentayga EWB établit-il de la sorte une nouvelle référence pour associer le sommet du luxe de classe mondiale et des innovations technologiques, démontrant le possible pour Bentley d’offrir de nouveaux sommets d’artisanat et de confort ? Non ! La place est comptée, c’est grand mais pas volumineux, c’est encore baratin !
Le Bentayga a été acclamé pour ses capacités dynamiques, avec ses performances sur la route et sa conduite et sa maniabilité universellement saluées.
Par qui ? Montrez-moi !
Le Bentayga EWB ne fait pas que poursuivre cette philosophie, car avec l’inclusion de série de la direction intégrale électronique et de la “Bentley Dynamic Ride”, elle se positionne au sommet des béatitudes automobiles.
Où sont-elles ?
Le Bentayga EWB est propulsé par le moteur essence V8 de 4,0 litres, éprouvé de Bentley, qui combine une puissance immense avec une économie de carburant impressionnante.
C’est un point de vue d’Oligarques Russes et de Princes Arabes…
Faisant fi d’autres inutiles commentaires, invitez-vous pour constater la justesse des nôôôôtres et de mes miens… “Aux armes”… “Aux armes”… “Aux armes”…
Louis-Charles-Antoine-Alexandre de Portbail-d’Ambremont et son amante préférée Louise-Marie-Léonie-Anegonde de Saint-Bénèvrieux de Lissac, ainsi que moi-même, avons repris l’hélicoptère en retour vers les Parcs de Saint-Tropez pour nous reposer de nos aventures épiques en Principauté Monégasque… J’avais eu envie d’acquérir un Bentayga, c’est passé ! @ pluche, chers Tousses ! Abonnez-vous à www.GatsbyOnline.com, il me faut 350.000 membres érectiles à 1 euro le premier mois pour pouvoir m’acheter un Bentayga avec l’option “siège gynécologique éjectable”.… Je’m’suis fait tout’ptit devant-une poupée qui fait Bentayga quand on la touche….