Ma Bugatti-Chiron-Pur-Sport à Saint-Tropez ?
Même à Saint-Tropez, l’homme aux chaussures “Gondoles” et pantalon fuseau me poursuit, me cauchemarde, ne me laisse pas en paix, son but est de m’en vendre une ! Une VW-Bugatti Chiron Pur Sport je précise ! Il a essayé à Pebble Bitchies, sans succès, en y ajoutant une Lamborghini Countach, la nouvelle horreur qui fait partie du groupe VW ! Maintenant, c’est dans mon fief Saint-Tropézien ! Partouze il est ! Jusque chez Sénéquier et au Club 55 ! Ma vie est devenue un cauchemar ! Je lui ai dit que j’hésitais entre une Rolls Royce Boat-Tail comme Jay-Z/Beyoncé et une paisible Citroën AMI plus pratique et marrante. Sur quoi il a surenchéri avec la Bugatti Chiron Pur Sport :
-“C’est la plus pure des Bugatti. En tant qu’éditeur de Gatsby vous devez à vos lecteurs et lectrices de montrer que vous avez du gout et de l’audace en devenant propriétaire d’une Bugatti Chiron Pur Sport, l’automobile ultime ! Le plaisir de conduite et l’adrénaline à l’état pur, la CHIRON PUR SPORT est une évolution très audacieuse du concept CHIRON, le véhicule le plus agile et le plus intransigeant de la gamme. De nettes améliorations technologiques au niveau du châssis, de la boîte de vitesses et du moteur lui permettent de repousser encore plus loin les limites de la dynamique de conduite. Plus radicale, plus agressive et plus intense, la Chiron Pur Sport incarne l’apogée de la dynamique de conduite de Bugatti. Elle se conduit facilement sur les routes les plus sinueuses tout en procurant des sensations fortes au volant. Un véritable pur-sang de l’automobile ! Je vous la propose à un prix d’ami ! Seulement 3 millions et demi d’euros plus taxes, pas grand-chose, convenez-en !”
-Je n’aime pas la couleur, un bleu criard. Pffff ! Et votre slogan de foire m’indispose : “Regarder en arrière pour mieux aller de l’avant”... C’est aussi nul que vos énormes chaussures “Gondoles” ! Ridicule ! Pfffff !
-“Depuis la naissance de BUGATTI, il y a 111 ans, les innovations ont toujours été notre devise pour rester incomparables. Tous nos modèles se basent sur une technologie révolutionnaire et un savoir-faire unique. Chaque Bugatti jouit ainsi d’un design exceptionnel, de performances remarquables et d’une technologie de pointe. Ce désir de vouloir repousser toujours plus loin les limites pour créer le véhicule ultime est encore bien vivant aujourd’hui. La Chiron Pur Sport en est la preuve. Chaque modèle est une pièce unique, configuré individuellement, assemblé à la main. Les voitures hypersportives Bugatti expriment la forme ultime du luxe, du design et de la technologie. Les prospects et les clients de Bugatti sont actuellement servis en exclusivité par 34 concessionnaires et leurs responsables de la marque dans toutes les régions du monde. C’est un travail à temps plein qui renvoie au cœur des valeurs fondamentales de la marque française en diffusant mondialement l’expérience unique de Molsheim”.
-C’est bidon votre argumentaire, VW a racheté la marque pour pas grand-chose et VW joue à en être le créateur depuis toujours ! C’est comme une usurpation d’identité. Qui plus est VW a vendu Bugatti à une officine d’un des pays de l’ancien bloc soviétique, l’image de Bugatti “Française” est fausse !
-“Profitez qu’entre la mi-juillet et la mi-août 2021, Bugatti invite des gens exceptionnels à découvrir les hypersportives Chiron Pur Sport-1 et Chiron Sport-2 en mode dynamique et à se glisser derrière le volant. C’est fantastique d’accueillir nos clients ici, sur la Côte d’Azur, l’endroit où ils aiment faire halte en été”, a ajouté Guy Caquelin, directeur régional Europe chez Bugatti. “Après quelques conseils prodigués par les pilotes officiels de Bugatti, le parcours d’essai contourne Saint-Tropez,traverse Ramatuelle et longe la Plage de Pampelonne. L’essai routier dure environ une heure. Vous verrez que la Chiron Pur Sport, résolument conçue pour l’agilité, la maniabilité et les performances de conduite, se montre particulièrement dynamique dans les virages. Le moteur W16 8 litres développant 1500 chevaux pour un couple de 1600 nm atteint sa puissance nominale entre 6700 et 6900 tours, tandis que le passage des vitesses s’effectue au maximum à 6900 tours – un chiffre nettement plus élevé que sur la Chiron normale. Grâce à une boîte de vitesses plus courte de 15 %, la Chiron Pur Sport accélère encore plus vite et plus énergiquement qu’une Chiron normale : le passage de 0 à 100 ne prend que 2,3 secondes au lieu de 2,4… Le 0 à 200 est atteint en seulement 5,5 secondes et le 0 à 300 en moins de 12 secondes. La vitesse maximale de 350 km/h est régulée électroniquement”.
-On va atteindre Ces vitesses ou donc dans les environs de Saint-Tropez ? Impossible et potentiellement mortel ! En plus sur les petites routes bucoliques qui ne sont que bonheurs d’y flâner paisiblement, ça va être l’enfer ! Votre bagnole est inadaptée !
-“Avec la Chiron Sport, les acheteurs potentiels peuvent découvrir une hypersportive également très dynamique. Le pack Handling inclut un châssis rigide conçu pour la conduite sportive et la fonction Dynamic Torque Vectoring qui signifie vectorisation dynamique du couple, permet d’améliorer la dynamique transversale sur les routes sinueuses comme celles de la Côte d’Azur”.
-Je viens de vous répondre que c’est de la folie pure, c’est inutile et crétin !
-“Mais non, c’est la quintessence de l’immortalité ! La Chiron Super Sport 3 qui n’a fait que récemment sa première présentation mondiale, ne sera proposée pour l’instant à nos invités qu’en découverte statique. Bugatti a axé le développement de la Chiron Super Sport sur la vitesse de pointe, sans compromis d’aucune sorte, mais sans sacrifier le luxe ou le confort. Grâce à une aérodynamique optimisée et à un arrière allongé, la Chiron Super Sport a acquis sa propre personnalité au sein de la famille Chiron. Son moteur atteint 1600 chevaux pour une vitesse de pointe de 440 km/h. Bugatti doit bientôt commencer la production de la Chiron Super Sport à Molsheim. La livraison de cette nouvelle hypercar est prévue pour début 2022 contre 3,5 millions d’euros HT”.
-440km/h et 1600 chevaux sur les routes sinueuses Saint-Tropéziennes, c’est se moquer du monde. C’est absurde !
-“Outre l’essai routier, le Bugatti Road Show Truck, doté d’un espace d’accueil, d’un salon de configuration et d’une terrasse de toit, propose à nos seuls clients “de luxe” de découvrir l’univers Bugatti dans tous ses détails et de configurer leur nouveau véhicule assisté par un designer et un conseiller de vente. Pour une expérience client Bugatti réussie, nous travaillons également en étroite collaboration avec les autorités locales, des acteurs du tourisme, ainsi que les hôtels et restaurants de luxe qui sont heureux d’accueillir notre marque et nos clients, afin que notre événement estival soit également un événement pour la région”.
-Encore une péripétie grotesque après les motos électriques sur la Place des Lices, ce qui crache l’économie locale ! Y en a ras-le-bol de ces conneries !
-“Nous sommes absolument ravis que le Bugatti Summer Roadshow ait été si bien accueilli par votre Mairesse et qu’il s’impose comme un moment fort du calendrier annuel de nos événements respectifs. Tous les véhicules sont désinfectés lors du changement de conducteur, tout comme toutes les surfaces du Bugatti Road Show Truck à intervalles réguliers. Tout le personnel présent est vacciné et testé quotidiennement. Les masques sont obligatoires dans le camion et le véhicule”.
-Raison de plus pour rester dans ma propriété !
-“Aujourd’hui, Saint-Tropez, station balnéaire de Provence-Alpes-Côte d’Azur, reste toujours prisée de la “jet set” internationale, tout comme la peinture de la Bugatti Chiron Pur Sport Bleu Agile”.
-Je n’aime pas ce bleu criard ! Et, concernant l’écologie, vos bidules, bouffent une quantité astronomique d’essence ! 45 litres aux 100 ! Pfffffffff !
Moi, j’suis un mec de 72 printemps revenu de tout, y compris 5 fois de la mort, 14 fois d’impositions fiscales sauvages unilatérales dont 2 particulièrement assassines, plus une troisième assez sadique et crapuleuse découlant d’une fausse délation fiscale orchestrée par le Boss d’un groupe de presse copieur/concurrent qui a heureusement terminé en faillite totale de plusieurs millions en ce compris son chateau-musée automobile… J’suis passé à travers une foultitude de crapuleries me visant dont le vol de ma LéaFrancis au nom d’AXA (un faux contrat d’assurance destiné à camoufler le vol de ma voiture), les non-paiements de plusieurs de mes automobiles en ventes aux enchères (Poulain/LeFur, Artcurial, Coys), une centaine de filouteries de garagistes vérolés dont l’ex-concessionnaire Belge Ferrari, les prétendus consécutifs cons-cessionnaires Shelby en Belgitude ! Sans oublier les magouilles Ferrari, Bugatti, Alfa Zagato relevées dans mes articles ! Putain que c’est fatiguant de devoir supporter ça !
Donc, bref, je me suis demandé que choisir d’intelligent entre une VW Bugatti Chiron Pur Sport et une Citroën Ami !
Ca vous la pête, avouez, mes popu que j’aime…
Que choisir ? Les dinosaures automobiles disparaissent, l’hécatombe est totale, de tête en débutant cet article, quelques marques tourbillonnent dans mon cerveau, en flash, dans le désordre, toutes qui ont fait rêver les innocents et ruiné les rêveurs !
Marussia c’est fini… Wiesmann a tiré sa révérence… Vencer-Sarthe n’aura été qu’un pseudonyme collectif… Renovo restera une bizarrerie frankensteinesque unique… Heijnsdiik fut une bêtise mort-née… Quant s’est révélée n’être que la résultante d’un long prêche mortuaire désincarné… Bailey Motors n’aura jamais de date officielle de disponibilité annoncée… Youabian a disparu… Impéria s’est désagrégé… Corvette vivote, Maserati est sous perfusion constante, Fisker s’est volatilisé, Artega fut une déconfiture… Ferrari à du se vendre à Fiat et survit de “croqueries” ! Et ce n’est pas terminé ! La caricaturale Bewerp Savage Rivale Roadyacht GTS a été enterrée… La Pagani, on ne sait plus qu’en mal penser… La W-Lykan-Hypersport non plus… L’Oroshi Premium Gold de Mitsuoka restera un Sushi géant… Excalibur à sombré dans la merdasse, de même que Clénet, Zimmer, Panther… Bugatti, acheté par VW (la voiture du peuple) après s’être fourvoyé dans les faux, les répliques et les mensonges et réalisé la performance de perdre 4,64 millions d’euros lors de la vente de chaque modèle vendu depuis sa renaissance, a été cédé à Rimac… Spyker, le constructeur néerlandais de voitures de sport, qui avait eu l’ambition de racheter Saab en 2010, a été officiellement déclaré en faillite…
Dans l’univers impitoyable de l’industrie automobile, les constructeurs exotiques disparaissent tous après une vie dure de rêves cauchemardesques, d’illusions perdues avant même de commencer… et inévitablement d’escroqueries diverses.
La presse automobile a de moins en moins de sujets à mettre en page, les constructeurs ont de moins en moins de beaux projets dans leurs cartons… On croise de moins en moins d’automobiles de rêves, aussi bien dans les pages que dans les rues si ce ne sont dans quelques rares shows improbables ou les illusions perdues d’avance sortent de nulle part, pour y retourner crever… Un monde de parasites qui fait gémir une masse de millions de masochistes débiles lobotomisés et sodomisés par des putes d’infos payées des cacahuètes par des merdias serviles en quêtes de piécettes leur jetées comme à des crevards loqueteux chargés de propager leurs virus… C’est le même schéma réutilisé des religions et peaufiné dans l’affaire du Covid et des prétendus vaccins obligatoires ! D’où le thème musical associé dans la Viméo du Gatsby N°5 !
La liste des automobiles disparues est semblable à un mur de lamentations édifié dans un marécage de glauqueries :
Abbott, Acadian, Achilles, Adami, Adler, Alan, Albion-Motors, Allard, Allstate, Alvis, American Motors Corporation,
American Simplex, Amilcar, Amor, Ansaldi, Ansaldo Automobili, Apal, APIS, Aquila Italiana, Argyll, Ariès, Arimofa, Arista, Armstrong Siddeley, ARO, Arrol-Johnston, ASA, Ascari Cars, Asia Motors, Atlantic, Auburn, Audibert et Lavirotte, Austin, Austin-Healey, Authi, Auto Union, Autobianchi, Autobleu, Autodelta, Automobiles Lombard, Automobiles Th. Schneider, Automobiles Westinghouse, Avia, Avions Voisin, AWE Rennsportwagen, Automobiles Barré, Barreiros, Bauchet, Bazelaire, Bédélia, Belga Rise, Bellanger, Benjamin, Benz & Cie, Bergmann, Berliet, Bernard, Bi-Autogo, Bignan, Birmingham, Bolide, Bollack, Borgward, Brasier, Bravo, British Leyland, British Motor Corporation, Brough Superior, Bucciali, Buchet, Bulgarrenault, Bugatti, Bugnotti, Car Système, Carbodies, Carbon Motors Corporation, Carrosserie Gaston Grümmer, Carrozzeria Scioneri, Ceirano, René Champoiseau, Chappe et Gessalin, Chapuis-Dornier, Charron, Chenard et Walcker, Chiribiri, Chrysler Europe, Adolphe Clément-Bayard, Compagnie industrielle et commerciale du cycle et de l’automobile, Compagnie Nationale Excelsior, Construction automobile tarnaise, Cord Automobile, Corre La Licorne, Carrosserie Corsica, Cottereau, Cottin & Desgouttes, Cournil, Crosley, D’Yrsan, Daimler Motor Company, Darl’mat, Darmont, De Dion-Bouton, De Luca Daimler, Decauville, Delage, Delahaye, Delaugère et Clayette, Delaunay-Belleville, DeLorean Motor Company, Derby, DeSoto, Deutsch-Bonnet, Devrim, Dinborg, Donald Healey Motor Company, Donnet-Zédel, Dubos Frères, Duesenberg, Durant Motors, Eagle, Edsel, Ego, Elva, Emgrand, ENASA, Eric-Campbell, Essex Motor Company, Établissements Fournier, Fábrica Nacional de Motores, Fabrique nationale d’automobiles belge, Fabryka Samochodów Osobowych, Facel Vega, Fadisa, Fafnir, Faget & Varnet, Farman, Felber Automobiles, Fiat Neckar, Fiat-NSU, Fiat-SAMAF, FIAV, FIF, Automobiles Filtz, FN Herstal, Gustave Fouillaron, Frazer Nash, Shanghai Maple Automobile, Geo, Georges Irat, Gladiator, GM Korea, Gobron-Brillié, Amédée Gordini, Carrosserie Hermann Graber, Graham-Paige, Groupe Rootes, Hanomag-Henschel, Hansa-Automobil, Haynes Automobile Company, Heuliez, Hillman, Hillman Imp, Holden, Holland Car, Hommell, Horch, Hotchkiss, Hotchkiss Anjou, Hotchkiss Artois, Hotchkiss Grégoire, Hotchkiss M201, Hotchkiss Monceau, Hudson Motor Car Company, Humber Limited, Hummer, Hupmobile, Hurtu, IAME (Industrias Aeronáuticas y Mecánicas del Estado), IASF, IMOSA, Imperia, Imperial, IMV Industrija Motornih Vozil, Industrias Kaiser Argentina, Innocenti, Intrall, Invicta, IRTEX, Iso Motors, Isotta Fraschini, Itala, Janvier, Sabin et Cie, JAP, Charles Jeantaud, Jehle, Jidé, Joint Tracta, Kaiser Motors, Keohwa, La Lorraine, Laffly, Lanchester Motor Company, LaSalle, Latil, Laurin & Klement, Le Zèbre, Lea Francis, Léon Bollée Automobiles, Lesshaft, Letourneur & Marchand, Marcel Leyat, Leyland Bus, Little Motor Car, LM Sovra, Locomobile Company of America, Lonsdale, Lorraine-Dietrich, Lozier, Marcos, Marmon automobile, Martinette, Martini, Matford, Mathis, Matra, Maurer-Union, Maybach, Mayrette, Melkus, Mercer, Mercury, Merkur, MG R-type, Mia electric, Harry Miller, Minerva, Mini Comtesse, Monica, Monteverdi, Carrozzeria Moretti, Morisse, Morris, Mors, Moskvitch, Mosler, Ballot, Motobloc, Antoine Mourre, MPM Motors, Nacional Pescara, Napier & Son, Nash Motors, Nash Statesman, Nash-Healey, National Motor Vehicle Company, Felice Nazzaro, NSU Motorenwerke, Nufmobil, O.S.C.A.,Oakland, OSI Officine Stampaggi Industriali, Oldsmobile, Oltcit, Oméga-Six, Overland Automobile, Automobiles Packard, Panther Westwinds, Peel Engineering Company, Petropoulos, Pic-Pic, Pierce-Arrow, Pierre Roy, Pinart, Pipe, Pirin-Fiat, Plymouth, Pontiac, Puma, Railton, Rapid Holding, Reliant, René Bonnet, REO Motor, Reynard Motorsport, Georges Richard, Riley, Ripert, Rochet-Schneider, Rolland-Pilain, Rolls-Royce Limited, Rolls-Royce Motors, Rosengart, Édouard Rossel, Rover, Rovin, Royale Racing, Russo-Baltique, Saab Automobile, Salmson, Sandford, Santana Motor, Saturn, Sautter-Harlé, SAVA, SAVIEM, SCAT, Secqueville et Hoyeau, Selve Automobilwerke, Sheffield-Simplex, Siata, Silver Hawk, Sima-Violet, Simca, Simca do Brasil, Simca Industries, Simplex, Simson, Sinclair Vehicles, Singer, Sinpar, Sizaire-Naudin, SMS Tilbury, Società Piemontese Automobili, Société automobile Scripps-Booth, Société Bournhonet, Lerefait et Cie, Société d’outillage mécanique et d’usinage d’artillerie, Société de construction automobile parisienne, Société des automobiles de la Buire, Société des automobiles Eugène Brillié, Speedsport, Spice Engineering, Springuel, Standard, Stanley Motor Carriage Company, Star, Star Motor Company, Stearns, Studebaker, Stutz Motor Company, Sunbeam, Sunbeam-Talbot, Talbot, Talbot-Lago, Tatra, Thomas Motor Company, Thornycroft, Tracfort, Triumph Motor Company, Turcat-Méry, Turgan-Foy, TVR, Unic, Figoni & Falaschi, VEB Sachsenring Automobilwerk Zwickau, Vector, Véhicules Poncin, Velam, Veritas, Vernet-Pairard, Vinot & Deguingand, Vivinus, Vulpes, Wanderer Werke, Wartburg, Wetteroth, White Motor Company, Willème, Winton Motor Carriage Company, Wolseley Motors, Zürcher…
L’étoile noire actuelle de cet univers d’horreurs, est une forme de nazification du monde de l’automobile via la descendance de la voiture du peuple chère à Adolf Hitler, la VolksWagen qui s’est payée au travers de diverses nébuleuses d’affaires, le rachat du nom Bugatti et des restes du chateau d’Ettore pour faite bonne figure et entretenir l’illusion. Les usines de l’industrie des pompes à finances sont spécialistes (à des degrés divers) du pompage de tout l’argent qui circule, celui qui ne circule qu’au travers du marché de dupes qu’est l’art : la soupape du trop-plein d’affreusités qui est chasse-gardée entre méga-milliardaires, dictateurs et présidents. Le prix des tickets de participation est à l’échelle, le minimum d’un million d’euros est dépassé depuis longtemps, le prix d’entrée est supérieur à 3 millions d’euros hors taxes et emmerdes ! En y ajoutant les frais d’usage et d’entretien en proportion, le montant double ou triple. Ceux d’une basique Bugatti Chiron Pur Sport sont surfacturés plus de 500.000 euros. Un programme de “sévice” mondial est dédié pour la Chiron et la Veyron.
Me présentant comme Bugattiste multi-milliardaire, j’ai obtenu des informations détaillées sur l’entretien d’une basique Chiron Pur Sport de 3 millions d’euros sur une période de quatre ans. Tous les coûts que vous allez lire sont à prendre comme chiffres indicatifs. Ils n’incluent pas les taxes, les frais de main-d’œuvre, les frais de transport et de déplacement :
-“Monsieur Gatsby, en optant pour le programme de sévices spéciaux sur-mesure de VW-Bugatti, une équipe de 10 techniciens VW-Bugatti certifiés hautement qualifiés voyagera dans le monde entier pour entretenir votre Chiron ou Veyron de la meilleure façon possible, et ils sont disponibles 24h sur 24 ! Le premier service est dû payable d’avance sur 14 mois ou 16.000 km. Les techniciens commenceront par remplacer l’huile moteur à l’aide de Castrol Edge Fluid Titanium Technology SAE 10W-60, filtres à huile, liquide de refroidissement et seize nouveaux bouchons de drainage pour 21.271 €. Il faudra simultanément changer les roues : 52.964 € pour un jeu de 4 jantes plus 8.676 € pour 4 pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 XL. Si vous privilégiez le confort, Bugatti vous propose un ensemble de Pirelli Winter Sottozero-3 pour 6.822 €. D’autre part, si vous voulez une traction maximale, vous devez placer les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2R développés spécialement en 285/30 R20 à l’avant et 355/25 R21 à l’arrière. Naturellement, ceux-ci sont plus chers : 35.735 €, mais ils offrent également une meilleure maniabilité. Le remplacement des disques avant en carbone céramique avec des étriers imprimés en 3D ainsi que les plaquettes de frein en titane coûtera 50.318 €, tandis que le remplacement des liquides de frein, des câbles et du nettoyage des composants de frein ajoutera 58.951 €. À 42 mois de possession, vous devrez remplacer les turbocompresseurs quadruples de chez Garrett pour 22.170 €, car il s’agit de leur durée de vie maximale. Il est indispensable d’ajouter un ensemble de refroidisseurs de conduits d’air pour 18.718 €. À ce stade, vous aurez également besoin d’un nouveau réservoir de carburant qui coûte 37.437 € car il est fait de caoutchouc vulcanisé, de plusieurs couches de tissus renforcés et de Kevlar. Enfin, le montant de 24.391 € est indispensable pour le réglage et l’étalonnage du moteur afin d’en extraire tous les 1.479 chevaux du W16 quad-turbo de 8,0 litres. Un remplacement de pare-brise coûte 51.169 €, et les balais d’essuie-glace se vendent 3.240 €. Un autre impératif est que vous devez vous prémunir en disposant d’un fut de peinture spécialement réalisée pour la Chiron Pur Sport qui coûte 47.071 €. Ainsi, nous vous suggèrons que vous ne devez jamais faire laver la voiture par jet et ne la nettoyer qu’à la main à l’aide d’un équipement spécial, éventuellement avec l’envoi à votre domicile de deux expertes en nettoyage pour un forfait de 12.000 euros” !
-3 millions d’euros l’auto plus 1 million d’euros de frais d’entretiens obligés, plus taxes et emmerdes ! Allez au diable ! En additionnant tout cela, j’ai calculé “à-la-louche-en-or-massif” que dans quatre ans (48 mois), je serais contraint d’effectuer au moins trois vidanges d’huile, deux changements de jantes/pneus, deux ensembles de freins (disques/étriers), de deux réglages du moteur plus un seul remplacement pour les turbos quadruples, les refroidisseurs de conduits d’air et le réservoir de carburant ! Cela signifie que le coût total d’entretien est d’environ 1.000.000 € y compris deux nettoyages par mois (sans compter les extras) et cela sans les taxes, les frais de main-d’œuvre, les frais de transport et de voyage… Tout cela représente assurément plus qu’acheter une Citroën AMI pour ne pas en avoir autant d’usage et de plaisir… Cela m’a donc rendu dubitatif considérant les frais gigantesques d’une assurance tout risque de me faire avoir bien profond avec une plainte pénale pour escroquerie d’avoir volontairement subi un accident ou de m’être fait voler la voiture !!! Il faut donc être totalement fou pour accepter une telle entreprise !
-“Pour les propriétaires qui n’ont pas l’intention de conduire leur Bugatti et qui ne la voient que comme un investissement, l’entretien sera beaucoup moins cher, soit 89.337 € tous les 14 mois afin de garder leur supercar stockée dans un container spécial climatisé et ignifugé stocké dans un endroit spécifique et inviolable (une seule visite possible de 10 minutes chaque année)”.
-On peut obtenir un rabais ?
-“Oui, allant jusqu’à 30% sur les frais de service, si vous ne les utilisez pas”.
-Un choix judicieux est d’obtenir la garantie d’un kilométrage limité !
-“C’est prévu, il est de 400 kms tous les 4 ans, ou même de l’étendre jusqu’à 400 kms sur 12 ans. En ce qui concerne l’assurance, le coût dépendra fortement des options de chaque voiture, de l’emplacement et du stockage. Quoi qu’il en soit, bien que ces coûts sont exorbitants pour les simples mortels, ils ne dissuadent personne pouvant dépenser 1 million d’euros ou plus pour obtenir un contrat d’assurance”.
-Qui ne servira à rien ! Autre alternative, une Citroën AMI de 14 euros par mois garantie à vie (tenant compte qu’elle est courte)… Ne rigolez pas, mon calcul et ma réflexion tiennent compte d’un usage logique de résident Saint-Tropézien… et d’une constatation logique et intelligente : Quoi foutre avec une tuture à Saint’Trop ?... Votre réponse ?
– “Ben, quoi que, à vrai dire que, merde à la fin” !
-Rien !
Pour terminer, sachez qu’autos et motos confondues, on dénombre environ 400.000 collectionneurs en France pour un parc d’un million de véhicules, soit 2,5 % du nombre de véhicules en circulation. En moyenne le collectionneur français de voitures ou de moto est un homme (à 97 %) de 58 ans dont le revenu annuel du foyer s’élève à 54.000 €. Avant les confinements et la fausse pandémie, en 2020 il dépensait 3.085 € par an pour son ou ses véhicules de collection, plus 938 € pour les activités qui y sont liées. Actuellement il dépense moins de 1.000 € dont environ 200 € pour l’achat de magazines (GatsbyMagazine et www.GatsbyOnline.com représentent 10% de ce montant).
65 % des collectionneurs participaient épisodiquement à des manifestations consacrées à leur passion et 59 % étaient membres d’un club. Mais ces activités “clubesques” tombent à plus grand-chose en cause des confinements dus à la fausse pandémie, à l’évolution négative des règlementations, aux contraintes d’usages ubuesques, aux coûts de plus en plus exorbitants d’entretiens et réparation, aux arnaques des ventes aux enchères et aux escroqueries relatives aux achats et ventes. 83 % des clubs disent rencontrer de très importantes désaffections alors que la moyenne d’âge (58 ans) de leurs adhérents augmente.
La moitié des collectionneurs a une activité professionnelle. 30 % possèdent une Youngtimer âgée de 20 à 29 ans en plus de leur ancienne. si 33 % visitaient des musées auto ou moto et y dépensaient 69 € par an, seuls 4 % visitent encore des expositions. Ils ne sont que 1 % à avoir eu un accident avec leur véhicule de collection en 2020.
8 commentaires
Le choix du nom “Chiron” par le groupe VW reste curieux. Il s’agit certainement du nom du pilote Bugatti, et non du Centaure ? La biographie d’Hellé Nice laisse entendre que toutes les accusations d’être un agent de la Gestapo portées par Chiron étaient fausses… après avoir voulu faire fumer du diesel à des singes en plein dieselgate, une Chiron en période #metoo est une drôle d’idée.
Notez par ailleurs que le même groupe n’a pas hésité à appeler Phaeton un modèle logiquement voué à l’échec.
Je devine votre réponse mon cher Gatsby : tout le monde s’en moque, et surtout ceux qui achèteront l’auto .
Quoique Bugatti a été vendu à un nouveau constructeur d’autos électriques, la VW Käfer c’est quand même la création de Heer Porsche, ami d’Hitler ! Que VW/Bugatti utilise le nom d’un pilote pro-Hitlérien est donc logique, ces gens s’amusent !
Pardonnez-moi mais vous n’êtes qu’à moitié crédible. Je veux bien que votre génie permette une certaine aisance dans la rédaction de vos textes, mais la somme de travail réalisée quotidiennement, et ce depuis des années, démontre à elle seule que les grosses cylindrées vous fascinent toujours. A moins que ce ne soit de la haine d’avoir ouvert les yeux à un moment de votre vie…
Je rejoins votre avis sur la Citroën ami. Le jour où une auto réellement intéressante et adaptée au quotidien des individus qui la conduiront entre en production (smart, Citroën ami… ), les gnous continuent à acheter des 308 grises et à lire les publi-reportages de journalistes invités par les constructeurs à faire mumuse sur circuit, critiquant tantôt les petits-fours, tantôt les attitudes sous-vireuses (qui se soucie réellement de ça ?).
Et on réinvente la roue : ces mêmes moutons qui aujourd’hui s’extasient sur la 2cv au point que certaines s’échangent pour 120.000 euros aux enchères, boudent l’Ami des temps modernes…
Je prends la moitié qui me convient de la crédibilité et je soupèse, puis fait de même avec une moitié de non-crédibilité, m’apercevant alors que les deux moitié de ces deux tout forment un tout aussi pareil ensemble mais inversé.
Faisant la même opération mais inverse, j’obtiens donc l’inverse d’un même tout ! Ce tout ne me permettant toujours pas de connaître laquelle des 4 moitié des deux tout n’en formant qu’un permet d’être à moitié non-crédible…
Une demi crédibilité associée à une demi non-crédibilité s’annulent l’une l’autre tout en se complétant dans leur opposition… Je vais relire Platon pour savoir si la moitié d’une pensée réductrice équivaut à une moitié de pensée positive et si l’une l’est plus ou moins que l’autre par impossible, les deux étant moitié de l’autre !J’eusse préféré que vous considériez que ma non-crédibilité supposée soit au tiers de l’ensemble avec une crédibilité à 4/5eme pour compliquer un peu plus le tout qui entre-temps à augmenté…
Dans la liste des marques disparues, il manque bien sûr De Bruyne !
https://www.gatsbyonline.com/automobile/1968-de-bruyne-grand-touring-352710/
Oui et non puisque la marque n’a pas fait faillite et que l’outillage existe toujours. Pareil pour Minari, j’ai arrêté par manque de rentabilité, payé mes gens, tout rangé dans un entrepôt et je suis passé à d’autres choses !
Il y a bien une réponse, hélas évidente à tout cela : on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Névroses et obsessions, chaine alimentaire et fascination pour les vénéneuses venimeuses à gros nénés !
Une autre réponse ! On vieillit ! Pour ma part, femmes et bagnoles, c’est cool, zoli, mais je n’en ai plus rien à f…
Commentaires désactivés.