La Ford Mach-1 c’est waouwww, alors quand on tombe sur la Mustang Mach-E, c’est de haut, patatras… immédiatement une question se pose : “Comment est-ce possible ?”
Ford modifie l’algorithme de la Mustang, c’est son droit, la Mustang c’est Ford, donc, dès-lors peut-être que je ne suis pas au courant de tout (sic !), mais je trouve ça osé…, suicidaire surement pas car Ford n’est pas une entreprise qui navigue les yeux fermés depuis l’origine de l’automobile.
Mais les magnats de l’industrie sont prêt à tout pour vendre un max, quitte à considérer que les fonds de commerce c’est de la morale d’esclave : qu’on peut l’utiliser à l’inverse de toute logique pour prétendre à des actions morales à un public qui se f… de tout du moment que c’est moins cher et que ça respecte l’environnement…, des braves beaufs facilement influençables, je ne vous dis pas les dégâts !
Mais à part le fond de commerce dont ils sont propriétaires, il faut comprendre que les profits de Ford ne viennent pas de la nostalgie d’un public qui n’achète que des gloires anciennes et pas des nouvelles qui n’ont que la gloire des anciennes… vous suivez ?
En fait Ford veut juste “croquer” dans la part du gâteau qu’est “l’électrique” en y accrochant le plus grand mythe de la marque, la Bullit et les Mach-1, l’esprit Shelby faisant route parallèle…, ce qui montre très bien que toutes les idéologies sont en réalité non seulement compatibles avec le capitalisme, mais qu’elles en sont le fruit…, il y a un vrai problème de forme.
La vidéo est limite insultante…, on se f… de la gueule des nostalgiques propriétaires d’une “vraie” Mustang des années 60/70 pendant quelque chose comme 1 minute, usant et abusant des “vraies” pour caricaturer toute idée contraire au bonheur de l’avenir en Mustang Mach-E…, quitte en d’autres lieux et presse, en les faisant passer pour des commentaires de gens débiles (allez lire les articles de divers confrères “comme-il-faut”…, des “politiquement-corrects” qui écrivent beaucoup de bien parce que plus loin dans les pages il y a des pubs Ford).
Je veux bien qu’utiliser les arguments qu’on peut opposer à la thèse que l’on soutient pour ensuite montrer qu’ils sont caduques c’est utilisé depuis longtemps en rhétorique…, Cicéron ne faisait pas autre chose…, mais là ?
Alors peut-être que certains sont masos et aiment qu’on les traite comme de la merde, libre à eux… ou alors certains jubilent de voir les “bouffeurs d’essence qui polluent dans leurs grosses américaines énergivores” se faire insulter par les bobos !
Ce sujet n’est qu’un vaste enfonçage de portes ouvertes, alors les pseudo révolutionnaires de l’avenir du monde doivent trouver ça génial de voir Ford s’attaquer au marché de l’électrique, alors que c’est Henry Ford 1er qui s’est acoquiné avec les magnats du pétrole US pour commercialiser la FORD T à des prix plancher pour couler toute les bagnoles électriques des débuts…
Si c’est pour donner aux beaufs une vision aussi manichéenne autant regarder un dessin animé pour enfant qui t’apprend que polluer en consommant de l’essence c’est très méchant !
De la morale d’esclave donc, les “Grands constructeurs” se trouvent dans une logique de gouvernance globale, sans frontière, avec une uniformisation à l’échelle internationale des cultures, des traditions…, le système capitaliste, ça aide à la destruction nihiliste de tout ce qui fait le sel de chaque pays, de chaque culture.
Les fervents défenseurs de la Mustang n’apprécient pas la Mustang Mach-E et ils le font savoir, aux États-Unis, une pétition vient d’être mise en ligne afin que le constructeur à l’ovale bleu modifie le nom de la Mustang Mach-E…, une pétition à l’initiative de Jimmy Dinsmore, un inconditionnel passionné de la muscle-car, auteur de plusieurs livres dont ‘Mustang by Design’ qui détaille tout le développement de la Mustang à l’aube des années 1960.
“Ce qui rend beaucoup d’entre nous malheureux, c’est l’abandon de l’héritage et de l’histoire de l’entreprise. Mettre le nom Mustang sur un SUV quatre portes et à transmission intégrale est insultant pour les clubs Mustang et les amateurs de ce modèle qui soutiennent ce produit depuis plus de cinq décennies. J’implore Ford d’écouter nos voix et de respecter l’héritage Mustang et de ne pas l’abâtardir de cette façon”, a déclaré Dinsmore.
Ford cherche à faire oublier la fade Focus Electric, fruit de la première offensive (timorée) de Ford sur le marché de la voiture à émission nulle…, sa batterie au lithium-ion empiétait largement sur le volume du coffre à bagages et n’emmagasinait que 33,5 kWh d’énergie électrique, contre 98,8 kWh pour la toute nouvelle Ford Mustang Mach-E…, c’est 8,8 kWh de mieux que la Jaguar I-Pace (480 km d’autonomie WLTP) et 18,8 kWh de mieux que la Tesla Model Y (540 km WLTP).
Qu’elle compte deux ou quatre roues motrices, un seul ou bien deux moteurs, la Mustang électrique offre à l’acheteur l’alternative entre deux capacités de batterie : 98,8 kWh ou bien 75,7 kWh (capacités maximales ; capacités utiles non communiquées)…, cette dernière ramène l’autonomie WLTP à 450 km pour la version propulsion, et à 540 km pour la version à transmission intégrale permanente (AWD).
Moduler la capacité de la batterie et le couple des moteurs ne sert pas seulement à augmenter l’autonomie et les performances de la Mustang Mach-E : cela permet à Ford de jouer sur les prix, ils vont de 48.990 euros, pour la Ford Mustang Mach-E RWD de 75,7 kWh, à 69.500 euros (hors bonus), pour la Ford Mustang Mach-E eAWD 99 kWh First Edition suréquipée.
Ford a présenté son premier SUV électrique, le Mach-E en référence à la Mustang Mach-1 de 1969 en prétendant que design empruntait “tout” à la Mustang, le modèle emblématique de la marque américaine produite à partir de 1964…, soulignant sans rire qu’on retrouve plusieurs codes esthétiques qui rappellent cette glorieuse devancière, au niveau du capot, allongé et massif, des ailes arrière relevées terminées par des triples feux typiques de la Mustang !!!!
J’en ai essayé une…, à bord du Mach-E, on retrouve une ambiance cossue et dépouillée “à la Tesla”, avec notamment un énorme écran tactile de 15,5 pouces en position centrale…, compatible Apple CarPlay, Android Auto et AppLink, l’interface se pilote également à la voix.
Le SUV électrique Ford inaugure également un nouveau système “Phone as a Key” qui détecte le signal Bluetooth du smartphone du propriétaire pour déverrouiller les portes et démarrer sans avoir à sortir le mobile de sa poche ou utiliser de clé…, y a de quoi pleurer, quoique, avec deux bandes blanches et un logo Shelby !