Petite annonce : Mercedes 280SL
Les authentiques correspondances suivantes proviennent d’un échange d’é-mails…
– Bonjour. Je serais intéressé par votre voiture. Merci d’avance. Georges
– Bonsoir. Il m’est difficile de vous répondre. Merci de me préciser votre intéressement.
– Bonjour. Evidemment ! Je suis pris à ma propre faiblesse. Je suis intéressé par les renseignements d’usage : prix, année, état, et heures de visite ! Merci d’avance. Georges
– Très cher Georges, Je suis intrigué, je n’ai pas publié d’annonce ! Que voulez-vous savoir exactement ?
– Très cher. Que pouvez-vous me dire à son sujet ? Etat de la carrosserie : Repeinture ? Combien de fois ? Année ? Histoire ? Nombre de kilomètres réels ? Travaux en vue ? Salutations. Georges
– Très cher Georges… Bien que je n’ai pas publié d’annonce, je peux vous proposer plusieurs histoires à votre meilleur choix…
1- C’est la voiture d’une très vieille Baronne. Elle a reçu cette voiture en cadeau de son amant pour la remercier de son tempérament. Emue, elle n’a quasiment jamais circulé dans cette voiture qu’elle a vénéré jusqu’à son dernier souffle. Cette voiture est donc dans un état neuf, 100% d’origine, encore garantie à vie….
2- C’est la voiture d’un chef d’entreprise, aristocrate et maniaque qui ne la faisait conduire que par beau temps par un chauffeur diplômé d’une école de conduite, et ce uniquement pour le plaisir de la voir rouler majestueusement dans les allées de son château. Elle est encore plus neuve qu’à l’époque…
3- C’est l’ancienne voiture de Zatopek, le célèbre pilote Lada dans les années 30. Il l’a donnée en cadeau de nouvel-an à Fangio, qui l’a donnée en cadeau de Pâques au général de Gaule qui l’a donné en cadeau de mariage au Roi Baudoin qui lui même l’a offerte à J.F. Kennedy qui en a fait don à un musée…. C’est là que je l’ai achetée à prix d’or. J’ai ensuite dépensé le triple pour la remettre en parfait état, alors que cela ne servait à rien puisque la voiture était toujours aussi neuve qu’à son premier jour, toujours dans sa boîte d’origine…
4- C’est l’ancienne voiture de course de la “Scudéria-Teutonik-Rosso-Antico” qui a gagné les miles miles, la Targa Florio, les 24 heures du Mans, le Nurburgring et a été gagnée par Carole Bouquet à la Fancy-fair de Bredene-les-bains. Comme Carole n’arrivait pas aux pédales elle m’a chargé de lui trouver un acquéreur qui a de longues jambes…
5- C’est l’ex voiture du roi de la patate belge, un industriel spécialisé dans le traitement des pommes de terre. Je lui ai vendu une soucoupe volante et je lui ai repris cette voiture dans la transaction…
– Très Cher. Après avoir longuement réfléchi pendant les 12 derniers mois écoulés depuis nos discussions relatives à cette voiture, je ne suis finalement plus intéressé, mais je cherche malgré tout à faire un bon investissement. Pouvez-vous me conseiller, avez-vous une bonne idée ? Je suis impatient de vous lire. Georges
-Georges, mon ami, mon frère… Comme nos échanges durent depuis un an, je crains (pour vous) que cette voiture soit déjà vendue… A chacun son bonheur…